Lisa86 · 19 juillet 2007 à 16:04 27 messages · 11 participants · 5 138 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 16:04 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars seule et pour la 1ère fois au pérou et j'aimerais savoir comment mis prendre (concernant le vol). Je compte prendre les billets d'avion sur le net parce que c'est moins cher, cela ne pose pas de problème par la suite ? J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent  . Que fait-on pendant l'escale ? Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ? En fait, j'aimerais connaitre le processus à suivre de l'aéroport de Paris à celui de Lima... La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ? | | | À: Lisa86 · 19 juillet 2007 à 16:16 Re: Premier voyage au Pérou Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager - Kelkoovoyage ou easyvols pour trouver ton billet d'avion.
- Essaie de trouver un vol ou il y a le moins de temps d'attente pendant l'escale... en general à Madrid pour des vols pas trop cher avec Iberria, donc pendant l'escale tu changes d'avion et tu te ballades dans l'aéroport.
- La taxe d'aéroport est inclus dans le prix TTC du billet d'avion; donc à l'aéroport tu n'auras rien à payer de plus, sauf si tu as de l'excedant
  - Carte d'identité inutile à mon avis.
TU pars quand? | | | À: TT75011 · 19 juillet 2007 à 16:24 Re: Premier voyage au Pérou Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Salut, je pars dans quelques mois, j'ai pas encore décidé de la date exacte, il faut juste que ça concorde avec mes vacances. Ok, donc pas de problème, je prendrai mes billets sur le net ! En parlant de la taxe, je sais qu'il y'en a une à l'aéroport de Jorge Chavez qu'il doit falloir prendre à par... Pour les bagages alors, à l'escale, on ne s'en occupe pas ? Et pendant l'escale, il n'y a pas de papiers à encore faire ou montrer ? | | | À: TT75011 · 19 juillet 2007 à 16:28 Re: Premier voyage au Pérou Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager bonjour, je me joins a vous pour quelques questions supplementaire je veux prendre mes billets d'avion prés d'un an a l'avance pour faire des economie, quand tu passes par un site internet comme easyvols, reçoit on les billets par la poste ou un email à imprimer? combien de temps avant le depart reçoit on tout ça? merci | | | À: Lisa86 · 19 juillet 2007 à 16:31 Re: Premier voyage au Pérou Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Je sais pas pour la taxe à Lima mais ca m'etonne... J'ai l'intention d'attérir à Lima en Avril prochain pour faire 14 jours au Perou, puis 17 en bolivie, puis 5 à Buenos aires, puis 5 à l'ile de paques et 2 à Santiago puis retour Paris. Total 45 jours. Concernant les bagages, "tu ne t'occupe de rien, ils s'occupent de tout"   Pedant l'escale tu repasses par la doine, donc remontre ton billet d'avion avec passeport.... | | | À: Lalydove · 19 juillet 2007 à 16:33 Re: Premier voyage au Pérou Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Easyvol est un moteur de recherche. Qui te dirige ensuite vers des sites d'achat. TU choisies le mode de reception de tes billets MOi je choisie toujours le billet electronique. 1 an à l'avance waw, pour aller ou? | | | À: Lisa86 · 19 juillet 2007 à 16:38 Re: Premier voyage au Pérou Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager salut! en général dans les aéroports, pour ce qui est des taxes etc, tu es toujours bien prise en main! lol moi a chaque fois que j'ai voulu prendre un billet d'avion, je trouvais les prix les moins chers sur lastminute.com. | | | À: Valdeb · 19 juillet 2007 à 16:42 Re: Premier voyage au Pérou Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager moi sur opodo.fr  | | | À: Lisa86 · 19 juillet 2007 à 16:43 Re: Premier voyage au Pérou Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Hola todos 
Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ?... En parlant de la taxe, je sais qu'il y'en a une à l'aéroport de Jorge Chavez qu'il doit falloir prendre à part...
La taxe d'aéroport à Lima, c'est au retour qu'il faut la payer, avant de monter dans l'avion. Juste garder le montant nécessaire à la fin de ton séjour (en soles ou $US). Tu ne pourras pas louper cette étape incontournable après l'enregistrement de tes bagages.
