Premier voyage en Thaïlande en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous nous sommes deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya dans les mois a venir mais probleme on a un tres mauvais anglais et le thai connais pas a par le francais auron nous beaucoup de mal a nous faire compremdre ??😠et aussi si il y avais des francais qui vivent labas qu on pourrais rencontrer lord de notre sejour laisser moi vos emails et le change 1euro=???

😉merci d avance pour vos reponses😉
KARL
TI Titaina Regular ·
salut! tu as l'intention d'aller uniquement à Pattaya? La thailande c tout sauf Pattaya!!! le nord est nettement plus charmant! a moins que votre but soit de trouver une thailandaise, dans ce cas je ne sais pas si vous faites bonne route!!! enfin! gare au sida!!!
tita.
NO Now ·
slt mec qu on est ce que tu compte partir la bas moi jy serai de janvier a fin fevrier j ai deja etai l anné derniere avec des amies et la je serai seul alors voila mon mail redoin1982@hotmail.Fr le change c 48, 50=1euro
SK Skorpius Regular ·
Pattaya n'est pas vraiment la Thailande ... c'est vrai, mais certaines Iles du sud non plus. Si tu es vraiment intentionné d'y aller alors fais gaffe... prostitution et mafia chinoise sont légende.... même si c'est moins visible qu'il y a une dizaine d'années. Plages? Pas vraiment inéressantes et assez sales. Tout au plus les quelques petites Iles en face peuvent être plus attrayantes. Si vraiment tu veux y rester.. alors de préférence Jomtien ... le côté plus calme. Déjà depuis l'aéroport, si tu n'as rien organisé, tu va être pris d'assaut par les voyagistes qui vont te proposer de t'y amener pour à peu près le triple d'une course normale avec les transports publics ou le taxi. Là tu n'aura pas besoin d'un anglais parfait celui des thaïs ne l'est pas non plus. La ville n'est pas extraordinaire mais tu n'auras aucune difficulté à trouver un de tes compatriotes ou un des miens parlant français. Suffit de regarder les affiches dans les restos, petit drapeaux et autres trucs de ce genre. Dans les hôtels, bons restarants, agences et offices touristiques etc. le personnel est nettement plus à l'aise avec l'anglais. En général, quelques mots suffisent pour se faire comprendre ... et un bon dictionnaire fera le reste. Bref, ne t'inquiète pas ... tes compatriotes ne sont pas des champions de la langue de Shakespeare et pourtant ils se trovent en bon nombre dans la capitale et dans les Iles du Sud .... où ils se font assez facilement remarquer
DA Davdevil75 Veteran ·
Pattaya n'est pas vraiment la Thailande ... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Là tu n'aura pas besoin d'un anglais parfait celui des thaïs ne l'est pas non plus. Les Thais ne parle pas anglais, ils parlent farengs😄😄
La ou le vent nous emporteras
SK Skorpius Regular ·
Pattaya n'est pas vraiment la Thailande ... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Je crois que tu vois très bien ce que je voulais dire ...

Les Thais ne parle pas anglais, ils parlent farengs

Oui, exact
DA Davdevil75 Veteran ·
Pattaya n'est pas vraiment la Thailande ... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Je crois que tu vois très bien ce que je voulais dire ...

Effectivement 😛, mais il faut relativiser....Je ne parle pas pour toi, mais dire que Pattaya n'est pas la Thailande alors que beaucoup ne connaissent que sukumvit a Bangkok et patong a phuket.... Pour moi Pattaya est la Thailande, certe differente de Surin qui est different de chiang mai, qui est different de kanchanaburi qui est different de.......et..... mais c'est la Thailande quand meme.... Je n'ai vu un tel endroit nul part ailleur....Qu'en Thailande uniquement.....
SK Skorpius Regular ·
Ok, Ok, Pattaya est en Thailande et même un lieu de prédilection pour une partie des voyageurs ... qui recherchent ... ce qu'ils trouvent à Pattaya! Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares. C'est tout. Je vais personnellement à Jomtien lorsque je n'ai que quelques jours à disposition.. devant moi mais j'évite certaines zones..

Tu as raison, c'est fou la multitude de gens qui ne connaissent la Thailande que par les quartiers de Sukumvit, Silom etc.. ou Patong à Phuket (et même ils y sont retournés plusieurs fois sans bouger d'un orteil)

Rectification effectuée!
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares.

Faut il encore savoir pourquoi viennent ils??Car dans le post initiale, il dit, deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya....Je presume que la destination n'est pas un hasard....Et la destination est Pattaya.... Certainent personne partent en club med dans des pays fabuleux....En general ce n'est pas pour la culture du pays...
BA Barbot Globetrotter ·
Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares.

Faut il encore savoir pourquoi viennent ils??Car dans le post initiale, il dit, deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya....Je presume que la destination n'est pas un hasard....Et la destination est Pattaya.... Certainent personne partent en club med dans des pays fabuleux....En general ce n'est pas pour la culture du pays...

