Premier voyage en Inde en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais enfin aller découvrir l'Inde qui me fascine depuis des années cet été, au mois d'aout avec des amis. Nous serons 6, les 2premieres semaines puis 4 jusqu'à la fin du mois. J'ai quelques apréhensions au niveau du climat et des précautions a prendre en terme de santé. Nous partons en inde du nord et j'aurais quelques questions à vous poser et je vous remercie à l'avance de m'apporter votre aide.

Tout d'abords au niveau des vaccins, lesquels sont vraiment nécessaires? Je compte prendre un traitement anti palu mais qu'en est il des autres risques?

Nous pensons commencer par le rajasthan et il y a tellement de choses a voir que j'aimerai que vous disiez les immanquables, ce qu'il faut absolument voir ou faire.

De plus pensez vous que en un mois nous auront le temps d'allez faire un tour dans le ladakh?

Question transport on se pose encore la question de savoir si on prend un guide ou d'utiliser les transports locaux. Pour le rajasthan, c'est à dire au moins les 15premiers jours on pense prendre un guide, vaut il mieux en reserver un à l'avance (si vous en connaissez un bon disponible merci ^^) ou attendre d'etre sur place?

J'ai déja le lonely mais auriez vous des ouvrages à me conseiller pour m'imprenier un peu plus de la culture indienne?