J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent  . Que fait-on pendant l'escale ?.. Pour les bagages alors, à l'escale, on ne s'en occupe pas ? Et pendant l'escale, il n'y a pas de papiers à encore faire ou montrer ?
Tes bagages, tu les enregistres au départ pour ton aéroport d'arrivée, et tu ne t'en occupes plus, tu les retrouveras à Lima. A l'escale, tu n'as qu'à te laisser guider par les instructions. Quelques heures d'attente dans un aéroport, sans te soucier de bagages ou de billets (puisque tu auras tous les billets nécessaires en main dès le premier enregistrement normalement). Si l'escale est très longue et que tu décides de sortir de l'aéroport pour faire un peu de tourisme, tu auras des formalités de douane à faire alors... mais il faut vraiment que l'escale soit longue (> 6h) ! car tout ceci demande du temps (même si tu n'as pas de bagages).
La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ?
Totalement inutile. Range-la préciseusement chez toi. Tu pars avec ton passeport + une photocopie de celui-ci au cas où (rangée dans un autre sac que ton passeport).
Et pour Lalydove :
quand tu passes par un site internet comme easyvols, reçoit on les billets par la poste ou un email à imprimer? combien de temps avant le depart reçoit on tout ça?
Ce sont maintenant (généralement) des billets électroniques qui sont émis : pas de billets papiers reçus, un simple mèl à imprimer et emmener avec soi par précaution. Au guichet d'enregistrement de l'aéroport, la simple présentation du passeport suffit à vous retrouver et éditer vos cartes d'embarquement. | | | À: TT75011 · 19 juillet 2007 à 16:56 Re: Premier voyage au Pérou Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager je prends les billets 1 an a l'avance pour aller au perou (823e), je les ai trouvé sur easyvols, j'ai plus qu'a me lancer  le depart est a 6h50 a charles de gaulle, sachant qu'il faut y etre 2h a l'avance minimum, il me semble, comment faire si pas de RER, taxi ou RER la veille et dormir dans l'aeroport sur un banc (est ce possible et securisé)? (on est 4 a partir)     merci | | | À: Lalydove · 19 juillet 2007 à 17:01 Re: Premier voyage au Pérou Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Ca sert à rien 1 an à l'avance, 4 à 6 mois à l'avance tu les auras aussi à ce prix la je pense...
Concernant le trajet pour aller à CDG, tu dis aux trois autres que vous vous rejoignez a l'aeroport directement a 5h00 du mat'. La veille tu dors chez moi, et je te déposes à l'aéroport en voiture.      | | | À: Lalydove · 19 juillet 2007 à 17:06 Re: Premier voyage au Pérou Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager le depart est a 6h50 a charles de gaulle, sachant qu'il faut y etre 2h a l'avance minimum, il me semble, comment faire si pas de RER, taxi ou RER la veille et dormir dans l'aeroport sur un banc (est ce possible et securisé)?
