Prendre les visas cambodgien, laotien et vietnamien directement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut Pourrez vous me dire si on peut prendre directement les visas du Cambodge, Laos et Vietnam en thaïlande avant de rentrer dans les autres pays? Et auprès de quel établissement? Merci de vos reponses
FL Flipflop Globetrotter ·
thailande, cambodge, laos aucun soucis c est en arrivant dans le pays

pour le vietnam tu peux le faire sur internet ou en par courrier avec l'ambassade du vietnam à paris.

http://www.vietnam-immigration.org/infomation/apply-vietnam-visa-online-getting-vietnam-visa-at-airport.-simple-and.html?Itemid=39
BO BomséNathos ·
Ok merci Mais par contre je serai déjà en asie depuis déjà quelques mois et ce que je peux me rendre à l ambassade du vietnam en thaïlande ? Et pour les autres pays c'est à l entrée du pays ? Merci pour les réponses
FL Flipflop Globetrotter ·
oui

oui

😄
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si tu arrives au Viet Nam par avion, tu peux aussi demander une lettre de recommandation via une agence de voyage par internet. Il te suffit alors de l'imprimer et de te presenter a l'immigration. Tarif en general, en sup du prix du visa : 25 USD.
BO BomséNathos ·
Merci pour la réponse, mais en fait je vais arriver en thaïlande en avion et ensuite je vais me déplacer en train et en bus. Alors je n ai pas trop compris le principe de l agence de voyage, si vous pouvez me donner de plus amples renseignements. Merci
UN Unagui64 Regular ·
Et quand on a le visa vietnamien, combien de jours a-t-on pour entrer au vietnam?
Hello,

Si tu arrives par la frontiere terrestre, une agence ne te servira a rien. Il te faut avoir ton visa complet avant de passer la frontiere.

Le principe des agences, c'est de t'envoyer une lettre de "recommandation" que tu imprimes et emmenes avec toi. La-dessus, il y a tout un tas de reponses a des questions d'immigration. Avec cette lettre et ton passeport, tu te presentes a l'immigration ou ils te delivrent un visa. Mais cela uniquement dans les aeroports.

Cordialement, Pat
Et quand on a le visa vietnamien, combien de jours a-t-on pour entrer au vietnam?

Aucune importance, c'est la date de sortie du territoire qui compte.

Exemple : Tu as un visa d'un mois du 15/02/09 au 14/03/09 Tu peux entrer quand tu veux APRES le 15/02/09 et AVANT le 14/03/09 Tu DOIS sortir du pays (sauf demande prealable d'extension) AU PLUS TARD le 14/03/09 a minuit.

Si tu te plais dans le pays, tu peux demander une extension via une agence de voyage, mais il faut t'y prendre cinq jours ouvrables a l'avance au moins.

Cordialement, Pat
UN Unagui64 Regular ·
Merci pour l'explication! Le visa prend cours à la date de délivrance par l'ambassade?
Non, il prend cours a la date que tu demandes. Tu peux aller a l'ambassade le 3 janvier et demander un visa du 30 avril au 30 mai, pas de souci.
UN Unagui64 Regular ·
OK, merci pour tous les détails 😉 Certains visas ne peuvent etre utilisés que dans les "3" mois après délivrance, d'autres pas... pas simple de s'y retrouver!!
Certains visas ne peuvent etre utilisés que dans les "3" mois après délivrance, d'autres pas... pas simple de s'y retrouver!!

Ah oui, j'avais oublie ce detail. La, je prefere ne pas dire de betises. J'ai peut etre ete trop souple dans les dates. Verifie quand meme, en fait, toutes les personnes que je connais avaient fait une demande endeans les trois mois. Sorry pour l'info douteuse, mea culpa.😊😊😊😊
UN Unagui64 Regular ·
C'est pas grave! C'est pas très facile de trouver les infos vraiment complètes sur les visas, donc je parcoure un peu le forum de gauche à droite pour savoir quoi pour les pays ou je pense aller. Meme si ca risque de changer d'ici que j'y sois...

Similar discussions

You might also like