Première croisière en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
🙂Bonjour,

Je regarde pour une croisière en Méditerrannée... Ce sera une première pour nous, et évidemment j`ai beaucoup de questions pour vous... C`est une surprise pour les 60 ans de mon mari, ma retraite après 35 ans de nursing et aussi notre voyage de noce que nous n`avons pas pu faire depuis 2008. Je me demande si 12 à 14 jours, c`est trop long pour une première...Connaissez-vous le NCL Jade, le Carnival Breeze? ou autre?... Je veux une croisière sans trop d`enfants... En Septembre 2012, est-ce une bonne période au point de vue chaleur, achaladage sur le sites de visites? Quel serait le meilleur circuit à faire?... Et aussi un circuit où il sera facile de visiter par nous-même car je dois dire que les excursions sur les differentes Cies sont très mais très dispendieuses. Je prendrais une cabine intérieure car on ne sera pas tellement dans la chambre. Et aussi, petite question pratique...Y-a-t-il des laveuses et sécheuses sur tout les navires?

J`attends vos réponses ainsi que vos suggestions.

Carole ( Melcar)
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012 Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je connais NCL. très bonne compagnie mais il est préférable de parler anglais sur leur bateaux. pour une croisière sans trop d'enfants, faut éviter les vacances scolaires en europe.

sur NCL, les excursions sont plus chères que chez costa ou MSC. mais elle le sont aussi. mais moins quand même.

septembre est une très bonne période en méditerranée.

il y a un service de blanchisserie mais il faut confier le linge au personnel. il n'y a pas de blanchisserie accessible aux passagers.
ME Melcar Regular ·
Bonjour Bruno,

Quels sont les congés scolaires en Europe? Est-ce les vacances vers le 7-8 sept? Je vois que vous avez plusieurs croisieres à votre actif, selon vous, quelle serait la meilleure cie pour cette première croisière? Je veux voir Rome durant ce voyage.

Merci!

Carole.....du québec où il pleut encore une fois!!!
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012 Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir L'école reprend tout début septembre donc pas de problème . Bonne préparation😉
il y a costa ou MSC. ces compagnies sont au top en méditerranée.

NCL avec le norwegian EPIC à aussi un itinéraire intéressant en méditerranée. le NCL Jade est plutôt basé vers les iles grecques au départ de Venise.

RCI cherche aussi à s"implanter en Europe mais le choix est limité.
LO Lounaa Globetrotter ·
en septembre vous ne risquez pas de rencontrer ces petits diables ils reprennent l'ecole le 5 septembre😛
ME Melcar Regular ·
Vous savez, j`adore les enfants, moins en vacances, je veux relaxer... J`en suis à regarder les différentes Cies. Comment est la nourriture sur Costa, sur MSC, sur Norwegian?

Carole
LO Lounaa Globetrotter ·
je vous comprends aussi mais en septembre vous serez tranquilles je pense😏
SH Shitzu Regular ·
C'est un beau cadeau à se faire qu'une croisière en Méditerrannée et 12-14 jours ne sera pas trop long; septembre/octobre demeure à mon avis la plus belle période pour visiter l'Europe. Soyez rassurés car ce n'est pas de tout repos, on veut tellement voir des choses. Regardez les site de Celebrity, Princess, RCL, ce sont des compagnies plus américaines qu'on connaït bien par ici et très recommandables. Nous ferons l'Italie avec le Voyager en octobre. Je vous dirais que vous seriez à l'aise pour vous promener dans les iles grecques, en voici un bel exemple pour une première croisière en Europe, nos amis ont choisi l'Equinox de Celebrity fin septembre, départ de Rome. Des visites faciles, à votre gré, comme Santorin, Mykonos, Rhodes, Ephèse, Athènes, Messine et Naples. Il nous est déjà arrivé d'avoir laveuse-sécheuse sur certains Carnival et Princess, c'est à vérifier, sinon c'est le service de blanchisserie. Bonne croisière!
ME Melcar Regular ·
Merci Shitzu,

En effet, c`est un très beau cadeau et un grand rêve. Mon mari est un fanatique d`histoire , donc il sera servi. Mon agente de voyages me fera des suggestions la semaine prochaine. C`est certain que j`aimerais beaucoup Celebrity mais je vais y aller avec le circuit en premier et après voir quels sont les Cies qui l`offrent. J`ai du cancellé une croisière l`hiver prochain sur l`Eclipse pour diverses raisons, donc c`est certain que Celebrity est dans mes choix. Et aussi un circuit où l`on passe des journées en mer...pour se reposer et repartir de bons pieds. Je continue mes recherches.