Voilà je crois que c'est tout, j'aurai surement d'autres questions à vous soumettre, merci de vos réponses.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Vaccins : être à jour de sont rappel tétanos - polio. Le reste est facultatif. Anti-palud : comme tous les nouveaux voyageurs en Inde tu vas prendre de la Savarine, ensuite tu te feras ta religion et feras comme les indiens, tu ne prendras plus de traitement préventif mais essaieras d'éviter les piqûres de moustiques (utiliser la fonction recherche pour cela). Soleil : prends des lunettes pour le soleil et la poussière et un couvre-chef sérieux. Médicos : pas d'aspirine (mortel en cas de dengue) mais du paracétamol. Très utile en cas de coup de soleil, problème de clim, etc.
FR Fredoyo ·
Merci de ta reponse. Je ne savais pas pour l'aspirine et tu viens peut etre de me sauver la vie :) J'ai déja prévu des astuces pour éviter les piqures de moustiques mais je préfère etre prudent pour la premiere fois, mais comme tu dis je changerai surement en cour de route. Donc vaccin hepatite A et B facultatif?
TC Tchoubo Regular ·
Evite les guides, surtout au Radjastan. D'ailleurs évite le Radjastan.....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hépatite B inutile surtout que l'on n'est pas encore sûrs qu'il n'a pas été à l'origine de quelques scléroses en plaques. Hépatite A peut être utile pour le confort. A conseiller éventuellement le tiphym (vaccin contre fièvre thypoïde). Mais franchement, sauf si tu vas dans des endroits très reculés et longtemps, tu peux prendre tous les vaccins que tu veux, c'est relativement inutile si tu es en bonne santé. Ne pas oublier que le risque le plus important en Inde ce sont les accidents de la route 😉 Puis les désagréments dûs à la nourriture : donc faire attention à l'hygiène de ses mains de sa bouche, enlever les épices ou les sauces trop épicées, manger du riz, ne boire que de l'eau en bouteille (ou filtrée chez des gens que l'on connaît) ou du thé (si tu vas au Ladakk, prends quelque spastilles de Micropur pour les endroits où l'on ne vend pas d'eau minérale, de plus cela limite le nombre de bouteilles en plastique).
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir....à la lecture des messages précedents...deux reflexionspour le paludisme....une fois infecté...c'est à vie...alors bien sur l'on peut passer à travers...mais cela vaut il la peine???j'ai pas mal voyagé....en afrique...et tu trouveras tjrs quelqu'un qui te racontera etre passé à travers les fameuses anophèles....mais j'ai pour ma part vu mon père faire un crise de palu....sous nivaquine...c'est impressionnant......voila tu feras de toute facon ce qu'il te plait ..mais c'est pas un hasard si dans ces pays, la durée de vie n'y est pas extraordinaire.pour le rajasthan...j'avoue etre assez interloqué qd je lis un message te conseillant d'éviter le rajasthan...je crois réver!!!c'est une magnifique région avec, dans le shekawati des havelis de toute beauté...et puis que de bons souvenirs de puskar, du merveilleux palais de Deeg....des indiens si accueillant...les cours de cuisine dans l'eco lodge de apani dhani.... alors bien sur on peut faire la fine bouche et préferer une région plus que l'autre mais nier la beauté de udaipur, jaipur, jaiselmer....à en perdre son latin bon voyage... ouvre bien grand les yeux have fun and take care olivier
take care et have fun
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir, deuxieme petit message pour répondre un peu plus précisément sur tes questions sur le rajasthan nous y étions il y a 1mois et demi ...les souvenirs sont donc encore frais que te conseiller?? nous avons fait agraa ...et le taj mahal...j'y tenais et n'ai pas été décu...comme toutes ces merveilles si décrites....il se dégage une sorte de magie, d'emerveillement bref ...quelques chose de magique. alors bien sur tu rencontreras des grognons qui te conseilleront d'éviter les lieus touristiques...moi je ne regrette pas...si tu y passes, je t'invite à passer une heure dans le "petit taj mahal" temple en marbre blanc magnifique....photos à disposition si tu le souhaites pour le rajasthan pur ...nous n'avions que 11j en inde et environ 7 j dans le rajasthan nous avons donc fait le choix de ne pas tout voir mais de nous poser un peu pour éviter de faire trop de route et prendre le temps à chaque halte. mais la boucle classique est de monter plus au nord et de visiter jaipur, udaipur, jodpur, jaiselmer avec retour sur dehli par le shekawati...(nawalgarh, mandawa...) pour l'organisation sur place nous avons loué une voiture avec chauffeur...type tata...et non ambassador plus luxueuse....ce qui nous permettait d'etre libre, de nous arreter régulièrement à la demande, de pouvoir modifier à vue le parcours souhaité. par contre il faut etre vigilant;..bien sur discuter fortement le prix en faisant le plus d'agence possible...nous avions choisi l'agence de tourisme conseillée par le guide du routard mais surtout discuter dés le départ les arrets imposés par le chauffeur...car il faut le savoir ...les chauffeurs sont tres peu payés et mettent un peu de beurre dans les épinards en s'arretant pour toucher une com dans les hotels connus et les resto touristes à gogo....la solution????etre tres ferme dés le départ ...quitte à gagner une grande tranquilité en augmentant un peu le pourboire de fin de séjour... mais à part cela que du bonheur, des rencontres formidables ....des villages magnifiques....des petites auberges à pleurer....bref que du bonheur voila pour ce soir...si tu veux d'autres infos...qqs photos pour te faire craquer....je suis dispo bonne lecture olivier
take care et have fun
TC Tchoubo Regular ·
Ho la jolie carte postal. Je vais la noircir un peu sorry.

La joie des 100n de bus à Chinois, japonais, français, et autres à l'entrée de Jaisalmer. Les guides en tous genres à Jaipur qui ne veulent qu'une chose vous faire rentrer dans des shop à Batiks pour toucher des bakchiches, la stupidité des touristes qui prennent des hôtels avec piscine alors que le quidam du coin n'a même plus d'eau dans son puits, pour faire boire sa famille.

De très jolie pierre c'est vrai, elles rendent superbement sur les photos..............

