Première ébauche de parcours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous chers Forumeurs,

Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015, merci pour toutes les infos relayées sur ce forum qui m'ont déjà permis de me faire une idée de ce voyage!

Cette année avec mon mari (nous avons 32 ans tous les 2), notre choix se portent sur les Philippines. Nous sommes plutôt des habitués de la Thaïlande, mais l'essor touristique nous refroidit d'année en année. J'ai de plus en plus de mal à trouver des petits coins de tranquillité/paradis là bas. Et puis ce serait tellement dommage de ne pas en voir plus..

Donc après avoir fouillé le forum et avec l'aide de mon cher et tendre ami Mister Google, je suis arrivée à une première ébauche de circuit : Il faut savoir que nous partirons +/- 1 mois de fin septembre à fin octobre. Je sais que ce n'est pas la bonne période mais professionnellement nous n'avons pas d'autre choix.

- Manille : 2/3 jours - Coron : 3 jours - El Nido : 2 jours - Port Barton : 3 jours - Puerto Princessa : 2 jours - Davao et sa région : 5 jours - Camigiun : 3/4 jours - Bantayan : 3/4 jours

Le nombre de jours est évidemment approximatif mais c'est pour que vous ayez une idée et je n'ai pas compté les journées de transferts entre les différents endroits J'ai zappé volontairement Luzon, bien que la région me plaise bcp pour des raisons de météo à cette période, est-ce un choix raisonnable? Pour ce qui est de Davao et sa région, je n'ai pas encore récolté bcp d'informations (pas évident), donc je suis encore un peu dans le flou pour cette étape là. Si vos avez des conseils/infos ils sont les bienvenus.

Dan nos voyages, nous cherchons : - De beaux paysages : pas uniquement plages/mer mais également montagne, jungle, nature - Le contact avec la population - La plongées

D'avance un grand merci pour votre aide
Nath
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Nathalie,

Ton parcours me parrait un peu charge, ne t'en inquietes pas, tu reviendras bien certainement et pourras faire ce que tu n'auras fait la premiere fois. Perso, je ferais Palawan et puis les Visayas, avec plusieurs destinations, et reserverais Davao et le nord pour une autre fois. Ou Palawan et Davao, Camiguin cette fois et les Visayas pour une autre fois. Pour ce qui est des paysages et de la population, pas de probleme, tu trouveras ou que tu ailles. Pour la plongee : coron et ses epaves, El Nido, mais...., Port barton, dans les Visayas pas mal de spots.

Si tu as besoin de plus amples infos, si tu le sohaites je sis en Belgique encore quelques jours, si tu le souhaites je t'envoye mon numero en mp.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nathalie6666 Regular ·
Salut Denis,

Merci pour ta réponse rapide :-). Je pense en effet que je vais laisser tomber les Visayas, ce sera pour la prochaine fois, et me concentrer sur Mindanao qui m'a l'air d'être une région moins touristique. Je sais toutefois qu'il faut éviter le côté sud-ouest ;-).

Ce sera donc Davao et Camiguin (enfin pour le moment).

Nathalie
Nath
JE Jeandaune Veteran ·
Je pense qe c'est plus sage. Pour la partie Davao, n autre Denis pourra t'aider et pour Camiguin, Lemonk.

Bon trip,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navyphil Regular ·
Je pense en effet que je vais laisser tomber les Visayas, ce sera pour la prochaine fois, et me concentrer sur Mindanao qui m'a l'air d'être une région moins touristique.

Touristique les visayas, , , , , ???????? à voir et relativiser ! hmmmmmmmmmmm Venant de Thailande :25 millions de touristes annuels. Philippines :3 millions de touristes répartis sur le deuxième archipel du monde ......Bantayan , Camotes, Negros, Cebu, Masbate , Castanduanes Santo nino island , Dinagat, Siargao des perles.....tout prés Samar et Leyte magnifiques............ Que dire au nord des visayas: Sibuyan, Romblon .....rien de vraiment touristique . ....