Carole
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . J`ai fais ma dernière croisière en Méditerranée avec le Brillance of the Seas de 12 jours à partir de Barcelone qui est une ville splendide à visiter, et ce fut un voyage fantastique ( 7 croisières à mon actif ) le Princess et le Celebrity sont aussi d`excellents bateaux de croisières. Je vous conseillerais pour quelques $ en plus une cabine avec balcon, pour relaxer dans la chambre, prendre un verre sur le balcon avant le souper, un déjeuner, et encore, c`est magnifique et cela vaut $ en plus croyez-moi ! Choisez le circuit qui vous convient avec toutes ses escales, qui à mon avis sont toutes très intéressantes et souvent spectaculaires à découvrir.😊 Bon Choix! KAT2
ME Melcar Regular ·
Bonjour Kat2,

je viens d`aller voir RCI et je dois dire que c`est intéressant...Barcelone/Cannes/Livorno/Rome/Mer/Mer/Athenes/Kusadasi/Santorini/Mer/Naples/Mer/Barcelone et le prix aussi sur Serenade of the seas

A suivre

Carole
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Carole,

Quelle belle attention pour les 60 ans de votre mari!!!

Nous avons opté pour le Carnival Magic pour notre croisière en méditerrané.

Les raisons sont le prix les escales et le fait que le bateau est tout neuf (mai 2011).

Vous avez des départs pour Sept 2012

http://www.carnival.com/BookingEngine/SailingSearch/?dat=092012&dest=E

Nous n’avons pas d’enfants et je peux vous assurez que sur un bateau a moins de vous trouver dans la zone pour enfants (glissade d’eau, pataugeuse et club enfants) vous ne les verrez pas beaucoup!!!

Les paquebots sont immenses et vous trouvez toujours un petit coin tranquille en plus

Plusieurs offres des coins adultes seulement.

Envisager cabine balcon c’est vraiment idéal!!!

Conseils;

Optez pour le deuxième service pour les souper beaucoup moins d’enfants, ils sont exténués à la fin de la journée!!!

Le prix des croisières change très vite sur les sites. Par expérience plus vous réservé tôt et meilleur est le prix. Si le prix baisse votre agent de voyage vous baissera le prix payé mais c’est à vous de vérifier sur le site a tous les mois et de communiquer avec l’agence, l’agent ne le fera pas pour vous…Attention assurez vous que vous pouvez faire baisser le prix certaine option sont final comme Early Saver de Carnival

Les assurances;

Prendre annulation et maladie (voir sur site de la croix bleu vous pouvez faire soumission en ligne pour avoir une idée du prix) Le prix est élevé mais au moins vous partez la tête tranquille!!!

Je vous suggère fortement de coucher dans la ville de départ un soir avant la croisière.

Cela vous évitera d’être à la course!!! Les douanes ne sont pas de tout repos et le vol est assez long et fatiguant. Cela vous évitera également de stressé si il y a du retard. Vous aurez le loisir de visiter une nouvelle ville et le lendemain tout frais et dispo pour l’embarcation.

Les vols vous pouvez demander à votre agent la meilleur période pour les réserver contrairement à la croisière et selon la compagnie aérienne aucun remboursement et voilà la nécessité d’avoir des assurances annulation…

Le souper; A cause des excursions je vous conseille de prendre le plus tard possible

Les pourboires; Aprox 10$ p.p. par jour à prévoir

Les alcools et les boissons gazeuses ne sont pas compris et la facture monte vite.

Si vous aimez le vin commandé une bouteille au souper (moins cher qu’au verre) si pas consommer on la ramasse pour le lendemain pour vous.

Bouteille d’eau très $$$$ (payé jusqu’à 10$) prévoyez l’achat d’une ou deux grosse bouteille avant l’embarcation pour vos médicaments….

Et voilà je pense avoir fait le tour.🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
ME Melcar Regular ·
Bonjour Frippe,

Il y a des departs avec Carnival, soit avec le Breeze qui sera tout neuf aussi. Bel itinéraire. Je me demande s`il y a beaucoup d`enfants à cette période, soit debut sept...J`ai l`intention d`arrivé 1-2 jrs avant et 1-2 jrs après tout dépendant de l`endroit où se termine la croisière. Pour ce qui est des soupers...ce sera assurément le + tard .

