Premier séjour à Madagascar
by Blc29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Née à Diégo mais de retour en France à 2 ans (un papa militaire...), je rêvais depuis longtemps d'y retourner.
Enfin!! c'est prévu pour janvier, février 2014 pour 15 petits jours mais c'est un début!! Je compte bien y retourner ensuite!!
Au niveau climat, je ne sais pas si c'est le bon moment mais on fera avec.
Au vu des discussions sur le forum, il y a des idées de circuits mais je voudrais prendre le temps, c'est les vacances, on court assez toute l'année. Donc, je suis preneuse de conseils pour un premier séjour avec évidemment un passage par Antsiranana.
Un grand merci d'avance
Bonjour BLC29 ,
Je suis une personne à la retraite venant de France , et maintenant j'habite définitivement à Madagascar , et j'ai choisis Diégo-Suarez pour y passer ma retraite !!!!
Je cherche une personne qui pourrais me rapporter des affaires que j'ai dû laisser en France à cause du poids , et les envoyer par conteneur est trop cher , par AirFrance les poids et dimensions sont limitées .
J'ai deux colis que je voudrais rapporter , ces colis contiennent des outils et des choses ( draps , rideaux , chauffe-eau (petit de 5kg) , ect , le poids maximum ne dépassera pas les 23 kg . Ces colis seront ouverts , et vous pourrez (devrez ) les contrôler à votre guise ! ces deux colis vous seront envoyés par mon ami ( une personne de confiance , que je connais depuis plusieurs années et qui s'occupe de mes affaires ).
En contre partie , je vous offre le logement gratuitement , je viendrais vous chercher à Tana , je vous aiderais pour le change , je vous aiderais plus vous montrer plus coins sympathique , et vous éviterais les arnaques très nombreuse ici , sans parler des voleurs , ect , ect !!!!!!!!!!!
pour répondre à votre question concernant le climat en Janvier , Février , c'est la saison des pluies , avant ou après ces mois serait mieux .
Ce-ci est une annonce très sérieuse !!!!!!!
Dans l'attente de votre réponse , bien à vous . Michel .
Bonjour, Née à Diégo mais de retour en France à 2 ans (un papa militaire...), je rêvais depuis longtemps d'y retourner. Enfin!! c'est prévu pour janvier, février 2014 pour 15 petits jours mais c'est un début!! Je compte bien y retourner ensuite!! Au niveau climat, je ne sais pas si c'est le bon moment mais on fera avec. Au vu des discussions sur le forum, il y a des idées de circuits mais je voudrais prendre le temps, c'est les vacances, on court assez toute l'année. Donc, je suis preneuse de conseils pour un premier séjour avec évidemment un passage par Antsiranana. Un grand merci d'avance
Je suis une personne à la retraite venant de France , et maintenant j'habite définitivement à Madagascar , et j'ai choisis Diégo-Suarez pour y passer ma retraite !!!!
Je cherche une personne qui pourrais me rapporter des affaires que j'ai dû laisser en France à cause du poids , et les envoyer par conteneur est trop cher , par AirFrance les poids et dimensions sont limitées .
J'ai deux colis que je voudrais rapporter , ces colis contiennent des outils et des choses ( draps , rideaux , chauffe-eau (petit de 5kg) , ect , le poids maximum ne dépassera pas les 23 kg . Ces colis seront ouverts , et vous pourrez (devrez ) les contrôler à votre guise ! ces deux colis vous seront envoyés par mon ami ( une personne de confiance , que je connais depuis plusieurs années et qui s'occupe de mes affaires ).
En contre partie , je vous offre le logement gratuitement , je viendrais vous chercher à Tana , je vous aiderais pour le change , je vous aiderais plus vous montrer plus coins sympathique , et vous éviterais les arnaques très nombreuse ici , sans parler des voleurs , ect , ect !!!!!!!!!!!
pour répondre à votre question concernant le climat en Janvier , Février , c'est la saison des pluies , avant ou après ces mois serait mieux .
Ce-ci est une annonce très sérieuse !!!!!!!
Dans l'attente de votre réponse , bien à vous . Michel .
