Première croisière en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je viens de me créer un compte sur le forum .... je suis toute nouvelle ( moi aussi ).

je vais partir sur la croisière Azzura ( croisière de France ). le 26 avril avec mon mari et mes enfants âgés de 10 et 13ans. Je suis intéressée par les témoignages de famille ayant effectué cette croisière.

Je n'ai jamais fait de croisière. ce sera une première. mais cette fois, nous avons envie de repos et de se laisser porter et surtout d'avoir des activités journalière pour toute la famille. D'où ce choix.

Je m'inquiète de la première journée : car toute une nuit et toute une journée en mer ... c'est long, non ?

Comme je m'y suis prise un peu en retard ( aujourd'hui !!!) je n'ai pu avoir qu'une cabine pour 4 en intérieur.... N'est il pas trop déprimant d'avoir une cabine sans fenêtre ?? qqun a t il essayé ? Je pense que nous sommes bien occupés à bord et que nous serons dans la cabine pour dormir, seulement.

Merci pour tous les bons conseils, bons plans pour optimiser nos visites aux escales et éviter de prendre les tours organisés ( nous avons l'habitude de voyager).
Laeti
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , pour la prochaine faudra choisir un bateau nouvelle génération 😉 Bonne croisière
BA Balou71 Regular ·
Bonjour , pour la prochaine faudra choisir un bateau nouvelle génération 😉 Bonne croisière

Qu'entendez vous par "bateau nouvelle génération"? Cordialement Balou71
MA Marschat Veteran ·
coucou balou bienvenue au club, la personne te taquine, c'et un "petit" bateau, pour une premiere c'est bien, une cabine sans vue , c'est pas grave, comme tu l'as dit c'est pour y dormir.Quand tu arrives dans ta cabine tu as toutes les infos nécessaires, avec un peu de chance tu as une reunion d'information les "bleus" y vont.Ballade toi avec le today dans ton sac , comme cela tu sais ce qui se passe partout sur le bateau.Laisse toi porter par la magie.Si tu veux des renseignements sur une escale tu tapes dans rechercher , plein de personnes l'auront fait avant toi et tu pourras choisir en toute connaissance de cause.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bateaux récents ... bateaux beaucoup plus long et surtout largeur avec stabilisateurs ....
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui un peu dommage d avoir choisi un vieux bateau, mais peut etre as tu eu un bon prix ???

Quelles sont tes escales ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Balou71 Regular ·
Vieux bateau ne signifie peut etre pas que la croisière sera moins agréable J'ai deja passé une semaine sur le MSC Preziosa.....et ma prochaine croisière se fera sur l'Horizon de Croisière de France, et je suis autant impatiente!!!! Je vous donnerai mes impressions à mon retour Bonne soirée à tous Balou😉
LA Laeti1972 ·
non pas trop le choix car date impérative 26 avril et budget a respecter ... Arrets à Tunis, Malte, Messine, italie et Ajaccio...

Finalement j'ai pris 2 cabines extérieur sup ....
Laeti
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Peux tu me donner la durée de tes escales ? Sans indiscrétion combien as tu paye ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GI Giselebart ·
bonjour,

nous partons en groupe le 27 septembre avec la croisière azzura... j'aimerai savoir quels sont les thèmes des soirées SVP. et la soirée du commandant est ce seulement une coupe de champagne, photo et présentation du personnel ?? nous avons fait la tropicale (caraïbes) en janvier, et l'année dernière ainsi que celle d'avant la sole et mio (4 nuits). J'ai aussi fait avec MSC la croisière age tendre, sur MSC splendida, mais personnellement je préfère mille fois la croisière de france !! les bateaux sont plus petits peut être moins claquants, mais l'ambiance y est meilleure !! on n'est pas des numéros !!! les animateurs viennent vers vous contrairement aux grands bateaux. Pourquoi le thème des croisières c'est pour préparer les tenues .. merci beraucoup. Gisèle.

Similar discussions

You might also like