Lorsque l`on réserve la croisière avec Visa Or Odyssée, nous sommes assurés, mais je vais vérifier avec eux.

Merci!

Carole
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Je ne savais même pas que Carnival aurait un nouveau bâteau!!!

C'est une bonne compagnie plus pour monsieur et madame tout le monde!!! Beaucoup de Canadien voyage à bord de la flotte Carnival. Certaine Cie de croisière sont plus chic et on dirait une parade de mode à bord!!!

Pour les enfants pour cette période je ne sais pas mais je peux vous assurez que nous somme un couple qui aimons bien nous tenir loin de leur cris!!! Je n'ai jamais eu de problème en croisière.

Aussi, faite attention lors du choix de la cabine vous assurez d’avoir des cabines en dessous et au-dessus de vous. Lors de ma première croisière par manque d’expérience j’avais une discothèque au-dessus de la tête l’enfer!!!

Assurez-vous également d’être loin des ascenseurs ou le monde entre et sorte a toutes heures. Ça fait beaucoup de chose à penser mais au montant investi ça vaut la peine de faire une liste.

Vérifier avec vos assurances annulation, maladie et bagage).

Génial si vous pouvez coucher avant et après c’est ce que nous faisons toujours soit 2 soir avant et un au retour.
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour La croisière que j`ai fais avec les escales sont Barcelone, ville de départ, Villefranche(Nice), Livorno(Florence/Pise) Italie, Civitavecchia(Rome), en mer, Mykonos(Grèce), Kusdasi(Ephesus/Turquie, qui est superbe Santorini, (Grèce_../Athènes/Piré...en mer...Naples/Capri(magnifique)...en mer..Barcelone ..... La dernière croisière était dans les Caraibes pour la Nouvelle Année 2011 sur l`Oasis of the Seas, une autre merveilleuse croisière... pour la prochaine ....on verra bien ! Lorsque l`on commence à faire ce genre de voyage, des croisières, on a la "piqûre" d`en refaire une autre, puis une autre ! C`est tellement agréable, que je le souhaite à tous, au moins d`en faire une. Bonne future croisière 🙂 KAT2
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Kat,

Avez-vous de bons tuyaux pour les restaurants à Barcelone???

PS snif snif je suis allergique aux fruits de mer!!!

Nous serons près de la place Catalunya avant la croisière afin de faire la Ramblas et la Sangrada et le quartier gothique.

Au retour au port Vell pour voir l’aquarium, Barceloneta .

Concernant Naples j’avais pris au début une excursion qui fessait Capri et la cote Amalfi en bateau mais après avoir regardé les vidéo sur utube j’ai décidé de ne plus aller à Capri il me semble qu’il y avait seulement la vue qui valait le cout est ce que je me trompe???

Le prix de l’excursion était de 265$cn par personne!!!

Nous avons décidé de faire seulement la cote Amalfi et le tour de bateau..

Merci pour vos réponse, 🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir , Je ne sais pas combien de temps vous passerez avant votre croisière et après ...si j`ai bien compris ! Pour ce qui est de vous donner un ensemble de la ville . il est bon de faire au moins la première journée un Tour Bus où si vous voulez un Open Tour ..Il y a 3 lignes de trajet, mais fin août et septembre deux lignes fonctionnent et elles sont excellentes . Vous pouvez monter et descendre à votre gré, visiter et continuer votre visite.Sur la Rambla, il ne faut pas manquer la Bouqueria , Place de La Catalonia. Bus, métro, tous les services sont à votre porté, magasins de toutes sortes et restos. Le Parc Guell, Gaudi, Sagrada Familia (1/2 journée ) et encore Il y a aussi le port de Barcelone où il y a un délicieux resto avec terrasse, je ne me souviens plus du nom, mais qui est excellent . Pour ce qui est des restos sur la Ramblas, il y a La Bodequeta, où vous dégusterez de délicieux tapas (70 euros/2 avec bière ou vin). La Rambla 31, cuisine de la région et j`ai mangé une excellente Paëlla au resto des Citadines sur la Ramblas. Il y a un resto cuisine italienne non loin de la Place Calalonia le nom m`échappe il est super bon ! En fait tous les resto sur la Rambla sont excellents, pour la plupart en tout cas ..$ à $$$ mais les prix sont très bien indiqués Capri, c`est tellement beau et féérique que vous ne devait pas manquer de sortir et visiter cette île d`une beautée sans pareille. La Côte Amalfitaine et Capri c`est un must...et ce n`est pas seulement pour la vue ! Sorrento, Positano.J`avais payé en 2009, 225$ can./personne et c`est toute la journée, et je vous dis que cela vaut la peine, le prix comprenait aussi l`excursion à la Grotta Azzurra, si la mer est basse et la température le permet, c`est spectaculaire à voir surtout si vous ne pensez pas y retourner à un moment donné. Lorsque j`ai (nous)fais un autre voyage en Italie j`y suis retournée et j`ai fais une autre excurion à Capri mais cette fois là par moi-même ....nous avions loué une voiture en Italie lors de notre voyage Alors pensez-y bien ! Des questions n`hésitez pas ! KAT2
FR Frippe Veteran ·
Merci pour vos réponses Kat,