Bonjour, Née à Diégo mais de retour en France à 2 ans (un papa militaire...), je rêvais depuis longtemps d'y retourner. Enfin!! c'est prévu pour janvier, février 2014 pour 15 petits jours mais c'est un début!! Je compte bien y retourner ensuite!! Au niveau climat, je ne sais pas si c'est le bon moment mais on fera avec. Au vu des discussions sur le forum, il y a des idées de circuits mais je voudrais prendre le temps, c'est les vacances, on court assez toute l'année. Donc, je suis preneuse de conseils pour un premier séjour avec évidemment un passage par Antsiranana. Un grand merci d'avance
Alors bonne retraite à Diego😉!!!Si je peux me permettre un conseil, soyez très prudent avec les jeunes "cotières" qui vont vous mettre à poil financièrement très vite( et en douceur)..je sais de quoi je parle j'ai essayé comme vous de m'installer à Diego, après 6 mois j'ai vite repris l'avion.....( l'alcool avec les collègues retraités français ou autres, les p...... sont des dangers permanents dans cette ville)
N00000000000000000 gogotte
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pourtant la vie est simple et commandée par un esprit.
20 bières et 15 litres de rhum sur une table, tu peux boire, tu n'es pas obligé de rentrer saouls.
un harem autour de toi, tu peux juger de ton pouvoir de seduction et dire, c'est bizarre il a fallut tout ce temps pour qu on me trouve beau, y a un truc.
le consommateur acheteur a toujours un avantage sur le vendeur, c'est lui qui a les soussous dans la poche.
decliner les offres quand on les sent débiles c est juste, ne pas être débile.
Et un débiles qui se fait plumer, je trouve ça assez morale
avouer se faire plumer par l'alcool et les filles c'est juste avouer eeeeeeeeeee on va dire sa légèreté, on m'a demandé d'être plus diplomate 😏
Whaou, ça c est de la vanne hein parré au music hall jera 😏
le kingston hall jera( N -Y entres autres)😎
peut être trop jeune au moment des slows Indonésiennes passés en boucle dans toute l'ile😏
la benjamine dans ces vagues s'appelle Jera, la première entendue Monika...
http://www.youtube.com/watch?v=S6UVP31JXHc
http://www.youtube.com/watch?v=bObtS_L7xGY
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Non je me moquais de l insulte de lyonnain alias jera qui me prend pour un chef d'escadrille dans une vanne whaou...
T’inquiète 😉, moi qui suis Cavalier , ma remarque n'allais pas au delà d'un essaim d'abeille .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour
Je vois que personne n'a répondu à tes questions, et que la discussion est partie en vrille sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir, ce qui malheureusement est souvent le cas sur ce forum.
Je ne sais donc pas si tu prends encore la peine de lire ces soit disant réponses qui n'ont aucun intéret pour toi....
Donc , pour en revenir au sujet initial , le climat sur diego en janvier fevrier est tout à fait bon, meme si c'est la saison des pluies ce n'est pas la région la plus arrosée de l'île et il y aura de grandes periodes ensoleillées.
Je te conseille de rester dans la région de diego, car sur 15 jours ce n'est pas la peine d'essayer de faire plus. éventuellement tu peux aller aussi à nosybe et les îles environnantes.
Je pense que tu peux trouver sur ce forum ou que tu as deja trouvé des discussions plus positives avec toutes les indications sur ce qu'il y a à voir sur la région: ramena, circuit des 3 baies, mer d'émeraude, montagne d'ambre, tsingy rouges, ankarana etc. de quoi bien meubler quinze jours. n'oublie pas que les distances sont tres longues à mada et les routes tres mauvaises. diego est à plus de 1000kms de tana...
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Bonjour,
Etant en ligne sur le site pour donner mes impressions sur mon voyage à Mada, je viens de lire votre message. Aussi, consultez les derniers avis sur ce forum. Je vous conseille de contacter Aurélien et son agence MARAO à Fianarantsoa. Allez-y de notre part.
Nicole et Jean Luc ( jeanetnic )
Etant en ligne sur le site pour donner mes impressions sur mon voyage à Mada, je viens de lire votre message. Aussi, consultez les derniers avis sur ce forum. Je vous conseille de contacter Aurélien et son agence MARAO à Fianarantsoa. Allez-y de notre part.
Nicole et Jean Luc ( jeanetnic )
Log in first, then come back to this page.





