Après 2 voyages aux Etats-Unis, je suis très tentée par la visite du Québec. Mais avant de commencer à préparer un circuit j’ai plusieurs questions.
La période : environ 15 jours mi-juin ou est-il préférable d’attendre le mois de septembre.
Attendez à la mi-septembre pour profiter du coloris automnal.
Les routes : il est très facile de circuler aux Etats-Unis. Est-ce que les routes sont les mêmes au Canada
L'état de nos routes n'a pas bonne réputation, soyons francs. Et les indications (lieux de votredestination) ne sont pas annoncées de très loin comme c'est le cas sur les Interstates états-uniennes.
et les Canadiens sont-ils aussi cool au volant que les Américains ?
Les Américains font mieux les choses au volant. Ici au Québec on a un peu de ce sang latin; mais c'est quand même mieux que chez-vous.
Les motels : pour nos 2 précédents voyages, nous avons réservé les 1ères et dernières nuits d’hôtel et en 6 semaines, aucun problème pour trouver à se loger. Trouve-t-on autant de motels au bord des routes ou faut-il réserver. Pour Québec et Montréal on réserverait.
Vous ne devriez pas avoir de problème de ce côté-là; quand même un peu de planification va vous faciliter les choses.
Les repas : trouve-t-on les mêmes hamburgers, hot dog…. que de l’autre côté de la frontière ou est ce que c’est une cuisine un peu plus équilibrée.
Alors là nettement mieux que chez les Américains où pour des repas de qualité et pour des repas pris ailleurs que dans les chaînes, il faut payer assez cher.
Ici ce sera bon et abordable.
Le prix de l’essence.
Plus abordable que chez-vous mais plus cher qu'aux USA à cause des trop nombreuses taxes.
http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.aspLe budget : peut-on prévoir le même budget pour un voyage de 2 ou 3 semaines au Canada que pour un voyage équivalant aux Etats-Unis.
Oui.
D’accord c’est des questions idiotes, mais je les pose tout de même, et merci pour vos réponses.
Non pas du tout, ce ne sont pas des questions idiotes; j'ai vu l'horreur récemment sur le Routard, genre:
y a-t-il que des MacDo aux USA?
Des interrogations profondes à la Paris Hilton, quoi.