Premier voyage en Thaïlande du 8 avril au 8 mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous et toutes....

Nouveau sur ce forum, j'ai néanmoins appris bcp de choses et d'infos sur la thailande grâce a vous membres VF...

Je me permets toutefois de vous expliquez ma situation, vous décrire mon planning pour avoir vos avis sur la cohérence de mon parcours et peut être vous soutirer de nouveaux bons plans....

Voila je suis Jcharles un jeune homme actif(commerce) de 25ans, baroudeur dans l'âme je pars seul avec mon sac a dos Quechua pour 1 mois (8 avril au 8 mai, et ce dans le but de découvrir la Thaïlande sous 2 aspects : Traditionnel et festif !!! J'aime la mixité des choses et ne pas voir par noir ou blanc simplement .... Budget : 1000euros Mon périple se fera en GuestHouse bon marché (300 - 800 baht), les transports économiques seront privilégiés....

9 avril : arrivée Bangkok 18h10 direction sukhumvit pour la guest house suk11 pour 2 jours 10 avril : Direction kanchanaburi par le train, avec plusieurs stop pour la journée et retour a bangkok 19h (150baht) 11 et 12 : "Songkran" fetes de l'eau, marché de chatuchak... visite de temple mais je ne sais pas encore lesquelles sont les "mieux" !!!! Petit passage au MBK, ballades sur les klongs (guesthouse NANA ou Apple sur sukhumvit) 13 : Bangkok--Chumphun par la train de nuit 22h50 et arrivé le matin vers 6h****.... ballade dans le coin et nuit sur place 14 : Départ ko Tao, journée plongé et sport nautique (ferry!!) 15: Détente a ko Tao et massage 16: ferry boat pour koh samui et 2 nuit sur plage !!!! détente et peut etre enfin une bonne petite bringue 17 : Découverte de koh samui, snorkeling et séance photos 18 : Départ koh phangan pour la full moon ******** 19: ferry + bus pour Surat Thani et Krabi (dois je faire un arrêt a Surat Thani ???) 20 et 21 : Krabi ..................... 22 au 27: Phuket , visites des 14 iles et sorties en nature ! logement en Guesthouse HElP (phiphi, Lipe etc...) (aimerai voir des combats de muai thai, sortir le soir, boire un verre au kangourou bar etc.....) votre avis m'intéresse !!! 27 30 : Billet avion pour Pattaya.. Malgré le tourisme sexuel qui règne la bas, mon but serai de faire un tatouage yant, pourquoi pas au bambou dans un temple .... j'ai entendu qu'a une 30 kilomètres il y avait surement une possibilité???? Du 30 au 4 : retour sur Bangkok pour le shopping et visite de Ayutthaya pour les temples!

Que pensez vous de cet itinéraire, ainsi que de mon budget !!! 1-Le trajet bangkok-CHumphun est il judicieux par ce mois d'avril??? 2-Si je loge a ko samui, le soir de la full moon, est ce que je peux aller a phan gan et revenir a l'aube par taxidboat sans problème???? 3-A combien reviens le billet d'avion pour Phuket Pattaya???? 5 Est il plus judicieux de revenir sur bangkok en avion et ensuite d'aller a pattaya en Bus???

