Premier voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PZ
Je me demande si c'est la bonne destination pour une première? Quelle saison est agréable? Est ce qu'il faut prévoir un gros budget tout en sachant que je préfère une petite chambre sympa pour deux qu'un hôtel grand luxe?

Tous vos conseils pourraient m'aider, merci d'avance
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Les saisons sont diffèrentes dans chaque pays!

En règle générale (Thaïland, Cambodge, Vietnam, Laos) vous trouverez partout une chambre double comprise entre 5 et 10 euros.

Cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si j'ai bien compris le pays en question est la Thaïlande. C'est souvent le pays choisi pour un premier voyage en ASE et ce n'est pas un hasard, il est très facile d'y voyager seul.

La très haute saison est de décembre à février. En mars/avril, il fait de plus en plus chaud mais le climat est sec. Les pluies commencent en général fin avril (songkran=fête de l'eau) et cessent fin octobre/début novembre. Mais la météo est de plus en plus imprévisible, comme partout dans le monde. De plus, la saison des pluies en Thaïlande n'a rien à voir avec la mousson à Bombay. Il pleut rarement (mais c'est possible) plusieurs de suite sans interruption.

Personnellement, j'aime bien y aller en février/mars ou alors en novembre pour éviter la très haute saison. Pour le budget, cela dépend non seulement de la qualité de l'hébergement mais aussi beaucoup des déplacements.
Néophite Regular ·
Je me demande si c'est la bonne destination première? Quelle saison est agréable? Est ce qu'il faut prévoir un gros budget tout en sachant que je préfère une petite chambre sympa pour deux qu'un hôtel grand luxe?

Tous vos conseils pourraient m'aider, merci d'avance

Bjr,

Question budget (hors avion) et en fonction des régions: iles baucoup plus chères mais en moyenne:

Chambre double en guest house +/+ 12 à 16 euros Repas thaï 5 à 8 bière 2 Si tu défini mieux: Ton projet, combien de personnes, durée je pourrai être plus précis
neophite

Similar discussions

You might also like