Où prendre le bus de Phuket à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Phuket le 30/06/12 et nous souhaitons partir dès le lendemain pour Koh Phangan. Nous aimerions savoir où est-ce qu'il faut prendre le bus pour s'y rendre (je crois qu'il faut aller jusqu'à Surat Thani puis prendre un bateau) et nous aimerions savoir a peu près quelles sont les horaires des bus et combien de temps il faut en tout de Phuket à Koh Phangan. Etant donné que nous ne restons qu'une nuit à Phuket avez-vous des idées de quartier sympas ( à pars Patong) pour faire la fête sans trop s'éloigner du bus que l'on devra prendre le lendemain et sans trop s'éloigner de l'aéroport non plus.

Merci d'avance à tous !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

à la gare routière de Phuket Town...mais je ne comprends pas l'intérêt de venir à Phuket pour si peu de temps et de traverser sur Phangan après....

Sinon comptez 8 heures de trajet
In the world there are no foreigners, only friends
AI Aillayou Regular ·
et vous arriverez sur Koh Samui vers 16 h , trop tard pour prendre le bateau le jour même . Il faudra passer la nuit sur l 'ile et le prendre le lendemain matin au Nord après Bo Phut . Le bus part à 9h de Phuket Town .
VO Voyageurflo ·
Nous voulons faire la full moon party le 3 juillet, et c'est pour ça que nous avons choisis phuket au lieu de bangkok pour arriver en thailande car c'est plus preès et c'étai moins cher d'arriver à phuket. On est obliger de prendre le bateau pour Samui puis Koh Phangan? il n'y a aucun bateau qui fait surat thani - koh phangan directement?
AI Aillayou Regular ·
Personnellement je ne sais pas !
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous voulons faire la full moon party le 3 juillet, et c'est pour ça que nous avons choisis phuket au lieu de bangkok pour arriver en thailande car c'est plus preès et c'étai moins cher d'arriver à phuket. On est obliger de prendre le bateau pour Samui puis Koh Phangan? il n'y a aucun bateau qui fait surat thani - koh phangan directement?

Les bus partent de la gare routière de Phuket Town mais je ne vois pas l'intéret de passer par Phuket pour aller à Phangan alors qu'Air Asia propose des Bangkok Surat (pas chers et bin plus rapides) et qu'ensuite ce sera le transfert en bus a Donsak (1h/1h15) puis ferry direct pour Phangan (2h30) ou "indirect" avec Lompraya (arret de quelques minutes à Samui)

Et pour faire simple = voir carte ci-après 😇

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PU Pumpui Globetrotter ·
je crois que le problème est qu'ils ont un vol qui arrive directement à Phuket.
je crois que le problème est qu'ils ont un vol qui arrive directement à Phuket.

Ben si c'est le cas ils auraient dû acheter un billet a destination de Bangkok.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VO Voyageurflo ·
C'était 80euros plus cher pour arriver a bangkok donc je pense qu'au final on sera gagnants ^^ donc si j'ai bien compris il faut qu'on aille à Surat Thani en Bus puis on prend un bateau pour Koh Samui et ensuite on prend un autre bateau qui fait Koh Samui - koh Phangan? Et pour le bus qui va a Surat Thani, on ne peut le prendre qu'à Phuket Town?
80 € de difference et perdre 24h dans les transports (au lieu de 8) = au final vous êtes perdants 🤪

Depuis Phuket Town je pense que les Cies de bus vous lacheront sur Surat Thani et il faudra rajouter 1h15 de transport supplémentaire jusqu'a l'embarcadère. En revanche les mininvans feront plus facilement Phuket-Don Sak directement . Ce sera auusi plus cher.
PU Pumpui Globetrotter ·
moi je prends le navion pour Samui...j'ai fait une fois le trajet en bus...non merci

après c'est sûr qu'il faut voir d'après le budget
LO Lohra Regular ·
puis mieux vaut un train bangkok / chumphon pui bus et bateau, qu'un trajet pukhet / koh phan gan qui est long, trééééééés long !!
AI Aillayou Regular ·
Oui , uniquement Phuket Town et le billet vendu c 'est Phuket /Koh Samui donc le bateau est compris dans le prix du billet parcontre il est préférable de l 'acheter la veille soit dans une agence de voyage soit sur place sinon ça craint vous risquez de vous déplacer pour rien si le bus est complet ! Phuket /Koh Samui par avion c 'est environ 70 € et là pareil il est préférable de l 'acheter en agence quelques jours avant ou dès aujourdhui chez Go voyage par internet . C 'est ce que vous auriez du faire dès le départ en achetant votre billet pour Phuket .
VO Voyageurflo ·
C'est bon les amis y'a un avion qui met 1h Phuket-Koh Samui pour 70€ c'est parfait ! Merci à tous pour vos conseils
PU Pumpui Globetrotter ·
ben voila c'est beaucoup mieux ainsi
AI Aillayou Regular ·
Alors bonnes vacances Florian , moi je serais à LAMAI la troisième semaine de juillet . 😉 😏..........

Similar discussions

You might also like