Enfait nous passons une journée avant et une journée après a Barcelone.

Ce que nous apprécions plus que tout c'est d'admirer l'architecture extérieure des bâtiments et plutôt prendre notre temps a nous déambuler dans les rues, s'arreter sur une terrasse et juste contempler le paysage, prendre notre temps...

Nous ne sommes pas vraiment du genre a faire les files d’attente pour visiter un musée ou une église. Alors, je crois bien que 2 jours seront suffisant pour nous. Il y a l’aquarium p.c.q. j’ai vu un reportage au canal évasion et cela semble bien mais je n'y passerai pas la journée et ont verra si nous avons le temps de le visiter ou non.

A Rome nous avons pris seulement le trajet avec Carnival et nous allons visiter par nous-même. Je sais qu’il y a des must que nous devons visiter mais, nous evaluerons la file d’attente une fois sur place. Nous ne voulons surtout pas perdre des heures en ligne et arriver exténuer de notre voyage. Comme vous j’ai l’intention de retourner aux endroits préfèrer dans le futur la croisière c’est juste un amuse gueule un avant goût des destinations à venir !

Capri me tente toujours reste à convaicre mon conjoint!!!!

Le tour en bus c’est une bonne idée nous l’avions fait à Londres et nous avons admiré le paysage a notre guise. Je ne savais pas qu’il se fesait aussi a Barcelone.

J’ai pris en note vos sudgestions de restos.

Encore merci de votre reponse,

Bonne soirée!!!
ME Melcar Regular ·
Bonjour,

Et bien voilà, j`ai trouvé ma croisière...Norwegian Jade...Septembre 08, 2012 pour 14 jrs. En plus, j`ai bénificié d`un spécial...soit les pourboires pour les 2 semaines inclus...plus 2 repas à la carte. Je suis tellement contente.

Un très bel itinéraire...Venise, Corfu, Santorini, Mykonos, Katacolon, Venise, Dubrovnik, Athenes, Izmir, Split et Venise .

Je crois que nous arriverons à Rome 3 jrs avant la croisière afin de visiter cette ville , ensuite le train ou l`avion vers Venise, une nuit avant le départ.

Si vous avez des suggestions d`hôtels à prix abordable à me donner, je l`apprécierais +++ autant à Rome qu`à Venise, des petits restos sympa. Et s`il y a d`autres incontournables à visiter .

J`attends de vos nouvelles

A plus

Carole
FR Frippe Veteran ·
Hey bien je suis tellement heureuse pour vous deux.

Toute une itinéraire!!!

Des fois, ca vaut la peine de chercher....
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Vous ne serez pas importunée par les enfants ni français, ni italiens qui rentrent en classe le 1er Septembre. Bonne journée et bonne croisière.
bonjour carole.

je connais NCL après une croisière effectuée sur le GEM (jumeau du jade).

l'itinéraire est sympa effectivement.

si vous voulez des infos sur NCL, j'essaierais de vous aider. je connais aussi certaines escales.
les hôtels à venise sont très chers.

pour trouver des chambres à moins de 100 €, il faut aller sur mestre. mais il faut prendre un bus pour venir à venise.

et plus vous vous rapprochez de la place st marc, plus c'est cher... 🤪
ME Melcar Regular ·
Bruno

En effet, j`aimerais beaucoup d`aide de votre part...Ou peut-on habiter à Rome ou dans les environs à prix et distance raisonnables? et aussi à Venise pour 1 nuit, près du port? Le port est-il loin de Venise, combien coutent les taxis qui naviguent (je ne me rapelle pas le nom). Si c`est pas trop loin, on pourrait demeurer près du port. J`y reviendrai pour les escales. Merci ! Carole
pour rome, je ne sais pas. je n'y suis resté qu'en escale de croisière.