C'est comme des touristes étrangers qui viennent au camp naturiste du Cap d'Adge là non plus ce n'est pas pour la culture du pays . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Skorpius Regular ·
Yes, I absolutely agree
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est comme des touristes étrangers qui viennent au camp naturiste du Cap d'Adge là non plus ce n'est pas pour la culture du pays . 😛

On aiment bien le cap nous....Et on mange local quand on y vas😉
IR Iradium Veteran ·
🙂T'es vraiment gonflant Skorpius:

de un, Pattaya n'est pas le plus grand bordel du monde. 2) Pattaya se trouve en Thaïlande 3) Tous les gens qui séjournent à Pattaya ne sont pas des ignares et des porcs!

Tu as tout à fait l'attitude, le même raisonnement des gens des années 80, quand une personne partait en Thaïlande..Les gens disaient le pays de la pédophilie!
IR Iradium Veteran ·

🙂Ces personnes qui fréquentent ces camps....fréquentent dans leur petite ville de province des clubs, fort à la mode pour une majorité de la population!
SK Skorpius Regular ·
Mais non tu n'as pas compris. Ce ne sont pas mes propos, personnellement j'y vais aussi! Ce sont les propos que tu entends lorsque les gens vont là-bas pour la première fois. Je ne suis pas un porc et j'y vais avec ma femme et ma fille
DA Davdevil75 Veteran ·
De plus, Pattaya est tres aprecier des Thais.....Beaucoup de Bangkokiens y passent leur week end.....
SK Skorpius Regular ·
Ok, très bien, désolé d'être gonflant. Je mets un terme à cette discussion! See you...
DA Davdevil75 Veteran ·
je n'ai rien dit de tel.....
IR Iradium Veteran ·
Je ne vais pas polémiquer avec Skorpius.. mais il a complètement modifié ses phrases et le sens...!🤪
SK Skorpius Regular ·
C'est bon, No problemo
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est bon, No problemo

Mai pen rai khap
IR Iradium Veteran ·
🙂Idem😉 David, tu es où maintenant?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
vous parlez pas anglais

mais par contre, votre francais ecrit est horrible

pensez a acheter des cahiers de vacances type passeport, hachette ou les incollables, ca vous aidera surement
SK Skorpius Regular ·
De qui parles-tu ?
BO Boux Regular ·
De: enzo0511 jambon fromage, Géorgie du Sud et Îles Sandwich du Sud

19 janvier 2008 à 18:02 Copier l'adresse du message vous parlez pas anglais

mais par contre, votre francais ecrit est horrible

pensez a acheter des cahiers de vacances type passeport, hachette ou les incollables, ca vous aidera surement

toi aussi enzo0511 😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
l'auteur du post

je comprends que les profs d'anglais ne soient pas bons en france, mais bon, quand meme pour le francais...
RE Rely23 Globetrotter ·

C'est clair...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GE Genevapeter Regular ·
et même s'ils parlent anglais, ils ne comprendront pas😉😉😉

qu'ils y aillent le sourire remplacera la langue 😎😎

pourvue qu'ils ne voyagent pas avec RJA, car avec ces cocos ils n'y arriveront jamais😠😠
genevapeter
WI William817 ·
salut j ai deja été une fois sur pattaya et oui c est pas trop mal niveau plage et activité nautique, tu peux pratiqué du jet ski c est un des meilleurs atout de pattaya!pour le francais moi personnellement si je serai vous je prendrai qd meme un traducteur ou koi parce que quand j y suis aller ca causait que l anglais!a ce moment la je serai surement dans le sud si tu veux de tuyau ou si t a des question sur place nhesite pas via ce site.bonne teuf😛
RE Rely23 Globetrotter ·
salut j ai deja été une fois sur pattaya et oui c est pas trop mal niveau plage et activité nautique, tu peux pratiqué du jet ski c est un des meilleurs atout de pattaya!pour le francais moi personnellement si je serai vous je prendrai qd meme un traducteur ou koi parce que quand j y suis aller ca causait que l anglais!a ce moment la je serai surement dans le sud si tu veux de tuyau ou si t a des question sur place nhesite pas via ce site.bonne teuf😛

Pourquoi Bonne teuf ? il n'y a pas que ça a faire en Thailande, c'est pas teufland non plus...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

DA Davdevil75 Veteran ·

Pourquoi Bonne teuf ? il n'y a pas que ça a faire en Thailande, c'est pas teufland non plus...

Parceque il repond au post initiale de deux potes qui veulent aller a Pattaya....Donc on pourais en deduire qu'effectivement ils y vont pour la teuf....😉
JO Jomp ·
Je vie à Pattaya depuis juillet 2007, sans problème avec mes quelques notions d'anglais, et puis il y a des restaurants tenues par des Français ou des Belges, donc cela ne pose aucun problème. Pour le reste c'est très facile les Thaïs ne parlant qu'un anglais aproximatif souvent appris sur le tas, pour ce qui est des plages si on s'éloigne de quelques kilométres il y a des endroits formidables, de plus on peut partir à Ko Lan, pour la journée et là la mer est magnifique.
Gilbert
RE Rely23 Globetrotter ·
Oui je me doutais bien... disons que mon message s'adresse aussi aux deux potes du post initial. Je trouve dommage de faire 9000 bornes juste pour faire la fête...

