Premier voyage en Thaïlande (5 au 21 février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voila nous avons prévu un premier séjour en thailande (en couple avec une ado de 15 ans) du 5 février au 21 février, seuls les vols AR PARIS BANGKOK sont pris. Après plusieurs heures sur le forum, j'ai prévu du 5 au 10 février : région de Chiang Mai (festival des fleurs) éléphants, cascades, trekking ???? le 10 ou 11 soir : train spécial express pour Bangkok le lendemain : journée à Bangkok : visite. Nuit à BANGKOK. le 13 : départ vers Phuket jusqu'au 21 au matin : iles, plongée ???? le 21 : journée à Bangkok : boutiques surtout pour la demoiselle puis aéroport à 22 h. Avis aux connaisseurs, puisque vous êtes nombreux et forts sympathiques, merci de compléter ??? pour en prendre un maximum plein les yeux. à très bientôt.
GO Goodbill Regular ·
ça va faire juste pour le shopping et les boutiques!

si votre bourse le permet, vol chiang-mai -> bkk -> phuket. Puis 2 jours 1 nuit pour visites et shopping à bkk.
Bill,
CL Claragao ·
ok mais il parait que le train de nuit c'est pas mal et qd même bcp moins cher, dans ce cas je rentrerai peut être un jour plus tôt de Phuket.
IR Iradium Veteran ·
ok mais il parait que le train de nuit c'est pas mal et qd même bcp moins cher, dans ce cas je rentrerai peut être un jour plus tôt de Phuket.

C'est cool le train en première classe à moins d'avoir 20 ans et de vivre comme les scouts.. Néanmoins, pour un séjour court: je priviliégie l'avion... En outre, un ticket de train en premire équivaut à un ticket low cost avion..."pour le prix!"😛
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Tout a fait d' acord avec Iradium J 'ai reservé un vol su Air Asia le 10 fevrier 38€ et 1H10 En train c'est plus de 12H00 de plus si tu voyage de nuit tu ne verra rien du paysage!sans parler du someil dans le train...
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
EN Envallis Globetrotter ·
il y a même un vol direct chiang mai-phueket de la thai chaque jour...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·

C'est cool le train en première classe à moins d'avoir 20 ans et de vivre comme les scouts.. Néanmoins, pour un séjour court: je priviliégie l'avion... En outre, un ticket de train en premire équivaut à un ticket low cost avion..."pour le prix!"😛

Same same same same Iradium : vous n'aurez pas 1 mois donc privilégiez l'avion quasiment au meme prix que le train... Et au moins 24h de plus sur Bkk (donc 1 juornée de moins à Chiang Mai) pour le Palais Royal et une apres midi au moins au Mbk pour l"ado et sa mere qui vont halluciner !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Claragao ·
OK, donc 5 jours Chiang Mai, 2 jours Bangkok, 9 jours région Phuket, 1 jour Bangkok, est-ce que ça le fait ? merci pour vos conseils sur ces régions. Puis-je attendre d'être à Chiang Mai pour réserver les vols (retour Bangkok et AR Phuket) sans doute moins cher que d'ici (Bretagne) ? Peut-on se loger sans réservation dans la région de Phuket ? Dois-je organiser mon séjour dans une agence à mon arrivée à Chiang Mai ?
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi le 5 fevrier moi je pense qu'il serait preferable de faire en premier 2 ou 3 jours a bangkok. en arrivant visite du grand palais et du wat Pho avec un bon massage a l'ecole au fond du wat pho le lendemain visite du marché flottant la 1/2 journee seulement et apres midi shopping au MBK et siam center pour les vetements voir aussi china twon depart pour chiangmai en avion ou en train on economise une nuit d'hotel et c'est tres sympas les wagons couhettes le lendemain visite des fabrique d'ombrelles etc.. le jour suivant trekking et 3e jour ballade et shopping pour les souvenirs moins cher qu'a BKK . chiang mai phuket en avion ensuite finir les vacances dans les iles les doigts de pied au soleil eviter Koh phiphi il n'ai pas nessecaire de reserver des hotels avant au pire on prend une chambre n'importe ou pour une nuit si on arrive tard et ensuite on cherche un autre hotel il y en a des centaines A phuket je je prefere le coin de Karon plus calme que patong j'ai deja emmené des amis en faisant ce meme circuit et on revenait a BKK que pour reprendre l'avion de retour bonnes vacances j'habite aussi en bretagne et je ne reserve rien d'avance a part paris BKK Si vous voulez d'autres renseignements contactez mois par message privé
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
PH Philgbo Globetrotter ·
moi je pense qu'il serait preferable de faire en premier 2 ou 3 jours a bangkok. en arrivant visite du grand palais et du wat Pho avec un bon massage a l'ecole au fond du wat pho le lendemain visite du marché flottant la 1/2 journee seulement et apres midi shopping au MBK et siam center pour les vetements voir aussi china twon

Pour ceux qui ne connaissent pas les temples il vaut mieux toujuors terminer son voyage par le Palais Royal notamment car les autres pourraient paraitre bien fades ensuite.... idem pour le shopping (Lumpini Market et Chinatown) afin de ne pas voyager trop chargé 😉

Quant au marché flottant = A SUPPRIMER tout simplement

Et pour Chiang Mai il ne faudrait pas oublier le Doi Suthep pour au moins 4 ou 5 heures !!!

Par ailleurs quand on a seulement 15 jours on réserve direct (pas plus cher surtout avec les sites de réservations tres compétitifs (comme Asiarooms) pour ne pas perdre de temps dans le choix des hotels, ni dans le train (meme prix que l'avion)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like