Premier voyage en solitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, J'ai dix huit ans, et je me demandais si pour notre premier voyage à l'étranger ( peu importe où ), il serait mieux de partir avec une autre personne, histoire de se donner confiance pour les prochains voyages (ceux là, effectués en solitaire ), ou si ça n'a pas une grande importance ? Et ma deuxième question est celle ci : Pensez vous qu'on puisse se débrouiller facilement sur place si l'on est malentendante et appareillée, pour se lier avec d'autres voyageurs, discuter avec la population locale, etc? Parce que j'ai un peu peur d'être larguée.

Merci à vous!
LA Lalouve76 Regular ·
salut leere, je crois que tout ca c'est pas mal des histoires de feeling...il y a des gens qui ne se sont jamais senti de partir seul et d'autres qui l'ont toujours fait!!! après ca dépend aussi vers quels pays tu veux te tourner, pour un premier voyage, surtout seule, il faut pas faire n'importe quoi, histoire que ca tourne pas au désastre!!! dis-en plus sur tes envies si tu veux quelques conseils.... après pour ton appareil...ben je m'y connais pas trop et ne sais pas à quel point cela gêne ta communication, mais bon si on part du principe que parfois, sans avoir aucune langue commune on communique parce qu'il y en a une réelle envie, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas communiquer...😉
LE Leere Regular ·
Pour ma surdité, j'entends à moitié on va dire, mais mes appareils m'aident assez. Je comprends bien le français à l'oral, mais pour les autres langues, il faudrait que je m'habitue.. Mais bon, t'as raison, c'est surtout une question de volonté 🙂 Le pays que j'aimerais visiter en premier c'est la Serbie et monténégro. Penses tu que ce soit un pays risqué pour une jeune fille seule ?
LA Lalouve76 Regular ·
tu cevrais pas avoir de problemes, énormément de gens voyagent sans parler un mot de la langue locale...cela dit, c'est quand même vrai qu'avant de partir, il peut être très utile d'apprendre deux trois mots, au moins bonjour and co... pour la serbie et monténégro, j'avoue que ce sont des coins que je connais pas du tout, et je sais pas trop comment une fille seule peut être perçue...sinon, ca dépend aussi combien de temps tu pars etc, etc, etc...mais une formule sympa quand on veut partir seul ou qu'on a pas le choix, c'est le camp chantier jeunes, en gros tu pars et tu bosse deux ou trois semaines (ou plus) avec une asso, ce qui permet d'aborder le pays avec un autre point de vue, déjà tu es "prise en charge" quand tu arrives, ce qui est plutôt sympa et moins flippant, en plus tu rencontres plein de gens cool, les personnes de l'asso, les autres volontaires, les gens des villages où tu loges etc...en plus, tu voyage "utile" en apportant un petit quelque chose au pays que tu peux partir visiter ensuite plus tranquille...généralement c'est pas super super cher, ça dépend des camps mais tu peux trouver des trucs à 200euros pour trois semaines nourri ogé...C'est plutôt sympa...enfin voila, c'est une possibilité...j'ai fait mon premier "grand voyage" seule et je suis partie rejoindre une asso au togo, c'etait vraiment super sympa et moins stressant que de partir comme ça...là, tu sais où tu vas.... voila, un organisme qui à l'air pas mal c'est "jeunesse et reconstruction", ils font des camps partout dans le monde.
MI Miti06 Regular ·
bonjour,

Comme le dit lalouve76, certaines personnes ne veulent pas voyager seules, et d'autres en sont satisfaites. Ce n'est pas du tout comparable. Si tu as déjà voyagé seule en France, voyager à l'étranger n'est pas forcément beaucoup plus compliqué. Tout dépend du pays où tu vas et de ce que tu comptes faire. Certaines activités sont plus risquées que d'autres, ou donnent plus à s'ennuyer, ou coutent plus cher (location de voiture seule, aïe le budget!) Prépare bien ton voyage, pour ne pas te retrouver sans savoir où dormir à 10h du soir; prévois des solutions pour les cas compliqués (si tu perds tout ton argent, si tu tombes malade, ...) et tu partiras l'esprit tranquille. Pense aussi à joindre tes proches de temps en temps, pour les rassurer.

Sinon pour ta deuxième question pour l'audition, je n'y connais rien. Mais je suppose que si tout se passe normalement, il n'y a pas de soucis.
GI Giminilou ·
allo, je m'appel valéry et je vais avoir 18 ans le 15 septembre et j'aimerais partir seule a cuba à holguin. Je connait le lois très stricte pour les habitants et je voulait savoir si c'est risqué. Je connaît des amis là bas, mais se sont des cubains. Croyez vous que si je ne sort pas de l'hôtel seule, il y aurait un danger ?
(¤\/@!£rY¤) La vie est courte, profitez-en bien ! Voyagez :P
LU Ludo771 ·
Bonjour à tous, 🙂 Voilà ma question :

J'ai vraiment besoin de m'évader et pour cela j'aimerai faire un voyage en solitaire (un peu sac à dos, chaussures de randonnée) mais surtout éviter les gros attrapes touristes, les séjours organisés par un tour opérateur afin de pour aller à la rencontre des personnes. Tout cela, je sais est bien beau à imaginer mais le hic c'est que ce sera mon premier voyage solo et je n'ai pas d'idée de destinations, toutefois j'ai une attirance pour l'Asie mais quel pays ?? Je suis un peu embrouillé par les avis différents que j'ai pu lire. J'aimerai avoir un coup de pouce pour mon choix . Ce voyage est très important car en plus de me libérer un peu l'esprit, il me permettra d'essayer d'avoir une certaine confiance en moi.

