Effectuant ma première croisière en famille, en février prochain sur le msc Preziosa, quelqu'un pourrait-il me décrire les premières heures sur le bateau, démarches, reservation heure repas, exercice sécurité, installation cabine...?
Premières heures sur le MSC Preziosa
by Davlor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Effectuant ma première croisière en famille, en février prochain sur le msc Preziosa, quelqu'un pourrait-il me décrire les premières heures sur le bateau, démarches, reservation heure repas, exercice sécurité, installation cabine...?
Bonjour
Avez vous lu le catalogue ?
Avez vous lu le catalogue ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
bonsoir,
je pars en janvier sur le preziosa et j'ai autant de questions que vous ! si vous n'avez pas vos réponses, je vous les donnerai à mon retour 🙂
bonne soirée.
je pars en janvier sur le preziosa et j'ai autant de questions que vous ! si vous n'avez pas vos réponses, je vous les donnerai à mon retour 🙂
bonne soirée.
En méditerrannée...
Pour compléter....Constituant une PREMIERE croisière, je tente de me projeter même si j'ai déjà pas mal d'informations via les catalogues, internet etc...mais il demeure des questionnements trés précis sans réponses...
comme :
- Pour un départ prévu à 16h00, à partir de quelle heure l'embarquement commence? - Les démarches d'enregistrement se déroulent-elles uniquement dans le terminal de croisières ou se poursuivent-elles dans le paquebots? - Et bien d'autres questions vont continuer à se présenter....
d'où la demande de descriptif trés fin des premières heures....
comme :
- Pour un départ prévu à 16h00, à partir de quelle heure l'embarquement commence? - Les démarches d'enregistrement se déroulent-elles uniquement dans le terminal de croisières ou se poursuivent-elles dans le paquebots? - Et bien d'autres questions vont continuer à se présenter....
d'où la demande de descriptif trés fin des premières heures....
bonjour j e reviens dune croisiere sur le preziosa nous pour un depart a 18 ha 14h 30 nous etions a bord ou nous avons pu nous restaurer au buffet ! les formalites dembarquement se font au terminal ou on vous remet votre carte avec les indications no de service au resto + nom du restaurant
Bonjour,
Vous pouvez arriver au port vers 12-13h. Déposez vos bagages là ou on vous le dira (gardez vos bagages à main contenant tout ce qui craint). Après avoir vérifié vos papiers d'embarquement ils vous laisseront monter sur le bateau après la rituelle photo. De là vous serez dirigés vers votre cabine (à moins qu'elle ne soit pas prête, on vous préviendra alors par haut parleur donc allez manger à la cafétéria pendant ce temps là) ou vous déposerez vos bagages à main et mettrez dans le coffre fort tout ce qui craint.
Dans la cabine vous trouverez vos cartes que vous devez toujours avoir avec vous car elles vous servent pour ouvrir et fermer la porte de votre cabine, sortir et monter du bateau, payer vos rêglements sur le bateau.. Vous trouverez également sur votre lit un carton indiquant votre service de repas (1er ou 2e service c à d vers 19 h ou vers 21 h) et le nom du restaurant attitré (si cela ne vous convient pas, allez voir le maitre d'hôtel au restaurant pour changer). Vous serez également informés de l'heure de l'exercice de sécurité qui a lieu avant que le bateau ne quitte le port ce jour là. Vous pouvez ensuite aller manger à la cafétéria puis vous balader dans le bateau avant l'exercice de sécurité. Si le lendemain il n'y a pas journée en mer vous aurez probablement également ce jour là la réunion d'information sur le bateau et les escales.
Voilà en gros ce qui vous attend en arrivant🙂
Jany
1ere chose à faire : ne pas vous stresser !! tout va bien se passer , vous êtes en vacances et on peu vous assister pendant tout ce temps ..😎
sur tout votre parcours d'embarquement, il y aura du monde pour répondre à vos demandes ...
quand vous arriverez, on vous indiquera ou poser vos valises
avant d'embarquer il vous faudra remplir quelque papiers (formulaire médical qui vous demande si vous êtes enrhumé etc etc) c'est simple, vous marquez nom prénoms cabine, et vous cochez non partout 😉
contrôle d'identité, carte d'embarquement vérifié, vous passerez alors le contrôle de sécurité (type contrôle aéroport...) puis la photo faite vous pourrez enfin monter à bord !!! réperez sur un plan quelque jours auparavant ou se situe votre cabine, (avant arrière étage bâbord tribord etc...
quand vous monterez à bord, repérez ou est l'avant (c'est simple c'est la partie la plus pointue 😮)
vous allez probablement monter vers le milieu du bateau, comme ça vous saurez s'il faut aller à droite ou à gauche !! repérez l'étage, et le coté du bateau ...
une fois à bord, trouvez des ascenseurs, la encore pas de panique, il y a le 1er jour du personnel qui est la pour vous guider ... une fois à votre étage, pour trouver votre "coté" facile il y a un coté avec les numéros de cabine pairs et l'autre les impairs !!! facile pour vous de savoir ou aller !!! ensuite rappelez vous ou est l'avant et l'arrière et il n'y a plus qu'à suivre les numéros pour trouver votre cabine 😏
ouf ça y est vous avez trouvé...vous avez fait la partie la plus compliqué !! débarrassez vous de vos affaires..., sur votre lit, il y aura différents papiers dont le "journal" de la journée d'embarquement ... lisez le soigneusement, vous trouverez toutes les infos que vous cherchez ... il y a de forte chance, que votre cabinier vienne se présenter à vous ... il pourra vous donner des explications aussi, tout dépend de son niveau de français, et vous d'anglais ...mais bon on arrive toujours à se faire comprendre ...