Merci beaucoup de vos réponses, elle seront précieuses pour moi. Amicalement JC
JCB
CH Chaurien11 ·
salut, je peux peut être te conseiller sur certaines choses, j'étais en thailande il y a deux mois. Concernant Koh Samui en ce moment c'est que de la pluie .... j'ai une copine qui vit là bas sont boulot c'est de s'occuper de soirée, location etc elle vie à samui elle est déjà passé quelques fois à la tv elle s'appelle "Nikita" peut etre en as tu déjà entendu parlé (elle accompagné des touristes à la full moon) pour ça elle pourrait te renseigner précisement, (perso elle nous a réservé les billet d'avion, elle nous à trouvé l'hotel pour notre budget, location de scooter, elle nous a indiqué les bon resto, soirée tatoueur etc ). Sinon un collègue à fait la full moon, il a fait les trajet en bateau étant donné qu'il logé sur samui donc je pense que tu pouuras t'y rendre en bateau le soir et repartir à l'aube c'est la plus grande fête d'asie du sud est donc il doit y avoir une belle organisation. Ensuite concernant les billet d'avion interne ça reste un peu cher , moi perso j'ai fait pattaya samui , ça m'a fait 100 euros l'aller , idem pour le retour , nikita nous les avait réservé la veille pour le lendemain. c'est rapide , maintenant ça te coutera certainement moins cher de prendre un peu le bateau et le reste en bus! Si tu as le temps c'est quand même moins cher par bus et bateau .. ensuite pattaya c'est à 1h30 de bangkok, perso on y était allé en taxis il me semble sue c'était 1700 bath (40 euros) en bus ça te coutera pas grand chose. Pour le tatouage fait pas un moine niveau hygiène c'est moyen , j'avais lu que ça coûté 2 euros le tatouage, déjà tu ne pourras pas faire précisement ce que tu veux et où tu le veux car pour eux c'est religieux un gar disait que les aiguilles qu'ils utilisé ils les trempaient dans du wisky pour les désinfecté..c'est moyen quand même , après je sais pas si c'est dans tous les temples comme ça! moi j'en ai fait deux mais chez un tatoueur, très bon d'ailleur il est à koh samui. on a assisté à des combat de boxe thai au petch buncha stadium à koh samui, 1 000 bath la place c'est vraiment sympa à voir! la bouffe c'est un délice (entre 1 et 3 euros le resto) les massages pour 6/7 euros l'heure , le coiffeur 5 euros !le scoot 5 euros la journée, faut que tu en loue un quand tu restes 2/3jours quelques part c'est le top pour visiter! Si tu veux que je te donne les coordonné de ma copine , pas de problème c'est son métier la bas donc elle pourra te rencarder précisement sur tout ce qui concerne koh samui koh phangan et ko tao, également pour la plongé. bon voyage !!
ST Steph78 Regular ·
hello tu vas bien t amuser ! mais durant water festival les prix flambent un peu! laisse toi du temp pour trainer un peu sinon pour 350 baths tu vas de bkk a pattaya en mini van pour l instant il fait un peu frais sur la thailande mais d ici la ca va bien se rechauffer t inquiete pas ca sera vite l etuve comme souvent a cette periode ou franchemment c est mieu d etre en bord de mer car bien plus respirable ! on sera a la meme periode la bas mais apres avoir regle mes affaires a bkk je me sauve vite !! dis toi que tu ne verras jamais tout en un seul sejour meme en bcp plus d ailleur mais c est aussi ca le kiff laisse toi la chance d etre eblouie un peu plus a chaque fois !! profite biennnnnnnn et amuse toi bien
CO Comtois Veteran ·
La fête de Sonkran, se déroule du 13 au 15 avril. Attention les visites seront " humides ". Emballe bien dans du plastique ce que tu as dans tes poches, porte-monnaie, appareil photo. Comme c'est le nouvel an thai, et que ce sont des jours fériés, les thailandais se déplacent beaucoup pour voir la famille et les transports sont blindés depuis des semaines. Ce sera dur de trouver de la place dans le train pour Chumpon. A Bangkok, le marché de Chatuchak est aussi appellé Marché du Week End, donc inutile de s'y précipiter les 11 ou 12 avril..

La ligne Phuket-Pattaya est désservie uniquement par Bangkok Airways. Environ +/- 80 euros. L'aéroport d'Utapao est assez loin de Pattaya ( 1h )
SI Silvestik Veteran ·
hello

j'en suis à moins 4eme voyage cette année, et je vais peut-etre pouvoir te renseigner.

je serai à bangkok le 9 avril mais j'arrive à l'aéroport à 14h lol. comme toi quasiment. je vais faire Bangkok, ayutthaya, Samui (15 au 21 avril).

Nous serons plusieurs (ami(e)s français). La Full Moon on va la faire, et je pense qu'on va y passer la nuit et repartir le lendemain en bateau pour Samui. Nous logeons à Chaweng.

