Premier voyage en Inde, seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, tout le monde,

je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encor tout mes reperes!!! mais vous allez surement m'aider...

Je me suis enfin lancée, besoin de faire le point, de se decouvrir soi meme et surtout de decouvrir un pays qui m'a toujours attirée alors decision prise je partirai dans l'année!! durant 4 semaines, j'ai déjà quelques idée en tête... mais je me pose enormement de questions :

- est il dangereux d'y partir seule?? je n'ai que 24 ans et compte bien faire un peu le tour du pays...

- est il possible niveau pratique et fatigue de rester max 3 jours ds chaques villes pour en decouvrir un maximum?

- ya t'il une periode propice pr visiter l'inde sachant que j'aimerais faire le nord et un peu le sud?

- ya t'il un forum pour rencontrer des francais ou autres sur place egalement en voyage?

- quel serai la periode de l'année ou je pourrai assiter a des fete, ceremonie religieuses?

Mon budget serait de 2000€ est il trop just a votre avis?

Merci d'avance pour votre aide, toutes vos reponses sont les bien venuent! je n'attend que ca pour me motiver encor plus!

a tres vite!
OL Olafreuh ·
Bonjour, l'Inde est ennorme, Visiter l'Inde serai comme visiter toute l'Europe, en 4 semaines ça fait cours. Le budget me parait largement suffisant. Selon le critère de confort que l'on désire il peut même englober le billet d'avion intercontinental. Il y a très très peu de problème de sécurité en Inde, même pour une femme seule. Il fait chaud toute l'année (mais plus en été😉). Le sud est plus chaud que le Nord surtout en été. L'Inde c'est des ambiances. Il ne sert à rien de visiter toutes les villes. Une seule me parait indispensable : Varanasi (Benares). Plus la grande Ville ou arrivera l'avion. Il me semble plus judicieux de se contenter d'une (grande) région le sud ou le Nord mais en faire le tour en 4 semaines me parait illusoir. Bon voyage
CA Carlabru Veteran ·
Je vous souhaite de pouvoir faire votre trajet en toute sécurité🙂 Faites bien attention car une femme seule qui voyage peut être la proie de beaucoup de malfaiteurs..🤪
NI Ninouninou ·
Merci pour vos renseignements, en effet j'hesite vraiment à y partir seule, surtout pour les transport, les déplacements..., même si c'est vraiment ce que que j'aimerais... par rapport à mon periple je comptai bouger tous les 3 jours, sachant très bien que je ne pourrais pas visiter toute l'inde, mais du moin plusieurs villes dans differentes régions, et ne pas rester cantonnée à une ou 2 ville sur 4 semaines ce qui me partait dommage , imaginant la multitude de chose a découvrir...
CA Carlabru Veteran ·
Je suis sure que vous aurez un voyage génial et que vous vivrez une aventure humaine magnifique🙂 Il vous faudra juste faire bien attention à vous lors de votre voyage 🙂
AX Axance Regular ·
Salut ! Voyager seule, où que ce soit -à quelques rares exceptions (comme l'Afghanistan en ce moment par exemple)- ne pose pas plus de problème que le reste ou que voyager en général ! Bon sens, logique, débrouillardise, ouverture d'esprit, et le reste suffisent... Pourquoi se poser des barrières et se dire que parce qu'on est une femme ce serait nécessairement plus difficile ! C'est légitime d'avoir peur avant de se lancer et on se demande toujours en premier lieu si "voyager seule" est possible, plus pour se rassurer qu'autre chose. Ayant vécue plusieurs grands voyages seule, j'ai simplement envie de témoigner combien c'est génial et évident, pas besoin de se prendre la tête. Il suffit de se préparer plus ou moins et de savoir où tu pars (lis des livres, des guides, des récits de voyages...) Fais le ce voyage, fonce ! 😉

(ps : c'est assez facile de se renseigner sur les durées des transports notamment, pour ne pas tirer trop de plans sur la comète en quelque sorte. Les voyages en train sont de vraies expériences, mais c'est parfois trèèès long, avec en plus des retards etc... En Inde -comme ailleurs sûrement- il ne faut pas être trop pressée au risque d'être frustrée par les imprévus etc... Alors que c'est cela, aussi, qui donne tout le sel du voyage)
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
CA Carlabru Veteran ·
Je n'ai jamais dis qu'étant une femme le voyage serait plus dure mais étant une femme seule, elle serait vite la cible de gens avec de mauvaises intentions..🤪
NI Ninouninou ·
oui en effet je me eter plus facilement la cible de personnes mal intentionnées!

En revanche merci pour vos poste, jespere vraiment réaliser ce projet, en ce qui concerne mon voyage je ne fais pas trop de plan sur la comète, jaimerais juste bouger tous les 3 jours, pour en visiter un max... cependant , je vais me laisser vivre au gré du voyage, et racourcir ou rallonger les visite de certaines villes selon mes envies, et mon interet... c'est d'ailleurs pour ca que jai vraiment envie d'y partir seule, pour ne pas avoir à supporter les envie des autres, j'attend depuis tellement ce voyage!!!!

Si vous avez des idées concernant l'inde, des endroits a faire, typique, incroyable!!!

merci a vous!
CA Carlabru Veteran ·
Moi j'ai entendu parler du varanasi..🙂 Je ne connais pas vraiment l'Inde mais un voyage la-bas me semble intéressante comme idée😉
SP Spicyindia Regular ·
Bonjour,

J'ai fait 3x l'Inde seule et je n'ai eu aucun problème. Par expérience n'en fais pas trop, car je sais comme c'est tentant de vouloir visiter bcp, mais une fois sur place tu te rends compte que ce pays est vraiment un sous continent !... Lors de mon premier périple j'avais visité un peu le nord et le sud en prenant l'avion. Ca peut être pas mal pour une première approche. J'avais dans l'ordre fait : Delhi-Hyderabad-Chennai-Madurai-Calcutta-Varanasi-Delhi en 3 semaines. N'oublie pas d'être à jour avec tes vaccins, et un traitement anti palu et contrairement à ce qu'on croit il peut y avoir du palu dans les grandes villes, cela est arrivé à Mumbai l'année passée.

