Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous et à toutes !

Comme le titre l'indique, je m'apprête à faire ma toute première croisière. Nous partons à bord du Costa Diadema ce dimanche mon chéri et moi. Nous avons choisi une cabine intérieure avec un forfait boisson brindiamo.

Nous aimons voyager mais nous n'avons pas l'habitude de partir dans ce genre de contexte plutôt habitués aux trip "sac à dos".. Afin de ne pas être trop désorientée, je parcours les forums et sites afin d'avoir le maximum d'informations..

Pour ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ?

Nous avons reçu notre convocation, notre chambre est la numéro 7248, est elle bien située ?

J'ai entendu parlé d'un forfait restaurant à 60€, vaut il le coup ? Ou les restaurants compris sont suffisants (changement des menus et du buffet chaque jour ?) ?

Pour l'escale de la Spezia, les 5 terres valent elles le coup ?

Ca fait pas mal de questions tout ça..

J'espère ne pas me sentir trop oppressée à bord mais je sais que l'on va savoir profiter de tout ce que le bateau et les escales ont à nous offrir !

Nous aimons découvrir de nouvelles choses donc nous partons très positifs 😉
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Nelly, 🙂 Pouvez-vous indiquer vos escales, ce serait mieux pour vous donner quelques conseils ?😉 Si vous partez dimanche, j'espère que vous aurez le temps de lire les avis des uns et des autres !😉 Cordialement
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour Nelly je vous conseille de lire ce cr 😏

voyageforum.com/...nvier-2016-d7328649/

nous partons également sur le diadema le 12 mars ..j espère que vous aimerez çà ca vous changer des vacances sac à dos en effet 😛 pas besoin de payer 60 e pour les pizzeria les restaurants suffisent sauf si vous aimez les pizzas bien sur 😛 et puis il y a le buffet ouvert midi et soir 😛 j espère que votre première croisière vous plaira en général les gens adorent 😏 par contre bien respecter les horaires de rentrés sur le bateau à ne pas le louper 😛
MA Madisson Globetrotter ·
Bonjour Nelly 🙂

J'espère ne pas me sentir trop oppressée à bord

en meme temps vous avez choisi une cabine aveugle donc y a des chances pour que vous vous sentiez confiné quand même 🤪 une balcon pour etre à l air libre eût été un meilleur choix mais bon vous irez vous divertir sur le pont et profiterez de toute façon des escales votre cabine est située tout à l arriere du bateau à babord (coté gauche) 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour Nelly 🙂

en meme temps vous avez choisi une cabine aveugle donc y a des chances pour que vous vous sentiez confiné quand même 🤪 une balcon pour etre à l air libre eût été un meilleur choix mais bon vous irez vous divertir sur le pont et profiterez de toute façon des escales votre cabine est située tout à l arriere du bateau à babord (coté gauche) 😉

bonjour

au pire endroit confine a l'ariere et au dessus des moteurs

bon courage
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour Nelly 🙂

bonjour

bon courage

Merci c'est encourageant 😕
LO Lounaa Globetrotter ·
il ne faut pas la découragée franchement on y est si peu en cabine 😛
NH Nhell13 Regular ·

Ça ne me décourage pas, j'ai déjà la chance de pouvoir partir en vacances donc je ne vais pas me plaindre 😉
LO Lounaa Globetrotter ·

Ça ne me décourage pas, j'ai déjà la chance de pouvoir partir en vacances donc je ne vais pas me plaindre 😉

voilà tres bien 😏
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour Nelly 🙂

J'ai travaillé pendant 4 mois sur un bateau de traversée, ce n'est pas la cabine qui pourrait me faire me sentir oppressée mais plutôt le manque d'espace avec le monde.. Je n'imagine sûrement pas la grandeur du bateau !
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour Nelly 🙂

bonjour

bon courage

J'imagine donc que vous en avez fait l'expérience ?!
TI Tittus13 Regular ·

arriere gauche interieur pont 7 j'espere que le bruit sera pas trop present du fait de la hauteur du pont

car c'est infernal sinon impossible a dormir
NH Nhell13 Regular ·

arriere gauche interieur pont 7 j'espere que le bruit sera pas trop present du fait de la hauteur du pont

car c'est infernal sinon impossible a dormir

D'accord mais donc vous en avez déjà fait l'expérience ?
TI Tittus13 Regular ·
oui j'etais au pont 5 au meme endroit c'est bien simple j'ai demande en pleine nuit a changer de cabine

