Avis programme premier voyage en France en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Je prépare mon tout premier voyage en métropole en janvier 2027. Nous serons 2 adultes et 2 enfants et nous voyagerons principalement en train.

Notre itinéraire est le suivant :

Paris Rouen (Normandie) Lyon Aix-les-Bains (avec excursions à Annecy et Genève) Saint-Gervais-les-Bains (avec Chamonix et une journée à Aoste) Retour à Paris

Pensez-vous que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez-vous des conseils, des lieux incontournables ou des erreurs à éviter pour un premier voyage ?

Merci d'avance pour vos conseils !
NO Noirenvoyage Regular ·
Bonjour,

Quel beau Projet de Voyage. Combien de temps comptez-vous rester? Quelles activités vous intéressent? Ce sera l'hiver en métropole est-ce que le ski est votre intérêt principal? Pour le Voyage en train. je vous recommande de prendre une des cartes de la sncf. la carte avantage adulte vous offriras des remises sur vos voyages notamment sur la ligne paris lyon.

Bon séjour
Voyager Autrement est Possible Un Voyage à votre image Voyages en immersion et éco-responsables
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est très bien. Lyon Aix-les-Bains ça se fait en 2-+3 heures vérifier sur SNCF connect
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir Delphjne, ma réponse porte sur un point précis : l'excursion à Genève. Sur les dix dernières années, j'ai passé environ 6 mois en hiver près des Rousses. Skieur, je suis allé régulièrement, et sous le soleil, à la Dôle, un sommet du Jura qui domine le lac de Genève (Léman). Sur 40 passages au moins, j'ai du voir le lac 2 fois ; le reste du temps, on voyait le plafond de nuages avec, de temps en temps, un avion qui sortait des (ou entrait dans les) nuages (aéroport de Genève]. La remarque était "en bas, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils verront le soleil". Si vous voulez aller à Genève pour le paysage, cela me semble très risqué en Janvier. Si vous voulez y aller pour autre chose (intérêt historique, musées, shopping), ne vous laissez pas influencer par ma remarque... et le plafond de nuages éventuel.

Bon voyage en métropole en hiver.
Valmichel86
FI Fifine97411 ·
Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. C 'est mon tout premier voyage dont je n'est aucune idée de la météo labas. Je me suis aidée de ChatGpt pour l'organisation. On n'a décidé de partir dans les Alpes juste pour voir le Mont Blanc et visiter CHAMONIX (c est le rêve de mon copain). Je pense que je vais vais annuler l’excursion a Genève. Sinon aurait vous des hôtels pas trop cher a me recommander?
FI Fifine97411 ·
Je vous montre mon parcours :

12 janvier 2027 : arrivée à Paris (1 nuit) du 13 au 16 Janvier Rouen (Normandie) : 3 nuits du 16 au 19 Janvier Lyon : 3 nuits du 19 au 23 Janvier Aix-les-Bains : 4 nuits ( Excursion à Annecy du 23 au 26 janvier Saint-Gervais-les-Bains : 3 nuits (Excursion à Chamonix et à Aoste du 26 au 30 janvier Paris : 4 nuits ✈️ 30 janvier 2027 : départ de Paris

J 'ai un petit budget. Je suis preneuse pour des noms d'hôtels ou airbnb pour 4 personnes. Niveau activité je n'est pour l’instant aucune idée. Nous sommes pas habituer avec le froid dont j’espère que nous pourrons quand même profiter des endroits.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour Qu'est ce qui motive votre désir d'aller à Rouen ?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like