Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour tout le monde,

Voila, je suis en train de me renseigner pour un 1er voyage en thailande, j'ai vraiment envie d'y aller meme si moi et mon mari sommes plus habitué au sejours organises, nous souhaitons seulement prendre un vol et nous debrouiller tout seul lol

alors j'aimerai rester 2/3 jour a bankok puis direction les iles du sud Phuket, koh lanta, ko phi phi, ko tao....je sais pas encore mais notre sejour durera envron 1 mois

Mon pb est de savoir quel sera la meilleire periode pour y aller, a priori entre janvier et avril? si je part en octobre, est ce que je suis en pleine saisons des pluies??

quand est ce qu'il faut reserver le billet d'avion? et sur place est ce facile de se loger meme en pleines sasions??

merci bcp pour vos futurs conseils, et merci encore pour les conseils que j'ai deja pu prendre grace a vos experiences lol

a+
TO Tommie Regular ·
bonjour, meilleure periode de novembre A fevrier, et je te conseille de reserver avant de partir!!!😏
TOMMIE
TH Thuan Globetrotter ·
quand est ce qu'il faut reserver le billet d'avion? et sur place est ce facile de se loger meme en pleines sasions??

le plus tôt possible, , , , , , , , 😉( voir berlin air, ) en octobre j'ai trouver des billets aller simple pour moins de 200 euros, ,

il y a toujours de la place pour dormir,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Octobre est la pleine saison de la mousson. Si tu as la possibilité de choisir tes dates choisi plutôt entre novembre et mars.

Il faut résserver le plus tôt possible car les vols pas trop chers sont vites pleins. Sur place en dehors de la période 20-12/10-01 on peut toujours trouver de la place, mais si tu ne veux pas risquer de petites galères tu peux réserver.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
RO RolandB Regular ·
Voici 2 sites de compagnies low cost pour te rendre de BKK vers Phuket www.airasia.com ou www.nokair.com bien moins couteux que Thaiairways. Pour novembre aucun soucis pour le climat pour le logement aucun probleme de réserver sur place

En ce qui me concerne je réserve mes hotels par le net en dernière minute (moins cher que si tu réserve sur place) mais tout dépend du type de logement que tu recherches. En ce qui me concerne je reserve toujours du 3 étoiles, impeccable

pour la réservation hotel voici mon site www.bangkok.com

Bonne chance et bon voyage La Thailande est le plus beau pays au monde!!!
Roland
PA PascalC Regular ·
Bonjour ChrisCool,

Nous avons déjé eu l'occasion de nous parler via Skype ya un moment.

Pour rappel, nous partons 3mois 1/2 en décembre (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam). La partie thailandaise ne devrait pas dépasser 2 ou 3 semaines. Voici le circuit que nos pensions faire. N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Arrivée à Bangkok Depart pour Phanom Rung à l'est. Retour sur Ayuthaya Sukothai Chiang Mai Pai Mae Hong Song

Pour les plages du sud, ce sera sans doute au retour sur Bangkok à la fin de notre voyage, vers la fin mars.

Ensuite, je dois me rendre à la frontière du Laos (Chiang Khong) et là je ne sais pas ce qui est le mieux, détour par Nan ou via Chiang Rai. Que me conseilleriez-vous pour rejoindre ce poste frontière? Et aussi, peut-on facilement avoir son visa à ce poste frontière.

Voilà. C'est sans doute assez conventionel comme circuit c'est pourquoi je vous demande votre avis sur une éventuelle modification afin d'éviter les pièges à con ou de me retrouver au milieu des cars de touristes. Même si je suis conscient qu'il est difficile de les éviter lorsque l'on visite des sites recommandés dans les guides.

à vos clavier 😉

d'avance merci
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com
AL Alainr ·
bonjour, nous avons fait ce voyage sur 16 jours en janvier avec 3 jours à BKK train de nuit + bateau BKK Koh Samui 7 jours à Koh samui 6 jours à Koh lanta retour an avion Krabi BKK + france

nous nous sommes régalés avec location de scooter sur ces 2 iles pour 3 à 4 euros par jour....; nous y retournons début 2009. c'était notre premier voyage en asie. EXTRA

Similar discussions

You might also like