Par contre, ton budget : 1mois/1000euros si tu fais les îles et que tu bouges beaucoup, j'ai du mal à imaginer comment tu vas faire pour le tenir. Mais pourquoi pas... Transports, logement à Pattaya, Bangkok, Phuket, Krabi, Samui, ou aller à Phangan... + activités festives, sportives: impossible avec 1000e en 1mois. Tu vas dans des lieux très touristiques !

La location de matériel sportif par exemple, ce n'est pas gratuit...

et tu ne penses pas à tous les frais AA ! Mais qu'est-ce donc vas tu me dire !!!?? Il s'agit des frais ANNEXE/ARNAQUES ! Tuk-tuk compagnies par exemple. Ca finit par tirer le budget vers le bas... 😎 loool

Pour les transports je te conseille, vu ton budget et ton programme, de ne prendre que le bus : tant pis si tu passes la nuit à voyager, ce sera toujours moins cher que l'avion!

Va falloir serrer la ceinture en tout cas, surtout depuis la baisse de l'euro 😐

Ciao
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azerty013 Globetrotter ·
full moon "grande fête"

BOF BOF, grosse débauche de beuverie d'agressions sexuelles etc....pour un touriste averti... surtout filles faire très attention...

à chaque full moon il ya des vols, des morts, des comas, des blessures etc.... des noyades... des bâteaux repartent "gorgés" avec limites de sécurité dépassées de touristes imbibés d'alcool ... ça c'est pas une belle image des iles de koh samui....

tout le reste bien entendu que tu énuméres c'est très bien...

et oui le temps est totalement "pluies torrentielles"....
CO Comtois Veteran ·
Ça n'arrive pas tous les mois heureusement, mais c'est possible :

http://journal.samuizoom.com/actualites/132-2-disparus-et-40-blesses-dans-une-collision-de-speed-boats-a-koh-phangan.html
JE JessyBe ·
Salut Chaurien,

Merci bcp pour toutes tes infos, je pense donc que je vais privilégier la piste du bus pour tirer des économies et profiter plus de la plongée ou d'un bon match de boxe....J'aimerai bcp que tu me donne l'adresse du tatoueur a Samui car j'ai mes dessins, il y a juste a piquer !!! Je ne connais pas Nikita mais je serrai ravi de pouvoir échanger avec elle afin de tcheker pour la full moon... Peut tu m'envoyer tout cela en message privé ou je te donne mon numero de portable???

Encore une chose que je ne comprends pas : tu parles de pluie !!! Pourtant je vois bien que le mois d'Avril est bien le plus chaud, et c'est bien loin du temps de la mousson...... Les écarts de températures et de climats sont ils si différent de l'Est à l'Ouest????
JCB
JE JessyBe ·
Merci Comtois,

J'ai prévu des sacs congélation et prends aussi un appareil photo waterproof !!!! Excellent je vais essayer aussi de réserver des maintenant pour le train de Chumphun... sinon ca sera Bus et avec mon sac bien collé a moi pour éviter les truanderies dans la soute a bagages..............!!!!

COmbien penses tu pour rallier Utapao a Pattaya : environ 800baht ???
JCB
JE JessyBe ·
Salut Silverstik,

4eme voyages, je vais bien avoir du mal a te rattraper !!! Je serai effectivement a Bangkok le 9Avril mais a 18h10 je vais rejoindre sukhumvit pour me reposer... Et je serai également du coté de samui a partir du 17Avril!!! Allons nous nous croiser, se serai sympa : ) Je voulais loger aussi a Chaweng, jai cru comprendre que cetait un endroit sympa, reposant mais aussi festif avec de bonnes Guesthouses (seulement il faut réserver pour 4 nuits????)