pour venise, à proximité du port, la nuit d'hôtel est a environ 150 € petit déjeuner compris.

le port n'est pas loin de venise mais le centre de venise assez loin.

les bateaux s'appellent des vaporettos.

le point de départ idéal pour aller visiter venise et pour aller au port, c'est la piazza Roma. c'est de la que partent les vaporettos pour aller de partout. on peut aller de la piazza rome au port à pied, avec un tram ou avec des navettes gratuites des bateaux.

voir le plan. on visualise très bien le port de croisière, la piazza roma et la piazza san marco.

un lien ou on trouve tout sur venise.

http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

un plan des lignes vaporettos. (n PDF, cliquez sur la petite image)

http://www.actv.it/muoversiavenezia/orarioserviziodinavigazione
ME Melcar Regular ·
Merci Bruno,

je vais regarder tout ça avec plaisir.

Cordiallement

Carole
ME Melcar Regular ·
Bruno,

Quel beau site...Il y a tout pour Venise. Formable.

Pour Rome...Un site semblable???

Carole
non dsl. pour rome je ne connais pas de site sympa.😊
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre-là : http://www.mackoo.com/rome/avant.htm
Mathilde
ME Melcar Regular ·
Eh! bien oui, tout à fait.

Merci! Carole
Ce genre-là

et hop ! dans la boite a favoris. 😉🙂
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'une croisière avec Celebrity (27 mai au 6 juin 2011) et j'ai fait des escales communes avec vous, soit Santorini, Mykonos, Athènes. Le départ était à Rome et nous sommes allées 3 jours à Venise à la fin de notre croisière en train.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Pour Venise, nous avons séjournées à l'hôtel Una Hotel Venezia que je recommande vivement. J'ai été très satisfaite! J'avais regardé aussi l'hôtel Giorgione dans le même quartier. Le quartier est Ca D'Oro et j'ai bien aimé l'emplacement. Personnellement, je le préfère à San-Marco car plus loin de la foule touristique. Aussi, j'avais regardé l'hôtel Flora (qui est plus près de la place Saint-Marc) et l'hôtel A La Commedia. Ce sont les hôtels biens que j'avais regardés dont je me souviens. J'ai choisi le moins cher.

Pour Rome, nous étions à l'hôtel Colosseum. Très bien aussi. J'hésitais avec l'hôtel Rafaello tout près qui semble très bien aussi. Je restais seulement 1 nuit avant mon départ pour la croisière, donc je recherchais un hôtel pas trop loin de la gare Termini pour prendre le train pour le port Civitavecchia. Nous avons visité Rome « rapido » et nous avons utilisé le bus 110 (tapez bus 110 open sur googe) qui permet de faire des entrées-sorties comme on veut aux principaux sites. Cela est pratique.

Vous avez la chance de vous prendre tôt pour la réservation de vos hôtels et vous pouvez profiter de bons prix. Le plus tôt est le mieux. Rome et Venise sont des villes chères. Les prix peuvent paraître gros, mais j'imagine que vous recherchez un certain confort tout de même.

J'ai réservé par internet et tout a bien été.

J'ai 32 ans et j'ai offert ce voyage à ma mère de 57 ans. Nous avons fait un merveilleux voyage mère-fille! C'était la première fois qu'elle allait en Europe et elle réalisait son rêve de faire une croisière. Nous avons adoré!! et je suis sûre que vous aussi!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Audrey
ME Melcar Regular ·
Bonjour!

Je suis contente de savoir que vous avez fait une belle croisière avec votre mère. J`ai regardé les hôtels que vous avez nommés, le prix pour 3 jrs à Venise est très élevé pour l`instant...750 Euros, ce qui fait au dessus de 1000.00 pour un 3 nuits. 300.00 la nuit est trop cher pour moi, ce n`est que pour y coucher.

Je vais regarder ça avec mon mari, lorsque je lui aurai donné son cadeau d`anniversaire (la croisière) en août, si on reste 3 jrs à Rome et 2 jrs à Venise avant la croisière. Au départ, on arriverait à Rome pour quelques jrs , ensuite on prendrait le train pour se rendre à Venise d`où on reprendrait l`avion pour le retour. Ou visiterions-nous Rome après la croisière??? La croisière est du Sept 8 au Sept 24, 2012. Je me demande si les prix des hôtels seront meilleurs à la fin de Sept. Je Je regarde aussi pour des B&B qui sont plus abordables. Je ferai des réservations cette automne après avoir acheté les billets d`avion et s`être décider si on visite avant ou après la croisière Venise et Rome. Je garde toutefois vos noms d`hôtels...qui sait, il pourrait y avoir de meilleurs prix.

