Premier voyage en Thaïlande, trois semaines courant avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous

je dois me rendre en thaillande courant le mois d avril pour une periode de 3 semaines

j arrive a bangkok vers 5h45 du matin

mon but serais de prendre un train pour me rendre a champon puis prendre le bateau vers koh samui

par contre je ne sais pas comment il faut faire pour me rendre vers cette gare (je ne connais pas son non)

si quelqu un peut me donner les infos sur les heures de transport (site internet)

pour mon premier voyage en thaillande je voudrais avoir le max d infos

je vous remercie d avance tous

herve
TO Toast75 Veteran ·
Pour Chumphon en train c'est à la gare de Hua Lomphong de BKK qui faut aller. http://www.thailande.free.fr/trains.php

Y aller en taxi ou en train depuis l'aéroport + skytrain

Depuis l'aéroport prendre la ligne express (150 bahts) descendre à Makkasan correspondance avec le skytrain blue line à Petchaburi La city line s'arrête à routes les stations, c'est moins cher (50 Bahts) mais plus long 30 minutes au lieu de 15 environ pour l'express.

Carte de l'airport link http://bangkok.sawadee.com/airport/airport_link.htm

Carte du skytrain http://www.hot-map.com/fr/skytrain

Pour ton premier voyage je te conseille le taxi car plus simple, surtout si tu es chargé, même si à 6h du mat' le trafic devrait être plutôt dense.

Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Si tu arrives à 5h45, impossible d'être le soir même à Ko Samui (sauf en avion).

Je te conseille de prendre un taxi pour la gare de Hualampong. Pour bien prendre le taxi regarde ce post : ICI

Une fois arrivé, deux options :Tu prends un train de jour (voir horaires ICI ) tu t'arrêtes à Chumphon où tu passes la nuit et tu prends le ferry le lendemain.

Tu laisses tes bagages à la consigne de la gare de Bangkok, tu vas te balader dans le ville et tu prends un train le soir (le train de 22h50 est parfait) et tu enchaînes avec le ferry le matin.Si tu choisis l'option train de nuit, je te conseille de réserver à l'avance via ce nouveau site qui marche parfaitement : ICI (Attention les réservations ouvrent 60 jours avant la date du voyage mais seulement si tu vas jusqu'à Surat Thani ! Pour Chumphon les réservations sont possibles 30 jours avant s'il reste de la place) (Moi je réserve pour Surat et je descends à Chumphon !)

Chris Cool
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour nous allons au meme endoit en avril mais j'ai choisi la facilite je prend l'avion
mandarine
PA Patrickt4408 ·
Bonjour, jarrive le 4 mai sur BKK a 10h50 pm. Le full moon est le 5 mai sur Koh Phangan. Quelle est le moyen le plus facile de me rendre le plus rapidement possible du Koh Phangan? JE suis ouvert a prendre l'avion pour m'y rendre, peu importe le moyen de transport, je cherche seulement le moyen le plus rapide!!

Merci bien
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

L'avion de Bangkok jusqu'à Koh Samui puis le bateau pour Koh Phangan .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Patrickt4408 ·
Merci pour votre réponse! Savez-vous le prix approximatif que je devrais payer? Quelle site internet pourrait m'aider a booker mon vol? Quelles sont les meilleurs compagnies aeriennes avec les meilleurs tarifs?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a que 2 compagnies qui effectue ce vol Bangkok >> Koh Samui c'est Bangkok Airways la moins cher , voir leur site : http://www.bangkokair.com/en/index.php , puis la Thaï Airways .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
par contre je ne sais pas comment il faut faire pour me rendre vers cette gare (je ne connais pas son non) si quelqu un peut me donner les infos sur les heures de transport (site internet)

tout a ete dit plus haut

pour mon premier voyage en thaillande je voudrais avoir le max d infos

comme tu sembles nouveau ici, je me permets de te suggerer la fonction rechercher du forum, en haut a gauche mais les guides genre lonely/routard sont quand meme la meilleure source d info que je connaisse pour un premier voyage, entre autre, tu y aurais trouve la reponse a ta question sur la gare
CR Crch ·
merci a tous pour vos reponses

en fait le fait d arrivee de bonne heure a bangkok nous laisse un peu de temps

pour trouver notre correspondance

pas encore decider si je prends l avion vers surathani ou le train

pour l avion doit on prendre le billet en avance ou le jour meme......

je pense prendre pension a kok samui a baan family si vous avez des infos sur cette endroit je suis preneur.

je ne suis pas un grand voyageur, mais le fait de pouvoir poser des questions qui paraissent peut etre decallees a certain

me donne aussi confiance pour la suite de mon voyage

merci a tous
MA Mandarine8 Veteran ·
l'avion tu peux le prendre je jour de ton arrive au dernier etage tu a toute les compagnie pour l'hotel celui la je ne connais pas
mandarine
CR Crch ·
salut mandarine

si tu as des bons plans sur koh samui

je suis preneur.

a+
MA Mandarine8 Veteran ·
nous allons de temp en temp au thogson bay bungalow site samuithongsonbay.com tres sympta calme au bord de l'eau en scoot pas loin de bophut beach puis nous allons aussi au village fischerman hotel cocooning a chaweng plein d'hotel endroit tres vivent tous depend ce que tu veux il y en a pour toute des bourses ton depard est pour quand
mandarine
CR Crch ·
on part le 9 avril le 10 a bangkok

apres on verra pour le sejour

mais pour un premier voyage en asie je ne veux pas me planter

a+
MA Mandarine8 Veteran ·
tu a raison nous je pense que le 10 ont ceras ou akoh phan gan ou samui moi je ne prepare rien je vois quand ont arrive si tu veux d'autre renseignement ne te gene pas

a+
mandarine
BO Boumbastic Globetrotter ·
je dois me rendre en thaillande courant le mois d avril pour une periode de 3 semaines

Génial d'avoir de telles obligations 😛 Si va vous arrange je peux y aller a votre place, même pour une courte période de 3 semaines 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like