Premier voyage d'un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous, Ayant été très bien conseillée pour notre voyage au Canada, je fais de nouveau appel à vous pour les Etats Unis cette fois. Nous disposons d'1 mois pour visiter une partie des US (voyage de noces).

Quel parcours pourriez vous nous proposer ? Nous aimons les grands espaces (parcs nationaux etc...) mais aussi les grandes villes. Est ce possible de tenter 15 jours en Floride-Lousiane-Mississipi- Vol intérieur Est-Ouest puis 15 jours comme ci en Californie-los angeles-san fransisco-las vegas et rocheuses ???

ou mieux vaut nous concentrer sur une zone pendant 1 mois !

Nous ne sommes pas figés sur une zone en particulier alors si vous avez d'autres idées pour notre mois en amoureux n'hésitez pas !

Et au niveau de l'hébergement ? Au Canada, nous avions alterné camping et b and b au gré de nos trajets. c'était une formule idéale, la liberté totale mais est-ce réalisable aux US ? Merci à tous
PI Pierre73 Regular ·
A mon avis il vaut mieux te concentrer sur une seule zone. Floride + Nouvelle Orleans c'est faisable en 15 jours mais a l'Ouest en 15 jours tu vas devoir faire un choix draconien de ce que tu veux voir (peut etre San Fransisco+LV(en voyage de noces quand meme c'est incontournable...)+un ou deux parcs) mais les distances, surtout a l'Ouest sont toujours tres grandes. Pour un mois je pense que je privilegierais l'Ouest quand meme, si vous aimez les grandes villes il y a San Fransisco magnifique (LA j'en ai pas entendu que du bien) et puis tous les parcs que vous voulez....

Pour l'hebergement je sais pas ce qu'ils entendent par B&B au Canada mais en tout cas aux US ce n'est pas l'hebergement bon marche comme en amgleterre mais plutot de l'hebergement luxueux dans des demeures "anciennes".
http://pierreauxusa.hautetfort.com
AG Agnès13 ·
Merci Pierre pour ton conseil ! mieux vaut visiter en plusieurs fois mais le faire bien ! Au canada, y'avait toutes sortes de B&B mais en général pour 45 dollars canadiens c'était un lit king size et petit dej gargantuesque ! par contre on avait fait 1 motel et j'avoue que j'appréhende ce mode d'hébergement aux us ! je préfère de loin le camping surtout dans les parcs ça doit être magique !!!

Est ce que les campings sont bien adaptés aux "petites" tentes ? au canada on a vu la différence entre campings spacieux et "naturels" du Québec et ceux de l'ontario qui privilégiaient l'accueil de gros campings cars !
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'abonde dans le sens de Pierre. Je ne connais pas le sud-est, mais je sais que 15 jours pour l'Ouest, c'est court. En revanche, si tu décides de consacrer un mois à l'Ouest, tu peux avoir les coudées franches pour faire un peu plus que les incontournables. 😎😎😎 Au lieu de te limiter à Californie + Vegas + Grand Canyon (une formule faisable en 15 jours), tu peux par exemple te ménager un "petit" circuit sympa incluant également le Colorado, l'Utah, le Nouveau Mexique, et plus si affinités.

Pour le logement, c'est vrai que B&B aux Etats-Unis, ce n'est pas la même chose qu'au Canada. C'est souvent très très classe, stylé, romantique (impeccable pour un voyage de noces), mais aussi... très très cher (120 US$ grand minimum pour deux 😕). Pour les budgets plus limités (c'est aussi possible d'alterner 😉), le mode de résidence de base aux Etats-Unis, c'est le motel. La gamme de prix est très large (ça commence à 30-40-50 US$, variable en fonction du lieu, de la saison, du taux de remplissage, de ta capacité à marchander 😛, etc)... et la gamme de confort aussi : du truc carrément miteux (vieux et usé, mais rarement salle) dans un quartier limite d'une grande ville, au "lodge" de grand standing en plein coeur d'un parc national.

N'hésite pas à te balader sur le forum consacré aux Etats-Unis, il est très riche en informations.

A+

Laurent
AG Agnès13 ·
Ok...je préfère en effet profiter et qu'on ne se sente pas pris par le temps ! Tu nous conseille de réserver les nuitées ou bien si ce n'est les 1ères nuit de voir au fur et à mesure du le parcours (nous partons début juillet) ? c'est ce qu'on a fait au canada mais je suis pas sûre que cela soit faisable dans l'ouest américain 😕

Merci Laurent !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour début juillet, effectivement, vous n'allez pas être les seuls. Essayez de réserver au maximum, surtout dans les coins les plus touristiques et notamment si vous voulez loger à l'intérieur des parcs.
BL BlueEarth ·
Salut Agnes,

Si tu veux de grands espaces... va dans l'ouest. Petrified Forest, Grand canyon dans l'AZ, puis Monument Valley et Bryce Canyon dans l'UT (c'est juste a cote). Dans ce coin la, et surtout dans la reserve Navaro, tu trouveras des paysages etonnants.