Pour mon Budget je vais peut etre eviter Pattaya alors, stop en moins et me faire plus plaisir dans les activités nautiques, (et) ou festives...sinon je peux rallonger jusqu'à 1350

En tant que négociateur avisé, je ferai l'impasse sur les tuk tuk ou alors le prix sera fortement discuté!!!
JCB
JE JessyBe ·
hello tu vas bien t amuser ! mais durant water festival les prix flambent un peu! laisse toi du temp pour trainer un peu sinon pour 350 baths tu vas de bkk a pattaya en mini van pour l instant il fait un peu frais sur la thailande mais d ici la ca va bien se rechauffer t inquiete pas ca sera vite l etuve comme souvent a cette periode ou franchemment c est mieu d etre en bord de mer car bien plus respirable ! on sera a la meme periode la bas mais apres avoir regle mes affaires a bkk je me sauve vite !! dis toi que tu ne verras jamais tout en un seul sejour meme en bcp plus d ailleur mais c est aussi ca le kiff laisse toi la chance d etre eblouie un peu plus a chaque fois !! profite biennnnnnnn et amuse toi bien

Merci Steph,

78 pour les Yvelines, mais tu a l'air de bien connaitre la Thaïlande puisque tu y fait des affaires... Si tu es a Bangkok, et que tu décide de boire un verre avant de te sauver ce sera avec plaisir. Je ferai en sorte d'ouvrir les yeux le plus possible, afin d'être transporter par toutes les belles choses que va m'offrir ce pays!
JCB
JO Jonben Regular ·
full moon "grande fête" BOF BOF, grosse débauche de beuverie d'agressions sexuelles etc....pour un touriste averti... surtout filles faire très attention... à chaque full moon il ya des vols, des morts, des comas, des blessures etc.... des noyades... des bâteaux repartent "gorgés" avec limites de sécurité dépassées de touristes imbibés d'alcool ... ça c'est pas une belle image des iles de koh samui....

Pour une fête réunissant des dizaines de milliers de personnes dans un esprit plutôt libre, pour ce prix (100 bahts), avec très peu de police, ces aspects me paraissent justement peu nombreux (il n'y a sûrement pas des morts à chaque fois...), l'ambiance est plutôt sympa en général. Le risque principal pour la Full Moon est sur les routes, ne surtout pas prendre le scooter et les accidents arrivent surtout par soi-même, quand bourré on se viande en trébuchant! C'est une question d'âge et d'état d'esprit de toutes manières, tout le monde ne se sent pas à l'aise au milieu de milliers de jeunes à moitié à poil, plus qu'à moitié bourrés, avec de l'électro à fond.

Quant à l'itinéraire, je conseillerais, surtout en étant seul, de ne pas trop se le fixer. Tu viens en basse saison et tu as du temps, ce sera donc très simple de déplacer tes dates et destinations en fonction des envies et rencontres sur place. A la rigueur des vols peuvent être réservés, à ce sujet airasia.com est le low cost à privilégier donc pour rester dans le budget. Juste à mon avis, le passage par Pattaya n'est pas nécessaire, ça fait faire un gros détour et le vol risque d'être cher. Je n'ai rien contre Pattaya mais il n'y a rien d'extraordinaire là-bas, même l'aspect tourisme sexuel est surfait, c'est surtout une grosse station balénaire touristique bourrée de russes et de retraités. Le tatouage peut se faire à d'autres endroits, à Koh Samui ou Koh Phangan par exemple. Pour info un tatouage en vacances, c'est quand même assez chiant, faut éviter le soleil et les baignades pendant plusieurs jours!

Le budget à 1000€ est possible mais là encore, moins il y aura de déplacements, moins ça coûtera.
JO Jonben Regular ·
Que pensez vous de cet itinéraire, ainsi que de mon budget !!! 1-Le trajet bangkok-CHumphun est il judicieux par ce mois d'avril??? 2-Si je loge a ko samui, le soir de la full moon, est ce que je peux aller a phan gan et revenir a l'aube par taxidboat sans problème???? 3-A combien reviens le billet d'avion pour Phuket Pattaya???? 5 Est il plus judicieux de revenir sur bangkok en avion et ensuite d'aller a pattaya en Bus???

