Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Je pars en Inde dans quelques jours, mon point d'arrivée sera Delhi, je compte aller à Agra pour voir le Taj Mahal, je reste dans le pays (nord) 10 jours et j'aimerai avoir les conseils de connaisseurs concernant les choses à voir/faire, ne pas faire, les plans sympas pour faire des achats sans se faire avoir et aussi les coins où les touristes n'affluent pas! J'ai vraiment envie de voir un des parcs nationaux pour apercevoir les tigres, rhino etc... D'après vous cela vaut-il le coup? Concernant les vaches sacrées, quel est l'endroit où l'opportunité de les toucher est fréquente? Merci de vos infos, à très vite!
EL Elconcombre Veteran ·
Concernant les vaches sacrées, quel est l'endroit où l'opportunité de les toucher est fréquente?

Les vaches, en Inde, tu ne risques pas de les louper. Elles sont tout simplement dans la rue. Tu n'en croiseras sans doute pas à Delhi, mais partout ailleurs. Et il s'agit bien plus de les "éviter" (quoique je n'en ai que très rarement vu d'agressives... peut-être une à Udaipur, qui a tenté de mettre un coup de corne à un type qui passait à sa portée), surtout lorsqu'elles prennent toute la place dans une petite rue très étroite où elles ont décidé de faire la sieste... 😛

Pour le reste de tes questions, au risque de se répéter, je ne peux que te conseiller d'utiliser le moteur de recherche du forum.
SO Sozal Veteran ·
un conseil , ne partez pas en Inde avec un but precis et des idees plein la tete ... vous risquer d'etre decu . Faire des achats sans se faire avoir dur dur ... preparez vous a vous faire plumer au debut , mais cela arrive a tout le monde ! Je dirais qu'il ne faut surtout pas se montrer interesse par un objet en particulier . Attention a certains vendeurs kashmiris , ils sont tres forts . Pour les parcs nationaux , je n'en connais pas dans le nord mais vous pouvez faire un tour a chitwan dans le sud du nepal . bye
DE Delhi10 ·
😏 Merci beaucoup pour tes infos, je me sens un peu ridicule maintenant concernant ma question sur les vaches sacrées!!! en fait j'avais vu sur le net qu'elles se trouvaient surtout autour des temples et par conséquent que celles ci étaient vraiment sacrées et que les toucher portait bonheur... comme quoi ne pas croire tout ce qu'on lit 🤪

Merci encore!
DE Delhi10 ·
Merci beaucoup pour tes infos! Je me doutais que partir avec des idées précises risquerait d'etre dangeureux!!! mais c'est mon gros problème... bon alors je dois me controler 😉

Je veux juste absolument voir le Taj Mahal, penses tu que rester 2 jours 2 nuits vaut la peine histoire de voir les couleurs évoluer au cours de la journée mais également y découvrir les alentours?

Pour 10 jours sur place dans l'inde du nord d'après toi 1000 euros suffisent hors billet d'avion?

J'aimerai beaucoup ramener des sahris et autres objets typiques, as tu des adresses ou infos?

Merci!

Je suis avide de vos conseils alors s'il vous plait n'hésitez pas à tout me dire!!!!!
SO Sofiasia ·
Namaste,

Pour les vaches, il y a en effet à peu près partout, mais je te conseille vivement Varanasi, c'est une ville sacrée que j'ai beaucoup apprécié, l'ambiance des ghat est tout simplement géniale! Et pour le coup des vaches il y en aura à la pelle, et aussi des chèvres, des chiens... En dix jours, tu peux passer un jour à Delhi, puis aller à Agra, y passer une bonne journée ou deux pour voir le Taj Mahal mais aussi le Fort Rouge qui a l'air sublime aussi. Tout près d'Agra il y a le village de Fatehpur Sikri, avec un beau site architectural. De là, tu peux aller un peu au Sud visiter Orchha et Khajuraho, puis direction Varanasi pour qui mérite bien quelques jours. De là, retour à Delhi.

