Premier séjour en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ,

Nous sommes québeçois qui revenons d'un séjour de 3 semaine en Provence que nous avons adorés. Plusieurs amis nous recommandes maintenant l'Espagne, puisque parait-il nous y retrouvons plusieurs similitudes avec la Provence . Comme premier séjour que nous conseillez-vous , comme région? Nous aimons la bonne bouffe, les beaux villages typiques la plage, la campagne etc. Nous aimons parcourir en voiture les routes de campagnes et visiter les villages typiques.

Merci de nous répondre
RA Raphalsec ·
Bonjour,

Moi je te conseillerai l'île de Majorque, qui fait parti de l'archipel des Baléares. Je trouve cette île magnifique avec tout ce qu'il faut: les plages, la montagne, le soleil, la mer, ces villages typiques d'Espagne ds les terres, des habitants très accueillants, c'est une île très diversifiée! Après tout dépend si vous voulez parcourir l'Espagne ou plutôt rester ds un endroit et bouger en voiture.

N'hésites pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre.

A plus 🙂
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola TiBob 😉

Ce que tu recherches porte un nom : Andalousie ! 😛 Mais la région est grande et variée, donc celà dépendra du temps dont tu disposeras, de la saison et du mode de déplacement.

Pour te faire une idée de "mon" Andalousie, tu peux jeter un @ sur mon blog à l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Si tu veux des précisions, ce sera "con mucho gusto"

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BI Bibii ·
BONJOUR!! Je vous conseille vraiment un voyage en ESPAGNE. J'y suis allée au printemps dernier et j'y ai séjourné 1 mois!! Un de mes plus beaux voyages!! EXCEPTÉ le Nord de l'ESPAGNE , j'AI presque tout visité! J'AI adoré l'ANDALOUSIE ET LA COSTA DEL SOL. Je crois que c'est vraiment un incontournable. Les plages y sont superbes, beaucoup de petits commerces en bordure et un long boardwalk qui permet d'en profiter pleinement. Nous sommes restés longtemps à Belnamadena et Torremolinos, deux coins parfait (près du Port) pour relaxer et faire de la BEACH!! L'eau est vraiment belle, le sable est fin et le soleil est très chaud! Pour ce qui est de visiter, nos coups de coeur de la région sont inévitablement RONDA et MIJAS. Ronda est une ville érigée en haut de majestueuses falaises. C'est vraiment impressionnant. ET Mijas , une belle petite ville où les maisons sont toutes blanches et les rues très étroites. De toute beauté. NERJA, reconnu pour ses grottes (pas trop impressionnant quant à moi) est également à voir. La vue sur l'océan est à couper le souffle!! Bien sur SEVILLE ET GRENADE à ne pas manquer!! Toutes ces villes sont situées pas trop trop loin les unes des autres et très faciles à visiter!! Quant à BARCELONE, c'est vraiment un MUST pour son cachet historique et architectural. Un voyage en Espagne ne serait pas complet sans la visite de Barcelone. Le transport en commun y est vraiment bien et ressemble beaucoup à Mtl. La Costa Brava, juste au Nord de Barcelone, le long des côtes en vaut également la peine, si vous louez une voiture. Il y a de très belles plages très très peu achalandées. ET mon COUP DE COEUR de tout le voyage, L'Ile MALLORCA avec le FORMENTOR!! C'EST vraiment impressionnant la beauté des paysages, les falaises, l'eaux d'un bleu turquoise. Mes plus belles photos proviennent de cet endoit où j'Aurais aimé y rester plus longtemps!!

ALORS j'espère que ça vous guide un peu. Et N, hésiter pas si vous avez plus de questions, ça me fera un plaisir de vous aider
TI TiBob Regular ·
Bonjour Bibii, Merci pour ces précieux conseils. Nous prévoyons y séjournées vers la mi-juin 2010 pour une période de 2 semaines. Est-ce que vous êtes arriver via l'aéroport de Barcelone? si oui L'Andalousie et la Costa del Sol sont à quelles distances? Également nous ne parlons pas beaucoup l'espagnol, est-ce que la barrière de la langue est un problème, malgré que je sais que nous finissons toujours par nous faire comprendre. Est-ce exact que c'est plus abordable qu'en Provence ? Beaucoup de questions n'est-ce pas. Une petite dernière, vous vous êtes documenter comment? Site internet- volume Michelin etc Merci de prendre de votre temps pour nous répondre. En passant en lisant votre réponse vous nous avez vraiment donnés le goût d'aller en Espagne. Merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola TiBob 😉

Pour répondre à tes questions : - La Costa del sol est en Andalousie 😛 c'est en la côte de la province de Malaga, les autres sont Costa de Almeria, Costa tropical (Grenade), Costa de la Luz (Cadiz) - Barcelone n'est pas l'aéroport le plus commode pour l'Andalousie (prés de 1000kms), celui de Malaga est plus simple et trés bien desservi (du Canada???) - l'Andalousie est habituée aux touristes de toutes provenances et les gens sont habitués à communiquer avec tout le monde - les prix y sont en règle général moins élevés que dans les régions touristiques françaises, mais celà peut dépendre de la date et des prestations demandées 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Hola TiBob,

Pourquoi Barcelona ? tu as un aéroport international à Malaga.

La Provence avec ses parfums de romarin, de thym, de lavande, les cris des cigales…… En suivant les conseils de bibi tu vas te retrouver au milieu des tours comme au Québec, le parfum sera Russe, Anglais, Américain, tu ne seras pas dépaysé, car tu n’auras pas eu l’impression d’avoir traversé l’océan.

BiBii, la Costa del sol se trouve en Méditerranée et non coté océan (cette cote magnifique que tu n’aimes pas).

Il me semble que la cote est bien mois bétonné du coté D’Almuñecar, en prime tu retrouveras le vrai visage de l’Andalousie, les gens parlent l’Espagnol et non le Russe. Avec une voiture de location tu pourras visiter la région qui ne manque pas de charme et de bien vivre.

Cette cote est par son micro climat appelé Costa Tropical.

Bon viaje Amigo
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like