Préparation pour 27 jours à Java/Bali/Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Je prépare un magnifique voyage en Indonésie pour septembre 2016. Mes billets Montréal-Jakarta sont déjà achetés pour 1084 beaux bidoux! J'aimerais utiliser votre aide afin d'encadrer la planification de mon voyage.

J'ai déjà commencer à lire sur le sujet, et j'ai déjà concocter un itinéraire potentiel. Toutefois, comme plusieurs, j'ai des questions sans réponse claire. Je poserai donc quelques questions au fur et à mesure que la préparation avance. Je suis sûr que vous pourrez m'aider!

Pour l'instant, j'ai choisi le classique Java/Bali/Lombok. Je devrai donc revenir pour voir Flores, Sumatra, Sulawesi, Borneo, etc.... à mois que vous me convainquiez de faire autrement ? Bon, voici l'itinéraire et les premières questions.

1) Départ Montréal 2) Arrivée Jakarta tard le soir 3) Vol interne vers Yogyakarta et visite Yogkayarta 4) Borobudur et Prambanan 5) Trajet vers Bromo 6) Bromo et trajet vers Kawah Ijen 7) Kawah Ijen et traversier vers Bali 8) Bali 9) Bali 10)Bali 11) Bali 12) Bali 13) Bali 14) Bali 15) Bali 16) Bali et traversée vers les Îles Gili 17) Îles Gili 18) Îles Gili 19) Îles Gili et route vers le Rinjani 20) Rinjani 21) Rinjani 22) Rinjani 23) Kuta Lombok 24) Kuta Lombok 25) Kuta Lombok 26) Retour sur Jakarta en avion 27) Retour Montreal

Mes questions:

1) L'itinéraire est-il faisable? Je crois que le début (île Java) est un peu rapide, mais Yogyakarta m'a pas l'air d'un lieu 100% incontournable pour s'y attarder. Je vous laisse me dire si j'ai tord.

2) Pour les vols interne, les prix comprennent-ils toujours les bagages? (Air Asia, Lion air, etc.) Combien de temps d'avance il faut arriver à l'aéroport? C'est bien le même aéroport que pour les vols internationaux?

3) Pour le trajet Yogyakarta-Bromo-Ijen, le plus simple semble de passer par un tour opérateur, et la différence de prix ne semble pas énorme avec le fait de le faire par soi même. J'ai tord? Des suggestions de tours?

4) Ce même trajet, est-il mieux de le faire de nuit? Ou bien ça ferait rater le levé du soleil?

5) Pour le Bromo, je sais qu'il est possible de le faire à pied ou en jeep. Le Jeep est-il incontournable?

6) Dernière questions pour l'instant: à partir de Bali, par ou faut-il passer pour rejoindre les Gili? Amed je crois? Est-ce possible de louer un scooter à Kuta (exemple) et de le laisser à Amed?

C'est deja beaucoup de question...

Merci à vous!
GA Gagnier91 Regular ·
Ah oui, j'en avais une autre.

Doit-on absolument dormir près de Borobudur pour y voir le levé du soleil? Je ne dors que deux jours dans la région de Yogyakarta, et je préférerais ne pas avoir à changer de logement, mais je veux aussi voir ce fameux levé du soleil!

Merci!
GA Gagnier91 Regular ·
C'était peut-être trop de question en même temps... [:(]

À moins que la réponse soit tellement longue que vous soyez encore en rédaction ?
PA Patgrand7777 ·
bonjour,

le programme est faisable, tu peux demander une conseille gratuit a indonesianholiday7@gmail.com : c'est gratuit.

merci
GA Gayou97 ·
Bonsoir Quel magnifique voyage !!!!! Concernant les vols internes , tout dépend quelle compagnie vous prenez ?Garuda part du même aeroport international de Jakarta , lion air (comme d autres compagnies )part d un aeroport domestique : mais vous avez des navettes gratuites ou des taxis qui font la liaison J aurais pu vous aider si vous aviez décidé de visiter Sulawesi ... Tout dépends ce que vous recherchez ? Sulawesi est beaucoup moins touristique que Bali .Au Sud de Sulawesi vous avez egalement de très beaux endroits paradisiaques :Bira et la petite ile de Selayar 🌴🌴🌴qui reste des endroits préservés du tourisme de masse !!!! Si c est ce genre d aventure que vous cherchez n hesitez pas me demandez plus d infos ... Sachez que vous avez des vols Jakarta Makassar , vol Makassar Selayar ou bus jusqu'à Bira et ferry jusqu a Selayar, vol Makassar Bali Peut être que vous pouvez combinez une petite semaine au sud de Sulawesi dans votre programme .... Nous retournons a Selayar fin Avril 😃pour 3 semaines ... Le routard sur l indonesie est très bien fait et peut vous aider a faire vos choix !!!! Bonne Préparation
Cordialement Gayou97
GA Gagnier91 Regular ·
Merci pour vos réponses. J'ai bien envisagé Sulawesi, mais comme c'est la première fois que je quitte l'Amérique, je vais y aller d'un circuit un peu plus classique.

J'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions. Je suis maintenant en train de planifier mon séjour à Bali.

Je ne passerai que deux jours et demi pour les alentours de Kuta et la péninsule Bukit. Je ne passerai ensuite qu'un jour et demi à Nusa Lembongan afin de nager avec les Raies Manta.

C'est pour la partie Centre de Bali que je me questionne, car il me reste 4 jours pleins (et le 5e jour je traverse aux gili).

Devrais-je resté à Ubud les 4 jours? Je ne crois pas m'ennuyer si je loue un scooter. Il y a: 1) La ville d'Ubud et la Monkey Forest 2) La région de Tegalalang, Tirta Empul et Gunung Kawi 3) La région de Jatiluwih, Batukaru et Pura Ulun Danu Bratan 4) La région de Tirtagangga, Pura Lempuyang tout en se rapprochant de Amed pour le speedboat.

Toutefois, st-ce trop de temples? J'avais d'abord pensé me rendre à Munduk pour une nuit car il y a plusieurs avis positifs, mais j'ai du mal à figurer si c'est vraiment une étape incontournable et pourquoi?

Pouvez-vous m'aider? J'ai besoin de vos expériences.

Merci

You might also like