Première croisière sur Costa Mediterranea le 22 octobre 2009 "Grandes civilisations antiques"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous ma famille et moi (ma femme et ma fille de 8 ans ) allons participer a cette croisière. C'est notre première croisière et apres avoir tout lu et tout entendu nous nous posons plusieurs questions: Pour les boissons et leur prix faut il prendre un forfait a l'avance ou attendre d'etre a bord. que propose les forfaits (eau vin jus café...) y a t il possibilité de boire de l'eau a bord sans aller dans un bar ou un restaurant (important pour notre fille) y a til de l'eau dans les chambres . Pour les differents restaurant sont ils imposés ou chacun fait ce qu'il veut? Pour les excursions est il mieux de les reserver à l'avance ou attendre d'etre a bord ou à l'escale? est il obligatoire de descendre du bateau a chaque escale? enfin pour les pourboires quelle est la meilleure solution?
Costa Mediterranea 2009-MSC Orchestra 2010-Costa Magica 2011-MSC Splendida 2011-MSC Orchestra 2012-MSC Poesia 2013-MSC Poesia 2014-MSC Opera 2015-MSC Preziosa 2015-MSC Opera 2016 MSC Magnifica 2016-MSC Fantasia 2017-MSC Opera 2017-MSC Fantasia 2018
ST Stephanie41 Veteran ·
😉première chose tu dois avoir un numéro de résa costa qui te permets sur leur site d'accèder à ta croisière et à toutes les excursions détaillées avec tarifs, prix des forfaits boissons et +++ d'info concernant ta croisière, ça te permets déjà de débrousailler le terrain, et de faire certaines réservations d'avance si tu le souhaites. sache qu'à l'embarquement tout cela te sera aussi proposé, donc c'est à toi de faire le choix...

eau : à la cafétéria il y a des fontaines à eau à disposition, tu peux remplir des bouteilles ou te servir un verre (sans suplément), ds la cabine il y a un mini-bar si tu prends de l'eau dedans elle te sera bien entendu facturée.

le matin, petit déj au choix : cabine, self, restaurant que tu souhaites

le midi au choix : self, restaurant que tu souhaites

le soir : restaurant (restau et table imposée) ou self

pas d'obligation de descendre du bateau lors des escales

pourboir pas d'alternative chez costa il s'agit d'un forfait de séjour à bord facturé obligatoirement à la fin de ta croisière

voili, voilou

Ciao

Steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir tchoutche,

Bravo pour le choix de votre paquebot aussi je viens vous dire que je vais faire à un mois prêt, avant vous, une croisière sur ce bateau. Je pars le 22 septembre et vous trouverez toutes les dernières informations à mon retour, le 02 octobre 2010.

Je dispose de pas mal de photos sur ce navire et peut-être si vous souhaitez avoir une vue plus objective quant la découverte de celui-ci sur le forum, je suis à votre disposition pour les mettre sur cette discussion.

Restez bien attentif à nos discussions car en août, j'ouvrirais une discussion sur le Méditerranéa. Vous pourrez suivre nos préparatifs et je pourrais une fois sur le bateau faire les photos que vous souhaitez.

Amicalement

JC du 84
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, nous avons voyagé sur le costa mediterranéa le 19 avril dernier. Nous avions pris le forfait eau et le forfait 20 boissons non alcoolisées(reservé par internet)Ce sont des tickets remis le premier soir au restaurant, que vous remettez au serveur du restaurant ou du bar lorsque vous souhaitez une boisson.Attention le choix des jus de fruit n'était pas large on nous donnait du jus de poire à chaque fois qu'on demandait du jus de pomme ???il y avait pomme poire raisin orange pamplemousse.Coca sprite fanta red bull.et environ 6 sortes de cocktails sans alcools.Si je mesouviens un cocktail au détail valait 4€50 et une bouteille d'eau 2€50. Contre 1 ticket eau vous pouvez avoir 2 petites bouteilles ou 1 grande.Il y a aussi des carafes au restaurant sur demande l'eau n'était pas mauvaise. Attention dans la cabines les boissons du mini bar sont payantes et chères. Pour info j'avai dans mon sac a main et dans ma valise des petites bouteilles d'évian et on ne me les a pas confisqué ! Pour les cafés ou thé tisane aux selfs il y a tout ce qu'il faut en libre service. Vous pouvez manger ou vous voulez self ou resto le self est plus rapide mais beaucoup moins raffiné que le resto ou les serveurs sont au petit soin c'est la classe mais prévoir plus d'attente. Tables de 8 en moyenne vous serez en compagnie d'autres personnes probablement. Le costa mediterranéa est un bateau magnifique, le service y est impeccable vous ne regretterez pas votre croisière. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like