Vous avez fait vos réservations sur quel site?

A Suivre

Carole
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que cela est dispendieux.

J'ai payé pour le 6-7-8 juin 2011 475 Euros total pour une chambre régulière pour 2 pers. à Una Hotel Venezia (déjeuner délicieux inclus). J'ai réservé directement sur le site internet de l'hôtel.

Effectivement, vous aurez en main des références pour bons hotels si cela vous convient éventuellement.

Bonne planification pour votre merveilleux voyage! Et si vous avez besoin d'infos sur les transferts Rome-Venise, n'hésitez pas à m'écrire.

Au plaisir,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour réserver, vous pouvez regarder par ex. sur www.venere.com, en vérifiant aussi le prix proposé directement par l'hôtel choisi.
Mathilde
PA Pacificblue2 ·
Bonjour Bruno,

Je pars le 6 août avec ma femme et mes deux filles à bord du Norwegian Jade pour les îles grecques.je souhaiterais avoir si possible des renseignement sur le coût éventuel des consommations à bord car je n'aime pas les mauvaises surprises. Il semblerait également que certains restaurants demandent un supplément en fonction des spécialités. Ma dernière croisière date de 1993 et je pense que l'Euro a du faire grimper les tarifs. Si vous avez aussi quelques infos sur les excursions à faire voir des bons plans, je vous en remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée.

Pacificblue
bonjour.

effectivement, chez NCL, il a des restaurants avec suppléments. ce sont des restaurants à spécialités. le cout est de 10 à 25 $ selon le resto. il faut reservé à l'avance surtout pour le japonnais.

en ce qui concerne les consommations, je n'ai pas d'infos. je n'ai rien cponsommé dans les bars parce qu'aucun prix n'étaient affichés sur les cartes. je n'ai me pas trop ca. il fallait demandé le prix au serveur. bizarre leur système. mais ca a peut-être changé depuis. moi, j'étais sur le GEM.

n'oubliez pas de prévoir le cout du forfait de séjour à bord. chez NCL, c'est 12 ou 13 $ par jour et par personne. ca doit être moitié prix pour les enfants. voir gratuit pour les petits.

tous le sprix sont affichés en dollars. vous n'avez rien de spécial à faire. vous recevrez votre facture finale en dollars. votre carte bancaire étant enregistrée, c'est la banque qui se charge de la conversion.

pour les restos, il n'y a pas obligation d'aller dans les restos avec suppléments. il y a deux restos et le buffet compris dans le prix. il y a aussi un resto ouvert 24/24 h sans supplément mais c'est un resto avec des plats simples. ca peut dépanner au retour d'excursion si les autres sont fermés. il est au dessus de l'atrium.
PA Pacificblue2 ·
Merci Bruno pour les infos.L'agence de voyage n'est pas toujours au courant de ce genre d'info. Je fais escale sur Corfou, Santorin, Myconos, Katakolon, si vous avez des bons plans pour les excursions à faire soi même, je suis preneur. En core merci pour les infos et bonne soirée.

Pacificblue
Merci Bruno pour les infos.L'agence de voyage n'est pas toujours au courant de ce genre d'info. Je fais escale sur Corfou, Santorin, Myconos, Katakolon, si vous avez des bons plans pour les excursions à faire soi même, je suis preneur. En core merci pour les infos et bonne soirée.

Pacificblue

corfou, je ne connais pas trop. j'y ai fait escale mais on avait pris une excursion costa.

santorin, je vous conseille l'excursion car si l'escale dure une demi-journée, ce n'est pas évident d'aller jusqu'a Oïa. pour rester à phira, pas de problème seul. il faut débarquer en chaloupe et monter en ville avec le téléphérique ou à pied.

mykonos, ballade seul en ville. aller jusqu'aux moulins sur la colline. débarquement en chaloupe ou si le bateau est a quai, prendre une navette pour rejoindre la ville.

katakolon, à pied pour se ballader à katakolon. le bateau est au pied de la ville. pour aller à olympie, louer une voiture, prendre un taxi, prendre un bus sur place. (10 € par personne A/R)
PA Pacificblue2 ·
Merci Bruno pour toutes ces infos. Très bonne journée.

Pacificblue

Similar discussions

You might also like