Apres tu peux piquer sur Vegas, puis LA pour le 'bruit' :o) Je te conseillerai plutot San Francisco je trouve que c'est plus beau.

Seattle est pas mal et tu as de beaux parcs aussi a cote.

Le must reste quand meme Yellowstones pour les amoureux de nature!

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas grand chose a voir dans le sud est, mais c'est que mon avis :o)

Bon voyage!
Always aim the moon! If you miss it, you will land among the stars... :o)
FR Franck76 ·
Bonsoir,

Je partage l'avis de mes hotes ci-dessus. Pour preuve, voici mon prochaine voyage ds l'ouest en 2007, tu verras qu'en 3 semaines, on n'aura pas fait le tour... Paris->SF(3n à holiday inn Fisherman's) SF->LV (3n à circus circus ou excalibur) LV->GC (2n au Yavapai) GC->Monument valley (1n) MV->Page et lac powell(3n) Page->Bryce C (2n au ruby's inn) Bryce->Moab (3n) Moab ->Yellowstone(3n au Grant Village) Retour sur Jackson hole puis vol vers New york (2n) et retour sur Paris

A+
L'ouest américain, ça vous gagne!!
ED EdHelms Regular ·
Bonjour à tous, Ayant été très bien conseillée pour notre voyage au Canada, je fais de nouveau appel à vous pour les Etats Unis cette fois. Nous disposons d'1 mois pour visiter une partie des US (voyage de noces).

Quel parcours pourriez vous nous proposer ? Nous aimons les grands espaces (parcs nationaux etc...) mais aussi les grandes villes. Est ce possible de tenter 15 jours en Floride-Lousiane-Mississipi- Vol intérieur Est-Ouest puis 15 jours comme ci en Californie-los angeles-san fransisco-las vegas et rocheuses ???

ou mieux vaut nous concentrer sur une zone pendant 1 mois !

Nous ne sommes pas figés sur une zone en particulier alors si vous avez d'autres idées pour notre mois en amoureux n'hésitez pas !

Et au niveau de l'hébergement ? Au Canada, nous avions alterné camping et b and b au gré de nos trajets. c'était une formule idéale, la liberté totale mais est-ce réalisable aux US ? Merci à tous

Salut! Alors, je te donne un avis totalement personnel: je suis allé récemment aux USA où j'ai surtout visité les grandes villes (je compte revenir un peu plus tard pour me consacrer aux parcs nationaux). J'ai néanmoins passé deux jours à Yosemite. Beaucoup trop court pour moi.

Quand je lis tous les voyages qui s'organisent dans cette section du forum, avec des circuits en 15 jours ou trois semaines, la plupart étant des traversées de l'ouest américain avec des étapes de une ou deux journées, je me dis que c'est de de la folie! Je comprends très bien l'envie de s'en mettre plein les yeux en peu de temps, d'autant que les USA sont immenses et si loin de l'europe. Mais ce genre de voyage, je me suis rendu compte que ce n'est pas pour moi. Tout va tellement très vite, que va-t-il te rester un an ou 5 ans après (à part des photos)? Et avec tous les kilomètres avalés, la fatigue et la lassitude peuvent devenir gênantes.

Alors le gros conseil que je donnerais, c'est de bien réfléchir et de ne pas être trop ambitieux. J'imagine que vous souhaitez visiter un peu l'est et l'ouest, donc si j'étais toi, je garderais, la louisiane et la californie, par exemple. En tout cas 15 jours pour l'ouest est vraiment court. Réduisez l'est à une petite dizaine de jours peut être.

Pour les réservations, à faire si vous partez en pleine saison (été) et à toute saison dans les grandes villes touristiques (san francisco).
TH Thimag ·
Bonjour Agnès13. Mon mari et moi avons fait un voyage aux USA pendant les vacances (juillet-août 2006), un circuit de 12 jours. Nous avons atterri à Los Angeles, visités les Studios Universal, Hollywood Boulevard, le théatre chinois avec les empreintes des Stars. La route 66, le parc du Grand Canyon, le parc de Monument Valley (visite en 4 x 4 conduit par les indiens), survol en avion du Lac Powell, le parc Brice Canyon, St Georges (ville fondée par les Mormons), la vallée de la mort, Las Végas, la ville fantôme Calico, le parc de Yosemite, et San Francisco (2 jours). C'est vraiment un pays extraordinaire à visiter malgré les 10 heures de décalage horaire. Quand on a visité un tel pays dur de revenir en France. Il y a une telle diversité de paysage en si peu de jours. Avec mon mari on s'est fixé d'y retourner avec nos enfants environ dans 2 ans, mais pas en voyage organisé. On va plutôt louer une voiture. Je te conseille d'emmener beaucoup de pellicules photos ou de carte mémoire car les paysages sont tellement beaux que l'on n'a pas arrêté de prendre tout en photos (environ 600 photos). si tu veux plus de renseignement ou voir nos photos, demande-moi. Mon adresse MSN est : thierrydvys@hotmail.fr Bon voyage.Magali.

Similar discussions

You might also like