Conseil pour un premier voyage en Islande: une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

nous sommes un couple et nous partons pour la 1ère fois en Islande! les billets sont réservés, nous partons 1 semaine au mois d'avril.

Après avoir parcouru de nombreux messages sur les forums, je vous sollicite pour des conseils sur l'itinéraire. Nous atterrissons à Keflavik le samedi à 15h45 et repartons le dimanche matin à 7h00. Nous allons réserver la voiture sous peu. En vrac, voici les sites que nous avons deja reperé:

le cercle d'or Seljalardfoss Skodafoss Myrdalsjokull Vik Skaftaell Jokulsarlon le blue lagoon (nous le gardons surement pour le dernier jour)

nous sommes également attiré par Myvatn mais en 1 semaine, c'est peut etre trop serré, non? Mieux vaut peut etre se concentrer sur le sud?

Nous avons du mal à évaluer les distances, et les temps d'arret pour apprécier chaque site.

Qu'en pensez vous, quels conseils pourriez vous nous donner?

Merci par avance!

WebRep Évaluation globale Ce site n'a pas été évalué (pas assez de votes)
FR FredKr ·
Hello,

Pour une semaine, votre périple me parait raisonnable et devrait vous laisser un peu de temps pour vous balader ! Par contre oubliez Myvatn. Cela fait beaucoup de route vu le temps que vous avez. Et la plupart des choses à voir sont concentrés dans le sud, le Nord étant un peu moins "dense" en "attractions". Haut plateau désertique, canyon, etc...

D'ailleurs, je ne connais pas l'état des routes à cette saison mais perso, en septembre, j'ai déjà ramassé quelques belles tempêtes de neige.

Profitez bien de ce beau pays
OU Ourson71 ·
Salut et merci pour ta réponse! effectivement on va laisser de côté le Mytvan pour cette fois ci et se concentrer sur le sud, on va étudier tout ça plus précisément...

tu avais loué une voiture lors de ton voyage? si oui tu avais opté pour quel modèle? on pense loué un Jimny 4x4, mais j'ai lu dans des messages que ce n'était peut etre pas le meilleur choix... qu'en penses tu?

Merci beaucoup!
FR FredKr ·
J'avais pris ce modèle, le jimny. Mais je ne vous le conseille pas pour plusieurs raisons :

- Louer un 4X4 coute 2 fois plus cher qu'une voiture normale. - Ca consomme plus. Le jimny ayant un tout petit réservoir, j'avais l'impression d'être toujours à la pompe... - A l'epoque ou vous allez y être, la plupart des pistes seront fermées et donc une voiture de tourisme suffit largement pour suivre la route circulaire ! (En plus, le Jimny ne suffit pas pour traverser de gros guets du genre de ceux de Thorsmork.)
OU Ourson71 ·
OK merci! j'ai bien fait de poser la question car on était parti pour un Jimny! on va prendre le temps de regarder ça aussi!

merci pour tes conseils, je reviendrai surement pour d'autres questions sur l'itinéraire :-)
YA Yaug ·
bonjour,

à l'inverse je vous conseille le jimny. Toutes les pistes ne sont pas fermée, et il apporte une liberté appréciable dès qu'on veut sortir un peu de la route 1. Il n'est certes pas ultra confortable, mais il est bien pratique. Je l'ai pris en mai dernier, et je l'ai trouvé très pratique. Sans compter que non, si on le prend dans une bonne agence, il n'est pas 2 fois plus cher qu'un véhicule de tourisme classique. Pour 10 jours j'avais payé 450€ de location pour un Jimny. L'essence sera par contre plus lourde dans le budget. Mais... c'est le coût d'un peu de liberté.

Surtout que si vous vous concentrez sur le sud (ce que j'ai fait l'an dernier), il y a des endroits sympa pù il peut servir : - Les cascades de Háifoss et Granni, qui sont magnifiques à voir ! (1h de piste pour y aller) - La falaise qui monte au dessus de Vik, etc ...

Après, c'est une question de choix. Mais il ne faut pas écarter trop vite l'idée du Jimny
AL Alias5731 ·
Bonjour!

Je suis partie il y'a bientôt 2 ans en avril pour mon premier voyage en Islande. Je suis partie avec cette agence et j'ai fait ce parcours (en ajoutant une balade à cheval) dont tu peux t'inspirer: http://www.nord-espaces.com/...hiver-islande-11.php Je suis partie 8 jours et 7 nuits et j'ai trouvé que le circuit laissait le temps de se balader. Nous avions pris une voiture standard (Polo) et elle nous a suffit!

Question météo nous avons tout eu: neige, pluie, soleil, ciel dramatique, brume... et il faisait en moyenne 0-5°C. Donc habillez vous chaudement!
OU Ourson71 ·
Super merci! j'ai commencé à tracer un itinéraire, et ça se rapproche de celui que vous avez fait, je vais continuer à m'en inspirer, ça donne envie!!! vous l'aviez faite où la balade à cheval?
AL Alias5731 ·
Nous avions fait la balade à l'Edelstar. La balade était pour tous niveaux (pas d'autre choix car les autres étaient complètes ou incompatibles avec notre planning). Elle a duré 2h30 je crois, on devait être 8-10 maximum, essentiellement pas et trop islandais (pas de galop), un peu chère mais je ne me souviens plus du prix. L'Edelstar est aussi un hotel, belles chambres mais buffet à revoir.

Similar discussions

You might also like