1000 euros, c'est largement suffisant !!!!! A ce prix là tu dors dans le luxe toutes les nuits!! Tu veux voyager comment? Le train me semble le plus pratique, le plus abordable et le plus sympa! Bonne chance!
MH Mhh Regular ·
Bonjour

attention, le taj mahal est fermé le vendredi

il faut être là à 6h si tu veux voir le lever du soleil; Longue queue au guichet/ticket et longue queue à l'entrée

conserve ton billet, cela te donnera une petite ristourne sur le billet du fort rouge

agra- fathepur : 1 h 1/2 de route en voiture privée

sauf défaut de mémoire: taj:750 inr fathepur 250 inr fort 350 inr
m-h
TA Tartinnette Regular ·
comment, pas de vache à delhi? ça m'étonnerait. j'en ai vu à paharganj dernièrement.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
la preuve...
tartinnette
DE Delhi10 ·
Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris notes!!!

Oui nous pensons voyager en train mais dans ce cas aux oubliettes la valise, mieux vaut partir en sacs à dos alors?!!!

Si vous avez des adresses sympa pour loger pas très cher et au propre et autres infos je vous en remercie d'avance!!!
RO Roumoules Regular ·
l Le sujet a été largement débattu....Faire une recherche en mettant dans la recherche "Valise ou sac à dos en Inde"...Il y a des sujets depuis 2005....et beaucoup de messages.

Opter pour un sac à dos vue que les valises sur les trottoirs d'Inde avec des roulettes doivent être galéres ...surtout avec les vaches et toute la foule ....Ce n'est que mon opinion...et puis on a les 2 mains de libre ...

Bon voyage...
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.
ZE Zebra1030 Regular ·
Les vaches, c'est vrai que tu en verras partout, même à Delhi ! Comme le signalait un de tes correspondants, résiste à la tentation d'acheter dans les premiers jours, et même n'achète pas tout de suite chez un commerçant. Va voir ailleurs et retourne éventuellement. Suis pas certain qu'il soit intéressant de ramener un sari. Difficile à porter pour une Européenne. Le Taj est effectivement un must, vas-y tôt au matin, et profite du billet collectif pour voir aussi le Fort Rouge. Ne pas oublier le "baby taj", et demande à aller de l'autre côté de la rivière, pour voir le Taj sous un autre angle. Si tu n'as que 10 jours, je ne te conseille pas trop Varanasi. Reste du côté du Rajasthan, il y a tellement de merveilles à y voir. Je te suggère aussi de réserver tes billets de trains/bus via ton hôtel, pour éviter que tu ne perdes du temps, notamment dans les files devant les guichets des gares. Bon voyage !
Manu.
DE Delhi10 ·
merci beaucoup zebra1030 pour ces astuces... merci à tous en tout cas, j'espère que le séjour se déroulera bien!

le sari c'est plus par plaisir 😎 mais d'après toi quelles sont les choses interessantes à ramener de là bas?!!
BR Breakwaters Regular ·
1000 euros pour 10 jours, tu vas voyager grand luxe!!!! la moitié suffisent largement, et encore en comptant transports et entrées sites à visiter, etc.... Concernant les achats, tu te feras vite une idée en allant discuter prix dans diff boutiques et dis-toi de tt manières que tu paieras 10 fois moins cher qu'en Europe, alors "se faire avoir" ne signifie pas grand chose pour qq roupies de plus! Quant aux vaches, ne t'en fais pas, tu vas en rencontrer tant et plus! Alors bon voyage et attends-toi à beaucoup de (belles) surprises.
BR Bretagneinde Regular ·
Allez, encore d'autres vaches indiennes, à Goa, Gokarna, Diu, Pushkar, Ahmedabad....
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
ZE Zebra1030 Regular ·
Moi, j'ai ramené une Royal Enfield Bullet 500 cc ! 😏 J'imagine que tout le monde n'apprécie pas les motos... Ce que les gens ramènent en général, c'est du textile et des bijoux. J'ai aussi mes habitudes dans un magasin de Jodphur, où j'achète du thé et des épices. Le problème, c'est évaluer le rapport qualité/prix. Il est très très difficile de connaître la qualité réelle d'une écharpe que l'on achète. Toujours à Jodphur, un commerçant sympa m'a fait faire un petit test : il m'a montré deux écharpes en me demandant si je voyais la différence. Elles me semblaient identiques. L'une valait pourtant 10 fois le prix de l'autre. Donc, je n'achète qu'à (très) bas prix, ou, éventuellement, quelque chose de plus couteux, mais sur base d'informations de première main (un magasin particulièrement recommandé par le Routard, et à prix fixe, par d'autres touristes dont ce n'est pas le premier voyage en Inde, par des locaux en qui j'ai toute confiance, etc.). Et même dans ce cas, je marchande (sauf prix fixes), mais c'est agaçant, car une telle négociation n'est pas équilibrée puisque tu ne connais pas la valeur même approximative de la marchandise. Dans tous les cas, tu es le pigeon de service. Un bon truc, c'est de donner un prix très très bas (10 % du premier prix demandé) et de laisser le vendeur venir. Il m'est arrivé d'avoir le produit pour ce prix ! Cependant, à l'écart des villes, dans de petites boutiques pour Indiens, on te propose parfois les prix locaux, ou des prix majorés mais tout à fait acceptables (10 € à Leh pour un magnifique pull en laine, qui en vaudrait 150 ici). Un truc qui me fait rire : dans le Nord de l'Inde, on trouve du "pashmina" à tous les coins de rue. Or, cette laine est ultra-rare et d'un prix tel qu'il faut être multimillionnaire pour pouvoir s'en offrir...
Manu.
EL Elconcombre Veteran ·
Effectivement, je n'aurais pas dû dire qu'il n'y avait pas de vaches à Delhi, mais on en croise tout de même beaucoup moins dans les grandes, voire très grandes villes que dans les villes plus petites.