Negatif elle me dit la femme je hausse le ton elle me dit complet

je vous jure c'est pas parce que je suis marseillais je suis retourne a la cabine j'ai pris les draps coussins en pyjamma je suis aller a la reception avec ma femme je me suis allonge en face en 5mn elle vient me voir avec une carte de cabine et on s'est retrouve au pont 10 a l'avant du bateau

je ne comprends pas comment on peut vendre des cabines a cet endroit ou faire une isolation de fou
NH Nhell13 Regular ·
oui j'etais au pont 5 au meme endroit c'est bien simple j'ai demande en pleine nuit a changer de cabine

je vous jure c'est pas parce que je suis marseillais je suis retourne a la cabine j'ai pris les draps coussins en pyjamma je suis aller a la reception avec ma femme je me suis allonge en face en 5mn elle vient me voir avec une carte de cabine et on s'est retrouve au pont 10 a l'avant du bateau

je ne comprends pas comment on peut vendre des cabines a cet endroit ou faire une isolation de fou

On sera 2 ponts au dessus, ça sera peut être moins bruyant 😊
CH Charly45 Regular ·
Oui, t'as raison, ça devrait être un peu mieux et vaut mieux le prendre comme ça, sinon tu adoptes la solution tittus pour gagner quelques étages 🙂🙂
bonsoir Titus 🙂

à OUAIS vous avez osé 😏 remarque vous avez eu raison en plus ça a marché perso j pense pas en arriver là mais c surement la seule façon de se faire entendre .. la preuve 😛😉 j ai reservé aussi une cabine aveugle exceptionnellement le 2 mai prochain je verrai bien sur quoi je vais tomber ^^ 😏
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir Val, Moi aussi, je sais juste que c'est une extérieure mais quel étage, bâbord, tribord ??? The surprise 😕 Sinon, j'irais dormir à la réception !! 😛 Val 🙂
😏 mdr moi aussi je leur ferais le coup si je suis trop mécontente ; allez hop en pijama et couchée devant la reception 😏

😄 bonsoir Charly
TI Tittus13 Regular ·
il ne faut surtout pas hésiter vous n'imaginez pas la tete des clients quand ils nous ont vu arriver en pyjamma avec tout norte barda en allons juste en face de la reception

des clients ont commence a prendre des photos le probleme a ete resolu en 5mn !!!

ps: ce n'etait pas un caprice juste impossible a dormir
😏 j imagine bien la scène perso j aurai eu peur d etre débarquée en pleine nuit ou à la prochaine escale

😏
MA Maurelsonia ·
Bonjour nous partons également pour notre première croisière ce dimanche sur le diadema nous serons en cabine intérieure également mais au huitième au plaisir de se rencontrer éventuellement dans la semaine Sonia et Luc
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour nous partons également pour notre première croisière ce dimanche sur le diadema nous serons en cabine intérieure également mais au huitième au plaisir de se rencontrer éventuellement dans la semaine Sonia et Luc

Etes vous également placé à l'arrière du bateau ?
LO Lounaa Globetrotter ·
😏 j imagine bien la scène perso j aurai eu peur d etre débarquée en pleine nuit ou à la prochaine escale

