Première ébauche: 2 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, beaucoup de choses à faire et chacun organise son voyage différemment. Pour notre part nous voulions des villes coloniales, des animaux, des rencontres. nous disposons de moins de deux semaines et avons retenu les points suivants : Granada, Leon, El Castillo. Mais disposant de peu de temps et les transports étant apparemment chaotiques, j'ai passé pas mal de temps en recherches pour arriver à boucler cette première ébauche que je vous soumets. Pour l'instant je n'ai pas rempli les cases mais je me suis appuyè sur vos divers retours d'expériences pour arriver à cadrer avec les transports en commun le temps nécessaire à chaque étape. Voyage prévu en février 2017

Jour 1 : Samedi vol Jour 2 : Dimanche arrivée managua Jour 3 lundi bus pour rivas, transfert san joge puis ometepe Jour 4 mardi ometepe Jour 5 mercredi ometepe Jour 6 jeudi vol ometepe san carlos 12H30 puis lancha el castillo 15H00 Jour 7 vendredi el castillo Jour 8 samedi lancha pour san carlos à 8h00 puis bus managua à 11h45 Jour 9 dimanche bus pour leon, visite leon dormir leon Jour 10 lundi bus pour granada Jour 11 mardi granada Jour 12 mercredi granada Jour 13 granada, soir bus pour managua Jour 14 vendredi vol

j'attends vos avis,

avec mes remerciements Pascal
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

1ère remarque, les transports ne sont pas chaotiques. Ils fonctionnent correctement. La seule ombre au tableau réside dans le transport par bateau sur le lac car le niveau de celui-ci est bas. 2ème remarque, samedi vol, arrivée à Managua samedi en fin de journée (à moins que vous ayez pris un vol moins direct mais moins cher). 3ème remarque, vous restez peu de temps à El Castillo. C'est dommage de faire un si long trajet pour y passez peu de temps. 4ème remarque, même chose pour Leon (alors que vous passez bien plus de temps à Granada).

Philippe (site sur le Nicaragua www.perso.ch/pveyrat)
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour philippe, Merci pour ta réponse Chaotique n'était peut être pas approprié mais c'est vrai que j'ai un peu de mal : le ferry qui ne passe plus, les bus, les lanchas qui disparaisssent le dimanche quand c'est le jour des vols à san Carlos... ça a été un peu galère. D'autant plus pour moi c'est une première car nous louons habituellement des voitures ... . Pour en revenir au projet : 1 journée à El Castillo, j'ai du mal à mettre plus: on arrive l'après midi, donc je voyais une sortie le soir et une autre le lendemain plus longue. Le souci c'est que ça me tenait à cœur ; je voudrais essayer de maintenir et je ne vois pas comment rallonger. J'ai lu aussi sur le forum qu'au nicaragua : le voyage faisait partie du voyage. c'est vrai que le vol depuis ometepe vaut surement la peine; quant aux 7 heures de bus...... on verra !

2 eme point : Léon Je te rejoins là dessus mais je ne sais pas quoi faire : rallonger en prenant sur granada ou supprimer en faisant bénéficier granada ou el castillo? Ton avis? Granada j'ai mis presque 4 jours (moins les transferts) c'est parce que je comptais 1 journée ou plus pour la ville et le reste pour les environs : massaya est à 24 km, ça laisse donc largement de quoi s'occuper mais j'attends vos suggestions pour retoucher tout ça. Merci Pascal
JO Johndoex3x Regular ·
Re, Concernant les vols je regarde au départ de bordeaux ou de Paris. Rien de direct depuis la France. Donc c'est rapidement compliqué. Pour l’instant je surveille. Les vols durent entre 20H et plus de 40h avec une ou deux escales pour des prix entre 570 et 800 euros. J'attends de vois ce que propose Iberia. On est à 6 mois, j'ai lu quelque part qu'Iberia proposait des vols avec escale en amérique centrale seulement 3 mois avant....... ça me semble tard. En tous cas côté vol pour l'instant je n'avance pas. Pascal
Salut,