Un peu décousues les questions? Où est le 4? 😉

1. Ça se fait en train ou en bus, et à Chumpon bateau pour Koh Tao (ou Phangan ou Samui, c'est le même), des rabatteurs te récupèrent direct à la gare à 4/5h du mat', tu ne verras rien de la ville. Tu prends un billet train+bateau (gare principale Hua Lumpong) ou bus+bateau (compagnies Lomprayah ou Seatran). 2. Oui ça se fait bien. Le mieux étant de prendre le Haad Rin Queen, enfin un gros bateau plutôt qu'un speedboat, c'est plus sur. 3. Est-ce que ça existe déjà? A mon avis c'est cher. 4. 😄 5. Moins cher en tout cas. De l'aéroport de Bangkok, t'as des bus à 120 bahts vers Pattaya qui partent toutes les heures.

Un autre truc, Songkran c'est le 13 avril. Vaut mieux le faire à Bangkok ou en tout cas dans une ville assez importante.
JE JessyBe ·
Merci jonben,

Je suis presque sur maintenant de rayer Pattaya de mon itinéraire.... Je compte bien aussi découvrir la Full Moon, en faisant attention tout de meme ca peut etre une bonne expérience! Comme tu dis, je reste trés souple sur mon itinéraire, je vivrai au gré des rencontres et de mes envies!!!

je compte faire le tattoo sur la fin du séjour mais pk pas au bamboo qui lui ne craint rien contre le soleil et la mer....
JCB
ST Steph78 Regular ·
hello du 78 je suis passe du cote obscure le 93 pour etre plus precis (je plaisante ) c est vrai ton budget un tout peu ti peu leger ! si tu vas a pattaya et que tu fais la fete et quoi qu on en dise c est tentant compte 100 euros par jour c est la moyenne des depenses que j ai la bas et ca correspond a ce que j ai lu sur un site serieux mais c est a voir pour se faire son idee bcp en parle sans jamais y avoir mis les pieds ! par contre en cette periode il est plus sur de faire tes resa pour le train car parfois ils sont full si tu as des dates de deplacemment strict cela peu chambouller tout ton planning donc laisse toi un peu de mou si il y a un soucis pareil pour les iles ou parfois les hotels peuvent l etre un peu full ! pour le temp pour l instant il est bcp plus froid que a l habitude mais cela peu vite tourne est devenir une fournaise car en effet c est la saison la plus chaude de l annee!c pas tres grave l endroit meme si il n y fait pas 38 merite d etre vu et revu ! lol moi j y vais depuis presk 10 ans 3 fois par an et plus te temp passe et plus je me rend compte que je n ai rien vu et que je ne sais rien ! peu etre est ce le debut de la sagesse !!!😏
JE JessyBe ·
hello du 78 je suis passe du cote obscure le 93 pour etre plus precis (je plaisante ) c est vrai ton budget un tout peu ti peu leger ! si tu vas a pattaya et que tu fais la fete et quoi qu on en dise c est tentant compte 100 euros par jour c est la moyenne des depenses que j ai la bas et ca correspond a ce que j ai lu sur un site serieux mais c est a voir pour se faire son idee bcp en parle sans jamais y avoir mis les pieds ! par contre en cette periode il est plus sur de faire tes resa pour le train car parfois ils sont full si tu as des dates de deplacemment strict cela peu chambouller tout ton planning donc laisse toi un peu de mou si il y a un soucis pareil pour les iles ou parfois les hotels peuvent l etre un peu full ! pour le temp pour l instant il est bcp plus froid que a l habitude mais cela peu vite tourne est devenir une fournaise car en effet c est la saison la plus chaude de l annee!c pas tres grave l endroit meme si il n y fait pas 38 merite d etre vu et revu ! lol moi j y vais depuis presk 10 ans 3 fois par an et plus te temp passe et plus je me rend compte que je n ai rien vu et que je ne sais rien ! peu etre est ce le debut de la sagesse !!!😏

Alors la Carton plein... je suis de Tremblay en France !!!!! Je vais éviter Pattaya afin de ne pas plomber mon budget ca c'est certain!!!!