😏

aussi 🤪
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour Nelly 🙂

bonjour

bon courage

Je vous ai fait confiance pour le bruit et j'ai appelé Costa ce matin pour changer de chambre.. Les 2 premiers conseillers que j'ai eu n'ont pas voulu, ils m'ont expliqué qu'en ayant un tarif flash j'étais déjà "surclassé" dû au fait que j'étais au pont 7 et dans une chambre premium (on a payé que 416€ par personne !). J'ai rappelé une 3ème fois et la conseillère que j'ai eu en communication n'a même pas cherché à comprendre, elle m'a changée ma chambre sans discuter, toujours en prémium et toujours au pont 7, chambre 7091 !
LO Lounaa Globetrotter ·
ben voila pont 7 c'est bien et franchement un tarif flash que demander de plus 😛 c'est aussi le risque des tarifs flash on ne choisit rien 😛
NH Nhell13 Regular ·
Mon chéri ne voulait même pas que j'appelle pour changer mais je fais confiance au forumeur voyage 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
vous verrez vous ferez une belle croisière on y prend vite gout et franchement la cabine le peu qu'on y ai 😉
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Nelly,

La croisière arrive à grand pas... et surtout laissez un bateau bien propre... je pars quand vous arrivez ! Je voulais vous dire que je suis déjà allée sur le Diadema 2 fois et la première fois ma cabine était la 7240, donc à 2 cabines de la 7248. J'ai le sommeil léger et je ne me souviens pas du tout de bruits de moteur ! Par contre j'ai apprécié le fait qu’étant en bout de bateau, il y avait très peu de passage. Je prends souvent une cabine sur le pont 7 et plusieurs fois à l’arrière, volontairement. J'en suis a ma 10ème croisière Costa. La 2ème fois sur le Diadema j’étais à l'avant du bateau au 11ème mais parce que c'est là que sont les cabines Samsara. Idem pour dans 10 jours.

Profitez un max de votre croisière.

Pascale
NH Nhell13 Regular ·
Oh mince du coup maintenant je vais avoir le bruit du passage 🤪.. Je suis perdue !!!
TI Tittus13 Regular ·
Oh mince du coup maintenant je vais avoir le bruit du passage 🤪.. Je suis perdue !!!

On se croisera aussi je pars le 6 mars profitez bien
mais non😉 et puis la nuit tout le monde dort , enfin c fait pour ça .....en principe 😏
NH Nhell13 Regular ·
Bonjour Nelly,

La croisière arrive à grand pas... et surtout laissez un bateau bien propre... je pars quand vous arrivez ! Je voulais vous dire que je suis déjà allée sur le Diadema 2 fois et la première fois ma cabine était la 7240, donc à 2 cabines de la 7248. J'ai le sommeil léger et je ne me souviens pas du tout de bruits de moteur ! Par contre j'ai apprécié le fait qu’étant en bout de bateau, il y avait très peu de passage. Je prends souvent une cabine sur le pont 7 et plusieurs fois à l’arrière, volontairement. J'en suis a ma 10ème croisière Costa. La 2ème fois sur le Diadema j’étais à l'avant du bateau au 11ème mais parce que c'est là que sont les cabines Samsara. Idem pour dans 10 jours.

Profitez un max de votre croisière.

Pascale

Pouvez vous me donner de petites astuces s'il vous plait.. J'imagine que vous connaissez bien le fonctionnement du Diadema maintenant 🙂
MA Marschat Veteran ·
bonjour Nelly

la premiere c'est la meilleure , j'ai pris deux fois le diadema et le reprends en juin, il est magnifique, a bord on s'amuse aussi , il y a la soiree blanche , repas de gala, soiree italienne , découvrez le , un spa superbe pour 189 euros en couple acces a volonte pour la semaine, il y a des endroits plus tranquille que d'autres c'est sur, Vous avez tout ce qu'il faut dans les salles de bain , serviette gel douche, mouchoirs, seche cheveux, meme les serviettes piscines sont fournis, les cinq terres a la spezia valent le coup tres tres joli je vous souhaite une merveilleuse croisiere
PA Pascale4567 Regular ·
Re-bonjour Nelly,

Vers quelle heure pensez-vous arriver au bateau ? En principe on embarque vers 13h... parfois un peu plus... et on file manger au buffet. En principe je passe avant, en douce, prendre le journal de bord et ma carte Costa qui sont sur mon lit dans la cabine. En douce parce qu'officiellement les cabines sont souvent encore "indisponibles".