Bref destination N° 1 de l'inde alors si t'aime St Trop tu aimeras la carte postal du Radjastan

Bon voyage

BO Bokitopoulet Regular ·
salut je ne suis pas tres ok pour conseiller d'éviter le rajasthan, les guides, le chauffeur. comme le dit olivier 76 on a le choix mais se serait domage de rater cette zone. des le départ il suffit d'etre ferme sur les lieux a faire, a visiter, il y a temps de beauté (havelli, nawalgart, dans la shekawati..ect ....) maintenant si il y a des gens un peu aigri de s'être fait avoir par des chauffeurs et des guides c'est qu'ils ont voulu l'être. les backchicheset/ ou les commissions et ceux qui cherchent a t'emboucaner (arnaquer) existeront toujours, a toi de les reperer ou du moins a reduire au max la note. a la rigueur c'st quoi une dizaine de roupie grapiller, ce n'est pas une excuse mais je prefere donner 100 roupies a un serveur, plutot que d'acheter un coca 100rpies alors qu'il ne coute que 20 à 35 rpies. l'arnaque n'a pas de nationalité.

je suis resté 15 jrs et fait le circuit avec mon guide chauffeur des le départ j'ai montré les signaux, partout où il m'ammenait je divisait les prix par 8 voir 10. au bout de la 3em fs. il a compris. il m'a fait visité des lieux pas touristiques mais formidables, ou le quidam ne mets pas les pieds vas ou tu vx, hachetes se que t'as envies et ne te laisse pas influencer. les tapies de soies, et autres objets, vois ton interet. je suis repartie aves l'idée de revenir en inde un jour et de reprendre le même chauffeur guide par ce que je pense que j'ai été plus filou que lui, j'ai vu son jeu, il a vu le mien et je pense que ns sommes devenu (je le pense) de vrai amis. visite ce beau pays, prends en plein la vue et fais toi plaisir.
salut a toi vénérable internaut
MI Milou2008 Globetrotter ·
ola tchoubo, tu n'as pas été touché par la grâce on dirait au Rajasthan 😕

Mais là, je crois que tu exagères un peu, tu as du regarder par le mauvais côté de la lorgnette. Moi je conseille aux futurs visiteurs de d'abord lire un peu l'histoire du Rajasthan avant de commencer leur voyage, ainsi les différents lieux visités parlent mieux, et on se rend mieux compte de la grandeur (et décadence) de ces puissants princes de l'Inde d'autrefois. Les récits de la période du Raj sont aussi très intéressants et en disent long sur les conséquences de la colonisation.
TC Tchoubo Regular ·
Aigri, peut être le bon mot mais pas pour les bonnes raisons.

Mais bon, toujours le même fossé entre touristes et voyageurs.

En général je prend la peine de jeter un oeil sur le profile des personnes qui pose une question. Ce juste pour avoir une idée de l'age.

Dans ma naïveté, je crois encore peut être à tord qu'un gamin de 22ans est plus enclin à concevoir que le plan voiture avec chauffeur dans un pays qui s'asphyxie littéralement pour cause de nombre de voitures exponentiel sur les routes c'est pas vraiment génial. Qu'ils est peut être préférable de prendre les transports en commun histoire de moins polluer, mais aussi histoire de communiquer avec les ptits quidams locaux.

Justement par exemple de ces fameuses 10 rps qui point d'importance n'ont pour le colon blanc. Le seul blême, c'est que ses dix roupies, pour le quidam local, c'est important. Et plus un lieux est envahi de touristes plus la cout de la vie augmente pour le quidam local, justement à cause de ces dérisoires 10 roupettes. Et le tourismes même au radjastan est très loin de nourrir toute la population de cet état. D'ailleurs les 10 roupettes son plutôt allonger sur 500 voir 1000 et plus....

Mais bon reste a savoir si l'on voyage pour prendre la jolie photo ou pour partager une autre culture. A chacun ses choix, mais nos actes de touriste ne sont en aucun cas sans répercutions sur la dite culture.

Je connais bien le Radjastan, et jadis je l'aimais bien. Mais pour un premier voyage en Inde, je trouve que c'est la pire des destinations tout comme Goa. Si je devais conseiller un point de chute pour un premier contact avec ce pays immense, ce serais Kolkota, puis un petit tour dans l'orisa, voir l'Andhra Pradech. Beaucoup moins de vielles pierres et pourtant beaucoup plus authentique que le Radjastan.