par contre cela ne me rassure pas qu'il fasse pas beau, je ne comprends pas !!! Dans mon sac Quechua de 50L il n'y a que des tshirts et shorts !!!! Dois je revoir ma garde robe afin de prendre plutot pull et parka... Rassurez moi, il fait bon quand meme???
JCB
ST Steph78 Regular ·
lol on est voisin moi st denis ! concernant le temp en cette periode il fait toujour chaud tres chaud SAUF cette annee en claire tres froid pour les thai 20 degres a bkk pour eux c est dur gerer et bcp de pluie ces derniers temps mais le temp tourne vite et d ici la il fera un bon 38 sans air et on va chialer pour avoir un peu de fraicheur donc t inquiete pas ! si vraimment tu as froid achete sur place un sweat pour le soir mais avec un 50 litres charge pas tu trouveras de tout et pour moins cher la bas !! moi je par avec une veste polaire qui me sert au retour et que tu adore quand tu voyages en train ou bus car franchemment les thai savent pas regler la clim et tu te geles parfois ca ser d oreiller aussi mais sinon te charge pas !!! amuse toi bien moi je suis a j-5 je par mardi prochain avec la thai !!!!!!!!!
JE JessyBe ·
lol on est voisin moi st denis ! concernant le temp en cette periode il fait toujour chaud tres chaud SAUF cette annee en claire tres froid pour les thai 20 degres a bkk pour eux c est dur gerer et bcp de pluie ces derniers temps mais le temp tourne vite et d ici la il fera un bon 38 sans air et on va chialer pour avoir un peu de fraicheur donc t inquiete pas ! si vraimment tu as froid achete sur place un sweat pour le soir mais avec un 50 litres charge pas tu trouveras de tout et pour moins cher la bas !! moi je par avec une veste polaire qui me sert au retour et que tu adore quand tu voyages en train ou bus car franchemment les thai savent pas regler la clim et tu te geles parfois ca ser d oreiller aussi mais sinon te charge pas !!! amuse toi bien moi je suis a j-5 je par mardi prochain avec la thai !!!!!!!!!

Super,

Ecoute je pars avec le minimum es esperant que les températures augmentent.... T shirt et Basta, peut etre un poncho coupe vent pour la pluie et jacheterai un ptit sweat en arrivant sur Chatuchak je pense..... En esperant atteindre tout de même les 38 ca serai cool !!!! Tu pars mardi prochain.... tu es en avance sur moi !!! Quel est ton parcours, plutôt sud ou Nord....? Ciao Steph
JCB
ST Steph78 Regular ·
hello je suis en avance en effet mais ce n est pas que des vacances meme si je m accorde un peu de temp pour water festival pour moi pas trop le temp de bouger juste bkk pattaya pour des affaires et peu etre un peu l issan pour dire bonjour au amis pour les sweat ou autre chose focalise pas trop sur chatuchak tu as pleinnnn de boutique partout mais c est vrai que le marche du week end c est a voir mais svt plus a prevoir en fin de sejour pour les babioles ou souvenir meme si tu as de tout la bas car franchemment il est enorme !!!! si tu te charges au debut de ton trip c est moins cool surtout avec un 50 litres c est vite plein !!! bon preparatifs!!!
JE JessyBe ·
...

Il est important de pouvoir allier vacances et business.... Profite de l'open Water, moi j'ai hate de découvrir cela....

Je ne me chargerai pas pour le début de mon voyage, ca me permet de réperer pour les courses avant le depart.... J'ai le droit a 30 kilos pour le retour, donc je compte bien les utiliser....

Moi je serai du 9 Au 15 sur Bangkok et ses environs, si jamais tu es dispo pour boire un vere avec un Novice du Pays ce serai Sympa, sinon je comprends que le temps puisse t'être compté du fait de tes affaires.....