Après chacun fait comme il veut c'est sûr, mais ce qui me gêne c'est après de voir dans des endroits très touristique comme Pattaya, ou les Kao San Road ou autre Patong de Phuket, de voir des bars rempli d'étrangers qui gueulent (sous entendu qui chantent...) et sous l'effet de l'alcool entre autres deviennent potes avec leur voisins car ils viennent "comme par hasard" du même pays. au final je ne vois pas l'intérêt de venir en Thailande pour faire ça, je me suis retrouvé avec ma copine dans un bar comme ça, en tant que client c'est pas compliqué ma copine était pratiquement la seule Thai (si ce n'est la seule...)
"

IR Iradium Veteran ·
🙂Rely, les gens font ce qu'ils veulent en vacances: des gens préfèrent glander dans des bars, des autres préfèrent se dorer le bide sur la plage, des autres jouent le romantique dans les bars, des autres préfèrent visiter la Thaïlande en une semaine, des autres préfèrent dépenser 200 baths par jour, des autres claquent 20000 baths par jour.....Et alors Rely, c'est agassant de constater que les chevaliers blancs sont des petits jeunes!🤪
FR Françoise540 ·
Bonjour, je vais en Thailande depuis 20 ans. Si vous allez a Pattaya meme avec 1 mauvais Anglais vous vous en sortirez car il y a pas mal de français. Dans le haut de la rue pietonne il y en a pas mal, il y a 1 marseillais tres populaire qui tient un bar-hotel. Sur la plage de Jomtien il y a un français qui loue des studios pas trop cher, sinon c'est tres sympa.
FR Françoise540 ·
Je trouve votre reponse idiote, tout le monde n'a pas un français littéraire, vous non plus d'ailleurs.
WI William817 ·
merci daredevil75 je pense qu il avais pas vu ou fait attention aux conversation d avant, clair que 2 pote a pattaya ils vont pas la pour visité les temple😉.et perso la teuf a pattaya entre 2 potes ca peut laisser de bon souvenir!
KA Karlruf ·
😉Merci pour ta reponse c est ce je voulais entendre j ai sucité un grand debat je repond aux messages precedent OUI je fais des fautes d orthogaphe mais en méme temps on ai pas a l ecole ET oui c est pas inossent si on veut partir la bas mais il n y a pas que sa c est aussi pour visiter j ai etais a cancun au mexique on a pu visiter et s amuser aussi avec des miss je suis jeune (29ans) je vais pas attendre d etre vieu et marier pour m amuser pui j ai des amis qui sont parti la ba et il se sont bien eclater a tous point de vu car il m ont di avoir fais des activites qu en france il n aurais pas fait faute de moyen alord voila Merci pour vos message si vos en vais d autre je les liré attentivement .
KARL
RE Rely23 Globetrotter ·
Ouais ouais, j'avais envie de pousser mon petit coup, of course les gens font ce qu'ils veulent en vacances, mais à mes yeux y'a des limites, tu serais content de voir ta ville se transformer en espèce de big repère à fêtard ? C'est juste mon opinion je veux pas me faire d'ennemi...
"

WI William817 ·
y a pas de souci en fait ce site est fait pour ca😉!sinon pattaya est pas mal du tout et pas trop cher en plus, pour visiter je ne peut pas trop m affirmé parce que je n y suis pas rester assez longtps mais je pense pas qu il n y ai pas grand chose a visiter!sinon les bars sont super animé et tout ce qui est nautique est meme un des meilleurs endroits de la thailande puisque on peut y faire un peu tout:jetski, parachute etc et pas trop cher.ok amusez vous bien et le jour ou tu sera marié com tu m a dit, pense plus a descendre dans le sud region phuket ou krabi la tu as de koi visiter😉
SK Skorpius Regular ·
vous parlez pas anglais

Traduction de votre bon français !!! = Vous ne parlez pas anglais

De plus, dîtes-moi, êtes-vous fâché avec les accents??

Ce site n'a pas un but de devenir un cours de français. Il s'agit uniquement de faire part de nos propositions et donner un maximum d'informations aux voyageurs. Comme pour tout le monde, il m'arrive de faire des fautes de syntaxe, notamment lorsque l'on écrit sans relire le texte. Certains membres VF écrivent tellement de messages en quelques minutes qu'il devient impossible de tout vérifier. Je suis suisse de langue maternelle italienne et je parle couramment l'italien, l'anglais, le suisse-allemand et l'allemand .... et comme vous pouvez le constater ... je m'efforce de faire honneur à la langue de Molière ... dans les limites de mes possibilités.

Alors, si vous ne voulez pas que vos commentaires soient taxés "d'idiot" .... évitez d'en faire sur des choses aussi futiles.

Similar discussions

You might also like