Prendre un visa pour le Niger à sa frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous devons nous rendre de Gao (Mali) à Niamey en véhicule, est-il possible de prendre le visa à la frontière du Niger ? les Michels
les Michels
19 19doudou Regular ·
Salut, Faut oublier le visa à la frontière nigérienne, c'est fini depuis quelques années maintenant tout comme à l'aéroport. Prenez-le à Bamako. Ou bien dans une autre capitale. Si vous voyagez dans +sieurs pays de la sous région il existe le visa de l'Entente qui comprend : Niger, Burkina, Bénin, Togo, Côte d'Ivoire. Ca reviens bien moins cher que de prendre à chaque fois un visa pour chaque pays. SEULEMENT !!! : disponible dans les DST des pays précités et je pense dans les consulats des pays précités en Afrique de l'Ouest. Car en Europe=niet!

!!!Cette dernière info est à prendre sous toute réserve!!! Je demande confirmation à l'équipe. A+
didier
LE Lesmichels ·
En octobre 2007, venant du Burkina à vélo, nous avons pris nos visas à la frontière pour entrer au Niger sans problème, mais il est vrai que les règlements peuvent changer rapidement ! les Michels
les Michels
19 19doudou Regular ·
Slt, en janvier'08 une amie arrivée en avion a pu le prendre à l'aéroport. Le règlement a changé qques jours après. Cette année j'ai demandé à des douaniers si l'on pouvait à nouveau prendre le visa à la frontière ou à l'aéroport : niet! Le visa du Niger a pour avantage de prendre cours à la date de ton tampon d'entrée dans le pays et non à la date d'émission au consulat. A+
didier
PA Pablebaobab ·
L'entrée au Niger par la route de Gao est plus que déconseillée en ce moment. Il y a des enlèvements dans la région, dernier en date il y a quinze jours. Le ministère des affaires étrangères a demandé à tous les Français travaillant vers Gao de quitter la région.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, (+1) Les renseignements venant de Gao sont très mauvais et très inquiétants. Vous devriez envisager, au moins, de passer par le Burkina. Amicalement.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like