Sur mon site, j'ai mis quelques réserves naturelles autour de El Castillo. Il y a pas mal de choses à voir vers Leon, en plus que c'est une ville sympa., il y a les volcan, San Jacinto, las Penitas, le musée Gurdian, la ville en elle-même. Mais tu vas devoir courir. Si tu passes du temps à Granada pour visiter les alentours, c'est bien. Il y a le volcan Masaya, la lagune de Apoyo, le volcan Mombacho, la finca Los Malancos, Mi Museo, la ville en elle-même, las isletas. Tu ne dis rien de ton vol.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Johndoex3x Regular ·
et un jour de moins granada pour un de plus leon. intéressant ou pas? Pour le vol, j'épluche ..... je ne trouve pas de compagnie aerienne européenne qui propose des vols directs pour le nicaragua. Pour l'instant le mieux c 19 h00 et 1000euros Pascal
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour Je viens de trouve un vol de durée raisonnable ( un vingtaine d'heure) et à un prix très raisonnable. Cependant on perd un jour sur le projet initial (deux jours mais le vol n'est plus à cheval sur deux journées). Vol klm bordeaux / managua 600€ à ce prix là, je pense que je vais faire mon deuil de la journée bancale à Léon ce qui donnerait :

Jour 1 : Dimanche soir arrivée managua Jour 2 lundi bus pour rivas, transfert san joge puis ometepe Jour 3 mardi ometepe Jour 4 mercredi ometepe Jour 5 jeudi vol san carlos 12H30 puis lancha el castillo 15H00 Jour 6 vendredi el castillo Jour 7 samedi lancha pour san carlos à 8h00 puis bus managua à 11h45 Jour 8 dimanche bus pour granada / granada

Jour 9 lundi granada Jour 10 mardi granada Jour 11 mercredi granada puis bus pour managua Jour 12 jeudi vol

Beaucoup de jours à granada mais cela s'entend bien sûr granada et environs..... Qu'en pensez vous, cela me semble équilibré Merci PAscal
MA Marcjadore Regular ·
Programme sympa.

C est soit tu sacrifie Leon soit granada.

Si tu cherches la mer ( LAS PENITZAS) et volcan ( rando et luge ) alors leon .

SInon Granada.... isletas.. laguna de apoyo ou pluebos blancos et volcan masaya (pas besoin d etre sportif)....

Et pour l avoir deja fait 2 fois... tu peux faire le trajet el castillo -granada dans le meme journée.... tu gagnes 1 journee....

Par contre pense a profiter....ne rajoute pas plus. Mais faut 2 jours complets au castillo mini......
JO Johndoex3x Regular ·
Merci Marc suite à mes lectures et à vos avis, il ne serait manifestement pas raisonnable d'aller à el castillo . Trop rapide, trop chargé on verrait tout et rien. De plus je me remets juste d'une grosse bourde effectuée il y a deux jours : un clic malheureux en réservant mes vols 600€ dpt de bordeaux, 20H ....nickel sauf qu'en réservant j'ai cliqué sur la mauvaise case (à faire trop vite on fait mal) et à l'aller j'ai 36H........Je rejoints les nombreux imbéciles comme moi qui en cliquant trop vite pourrissent leurs vacances: lettres inversées dans les noms, noms de jeune fille, erreur date de naissance.....il faut relativiser: on va pouvoir visiter panama city sur une escale de 11H. En tout cas relisez attentivement avant de valider...avec opodo Si vous les appelez 10H après c'est déjà trop tard !

voici donc le projet final qui n'a rien à voir avec le premier Ca marcherait, tout comme: J1 vol J2 Panama, arrivée à Managua, nuit à Granada J3 Granada J4 Ometepe J5 Ometepe J6 San Juan del Sur / el ostenial J7 Leon J8 Leon J9 Granada J10 Granada J11 Granada J12 Vol

C'est beaucoup plus modeste, moins la course........ On envisage de louer une voiture pour la partie ometepe san juan retour granada.il y a tant d'expériences malheureuses que ça avec la police locale? J'ai lu le meme genre d'experiences avec le maroc, je n'ai jamais eu de probleme en appliquant une regle :10kmh en dessous de la limite, conduite irreprochable.....ça ne marche pas au nicaragua? Pascal
Salut,