pas de stress mais il va falloir vous faire enregistrer la carte bancaire (si vous avez choisi ce mode de paiement ) cela peut se faire le lendemain aussi 🙂 il faut le faire aux bornes prévues à cet effet, si vous ne les trouvez pas, demandez à la reception !! vous aurez un plan du bateau avec les documents sur votre lit ...
il y a quelque fois des réunions d'information, les horaires sont sur le journal du jour ainsi que le lieu ..
il est temps maintenant pour vous d'aller explorer le bateau et pourquoi pas de vous restaurer ...profitez !! c'est votre 1ere croisière, ce sera un peu "magique" ...détendez vous prenez un verre vous êtes en vacances ...
zut c'est l'heure de l'exercice de sécurité... des annonces vont être faites par haut parleur sur tout le bateau env 1/2 avant .. donc pas de panique finissez votre assiette et verre tranquilou, vous avez le temps... redescendez ensuite tranquillement dans votre cabine, trouvez vos gilets de sauvetage (si le cabinier ne vous a pas montré ou ils étaient...facile ils sont dans les placards ..) ) et attendez le signal...la encore tout est expliqué clairement par haut parleur en toutes les langues et même si vous êtes dur d'oreilles aucun risque de le rater !! 🏴☠️
suivez les instructions, et sortez au signal (inutile de le faire avant ...) pas de problème pour trouver il y aura du personnel à chaque recoin pour vous guider au point de rdv ...
une fois fini remontez tout avec de la chance vos bagages seront arrivés ...sinon faudra encore attendre ...
pour le repas presentez vous à l'heure et au lieu (que vous aurez repéré lors de votre visite 😛)inscrit sur vos documents trouvés sur votre lit .. si l'horaire ne vous convient pas signalez le des que vous arriverez au resto au maitre dhôtel, sinon, donnez votre ticket et on vous accompagnera à votre table, ...ce sera la même tous les soirs, donc inutile d'attendre les fois d'après, vous rentrez directement vous installer ...
voilà ..de toutes façon, au moindre doute, ou question il y a toujours la reception ...mais ça va bien se passer n'est ce pas ? 😉
..........Dans la cabine vous trouverez vos cartes que vous devez toujours avoir avec vous car elles vous servent pour ouvrir et fermer la porte de votre cabine, sortir et monter du bateau, payer vos rêglements sur le bateau.. Vous trouverez également sur votre lit un carton indiquant votre service de repas (1er ou 2e service c à d vers 19 h ou vers 21 h) et le nom du restaurant attitré (si cela ne vous convient pas, allez voir le maitre d'hôtel au restaurant pour changer). Vous serez également informés de l'heure de l'exercice de sécurité qui a lieu avant que le bateau ne quitte le port ce jour là.
Bonjour,
Cette procédure ressemble beaucoup a celle de Costa.
Sur MSC, vos cartes de bord, dites : " cruise card " sont données au comptoir d' enregistrement, avant de monter a bord. Sur ces cartes sont précisées : votre restaurant du soir , le service , et le numéro de la table. Vous enregistrez votre carte a une borne spécifique, si vous choisissez ce mode de paiement.
L 'exercice de sécurité, si vous n' êtes pas au port d' attache, se fait dans le théâtre, confortablement assis. Il est grandeur nature sur les points de rassemblements, au port d' attache : Gènes. Ces exercices ne concernent que les passagers embarqués le jour même.
Cordialement,
Bonjour,
Cette procédure ressemble beaucoup a celle de Costa.
Sur MSC, vos cartes de bord, dites : " cruise card " sont données au comptoir d' enregistrement, avant de monter a bord. Sur ces cartes sont précisées : votre restaurant du soir , le service , et le numéro de la table. Vous enregistrez votre carte a une borne spécifique, si vous choisissez ce mode de paiement.
L 'exercice de sécurité, si vous n' êtes pas au port d' attache, se fait dans le théâtre, confortablement assis. Il est grandeur nature sur les points de rassemblements, au port d' attache : Gènes. Ces exercices ne concernent que les passagers embarqués le jour même.
Cordialement,
Christian
Merci beaucoup pour ces riches infos !
Merci pour tous ces détails...trés bonne narration chronologique !
Question repérage cela devrait aller car pour "guérir" mon impatience je suis en train de construire, depuis 1 an, une maquette du Preziosa an 1/100éme avec tous les détails de l'aménagement intérieur (grâce aux infos pris sur internet) ...
Question repérage cela devrait aller car pour "guérir" mon impatience je suis en train de construire, depuis 1 an, une maquette du Preziosa an 1/100éme avec tous les détails de l'aménagement intérieur (grâce aux infos pris sur internet) ...
houaaaaa !!! bon alors ça sera les yeux fermés ce repérage !!😉
Log in first, then come back to this page.