Première croisière: est-ce que j'ai fait le bon choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde

Ce sera notre première croisière et meme que je peux dire que c’est notre premier vrai voyage. Nous sommes deux quebecois de 47 et 46 ans, nous parlons très peu anglais, pas assez pour tenir une conversation mais juste assez pour comprendre et se faire comprendre.

Voici ce que j’ai demandé :

1. Départ en mars de fort lauderdale, je rends visite a de la parenté qui sera a cet endroit pour tout le mois.

2. La durée n’est pas très importante mais le meilleur prix possible. Par exemple croisière de 10 jours pour 1000$ serait mieux que 5 jours pour 700$.

3. Pas besoin de tenir compte de la destination ou des endroits visités.

4. Croisière pour relaxer, se reposer, je crois que cela va avec cabine balcon.

5. Nous aimerions être seul à notre table.

6. Nous ne sommes pas de fin gourmet, on est plutôt du genre cuisine populaire genre pizza, hamburger, mets chinois… c’est sur qu’un bon steak un soir ou deux serait bienvenue.

Voici ce que j’ai eu :

1. Croisière sur le caribbean princess, depart de fort lauderdale le 9 mars 2013

2. 7 jours pour 1850$ (inclus taxes), il faudra probablement ajouter quelques frais je suppose !!!

3. Départ fort lauderdale – princess cays- en mer – curacao – aruba – en mer – en mer – fort lauderdale

4. Cabine balcon B612 categorie BD

5. Je sais pas trop si nous serons seul à notre table.

6. Pour la cuisine, on nous a dit que c’était correct.

Alors d’après vous, est ce un bon choix et qu’est ce que je devrais « prépayé » quelque chose comme par exemple si je veux un 7up ou une crème glacée et y a t-il quelques chose qu’il ne faut pas oublier ou ne pas faire ????

merci pour vos conseils

marc

quebec
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour princess est une trés bonne compagnie . regardez également célébrity et rccl c'est de la trés bonne cuisine . il y a le soir en plat always available le new york steak ou le tournedos . la viande est un délice aux repas il y a eau en carafe et ice tea . à la cafétaria il y a des distributeurs de boisson si vous voulez un seven up ou coca il faut le payer . les glaces sont gratuites au self il y a des forfaits boissons à voir sur le site personnellement surtout aux caraibes je me débrouille toujours pour acheter dans les magasins du coca ou du sprite et le monter à bord pour la table de 2 vous pouvez la demander à la réservation si vous prenez le service fixe vous pouvez également demander l'open sitting ou my time dining . vous allez diner à l'heure que vous voulez . attention si vous choisissez les heures d'affluence vous aurez de l'attente . vous pouvez réserver 1 table de 2 la veille pour le lendemain auprés du maitre d'hotel ou si vous êtes surs de diner tous les soirs à la même heure réserver pour toute la croisiére une table de 2 à telle heure .
MA Marcvil ·
bonjour,

je ne savais pas qu'on devait payer les boissons à la cafétéria aussi, donc ce serait mieux de prendre le forfait boisson !!! et je ne savais pas non plus qu'on pouvait en monter à bord !!!

j'avais oublié de mentionner que j'avais choisi le anytime dining ... on m'a dit que même si il y a de l'attente, on nous remettait un "bippeur" et on pouvait aller faire une petite promenade en attendant.

gros merci a nadu

marc quebec
KR Kristopher Regular ·
Les pourboires, environ 15$ par personne / par jour (210$ pour la semaine pour le couple) seront ajoutés à votre facture finale.

Pour le reste considérant la période de l'année, je crois que vous avez un bon prix.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
NA Nadu Globetrotter ·
à la cafét il y a distributeur d'eau ice tea café thé GRATUITS et jus de fruits le matin . si vous voulez un coca ou une biére vous la payez

si cela ne vous dérange pas d'attendre vous aurez en effet un bipper si aucune table de 2 n'est disponible . autrement vous pouvez réserver la veille pour le lendemain

je ne suis pas sure de la politique princess pour monter de l'alcool à bord . certaines compagnies permettent 1 bouteille par personne , d'autres confisquent les bouteilles d'alcool et les redonne le dernier jour . c'est peut être marqué sur leur site

aucune compagnie ne fait de difficultés pour monter bouteille d'eau, coca , sprite ....
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé quelques fois avec Princess, on mange très bien. On peut apporter à bord une bouteille de vin par personne ou champagne. Pas de problème pour quelques boisson gazeuse. Je ne prend jamais le forfait boisson gazeuse, pour le peu que je bois je trouve ca trop dispendieux.

Pour nous le deuxième service est notre préférée et toujours une table de 2 avec une demande au maître d'hôtel si jamais la table attribuée ne fait pas notre affaire. Ca vaut la peine de manger à la salle à manger, il y a beaucoup de choix. Allez voir le menu avant le souper et si ca ne vous enchante pas il y a toujours le buffet. Vérifier les prix de Royal Carabean aussi, c'est une compagnie que J'aime beaucoup. Mais avec eux pas de vin à emporter à moins qu'il soit dans vos valises, donc pas à la vue. Aruba et Curacao super et facile de se débrouiller seule avec les taxis qui attendent au port pour vous offrir des visites. Pour la salle à manger vous pouvez demander le menu en francais.
lise

Similar discussions

You might also like