Au buffet, la partie arrière Corona Blue et plus calme.

N'oubliez pas le maillot de bain... même si les piscines peuvent être trop froides, il y a les jacuzzis et le spa si vous décidez d'en profiter.

Le bateau est... grand !!!! Pour le moment c'est le plus grand de la flotte. On en fait des kilomètres... attention aux pieds !

Pascale
MA Maurelsonia ·
Non nous serons plus sur la partie avant bonne après midi
NA Narok Regular ·

Bonjour Tittus,

Fortiche d'avoir une cabine sur un pont qui n'en dispose pas ! 😉 Le pont 5 du Diadema n'a pas de cabine. Cdt Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
TI Tittus13 Regular ·
Dsl de ne pas avoir préciser pont 5 de memoire ou plus bas enfin allongé sur les moteurs costa magica août 2010

Cordialement
BR Brindillon ·
bonjour je part dimanche 28 février je suis au pont 1 chambre 1463 a l 'arrière du bateau vous savez si c bruyant . ces notre 2eme croisière après la 1er on peu plus s'en passer.
TI Tittus13 Regular ·
N'oubliez pas les boules quies. Je ne rigole pas 😕
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Lydie,

Je ne vois pas de cabine 1463 sur le Diadema. De quel bateau s'agit-il ?

Je ne suis jamais allée dans une cabine au premier pont mais il est sur que si je devais avoir une cabine à l’arrière ET à ce niveau, je suivrais le conseil de Tittus13 ! 🤪🤪🤪

Est-ce que vous avez eu cette cabine en tarif Flash ou dernière minute ?

Bonne journée.

Pascale
LO Lounaa Globetrotter ·
déjà que titus ne sais plus quel pont il était... alors en pyjama devant la reception j aurai voulu voir tiens 🤪
NA Narok Regular ·
Bonjour Lydie,

Je ne vois pas de cabine 1463 sur le Diadema. De quel bateau s'agit-il ?

Je ne suis jamais allée dans une cabine au premier pont mais il est sur que si je devais avoir une cabine à l’arrière ET à ce niveau, je suivrais le conseil de Tittus13 ! 🤪🤪🤪

Est-ce que vous avez eu cette cabine en tarif Flash ou dernière minute ?

Bonne journée.

Pascale

La cabine 1463 est tout à l'arrière du Diadema au pont .

Par contre concernant le pont 7, ce dernier étant en sandwich entre deux ponts cabines, il n'y a a aucune raison d'y subir des nuisances sonores, que l'on soit à l'avant , à l'arrière ou au milieu ! 🙂
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
TI Tittus13 Regular ·
Voici un petit message. Sur le bruit. C'est pareil sur tous les bateaux de la flotte
BR Brindillon ·
oui c'est un tarif dernière minute donc pas le choix de la cabine c'est imposé et c'est bien sur le diadema a l’arrière
MA Maurelsonia ·
Bonjour pour ma part je ne peux pas vous dire on part a la meme date que vous mais cabine 8051 pont 8 et c est notre premiere croisiere Bonne fin de preparatifs

bonjour je part dimanche 28 février je suis au pont 1 chambre 1463 a l 'arrière du bateau vous savez si c bruyant . ces notre 2eme croisière après la 1er on peu plus s'en passer.
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour les vacances nuit blanche
BR Brindillon ·
y a t il une astuce pour changer de cabine en restant sur les même prix
TI Tittus13 Regular ·
Campement devant la réception. En espérant que le bateaux n'est pas complet

Vu que c'est la dernière semaine de vacance scolaire ... Ça craint
PA Pascale4567 Regular ·
La cabine 1463 est tout à l'arrière du Diadema au pont .

Par contre concernant le pont 7, ce dernier étant en sandwich entre deux ponts cabines, il n'y a a aucune raison d'y subir des nuisances sonores, que l'on soit à l'avant , à l'arrière ou au milieu ! 🙂

Vu ! trop bizarre, d'un site à l'autre, les numéros de cabine Diadema sont différents !

Merci.

Pascale

Similar discussions

You might also like