Premier voyage en Thaïlande: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je projette un voyage de 3 semaines en Thailande en Janvier/février 2012 et j'hésite sur plusieurs points, voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis... Tout d'abord, je compte voyager à l'aller "léger", est-ce qu'il est possible de trouver des vetements facilement en Thailande en fonction de mes déplacements (étant donné que je ne compte pas rester sur Bangkok à l'arrivée) ? Voici une ébauche de mon parcours pour le moment : J1 - arrivée à Bangkok - départ sur Kanchanaburi 2 jours (ou 3 ?) en train ou bus - Sukkhotai ou Ayutthay ? (je pensais faire les 2 mais à priori ce n'est pas nécessaire ?) 1 J ou 2 ? - Chang Mai 3 jours (trek 2 J) - en train si possible J 11 - direction Krabi en avion ou est-il préférable d'inverser l'ordre, Chang Mai en 1er, etc... Pour les Iles, je pensais Koh Lanta, Koh Chuak, Koh Ngai, baie de Phang nga, etc... J 19 - retour sur Bangkok (shopping, klongs, visites...) J 21 - vol retour en France Je suis à l'écoute de vos conseils et vous en remercie par avance.
SA Salsa3 Globetrotter ·
ma réponse pour 1 des questions, oui, il est possible de voyager léger, il y a des vêtements pour 1 francs 6 sous en Thaïlande, le choix est vaste mais plus rarement en XXL dans certaines provinces moins touristiques. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut

Je viens d effectuer mon premier voyage en Thailande et comme toi avant de partir, j avais prévu deux jours par ci , deux jours par là, le nord, le sud, le sud , les iles etc..... Nous sommes rentrés il y a deux deux jours, et je conseille de commencer par Bangkok ( ce que l on ne voulait pas faire initialement). C est moins cher que dans les iles et en plus cela te permettra d avoir des notions de prix pour pouvoir négocier ensuite ( taxis, marchés, etc....) N essaies pas de tout faire en une fois, tu seras crevé et ne profiteras pas de tout comme il faut! Essayes plutôt de faire ou le nord ou le sud et les iles, mais pas le mélange des deux. Bonnes vacances et n hésites pas a me contacter si tu as besoin d infos Bye
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
CA Cartmanwb Regular ·
En 3 semaines, tu as le temps d'avoir un aperçu du nord et du sud ainsi que de Bangkok évidemment.

1 jours minimum à BKK pour commencer serai plus judicieux histoire de prendre un peut la température du pays.

Commencer par nord est une bonne idée, car je suppose que le but est d'aller se reposer sur les plage pour la fin du séjour.

Ne pas oublier de prévoir aussi 1 ou 2 jours à BKK pour la fin, on ne sais jamais ce qui peut arriver avec les transport etc...
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Globalement ton parcours se tient. Je te conseille Ayutthaya plutôt que Sukhothai pour des raisons de logistique.

Bkk : 2 ou 3 jours, (à l'arrivée ou au départ ou mixte) Kanchanaburi 2 jours Ayutthaya 1 jour Chiang Mai 4 jours (trek 2 jours) Vol direct Chiang Mai - Phuket direct avec Air Asia (2 heures) Nuit à Phang Nga Baie de phang nga nuit à Phuket Ko Phi phi 2 jours (Long beach pour être un peu tranquille ou Ton Sai pour faire la fête !) Ko Lanta 4/5 Jours (pour se reposer un peu !) reste 2 ou 3 jours sur Ko Ngai ou Ko jum ou Krabi ou...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Lecridusinge Regular ·
Bonjour, est-ce qu'il est possible de trouver des vetements facilement en Thailande en fonction de mes déplacements (étant donné que je ne compte pas rester sur Bangkok à l'arrivée) ?

En dehors des sites touristiques, c'est très simple, partout, et pas cher. Il y a juste un paramètre: la taille.
AS Asianmike Veteran ·
Sukkhotai ou Ayutthaya ? (je pensais faire les 2 mais à priori ce n'est pas nécessaire ?) 1 J ou 2 ?

J'aimerais en profiter pour tordre le coup à lieu commun trop souvent repris: Sukhothaï et Ayuttaya ce n'est pas pareil. D'accord, on y voit des veilles pierres dans les 2 mais c'est dommage de se priver de l'un ou de l'autre quand on a le temps de faire les 2. Le truc c'est qu'à Ayutthaya si on en va pas voir les temples un peu à la périphérie effectivement ( le Wat Yai Chai Mongkhon en tête ), on passe à côté des plus intéressants à mon avis et on peut alors éventuellement se dire que Sukhothaï est suffisant. Et l'ambiance des villes est très différente. Ce n'est qu'un avis personnel mais passer une journée à Ayutthaya, dormir sur place et repartir pour Sukhothaï consacrer une journée au parc historique et repartir le lendemain pour Chiang Mai me paraît une option intéressante.
LE Lecridusinge Regular ·
Sukkhotai ou Ayutthaya ? (je pensais faire les 2 mais à priori ce n'est pas nécessaire ?) 1 J ou 2 ?

J'aimerais en profiter pour tordre le coup à lieu commun trop souvent repris: Sukhothaï et Ayuttaya ce n'est pas pareil. D'accord, on y voit des veilles pierres dans les 2 mais c'est dommage de se priver de l'un ou de l'autre quand on a le temps de faire les 2.

Ce n'est pas pareil, mais la visite des 2 intéressera essentiellement les fans de vieilles pierres qui ont du temps, et Ayutthaya étant un site (ou plutôt des sites) d'une grande richesse et très simple d'accès, c'est quand même plus indiqué.
FU Funcky062 Veteran ·
salut .. tu pe jeter un oeil sur mes carnets de route , sur mon profil .. pas mal d info sur ses villages , ect .. ++ photos et videos , bonne journéé..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
EL Elyes7 ·
Tout comme toi lors de mon premier séjour en Thaïlande, j'avais prévu de partir léger avec un petit sac de sport et je pensais acheter un grand sac une fois arrivé sur place et faire le plein de vêtements.

Finalement je suis revenu avec le même sac de sport un peu plus gonflé mais je n'ai pas acheté grand chose. Les vêtements ne sont pas de si bonne qualité...
FO Folegand84 Regular ·
MERCI à toutes et tous pour vos précieuses réponses. Je vais bien sûr en tenir compte pour préparer mon séjour.

Similar discussions

You might also like