Première fois au Laos en janvier: bonne période et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, première fois au laos!!!!!

je ne trouve pas de vol direct de Paris pour le Laos?

nous envisageons notre voyage debut 2012 janvier est ce une bonne période ? nous pensons rester 3 semaines avez-vous un itinéraire sympas à me proposer.

d avance merci

sylvie
VA Valaisan Regular ·
Sbaydee Boo,

Oui c'est agréable j'y étais en janvier Il vous faut passer via BKK l'idéal est de commencer par le haut et descendre via route, bâteau au vol. En fonction de vos budgets Mais il y a trop de chose à voir, moi je retourne à Noël
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez passer par Bangkok..(plaque tournante ) puis Bus ou train pour la frontière ou Vol avec air asia (puis bus depuis Udonthani) perso j'ai pris le bus de nuit depuis Pattaya..pour nongkhai..passer la frontière à pied..ne tomber pas dans le piège des rabatteurs..et rappel pour les suisses..(visa gratuit pour 15 jours)..frontière il y a des taxi commune ou tuk tuk pour amener depuis le pont (frontière) jusqu'à Vientiane..j'ai poussé jusqu'à Luang Prabang) puis retour par avion sur cHIENGMAI..PUIS CHIENGMAI-bANGKOK AVEC air asia...il y a PLUSIEURS POST DE vf y compris les guest houses sympa francophone à Vientiane..pharmacie PalAmy.. bonne préparation de voyage..
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons voyagé près d'un mois cette année au Laos.

Quelques infos utiles sur le pays en cliquant ICI (avec un autre lien pour notre compte-rendu sur la page que tu vas ouvrir).

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme expliqué ci-dessus, tu dois passer par Bangkok. ensuite, je te conseillerai de monter au Nord de la Thaïlande pour passer la frontière à Chiang Khong. Une fois à Houexay (au Laos en face de Chiang Khong) tu descends le Mekong en bateau lent (2 jours) jusqu'à Luang Prabang. 4/5 jours à LP. Si tu es branché balades et nature il y a des choses intéressantes au Nord de LP mais je ne connais pas (encore) !

Descente sur Vientiane via Viang Vien (soit pour le fétards, soit pour découvrir les environs splendides) 2 jours à Vientiane puis vol pour Paksé, le plateau Bolaven et les 4000 îles.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like