Bonjour Renaldito,
Merci pour tout vos conseils, pour ce premier voyage je n'ai pas envie de courir de partout pour survoler.
C'est un casse tête pour composer un itinéraire sans trop de trajet sachant que nous circulerons en bus et de trouver un hôtel en bord de plage pour finir sans être dans le contexte tout inclus.
Pour l'aéroport d’arrivée nous allons choisir la havane, nous partirons surement de Londres.
Je pense partir sur l'itinéraire Havane, Trinidad (excursions vers Vinales) ensuite .... 🙁
Merci pour la vidéo de ce projet de photos je suis fan 😉😉 tout ce qui touche à la photo , le Street art m’intéresse dans son ensemble.
Concernant les locations, nous pensons réservés par téléphone les 3 premiers nuits et seront fermes ensuite nous gérons sur place, sauf l'hotel fin de séjour.
😉 Merci pour la précisions concernant le temps que l'on met pour se rendre aux plages.
Je note Playas Del Este pour les couchers de soleil.
Petite question, es t il plus prudent de revenir sur la Havane le dernier jour pour ne pas avoir de souci pour le vol?
Bien à vous
Bonjour,
En effet, connaître Cuba en une seule visite demeure utopique, surtout en court séjour. D'accord avec vous pour moins vous déplacer et explorer les lieux plus en profondeur. Perso, avec le temps, je me suis découvert un rythme d'environ 4 jours par étape; cela me permet de bien prendre mes repères et de ne pas trop perdre mon temps entre transport, installation, adaptation... J'avoue que certains récits de périples cubains me semblent bien trop en survol, mais bon, chacun ses choix! Votre voyage de 12 jours divisé en 3 étapes principales me semble donc assez bien équilibré.
Oui, plus sûr d'être déjà à La Havane le dernier jour.
Pas évident de séjourner en bord de plage sans fréquenter un tout-inclus! L'infrastructure touristique cubaine est ainsi faite que les plages, en général, sont dévolues au "tourisme industriel", alors que les structures plus petites ou privées demeurent souvent en marge... et à distance des plages.
Autour du circuit prévu, il y aurait des casas à Guanabo ou Boca Ciega, aux playas del Este, non loin de la capitale. Cayo Jutias ou cayo Levisa, pour Viñales. Playa Ancon et ses trois hôtels tout-inclus en bord de mer, sinon une offre abondante de casas dans Trinidad même, à 12 minutes de la plage. Varadero, tel que déjà mentionné, dans sa partie hôtelière peu différente des standards internationaux, ou en casa dans sa partie résidentielle.
Étant à seulement 3 ou 4 heures de Cuba, il est plus habituel aux Québécois de séjourner en un seul endroit d'où éventuellement rayonner, et la plupart du temps en tout-inclus, plutôt que d'effectuer un périple. Je laisse le soin aux intervenants européens de vous conseiller quant à celui-ci (temps de transport, commodité des bus, etc.)
Trip advisor me fut récemment bien utile, et à jour, pour ses recommandations de restos à La Havane. Sinon le guide papier Lonely Planet me semble indispensable, et plus complet et détaillé que le Routard.
Au plaisir,
renaldito