Bonne petite fin de semaine française a toi, d'ici peu tu voleras vers d'autres cieux..!
JCB
ST Steph78 Regular ·
hello peu etre je serais encor a bkk !! mais rien n est moins sur !! mais en cas de soucis sert toi du forum moi j ai pris le netbook et je me connect la bas assez svt !! amuse toi bien
JE JessyBe ·
hello peu etre je serais encor a bkk !! mais rien n est moins sur !! mais en cas de soucis sert toi du forum moi j ai pris le netbook et je me connect la bas assez svt !! amuse toi bien

CC,

Ok super....en esperant qu'il y est le moins de soucis possible!!! Je laisserai un post samedi 10 voir si tu es tjrs la, histoire de prendre un pO !!!! C"est ma tournée ; 1 mète de bière Thai ????? J-4 cava aller vite;

have a good day
JCB
J'ai le droit a 30 kilos pour le retour, donc je compte bien les utiliser....

oui MAIS ATTENTION, si vous achetez des trucs locaux (pas de contrefaçon par ex) ok vous vous en ficherez au cas ou la douane retient votre bagage... mais si vous avez l'intention d'utiliser le poids maxi autorisé et qu'à l'aller vous n'aviez quasiment rien et que vous aurez des contrefaçons et bien DANGER...

bcp de cies sont tenues de signaler à la douane un fort écart en poids par rapport au premier vol... car en général c'est que ça peut être une "bonne affaire pour la douane" un ami douanier m'a "tuyauté" sur la façon qu'ils ont parfois de cibler des passagers lors d'un voyage.... soit c'est un vol "entièrement" surveillé (comparaison liste passagers avec le poids des bagages à l'aller par exemple et comparaison avec le retour).... soit c le hazard à l'aéroport (comme un contrôle routier, ils compte 10 personnes et prennent la 11ème soit l'attitude , tête du client... ou comme je le dis plus haut... la cie est obligé de signaler un fort écart de poids de bagage (ils peuvent comparer avec l'aller sur l'ordinateur) et là la douane est au courant du bagage qui est flashé et sera retenu à la douane et le passager sera informé qu'il est attendu pour ouvrir son bagage... à marseille bcp se font piéger comme ça... donc à bon entendeur soyez prudent pour pas payer d'amende...
BR Brthmmr ·
tu peut aussi prendre que l'aller et le retour tu le prend sur place moi s'est ce que je fait et je n'est pas encore etait controler
je donne l'info où la plupart des voyageurs achètent un billet aller retour, bcp moins cher que un voyage simple !!!! certains se sont fait "piéger" parce qu'ils partaient léger pas de bagage de soute et au retour reviennent à plein et là ça peut attirer l'attention donc parfois la cie signale le bagage à la douane et là tout le tintouin à notre arrivée si on a acheté un maximum de contrefaçon... si on a rien à se reprocher que des trucs locaux no souci ...il vaut mieux prévenir....
JE JessyBe ·
MERCI AZERTY,

effectivement je ne pensais pas que la douane fasse ses contrôles de telle sorte...

D'autant plus que je n'ai pas de bagages en soutes pour l'aller, juste un sac a dos qui rentre ds les dimensions du bagages cabine...

Aussi je ne souhaite pas forcement revenir avec des contrefaçons, mais plutôt avec du local, des budhas, des cadeaux etc....

Je ferai de grand sourires alors en arrivant au poste de controle, et surtout je ne garderai pas ma barbe de fin de séjour......

Connais tu un bon endroit pour le change a l'aéroport de bangkok? Est il vrai que si je change en coupures de 500e je serai plus avantagé que en coupures de 100???

Merci

(J-4. J-4.J-4.J-4.J-4.J-4.J-4.J-4.)
JCB
BR Brthmmr ·
sa doit leur faire du boulot surtout que au depart il est conseiller de voyage leger et d'acheter sur place ce que l'on a besoin ceci dit le risque est enorme et je ne pense pas que sa soit tres rentable tu trouveras des info sur thaïlandevoyage.com
BR Brthmmr ·
les boudha sont interdit si tu te fait attraper avec s'est du trafique internationnal
JE JessyBe ·
merci Brthmmr,

euhhhh boudha interdit????

