Premier voyage en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour , Je souhaite demander conseil pour notre premier voyage dans ce beau pays qui nous fait rêver depuis quelques années. Nous sommes un couple de 50 ans, nous ne parlons pas l'espagnol et très peu l'anglais, nous aimons voyager tourisme traditionnel Jusqu'à présent mais pas cette fois c'est une première pour nous je m'explique Sacs à dos et transports en commun bus longue distance et marche à pied 😅, je n'ai réservé que le vol sec Paris Buenos Aires avec Air France du 13 au 29 /11/16 soit du 14 au 27/11/16 réellement sur le sol argentin 😀. Aucune réservation de maisons d'hôtes "hospedaje" notre préférence ni vol interne de Buenos Aires aux chutes d'Iguazu côté Argentin. Nos priorités au vue du peu de temps que nous disposons sont Buenos Aires, chutes d'Iguazu côté Argentin uniquement, la réserve de l'Esteros del Ibera et Mendoza pour ses vins et la cordillère des Andes. Voici l'itinéraire que j'ai préparé le 14/11 Buenos aires pour prendre nos marques et réserver les places du vol pour les chutes le lendemain de préférence une arrivée en matinée le 15/11. Le 16/11 départ en bus pour Posadas ou proche de Corrientes car je ne sais pas où l'on doit se diriger pour ce rendre à la réserve de l'Esteros del Ibera ce qui serait le mieux à votre avis? J'ai acheté une carte routière Michelin je vois qu'on peut entrer dans la réserve par Carlos Pellegrini mais cette entrée m'éloigne des bus pour córdoba y en a t'ils d'autres plus proche? On y passerai au moins 2 jours puis direction toujours en bus vers Córdoba 2 jours sur place et direction vers Mendoza 4 jours et pour le trajet entre Mendoza et Buenos Aires sûrement une halte d'une nuit à San Luis ou Villa Mercedes et une autres sur le chemin du bus mais pas encore choisie. S'il vous plaît pouvez vous me donner votre conseil est ce que je suis juste en temps pour tout faire? Si non pouvez vous me diriger pour mes quelques hésitations d'itinéraire. concernant les logements en fonction de l'itinéraire, est ce possible de s'y rendre s'en réserver en cette saison? Merci d'avance.
"Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre" De Georges Brassens
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

après lecture de ton itinéraire, je pense qu'il est beaucoup trop chargé ou vous n'allez faire que des stops and go et passer votre temps dans les transports. En plus, ne parlant pas espagnol, il va falloir bien calculer votre affaire avant de vous engager. En gros: - il faut 2 jours pour visiter Buenos Aires, - la visite d'Iguazu coté Argentin prend la journée complète, - depuis Puerto Iguazu, compter une dizaine d'heures de bus entre puerto iguazu et corrientes (+ trajet pour descendre à la réserve).

Après Cordoba et mendoza, je connais pas, je laisse le soin aux autres forumistes de te répondre.

Bons voyages,
LG LG54 ·
Merci Cédric pour ton aide
"Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre" De Georges Brassens

Similar discussions

You might also like