FR Fredoyo ·
D'abord merci a tous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Je reconnais que prendre une voiture et un guide n'est pas forcément la meilleure chose et d'ailleurs tu as pu voir que je ne comptais pas le faire sur la totalité du voyage, mais seulement pour gagner un peu en liberté et ne pas perdre de temps dans les transports car c'est mon premier voyage en inde et j'ai peur de louper des choses.

Mais tu as sans doute raison et le but principal de ce voyage est de découvrir l'Inde et donc d'aller à la rencontre des Indiens, je vais donc y réfléchir et en parler à mes amis. Je tiens absolument à prendre le train et des bus et eux aussi. J'espère être plus un voyageur qu'un touriste, même a 22ans. Je suis d'accords que je rajasthan n'est peu être pas l'idéal pour commencer et vraiment connaitre l'Inde comme vous devez la connaitre mais vous y êtes tous passé un jour non? Je retournerai en Inde a coup sur et j'irai là où le quidam ne va pas.

Pour Olivier, je suis bien sur intéressé par les photos. Fred
TC Tchoubo Regular ·
J'ai déjà passé plusieurs années en inde, et je pense que je n'ai encore rien vu. Alors t'inquiète pas, tu rateras forcement des choses, et paradoxalement plus tu voudras voir de choses plus tu en rateras.

Bon voyage

FL Flammette Regular ·
🙂Super que tu aies tellement rêvé de l'Inde et d'être prêt à la découvrir !!! Je pense que tu ne peux pas être décu... Au niveau du climat, bien sûr, tu le sais il va faire très très chaud... S'hydrater, faire des pauses à l'ombre, mettre un chapeau... Pour ce qui est de votre choix de voir le Rajasthan, je ne serais pas aussi catégorique : c'est très très touristique, parce que c'est très très beau... et, à mon avis, vous devriez vous en tenir à ça... vous auriez tout le temps de prendre les transports en commun et de rencontrer vraiment les indiens (atroce l'idée de se faire trimbaler et arrêter par un guide dans tous les trucs à touristes... rien de pire pour passer à la marge de l'Inde alors que les voyages en transports locaux seront déjà de merveilleux souvenirs !). Gardez le Laddakh pour plus tard... Pêle-mêle : ne pas rater Le taj Mahal, Fatepur Sikri, Amber... le triangle Jaipur, Jodhpur et surtout Udaipur... Pushkar... et Jaisalmer !!! Un mois n'est pas de trop ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : j'ai des mois et des mois de séjours dans les différentes parties de l'Inde et n'ai jamais pris d'anti-paludéen... et je repars assez longtemps cette année, ce sera encore SANS !!! Le plus certain est bien sûr et sans doute la tourista... mais vous le savez déjà ! et c'est ni plus ni moins qu'en Afrique du nord ou en Egypte... Cela ne doit pas vous interdire de déguster des produits locaux, fruits et légumes... Un minimum de boire de l'eau capsulée ou des sodas, du tchaï... surtout en début de séjour et de garder tout près de l'i..m..dium et autres... Mais les pharmacies et médecins existent aussi en Inde ! Pour préparer votre séjour : un joli film indien : Nane Jaisalmer (splendide !)... livres : A l'ombre du Haveli (je crois)... le roman du Gange, Taj Mahal, etc... Bonne préparation et très beau voyage !😎
Petite flamme
FR Fredoyo ·
Je te remercie de ton enthousiasme et je vais regarder tout ce que tu m'indiques le plus vite possible!
OL Olivier76 Regular ·
Bonsoir à tous...pour le palu..on est tous d'accord...mais c'est jouer un peu ...de proche ou de loin avec le feu....quel est le risque de prendre un anti paludéen par rapport au risque de choper le palu??? on peut aussi refuser les vaccins contre l'hepatite, la fievre jaune...manger n'importe quoi.... moi je suis prudent...peut etre trop ...mais malgré tous les voyages...je touche du bois..jamais eu de saloperie...je me souviens entre autre d'un premier voyage en inde avec une équipe sportive.... l'on se moquait de moi, de ma prudence et bien...sur 27 ....23malades +une hospitalisation au retour!!! bon voyage!!!!
take care et have fun

Similar discussions

You might also like