Bon voyage !
TA Tambora ·
J'y suis personnellement allée accompagnée d'une amie. Nous n'aimions pas toujours faire les mêmes activités et je me suis retrouvée souvent seule sur mon itinéraire. En Inde, sache qu'il n'y a jamais aucun problème, parce que si tu en as un et que tu demandes de l'aide, il y aura toujours 100 bonnes âmes pour te trouver ce qu'il te manque !!!!! J'ai rencontré aussi 2 jeunes filles qui voyageaient seules et elles ont beaucoup apprécié l'expérience!!! De toute façon, on rencontre tellement de gens de tout partout qu'il est facile de trouver un randonneur pour faire un bout de chemin avec toi, et un autre voyageur pour partager un autre bout d'itinéraire ou l'âme soeur du voyageur qui prendra part à tous tes périples!!!!! Un excellent voyage, je t'envie!!!!! L'Inde est mon coup de coeur de toute l'Asie!
http://www.panoramicsphotomania.com http://www.uarepixels.com « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. » Oscar WILDE
CA Carlabru Veteran ·
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et une bonne et heureuse année 2011...😎
KA Karineberg ·
c est encourageant ce que vous ecrivez. moi je veux partir en inde aussi. combien planifier d argent pour 2 semaines disons?
CA Carlabru Veteran ·
Vous gagnez au change vu que l'Euro vaut quand même beaucoup de roupies...🙂 Calculez en termes d'euros, combien vos dépensez pour manger et tout et voyez le taux de change pour les roupies Indienne et comme cela vous aurez une idée 🙂
KA Karineberg ·
merci!
TE Tetracee ·
Bonjour

Le budget dépend de la durée et de votre programme. On peut vivre en Inde pour moins de 10 euros par jour Inclut-il le vol depuis Paris Déjà une grosse erreur que vous semblez être sur le point de faire: vouloir faire "un maximum de truc" en 4 semaines, dans tous les coins d'Inde.... L'appétit d'activité est une habitude pour les jeunes comme toi, nées dans une société qui incite à la consommation. Voyager c'est...NE RIEN FAIRE NE RIEN PRÉVOIR RESTER DISPONIBLE ET LIBRE DE MANIÈRE A SAISIR LES OPPORTUNITES ET A RENCONTRER LA POPULATION SANS REGARDER SA MONTRE A CHAQUE FIN DE PHRASE

L'Inde du nord est plutot fraiche en janvier févrie et mars, puis excessivement chaude d'avril à juin, puis c'est la mousson, chaud et humide mais très vert et fleuri. La meilleure période est fin septembre à fin novembre Inde du sud pas de grand frais sauf sur reliefs

Les distances entre les grandes villes d'état différents sont ENORMES. Il n'est quasiment pas possible d'espérer avoir une place dans un train sans réserver PLUSIEURS SEMAINES en amont. Pour plus de flexibilité, les bus sont idéaux et peu onéreux mais routes fastidieuses et TRES LONGUES (parfois plusieurs jours!)

POUR 4 SEMAINES je conseille 2 régions avec 4 stops: Inde du sur 15 jours, Inde de l'Est ou du nord etc, 15 jours Dans chacune des 2: plusieurs villes ou attractions avec plusieurs heures de voyage entre chaque.

L'inde est fatiguant à cause des déplacements. On ne dort pas toujours bien à cause du bruit incessant...

J'INSISTE: MIEUX VAUT EN PREVOIR MOINS AFIN D'APPRECIER. L'Inde se découvre en plusieurs fois, sur plusieurs année. Ce n'est pas un pays mais un ...SOUS CONTINENT.

Voyager seul n'est PAS DANGEREUX, les indiens étant plutôt hospitaliers, gentils et courtois, masi vous vus ferez bien fixer des yeux (regard qui déshabille) et éventuellement peloter dans les foules..Mais rien de bien méchant. Je dirais qu'aux USA ou en Europe, c'est plus craignos pour une gonze de taper la route.

En hiver, je conseille le sud ou l'est de l'Inde.

Salutations

NAmasté

Mon site Internet

www. indexploration.com
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie..🙂
BO Boudechou ·
Bonjour Axance, Je suis tombé par hasard sur tes messages sur ce forum, je me lisais un peu bcp en toi, et j'ai décidé de te contacter dans l'espoir que tu liras ce message... Prépare tu toujours ton tour du monde ? l'as tu déjà réaliser ? je te laisse ce lien pour apprendre un peu plus sur moi : http://voyageforum.com/v.f?post=4094080;page=unread#unread et j'espère avoir ta réponse :) P.S : si j'ai écris ici c'est parcque je n'ai pas encore posté 20messages sur forums et par conséquent je ne peux pas envoyer de messages privés :/ A bientôt
CA Carlabru Veteran ·
Boudechou tu comptes faire un tour du monde toi aussi???
BO Boudechou ·
Ouiiii tu peux regarder le lien que j'ai laissé à Axena, pour avoir un peu plus idée sur mon projet de tour du monde :)
CA Carlabru Veteran ·
Je vais faire sa et aller voir ton lien..🙂
MO Mopsaku ·
je viens de m'inscrire, j'ai vu le lien , ça m'a l'air intéressant, alors ce tour du monde c'était comment ??

Similar discussions

You might also like