Mais ci cela est acheté a la régulière.... je comptais ramené un peu de sable aussi, j'ai une collection de chaque pays????

Y a t-il d'autre produits que l'on ne peut acheté même si ceux ci paraissent anodins????

merci
JCB
quand tu vas passer la police juste après il y aura exchange et là le change n'est pas trop mal.. mais pas le mieux....le mieux faut regarder en faisant plusieurs exchange qui se trouvent à faible distance l'une de l'autre.. profite le change est plus intéressant qu'en décembre : en décembre 38 baht pour un euro et là : un peu plus de 42 baht pour un euro

http://www.bangkokbank.com/Bangkok%20Bank/Personal%20Banking/Foreign%20Exchange/FX%20Rates/Pages/Default.aspx

pour les coupures je n'ai jamais fait attention en général j'évite les grosses coupure je prends des 10 - 20 ou 50 euros... assure toi avec d'autres membres que les 500 euros soient acceptés....prends des coupures de 100 sinon
BR Brthmmr ·
si tu veut tu peut aller voire sur thaïlandevoyage.com tu auras une idee de la justice en thailande tu vas quand en thailande?
JE JessyBe ·
oui j'ai vu le site et comprends que ca ne rigole pas las ba!!!

je pars ce vendredi 8 avril...........
JCB
BR Brthmmr ·
si tu veut des renseignement ou autre tu demande
ST Steph78 Regular ·
tu as du arriver on s est loupe de peu j ai decide a 10H DE BOUGER ET A 11H J ETAIS DANS LE VAN POUR PATTAYA COOL JA I TROUVE LA PLUIE MAIS BON C EST RESPIRABLE
JE JessyBe ·
coucou steph je suis a pattaya aussi depuis aujourdhui//// jte laisse mon tel en mp BON SONKRAN
JCB
ST Steph78 Regular ·
LOL tu as craque tu es passe a pattaya quand meme je te tel dans la nuit je ferais un tour a walking street on aura le ttemp d aller boir une biere!!! bon songkran
ST Steph78 Regular ·
alor lacheurrrrr tu t amuses plus a la full moon??? chui sur que ca vaut pas l insomnia quand meme !!!!!!
JE JessyBe ·
hello....

si cava la full moon c pas mal mais jai perdu mon phone francais....

Cest sur aue línsomnia cest pas plus mal...

Cela dit jái decouvert le sound club et le green mamgo a samui ca vaut le detour.....

Je veux plus partir steph....

Et toi comment cava???
JCB
ST Steph78 Regular ·
pas cool pour ton phone !! mais c est un moindre mal quand tu vois la follie pendant le full moon !!! moi j ai de la chance mais bon j ai ma body guard qui veille au grain ca aide bien j avoue !! d ailleur tu as encor la photo de ma body guard !! j espere que tu as bien profite de ton jaccuzi apres l insomnia mais je suis sur qu on a bien pris soins de toi ! tu veux plus partir tu es devenu thai addict mon pauvre t inquiete je connais bien ca me poursuie depuis 10ans ! moi prochain depart en septembre en attendant bcp bcp de travail pour recuperer le retard c est chaud mais ca vallait la peine !!!!!!!!!
JE JessyBe ·
Oui un moindre mal, car j'en ai vu des estropiés.....

biensur que jai les photos de l'insomnia, il faut que je t'en envoie quelques une sur ta boite mail.... de belles photos afin d'effacer la grisaille de panam;;;;;

Addict oui, je suis entrain de monter une sci afin d'éventuellement acquérir un bien non loin de Pattaya!!!!

Bon courage pour le boulot, je suis sur que tu es en plein BOUM depuis le retour;;;

jtenvoi les 26 petits degrés du sud et jte dis a bientot en Thailande.... moi je serai la en Novembre
JCB
ST Steph78 Regular ·
lol une sci ! donc le diagnostic tu es addict ! bienvenue au club !!!en private je te laisse mon email perso je serais content des photos qu on a pris a l insomnia ! novembre je devrais etre rentre mais on sait jamais le planning change bcp !!!

Similar discussions

You might also like