Je vois que tu as sauté El Castillo. C'était l'étape nature, genre Amazonie. Pour compenser, sur Ometepe tu peux aller à la chute San Ramon ou aller en kayak sur la rivière istan (qui sépare Ometepe en 2) ou aller du côté de Charco Verde et te balader dans le parc de l'hôtel qui se trouve non loin (il offre des bungalows) . Sinon, près de Granada, il y a la finca Los Malacos. Le volcan Mombacho n'est pas mal non plus ainsi que la laguna de Apoyo. Sinon, dans los pueblos blancos, il y a la réserve privée Concepcion de Maria. J'ai trouvé très bien. Les guides répondent par exemple aux questions concernant le contrôle des ravageurs par d'autres plantes. C'était intéressant. Il y a aussi la réserve privée La Makina, c'est plus grand, on peut s'y baigner, mais c'est plus loin, proche de l'océan.

Philippe (toutes ces visites sont sur mon site www.perso.ch/pveyrat)
JO Johndoex3x Regular ·
Merci philippe pour ces vraies bonnes infos. La suppression d el castillo c'est la mort dans l’âme mais c'est plus raisonnable. Je vais éplucher tes infos pour remplir les cases du programme. Merci encore
MA Marcjadore Regular ·
Perso j aurais elimine leon mais ca cest question de gout ..... Le rio san juan je l ai fais 2 fois cette année ...extraordinaire. ..mais apres ton parcours est aussi chouette.

A leon , jai trop aime l ascension du telica....mais je crois qu il est encore ferme.
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour, merci pour ton point de vue.pourquoi aurais tu enlevé leon? ça charge trop le programme?
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour suite à vos conseils et à mes recherches, voici une version plus aboutie. Qu'en pensez vous? Merci

J1 vol dormir amsterdam sheraton airport 109 euros

J2 arrivée 22H58, nuit à Granada hotel la siesta

J3 Granada hotel la siesta Visite de granada Diner kiosque du parc central à gauche hotel de ville

J4 Ometepe Récupérer voiture de loc budget 7H00 – 220 $ – route pour Rivas – ferry à 7h45 - 8h30 – 10h30- 12h – 14h30 – 60c$ + ferry Déjeuner rue principale moyabalpa Rte chaco verde Balade dans la réserve chaco verde – (entrée à côté hôtel) Puis route pour altagracia Diner restaurante Maria Dormir hospedaje Castillo

J5 Ometepe Visite altagracia – musée archeologique – statues à côté de l’église Dejeuner altagracia Rejoindre Hotel paraiso santo domingo Plage santo domingo

Diner et dormir Hotel paraiso santo domingo

J6 Ometepe Kayak rio istian matin de bonne heure dpt el peru route merida sinon merida (lieu dit el peru ou Caballitto's mar ) déjeuner merida Sendero pena inculta 1H dpt nord du village derriere arret bus en soirée

J7 ferry à 6h- 6h45- 9h – 10h- 12h30 – 14h San Juan del Sur dormir san juan del sur

J8 route pour masaya (2H) Masaya – forteresse coyotepe – vieux marché municipal – quartier monimbo Retour granada (rte 45 min) – retour voiture loc 19H nuit à Granada hotel la siesta J9 Granada Volcan masaya (bus pour managua) - musee - grottes nuit à Granada hotel la siesta J10 Granada Volcan Mombacho –prendre bus pour Nandaime ou Rivas au fond du marché direction station Guanacaste (6CS). Puis taxi jusqu’au site (10CS). Transport jusqu’au volcan (250 cs avec entrée). Rando sentier el tigre guide 15$ US. Retour nuit à Granada hotel la siesta J11 Granada Las isletas : taxi pour le port asese. Lancha 15$us/heure – fort san pablo (voir avec inuit kayak) Après midi laguna de apoyo nuit à Granada hotel la siesta J12 jeudi 2 mars Vol arrivée bordeaux

Similar discussions

You might also like