Sachant que 80% des touristes Français et les autres vont toujours sur les mêmes destinations :Banaue and co .Palawan maintenant Coron island , Boracay et Bohol. Siquijor et Caminguin à la mode !LOL Davao , BOF !est avant tout une ville pour y vivre à l'année et n' est pas particulièrement touristique ....1.500.000 Habitants ...y passer des vacances : quelle tranquillité! Voyager sur Mindanao nécessite du temps.....Je déconseille pour une première tant ily a avoir ailleurs et moins compliqué et plus root !...... chacun son gout!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je dois me rendre aux philippines pour la 1ère fois en février prochain, et comme toi j'ai posté un message pour avoir des conseils 😉 Ce que j'ai retenu, c'est qu'il ne fallait surtout pas multiplier les destinations et prendre le temps de visiter et aussi de se reposer ! J'ai donc décidé de passer 1 petite semaine sur El Nido, et pour la 2ème partie sur Siquijor (1 semaine). Je ne resterai pas + d'1 journée sur Manille car ce n'est apparemment pas là-bas que je trouverai des paysages "paradisiaques" et reposants. Pour ma partie sur El Nido, j'ai préféré faire appel à une agence locale (tenue par un français). Si tu as besoin d'infos sur ces 2 destinations, n'hésite pas à me solliciter en MP. A + 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Contrairement a ce que dit NavyPhil, Camiguin est loin d'etre touristique et il y pleut tres peu de Aout a Dec. Janvier par contre vaut mieux eviter, pluie quasi continues depuis 4 ans...meme jusqu'a mi fev. Je le sais parce-que j'y vis.Il y a plus d'expats que de touristes, a part de mars a aout!Mars a juin est la periode la plus ensoleillee et la plus chaude!El Nido merite plus que 2 jours.Puerto Princesa, aucuns interets, juste bon pour prendre l'avion.Davao, c'est le seul endroit ou je n'etais jamais, ca ne m'attire pas du tout, surtout que les fumeurs y sont mal acceptes.Amendes de 500 pesos si on t'attrape dans la rue, comme a Legazpi d'ailleurs!Camiguin merite 7 jours. Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyphil Regular ·
salut Raph !

Je n'ai pas dit touristique

.mais à la mode

:on en parle ici beaucoup ! Mon premier séjour sur Caminguin fut en 2007.....on en parlait pas ...... J'aime aussi cette petite île excentrée de tout ;terre de feu du volcan hibok hibok ou réside à Manbajo une communauté de foreigners qui se réunit dans les cafés du coin! : beaucoup d'Anglo saxon d'ailleurs! intéressante au niveau nature , on en vite fait le tour en motor bike je ne trouve pas le littoral extraordinaire et je n'aime pas ses plages de sable noir ! Chacun ses goûts! Je trouve les visayas par leur multitude plus gaies et plus friendly ! Le tourisme n'étant peu développé aux philippines ...on se marche jamais dessus !LOL à Caminguin ausssi!😏 N
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut! Wow, il pleut d'enfer ici, tous les chemins de terre se sont transformes en torrents, la route entre Agoho et Mambajao est a nouveau coupee par des tonnes de roches et boues...et ca continue, non stop depuis hier matin...Heureusement que le fameux boulanger "PERRY'S" a demenager de Mambajao a Bogong, a 2km de chez moi depuis le 1er janvier... Camiguin est similaire a Maripipi au niveau beaute...mais 15 X plus grande!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyphil Regular ·
Salut raph ! Happy new year! ..... fait attention de ne pas mouiller ton croissant matinal...😉 Pas mal de pluie sur Cebu center aussi.. c'est la saison comme tu le dis! N
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
NA Nathalie6666 Regular ·
Touristique les visayas, , , , , ???????? à voir et relativiser ! hmmmmmmmmmmm Venant de Thailande :25 millions de touristes annuels. Philippines :3 millions de touristes répartis sur le deuxième archipel du monde ......Bantayan , Camotes, Negros, Cebu, Masbate , Castanduanes Santo nino island , Dinagat, Siargao des perles.....tout prés Samar et Leyte magnifiques............ Que dire au nord des visayas: Sibuyan, Romblon .....rien de vraiment touristique . ....

Sachant que 80% des touristes Français et les autres vont toujours sur les mêmes destinations :Banaue and co .Palawan maintenant Coron island , Boracay et Bohol. Siquijor et Caminguin à la mode !LOL Davao , BOF !est avant tout une ville pour y vivre à l'année et n' est pas particulièrement touristique ....1.500.000 Habitants ...y passer des vacances : quelle tranquillité! Voyager sur Mindanao nécessite du temps.....Je déconseille pour une première tant ily a avoir ailleurs et moins compliqué et plus root !...... chacun son gout!

J'ai pas dit touristique, mais à première vue en cherchant sur le net et les forum on ne parle presque que des Visayas, Palawan et comme tu dis de Banaue. Par contre j'ai bcp de mal à trouver des infos sur la région de Mindanao....

Mais si tu as d'autres coins plus roots et accessibles à conseiller je suis preneuse. Le nord des Visayas, pourquoi pas, mais niveau météo, j'ai lu qu'il était préférable au mois d'octobre de se rendre au sud des Philippines plutôt qu'au Nord.
Nath
NA Nathalie6666 Regular ·
Merci pour cette info, je vais potasser Siquijor :-)
Nath

Similar discussions

You might also like