Première randonnée solo 1 semaine en France forêt et montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et ai déjà besoin de votre aide. 😊

Je veux me lancer dans ma première randonnée pédestre solo. Je cherche un endroit assez sauvage qui mélangerais balade en foret et montagne. Mon but étant de marcher 4h par jour et de lire / Ecrire le reste du temps. Au niveau du camping j'aimerais le faire avec un hamac ou dans des refuges (les deux étant le mieux).

Je voudrais partir d'ici le 10 Juillet.

Qu'en pensez vous?

L'idée est aussi de ramener des belles photos, que je partagerais avec plaisir sur le forum. Vous pouvez voir quelques une de mes photos ici http://pavlesavic.tumblr.com/

Merci!

Pavlé

Ps : l'idée de cette première randonnée est également de me roder et de tester mon materiel pour une randonnée plus longue en aout.
MA Martinglere Regular ·
Salut,

Pour la forêt et la montagne, les massifs des Vosges et du Jura sont pas mal. Dans les Vosges (du moins côté Alsace), tu as en plus souvent des abris/refuges pour bivouaquer. Pour te faire une idée, il y a quelques randos sur mon blog en signature. Bon, je suis pas un pro de la photo... A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Pavlé, une balade qui allie marche en montagne et en forêt, pas toujours si évident en France soit des montagnes sur les GR ou hors GR des Alpes ou des Pyrénées. Les Vosges c'est pas mal pour les forêts mais les montagnes ne sont pas très hautes, pourtant j'adore puisque maintenant j'y vis une grande partie de l'année. Dans les Vosges parfois tu as une vue fantastique sur les Alpes du fond de la Suisse jusqu'au sud du mont Blanc, mais surtout en hiver ou avant un gros mauvais temps. A l'ouest de la France et au centre tu as des grandes forêts mais les montagnes pas trop, cependant les balades y sont magnifiques par exemple du mont Mézenc pas loin du mont Gerbier par conditions très favorables tu vois les Pyrénées et les Alpes mais assez loin. Les plages de l'Atlantiques entre forêt et mer balade superbe (cr sur VF plages girondines en hiver). Une balade qui correspond un peu à tes critères (me semble-t-il) c'est celle dont je te donne le lien et que j'ai parcourue il y a quelques années, du Vercors à la Méditerranée. Tu traverses de belles forêts du Vercors à la mer, peut-être un peu sèches un été sans trop de pluie, et tu montes sur de magnifiques belvédères et crêtes, d'où la vue sur les hauts sommets des Alpes est saisissante, car ils ne sont pas loin. La crête de serre à Trescléoux est tout simplement époustouflante, vaste balcon sur l’Oisans. Tu parcours entre autres des massifs magnifiques comme la montagne de Lure, le Lubéron, la Sainte Victoire la Sainte Baume, où là encore il y a des forêts étonnantes cèdres pour le Lubéron et forêt étonnante avec des houx millénaire sur le versant nord de la Sainte Baume et forêt de feuillus pour la montagne de Lure. Hélas pas grand chose pour la Sainte Victoire à cause des incendies qui ont ravagé cette région. Mais la crête de la Sainte Victoire sur 8 kilomètres et l'une des plus extraordinaires balades perchées en haut de gigantesques flammes de pierre blanche. Et de ces différentes crêtes les possibilités de photos superbes sont très nombreuses. De plus, même en été je ne pense pas que tu rencontres beaucoup de monde. J'y suis allé en octobre et je n'avais vu personne ou presque. Les logements en gîte ou cabane sont possible tout du long, avec un plus pour la nuit au sommet de la Sainte Victoire et dans un monastère au pied de la Sainte Baume. En été faire attention aux interdictions éventuelles dans le sud de la France à cause du risque d'incendie Je te mets le lien vers le récit que j'en ai fait si tu ne t'es pas encore décidé et que cela t'inspire, et bonne balade.

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2009/03/10/vercors-la-mediterranee-a-pied.html

Luc

Similar discussions

You might also like