Premier voyage aux Etats-Unis en famille en juin 2007 (Colorado, etc...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salutations à vous!

Je suis nouvelle sur le forum, nous voulons aller aux USA à la fin des classe de mon fils. Nous sommes de Québec, et nous n'avons jamais été aux USA, les enfants ont 4 et 6 ans et chummi a un vieux rêve de visiter le colorado, canyon, désert, cactus, un bout de route 66 pour mon fils versus le film les bagnoles:Lolll Les enfants sont habitués de nous suivre, bien sûr on ne roulera pas 18 hres par jour sans arrêt hein:Lolll on va se donner une chance, on est beaucoup plein air alors nous sommes habitués à marcher, piqueniquer etc....

Bref nous sommes à ce stade-ci des tourisques:Lolllll qui veulent aller USA chummi a beau faire des recherches sur le net, mais on s'y perd un peu, alors on commence par où les passeport hein!

à partir de QC en avion jusqu'à où aux USA et louer une auto où? en 10 jours on peut voir quoi? coucher en camping ou l'hôtel? le passeport ça en prend pour les enfants aussi? Un atlas du coin??

On a pas de limite de temps départ date précise mais on aimerais bien fin juin, bien sûr le budget est à respecter.

J'essaie de lire les posts ici et là pour m'en faire qu'un seul sur ce que je dois apporter, ne pas oublier, planifier, organiser, endroits à visiter, transport et hébergement économique je sais plus où donner de la tête:Lolllll

Est-ce préférable de passer par le CAA ou quelque chose du genre? chummi veut organiser tout ça, mais bon j'avoue que je suis un brin stressé.

Merci beaucoup de vos précieux conseils! au plaisir de vous jaser! je suis hyper contente d'avoir trouvé ce forum pour argumenter avec mon Homme:Loll
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les passeports : si vos grands voisins du sud agissent avec vous comme avec les Européens.... OUI il vous faut un passeport par enfant ! A vérifier avec un coup de phone au Consulat US le plus proche.

Pour le périple : votre problème va être vos 10 jours 😊 si vous ne pouvez pas "étirer" un peu... je vous conseillerais de prendre l'avion de Montréal à Las Vegas (Air Canada le fait et offre des promos) puis avec une auto de location, faire le "Grand Circle" : Grand Canyon (via un bout de la route 66, arret à Seligman pour "les bagnoles" des années 50), Monument Valley, Antelope Canyon, Page, Bryce Canyon, Zion et retour Las Vegas. En 10 jours ça peut aller sans trop speeder !

Pour planifier : chez Archambeault ils doivent avoir l'Atlas routier Rand McNally ça vaut à peine 20$CA et vous y trouverez tout ce qu'il faut !! Notamment au moins 1 page par Etat US (et Provinces CA !!).

Pour la voiture : les sites www.alamo.com, www.avis.com vous attendent !

Pour les nuits : les motels sont en général du même niveau de prix qu'au Québec, voire moins chers ! Regardez www.motel6.com, www.travelodge.com, www.super8.com, www.econolodge.com etc !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Météo Regular ·
merci pour votre réponse!

En effet on pourrait étirer un peu plus que 10 jours🙂 c'est le budget qu'on étirera moins dans ce cas🤪 il doit avoir moyen de faire quelque chose de bien en mangeant et logeant de façon économique. Se payer du bon temps aussi quelques jours.
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah

Similar discussions

You might also like