Je n'ai pas de photos, mais je viens d'en croiser une du côté de Churchgate (Bombay)...

😉
FL Flamandbleu Veteran ·
😏 Merci beaucoup pour tes infos, je me sens un peu ridicule maintenant concernant ma question sur les vaches sacrées!!! en fait j'avais vu sur le net qu'elles se trouvaient surtout autour des temples et par conséquent que celles ci étaient vraiment sacrées et que les toucher portait bonheur... comme quoi ne pas croire tout ce qu'on lit 🤪

Merci encore!

Peut-etre pourras-tu initier une danse avec, a defaut de recevoir une initiation (porte bonheur en quelque sorte!) du fait de les toucher!😛
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TA Tartinnette Regular ·
c'est drôle car la première fois que je suis allée à delhi, mon compagnon de voyage me disait regretter le paharganj qu'il avait connu 20 ans avant, non goudronné et avec des vaches. donc, ça prouve qu'il n'y avait plus il y a dix ans. mais elle sont bien revenues. ci-joint, une photo que j'aime bien de goa.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
une fois, à udaipur, j'avais froid, j'achète une écharpe. le type me dit "elle est belle, pashmina, elle coute 10 euros". je lui dis "non, je veux du synthétique, pas cher". il me sort un truc assez moche à 1 euro. je lui dit " ok, je veux à ce prix là, mais belle comme la première et il m'a donné la première pour le prix de la deuxième, qui entre nous ne valait pas plus. je suis d'accord, quand on reste dans des prix raisonnables, quelle importance de se faire avoir de un ou deux euros. parfois quand j'aime bien le vendeur, je suis contente qu'il gagne un peu plus.
tartinnette
DE Delhi10 ·
ce que tu as inscrit n'est pas clair
DE Delhi10 ·
en tout cas merci a tous pour vos conseils, merci d'avoir pris le temps de me répondre... hate d'etre a delhi!!!
FL Flamandbleu Veteran ·
Namaste!

Tu as raison, je suis fievreux!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
YO Yokatai Veteran ·
Salut Certaines vaches tu n'auras pas trop envie de les toucher... :-) Ne donne pas toujours l'impression de propreté, mais la population d'en occupe régulièrement.

Je pense que tu ne dois pas etre trop naif, ne pas penser que tout le monde est beau et gentil. Il faut rester sur ses gardes tout en étant assez ouvert à la différence et aux échanges sans arrière pensée, même s'il y en a toujours. Tant que ces arrières pensés restent positives, il faut foncer.

Ne pas hésiter à discuter avec les Indiens qui s'approche de toi, ils hésitent souvent à te parler par timidité ou crainte. Fais le premier pas, ils seront content de discuter et échanger des idées.

Bon voyage
DE Delhi10 ·
merci pour tes conseils, depart demain matin, j'ai réservé les billets d'avion il y a quelques heures mdr

Similar discussions

You might also like