Pas de RER avant 5h58, ni de Roissybus avant 6h30... Taxi de nuit... €€€ ! Mais à partager à 4, c'est une option à envisager sérieusement. Sinon, effectivement, prendre l'un des derniers RER la veille au soir (arrivée vers minuit) et squatter les fauteuils de l'aéroport. C'est possible, oui. Sécurisé, oui. Sans soucis en étant 4. Mais n'espérez pas pouvoir dormir correctement... prévoyez une nuit blanche. | | | À: Wapiti74 · 19 juillet 2007 à 17:20 Re: Premier voyage au Pérou Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager
oh le dragueur   merci pour ta proposition, mais je crois que je vais suivre les conseils de wapiti74, dormir sur un fauteuil a l'aeroport et passer une nuit blanche merci a vous pour votre aide | | | À: Lalydove · 19 juillet 2007 à 17:29 Re: Premier voyage au Pérou Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Tant pis ! ton voyage en AMSUD au Perou aurait pu se transformer en....   | | | À: Lalydove · 19 juillet 2007 à 22:04 Re: Premier voyage au Pérou Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit utile de réserver un an avant!!! J'ai toujours acheté mes billets 2 ou 3 mois avant mon départ (sur expedia) et franchement j'ai toujours réussi à trouver des prix corrects! Parfois même les prix étaient moins élevés 2 mois avant que lorsque je consultais 6 mois avant!! En fait le logiciel de réservation est un logiciel mondial et les offres et prix varient d'un jour sur l'autre....... | | | À: Yumi · 19 juillet 2007 à 22:44 Re: Premier voyage au Pérou Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager ah ouais vous avez raison, j'ai essayé sur easyvols, je trouve 823e a chaque mois  mais pourquoi les gens disent generalement que plus on les prend tot, moins il sont cher!!! merci, je vais donc prendre mon temps | | | À: Wapiti74 · 19 juillet 2007 à 22:49 Re: Premier voyage au Pérou Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Merci pour les infos  Et si je ne retrouve pas mes bagages à Lima, que dois-je faire ? Il existe surment une assurance, est-elle bien utile ? Si oui, on l'a prend au moment de l'achat des billets je présume ? De même si jamais il y'avait beaucoup de retard pour l'embarquement à cause du mauvais temps, il y'a une indemnisation ? Ils nous prennent en charge ? | | | À: Lisa86 · 20 juillet 2007 à 9:37 Re: Premier voyage au Pérou Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Lisa86 ici TT75011
- Si tu ne trouves pas tes bagages à l'arrivée, on te fait un chèque de 5000€ d'indemnisation
- S'il y a plus de 2 heures de retard on t'offre 1 semaine de vacances en All Inclusive à L'ile Maurice (indemnisation toujours)
Donc pris pour perdre tes bagages et pour qu'il y a un orage et un ouragan! | | | À: Lisa86 · 20 juillet 2007 à 10:05 Re: Premier voyage au Pérou Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Arrête de flipper Lisa, ça va bien se passer.  Et puis TT75011 t'offre (gratuitement ?  ) une sacrée assurance-problèmes !!  
Oui, je te conseille de prendre l'assurance bagages et l'assurance annulation (on ne sait jamais ce qui peut t'arriver d'ici ton départ) proposées au moment de l'achat du billet ; pour l'assurance santé-rapatriement, vérifie d'abord tes contrats d'assurance perso et de carte bancaire (si tu paie avec) pour voir si tu n'es pas déjà couverte. Les problèmes de retards obligent normalement la compagnie à gérer ses passagers en attente (Conventions de Varsovie et de Montréal sur les transports aériens)... et va fureter dans la rubrique "compagnies aériennes" : certaines discussions sont centrées sur ces problèmes aériens (ex : voyageforum.com/v.f?post=968513#968513 ).....ou t'informer directement sur le site de la DGAC .
Ces problèmes de bagages ou retard existent sur la destination Pérou, oui, mais ils ne sont quand même pas quotidiens ni systématiques... | | | À: Lisa86 · 20 juillet 2007 à 18:44 Re: Premier voyage au Pérou Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager salut lisa si tes bagages ne sont pas là a ton arrivée, n'oubli pas de faire une declaration de perte avant de sortir de l'aeroport, tu verra ils ont l'habitude (une fiche avec plein de photos de sacs a dos, de voyages, de toutes formes et couleurs...tu signale celui qui ressemble le plus au tien) si tu as pris ton billet avec ta carte bleue (master ou autre)tu es assurée, sinon tu peux prendre une assurance en achetant ton billet d'avion. tu dois attendre 48h avant de declarer ton bagage perdu (corps et ame!!!)et le declarer a ton assurance, au bout de ses 48h l'aeroport de Lima te donne une indemnité de 80$ (en 2005, c'etait le cas) mais pour ton assurance tu ne dois pas depasser 10j, pour acheter ce dont tu as besoin gardes les factures de tes achats et a ton retour fait une declaration en y joignants ttes ces factures. en 2005, il ns manquait un sac a dos que ns avons retrouver au bout de 6 semaines (a notre depart)j'ai reclame les 80$, mais n'ayant rien acheter ds le laps de tps de 10j (a part une brosse a dents) ns ns sommes assis sur les choses acheter apres.... du coup, ns avons fait une partie de notre voyage super leger.. et qu'est ce que c'est bien!!!!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |