Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, nous envisageons de partir en Thaïlande en février 2009 par nous même et nous nous posons quelques questions, est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner ?

1) Est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance ? 2) Si c'est pas nécessaire, est ce que l'on trouve des hôtels facilement à cette période ? 3) Pour se déplacer (exemple : bangkok/phitsanulok) quel moyen de transport (bus ou train) nous conseilleriez vous ?

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
cordialement

touline
AR Aroythai Globetrotter ·
bonsoir dejas bonne destination combien de temps compter vous partir en fevrier normalement la pleine saison mais avec les problemes de manif et des blocages des aeroports vous n aurez aucunes souci pour trouver un hotel

la seul chose que vous pouvez faire est de reserver un hotel a bangkok pour une ou plusieurs nuits et de voir ensuite

votre butget compte aussi !!!!!

il faut tout voir
aroythai
TO Touline Regular ·
bonsoir et merci

nous comptons partir un mois ! mais je croyais que les manifs etaient terminées?? tu as fait tout le pays??
cordialement

touline
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, il est tres simple de se déplacer en Thailande!!!

Pour aller a Phitsanulok tu peux prendre le train puis le bus pour Sukothai ensuite!!! Mais il y a des bus qui vont directemnt de Mo chit (station de bus de BKK) a Sukothai!!!

Les manif sont finies jusqu'au prochaines!! LOL mais pas de soucis pour les hotels ou GH, il y en a plein!!! Apres c'est selon les endroits ou tu va!! Mais la plupart des endroits touristiques sont largement équipés!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TO Touline Regular ·
merci pour l info 😏
cordialement

touline
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voyager en Thaïlande est très facile. Réservez la 1ère nuit d'hôtel pour éviter de chercher avec la fatigue du voyage, le décalage horaire, le changement de climat, le choc culturel. Et ensuite, laissez vous porter par vos envies. Le moyen de transport le plus souple, c'est le bus, de loin. Privilégiez les bus gouvernementaux aux compagnies privées et n'ayez pas peur du terme "bus VIP", c'est seulemnt des bus plus rapides et confortables. Pour les longues distances, pensez aussi à l'avion par les compagnies low-cost.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut lepiaf,

et le train snif, moi j'aime bien le train de nuit pour Chiang Mai!!!😛😄😏

PS : pour le train voir ici
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TO Touline Regular ·
merci lepiaf😏 on avait bien dans l idée de reserver notre 1ere nuit a l avance ! a tu un hotel a me conseiller?? et a titre d info, combien coute un taxi entre l aeroport et bkk??
cordialement

touline
bonsoir oui les manifs sont fini mais suite a celle ci le tourisme a chuter
aroythai
400 bath max le taxi ( 8 euro )
aroythai
PH Philgbo Globetrotter ·
merci lepiaf😏 on avait bien dans l idée de reserver notre 1ere nuit a l avance ! a tu un hotel a me conseiller?? et a titre d info, combien coute un taxi entre l aeroport et bkk??

Ca vous coutera environ 400 bahts (en incluant une taxe aeroport de 50 bahts + 65 bahts de péage pour la voie rapide jusqu'a Bkk). Certains touristes trouvent que c'est cher !!! Enfin, prenez le taxi dans la voie officielle et non à la desserte car c'est interdit et les taxis en profitent pour tenter le forfait abusif.

Pour Phitsanulok c'est pour aller voir le parc historique de Si Satchanalai ? Fort recommandé car à mon gout encore plus beau que Sukkhothai....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EX Exbkkgirl ·
Je rejoins ce qui a été dit plus haut avec juste un ou deux détails en plus. Oui c'est facile de trouver des hôtel mais expérience faite, en réservant à l'avance souvent les tarifs changent .... à la baisse !!! On s'est retrouvé dans un hôtel réservé sur internet et on a voulu prolonger. Le prix de la chambre prenait 40% de plus !!! Donc on est reparti dans un internet café pour réserver la fin de notre séjour 😛

Ensuite suivant ton budget et tes envies, le train et le bus pour Pitsanulok c'est tout bon. Tu peux même envisager un taxi de BKK à Pitsanulok. Si tu tombes sur un chauffeur qui ne te fais pas trop peur à Bangkok, propose. Il y en a pas mal qui acceptent volontiers de faire chauffeur perso pour quelques jours. Les prix sont en règle générale affichés sur un petit panneaux jaune qui pendouille à l'appuie tête des taxis. Ce sont les prix officiels mais en Thaïlande, tout est négociable 😏
Marlène
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

concernant la résa des hotels à l'avance, ca dépend des goûts, des envies et du budget de chacun...

perso, pour ne pas avoir à me prendre le chou et perdre mon temps à chercher un hotel tous les soirs et sachant que l'on pas voulait dormir n'importe où non plus, nous avions fait le choix de réserver tous les hotels à l'avance...

concernant BKK/Sukhotai, moi j'ai fait ca en train (enfin, dans l'autre sens, mais ca reivent au même 😉). Trains très confort, en plus ils te servent à mancger, et tu peux te régaler en regardant les paysages traversés (en particulier les rizières du coté de Sukhotai). Compte ensuite 1h de bus entre Pitsanulok et Sukhotai... Par contre attention aux retards...😕

En bus, c'est plus court, plus direct et moins cher, mais moins confort et ce que tu vois de ta fenêtre c'est moins sympa.

Vala
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FI Filtrek Regular ·
Bonjour à tous,

Moi j'ai fait le chemin en bus de Mo Chit... (ou encore Bangkok Northern Bus Terminal)... Choisir une bonne compagnie qui fait deux haltes dont une halte salvatrice pour le repas dans un petit restau style routier (e payé par la compagnie !), et qui t'offre également de l'eau et un casse-croute ! C'est une compagnie privée Win Tour... Je crois que le billet en first class est d'environ 400 baths. A défaut deux autres compagnies : l'une privée Phitsanulok Yan Yon, et l'autre publique, les bus du gouvernement de couleur jaune (je ne connais ni l'une ni l'autre). Tu as 7 heures de route ... qui passent très très vite... surtout de jour ! Pour le paysage, je te conseille de réserver un jour à l'avance au moins ta place... et tu choisis celle de devant... Tu as tout le paysage devant toi (tu es à l'étage) grace au large pare brise... Mieux que le train... et de plus c'est direct !

Comme dirais quelqu'un : ya pas photo !😉

Phil.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
BR Brenou ·
BONJOUR concernant l hotel sur BKK j ai dormi au SUK 11 tres bien situe proche du sky train NANA etablissement propre ambiance auberge de jeunesse et pas cher 650 BHT pdj inclus avec AC tu peux reserver direct par le net bon voyage j espere que tu vas autant adore que moi j ai passer trois semaines de pure bonheur !!!

Similar discussions

You might also like