Pouvez-vous, svp, m'aider ? D'avance merci. ludo 😄
NO Noiramc ·
salut !! alors tu verras un voyage en solo c'est deja une maniere de s'evader, de rencontrer des personnes, c'est une formidable maniere de s'ouvrir aux autres, de mieux connaitre les autres et de mieux se connaitre...je peux t'assurer qu'après avoir realiser ton voyage solo tu auras plus confiance en toi!! Pour mon 1er voyage solo je suis partie au Vietnam. J'avais 18ans, c'était mon preier voyage hors europe. Et ben, ça s'est super bien passé. Que de bons souvenirs, des rencontres superbes...qqs galeres bien sur ms rien de bien mechant :) Je pense que pr un 1er voyage solo l'asie du sud-est est une bonne destination. Question sécurité, pas de pbs, les gens st chaleureux, accueillants. Les paysages sont magnifiques.... Apres je pense que personne ne peux choisir le pays à ta place. Lis des bouquins, regarde des documentaires, il y aura sans doute un pays qui va te brancher plus...desfois c'est du à rien le choix d'une destination: qqn qui est parti là bas et qui t'en a dit du bien, un docu que t'avais vu à la télé, un nom de ville qui te laisse reveur.... Ensuite pr ce qui est d'aller à la rencontre des personnes tu peux deja essayer de trouver des contacts avant de partir. Des autochtones qui pourront t'accueuillir, te faire visiter leur ville, te persenter à leurs potes.... c'est tjs mieux d'avoir qqn sur place pr venir te chercher à l'appart, pour te coseiller et t'orienter les 1er jours...pr trouver des contacts y'a les sites hospitalityclub et couchsurfing par exple. voila ...tres bon voyage!!!! Marion
LU Ludo771 ·
Bonjour Marion Je te remercie pour toutes tes infos, cela me rechauffe le coeur et encourage encore plus ma motivation de partir vers ce coin du monde. Cela va paraitre stupide, mais en ce moment je suis la saison de pekin express, et j'aimerai bien entre le vietman, cambodge ou laos. cela me parait de pays fort en beauté. Certe ce n'est pas du gabarit de cette emission ( tout t'en sachant qu'ils ont sécurité, medecine et encadement au cas où) mais cela m'a donné un intérêt une envie d'y aller, de m'évader. Je vais suivre tes conseils et lire les magasines ainsi que me documenter un max. Pour le Vietman, aurais tu des infos complémentaires sur ce pays ? j'irai dès que possible prendre de la documentation sur les 3 pays que j'ai cité au dessus. Merci merci merci encore et je prendrai avec joie tes infos complémentaires ludo
NO Noiramc ·
salut! ah ben non c'est pas stupide, si pekin express t'a donné envie de parcourir les routes ben tant mieux ( je n'ai pas la télé et je connais pas cette emission mais j'en ai entendu parler...) alors ce que je peux te conseiller c'est si tu veux partager, discuter avec la population le mieux c'est peut etre de ne pas trop trop bouger. Je m'explique: par exple pr le vietnam il ya moyen de traverser le pays de Nord au Sud en deux semaines, j'en connais qui l'ont fait. Alors là bien sur que tu vas rencontrer des gens mais ce ne sera que des rencontres furtives, tu sera tout le temps en stress, pressé par le temps, et au final tu ne prendra pas le temps de decouvrir, de te plonger dans l'ambiance du pays, de discuter avec les gens.... Alors ce que je te conseille c'est plus de prendre ton temps, de te poser, de laisser les rencontres se faire naturellement... Au Vietnam je suis partie 6 semaines et en gros j'ai passé la 1ere semaine à Hanoi, ensuite je suis partie à la baie d'halong ( a hanoi tu trouves facilement des petites agences qui te proposent de partir 2j ou 3j, le mieux c'est 3j comme ça tu dors sur le bateau et tu visites le parc national de Cat Ba) . Ensuite au Nord du pays c'est magique, des rizieres à perte de vue, des petits villages de minorités ethniques, et il fait frais, c'est agreable. Là aussi tu peux partir avec une agence mais tout est cadré...le mieux c'est de partir en train a partir d'Hanoi et ensuite de te promener, de rester plusieurs jours dans un village. Ensuite j'étais partie quelques jours dans le centre, vers Hué et Hoi An. Meme si la visite vaut le detour ( cité imperiale...) moi j'ai largement preféré le Nord. Au centre il fait chaud, bcp de touristes... mais apres cela ne regarde que moi.... Voilà... comme je ne suis pas allée plus au Sud je ne peux pas trop te conseiller plus que ça... en fait essaye deja de fixer le temps que tu veux rester ( 2 sem, 5, 2mois etc...) ensuite où est ce que tu veux aller, quelles sont tes envies ( balades dans la nature, villes, plages, visites de temples ?) et puis comme ça tu peux te fixer un itineraire previsionnel...en laissant du tps pour les imprevus!

Pour ce qui est du laos et du cambodge je ne connais pas mais tous ceux que je connais qui y sont partis en sont revenus enchantés!!!!! et ils figurent en tete de mes destinations futures...🙂

voilà, si t'as d'autres questions...
LU Ludo771 ·
hello merci pour ton aide, je comptes prévoir un voyage de deux semaines. Maintenant il ne me reste plus qu' à voir pour la documentation et quo visiter. Mais d'ors et déjà je vais m'appuyer sur tes informations. Je te remercie et j'hésiterai pas à te contacter...

Similar discussions

You might also like