Premier séjour en Thaïlande: logement et itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous, Je m'appelle Clement, j'ai 25 ans et je viens de réserver mon billet d'avion à destination de Bangkok pour le 17 janvier prochain. C'est la première fois que je me rends en Thaïlande et j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant les logements et les itinéraires. Mon billet de retour est prévu pour la mi-fèvrier, ce qui me laisse une bonne marge pour visiter un maximum. Je pensais passer quelques jours sur BKK avant de visiter la région de Phuket, Koh phi phi, Krabi, Koh Lanta avant de remonter vers Chiang Mai puis retour sur BKK, voire Ko Samet si gérable au niveau du temps. Pour le moment outre la réservation des billets A/R rien n'est figé. J'aurais d'ailleurs besoin de quelques conseils pour un logement pas excessivement cher sur Bangkok pour les premiers jours. Merci d'avance pour votre aide Amicalement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Questions posées de nombreuses fois, utilise la fonction de recherche paramétrable (options avancées), elle est très pratique et te permettra de trouver des réponses.
JE JeanYves Regular ·
Que cherches tu à BKK... guest house avec salle de bain, douche froide ambiance agreable, genre hotel, excellent ressto, pas tres propre (Chinois proprio) mais super pas cher 250B/nuit 100 B de plus pour la clim... Prasure gh
Jean-Yves
NéoFeat ·
A priori ce serait une chambre d'hotel standard (eau chaude, AC) pour moins de 1000bht/nuit et pas très loin du downtown. Dans la mesure du possible bien sûr, pour pouvoir profiter pleinement de BKK.
BO Boumbastic Globetrotter ·
pas très loin du downtown.

Heu...c'est quoi le "downtown" de Bangkok? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Routard080 Veteran ·
Salut, pour les chambres tu as tous les prix, prends un guide ou va voir sur le net. Pour un circuit d'un mois, je te conseille de faire le sud en fin de séjour. Passe quelques jours à Bangkok, puis tu peux monter sur Chiang Rai, le Golden triangle et quelques treks et il y a pas mal de choses à y faire, genre circuit. ensuite direction Chiang mai pour au moins 5 jours à mon avis. tu peux ensuite descendre par le train direction Sukotai puis Ayatuya, ou aller vers Kanchanabury. Pour la dernière semaine tu peux aller sur le sud et les iles pour te reposer. Moi j'étais parti un mois, j'ai fait Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mais puis Phuket. Ensuite 10 jours au Canbodge, Phnom Penh et Angkor. A toi de voir ce que tu veux y faire, visite, trek, ou farniante. Bon voyage, tu vas quand meme te régaler. Moi je pars le 15.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site. Je te conseille de prendre un tel avec toi et d'acheter une puce 12call en arrivant pour pouvoir gérer plus facilement tes réservations itinérantes. Tu pourras aussi me tel si tu as besoin d'infos ! (Voir rubrique "conseils/Généralités/Téléphoner" de mon site)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
TH Thai32 Regular ·
Les carte Sim sont donnes gratuitement aux voyageurs quand ils arrivent a l aeroport de Phuket....je ne sais pas pour combien de temps...

C etait juste pour info !!
BA Barbot Globetrotter ·
Les carte Sim sont donnes gratuitement aux voyageurs quand ils arrivent a l aeroport de Phuket....je ne sais pas pour combien de temps...

C etait juste pour info !!

Ho jolie coup de pub pour l'opérateur , fallait y penser . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thai32 Regular ·
Salut Barbot !!

Je me suis fait la meme reflexion que toi !!

Fallait y penser, bon coup marketing !!

Bonne journee !!
MA Mathil2 Veteran ·

Si elles ne sont plus gratuites, de toutes façons, c'est genre 50 baths donc pas beaucoup plus!! 😉 Tres conseille, non seulement pour les réservations en cours de route (meme en s'en servant qu'une fois une minute, on économise!) mais aussi pour appeler en France a moindre cout...
TH Thai32 Regular ·
de la Thailande vers la France c est 8 bahts la minute, que ce tois vers un fixe ou un portable....

Ne pas oublier de faire le 008 avant, ca donne une petite reduc !!

Bonne journee...
BA Barbot Globetrotter ·
Ne pas oublier de faire le 008 avant, ca donne une petite reduc !!

Ou le 009 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dielisca Regular ·
C'est quoi votre histoire de 008 ou 009?

de France si je veux appeller un portable Thai c'est quoi le code pays ?

Merci
DIELISCA
BO Boumbastic Globetrotter ·
0066 rien n'a changé de ce coté la 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu peux aller prendre des idées dans nos itinéraires de voyage en Thaïlande, nous y sommes allés 2 fois.Va voir sur notre site web ci-bas section Blog, itinéraire Thaïlande 2005 et 2008. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NéoFeat ·
Merci des infos. Je pense que qu'après quelques jours sur Bangkok, je prendrais un train de nuit pour aller sur Sukhotai, puis Chiang Mai et Chiang Rai (une bonne dizaine de jours pour le Nord). Par contre en dehors de ma première nuit d'hotel à Bangkok, je n'ai absolument rien réservé. Est-ce que c'est difficile de trouver des chambres d'hôtel bon marché en cette saison? Parceque le problème des réservations c'est que l'on ne peut plus aller quand on veut où on veut...
NéoFeat ·
By the way, pour le change vous le faites avant de partir ou une fois sur place?
TH Thuan Globetrotter ·
une fois sur place.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NéoFeat ·
Thx, je me débrouillerais pour trouver des offices de change alors. Ça ne devrait pas manquer je pense
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour commencer, il y a tout ce qu'il faut à l'aéroport.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour commencer, il y a tout ce qu'il faut à l'aéroport.

a un telle point .. que si tu viens que muni de ta carte plastique ou le sac a magot de chez decathlon .. tu peut TOUT acheter pour le trip .. c'est aéroport est aussi devenu un centre commerciale .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
En principe pas de soucis pour trouver à se loger, soit en hotel, soit en guesthouse. Moi je pars vendredi et je n'ai réservé que 3 nuits à Bangkok, mais uniquement parceque j'arrive tard le soir et je n'ai pas envie de chercher après un si long voyage. Sur Chiang Mai j'étais allé un soir à un repas kantoké, c'est un truc à touristes, mais j'avais aimé : repas à volonté et spectacle très coloré avec de superbes filles pleine de grace. Penses à venir nous raconter ton voyage et donner des infos à ton retour. Bye
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like