Premier voyage en Russie, trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour aux voyageurs, Après de très nombreux voyages aux usa, mon mari et moi avons décidé d'aller en russie, 3 semaines en aout 2010. Mon mari parle un peu russe. Lecture des discussions et quelques difficultés a comprendre les bases d'un voyage dans ce grand pays.je suis en train de préparer un itinéraire mais ce sera un voyage classique pour une première fois : st petersbourg, moscou et train ou croisière entre les deux et quelques villes de l'anneau d'or. Je pense louer un appartement dans ces deux villes . formalités administratives et c'est la que je n'y comprends plus grand chose :il faut que je fasse faire des visas ces visas sont subordonnés a une invitation ? je ne comprends le principe de cette notion a qui dois je m'adresser puique j'envisageai de reserver mes appartements par internet ? j'ai l'air un peu cruche avec mes questions mais c'est vraiment peu clair merci d'avance Evelyne
ZO Zorba Veteran ·
Maintenant on achète une invitation dans les 40 ou 50 USD, on la présente au consulat russe avec un certificat d'assurance français mentionnant explicitement le nom du correspondant russe de l'assurance (Assurance liée à Carte bleue ou à une assurance automobile), un projet de voyage pour un séjour supérieur à 15 jours et on obtient son visa. (Me demander si vous le voulez en MP une agence de SpB pour une "invitation", sinon voyez "Way to Russia" ou autre; je vous déconseille de demander des "invitations" de personnes privées, ce serait dépenser des heures précieuses à visiter les bureaux de l'administration russe. Cette agence de SpB vous enregistrera à l'arrivée). J'ai testé la nouvelle procédure d'enregistrement dans un bureau de Poste, c'est le fiasco, mon logeur a perdu 2 heures, et le postier n'avait pas d'encre sur son tampon. Tout cela fait le charme de la Russie. Tout celà est ennuyeux, mais c'est le prix à payer pour visiter ce beau pays.
SI Siberiade Regular ·
bon courage ... nous aussi on est en train de préparer un voyage en solo d'une quinzaine de jours à Moscou, anneau d'or et St Pétersbourg. Aucune réponse n'est concordante quant à l'obtention des visas. apparemment la seule façon fiable c'est de faire ses résas d'hotel par agence qui se charge alors du visa. Chaque passage dans un hotel (ou hébergemnent privé) doit être déclaré et visé par les autorités russes sous peine de se prendre les pires ennuis en sortie de territoire ... (l'article du Lonely planet est clair sur le sujet). toujours d'après lonely planet les petits hotels "pas chers" ne déclarent pas toujours leurs clients donc la sortie de la russie vous ne pouvez pas justifier de votre "tracabilité" et bonjour les amendes ..

Comme nous parlons le russe, nous allons uniquement réserver nos hotels dans les villes étapes de notre programme ensuite nous nous débrouillerons seuls. Nous tenons en revanche a avoir un visa bien balisé avant de partir car il faut quand meme se méfier de toutes les officines qui proposent de vendre des "invitations" et allons donc nous rabattre sur une agence genre Voyageurs du Monde ou Nouvelles Frontieres qui propose des hotels pas trop onéreux (sauf à St Pétersbourg ou en tout état de cause c'est très cher)
siberiade
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, non vous n'êtes pas cruche nous aussi nous avons galéré l'an dernier pour avoir ces fameuses invitations mais ce n'est pas si compliqué quand on a le mode d'emploi. Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je vous le joins vous pouvez avoir votre visa le jour même au consulat qui ouvre à 9H. Pas la peine de s'y précipiter ils font entrer les gens dix par dix jusqu'à 11H et après vous faites la queue aux guichets (moi il y en avait quatre d'ouverts). Je pense que le mieux c'est de s'y rendre à 10H. Pas de panique si la grille est fermée il faut attendre qu'elle s'ouvre. C'est pas très long ensuite vous payez 35 euros si vous n'êtes pas préssé (vous pouvez récupérer les passeports cinq jours après il me semble) sinon vous payez 70 euros et vous l'avez l'après-midi. En fait c'est vraiment très simple lorsque l'on a le voucher et l'assurance c'est tout ce qu'il vous demande et évidemment la demande de visa que vous trouverez sur le site de l'ambassade de russie. Pas la peine de payer un supplément en passant par une agence. Pour avoir le voucher vous en trouvez sur Internet mais attention il y a des faux. soleda
soleda
BA Barocca ·
Bonjour et merci des premiers conseils 1 . assurance ( Carte Bleue) 2. précision d'une entrée et sortie de territoire russe 3.après une invitation Ce n'est pas encore bien clair car je ne souhaite pas aller a l'hotel mais louer un appartement donc si j'ai bien compris, ce sera a moi dans une agence a moscou et spb ainsi que dans tous mes arrets ( s'il y en a) de m'enregistrer ? 4. après d'une agence établie : way of russia, voy du monde ou une autre sérieuse d'avoir une invitatation 5.avec tous ces petits papiers ( voucher d'une invitation, + assurance ...) aller au consulat j'habite lyon et donc je vais voir s'il y a un consulat je ne suis pas tout a fait sur que ce soit cela mais je vais commencer Evelyne
BA Barocca ·
Voila, j'ai commencé car "c'est au pied du mur que l'on voit le mur" 1. attestation : pas de problème avec l'opérateur de ma carte bleue, je la reçoit dans une semaine 2. invitation : j'ai compris le système. C'est d'une certaine façon comme aux USA ou sur les documents de l'immigration, il faut avoir une adresse de référence, sauf qu'ils sont moins regardant et qu'ils ne demandent pas une invitation "officielle". J'ai bien compris également l'enregistrement en russie sur les déplacements. ( mais je vais approfondir la question des lieux d'enregistrement et des durées ) 3 donc : je commence a téléphoner : agence en france ainsi qu'agence en russie pour l'invitation / recherche d'une instance consulaire a lyon ? 4 parallèlemement : recherche d'un vol ( en cours) 5 idem : recherche d'un appartement ( en cours) a moscou et spb 6. entre moscou et spb : train : voir pour résa 7. anneau d'or ? circuit local organisé ? circuit personnel par bus??? a voir Cela avance Barocca

Similar discussions

You might also like