nous sommes 5 : deux adultes et 3 enfants (15,14 et 9 ans). Nous partirons sur le Divina le 25 février 2018 de Miami , retour le 8 mars. Ce sera notre première chez MSC après 5 avec Costa, qui nous a fait faux bond à Noël! Nous avions déjà réservé, mais ils ont changé les dates et escales, et nous ne pouvions plus la faire... D'où cette (première) infidélité. C'est aussi la première fois que nous allons aux Etats Unis et vu le coût de ces vacances (billets d'avion), nous devrons nous "contenter" de deux cabines intérieures. Ce sera notre prétexte pour être toujours dehors !😛
nous avons réservé les vols pour moins de 1900 euros pour nous 5 (iberia)bagages inclus , arriverons le 24/02 à 15h40 / départ le 10/03 à 17h15...
Hôtel réservé la nuit précédant la croisière : doral Inn pour 120 euros pour 5 , avec petits-déj et navette aéroport; c'est tout prêt de l'aéroport , mais il y a une piscine et surtout , pas trop cher !! le budget est serré , car nous voulons profiter un maximum des excursions!!!
Hôtel après la croisière : Washington Apartments sur South beach, 500 euros les deux nuits (avec les frais annexes, ménage : 75 euros !, taxes, mais pas de petit déj)
bon , et maintenant le programme ! Arrivée le samedi 24, mais craignant les contrôles douaniers, la recherche des valises... je ne prévois rien. si ça va , que nous ne sommes pas trop fatigués : direction bayside marketplace... promenade et resto. Si problème quelconque : piscine et dodo!
le dimanche 25 : direction DolphinMall (j'ai vérifié , ouvert le dimanche) et emplettes éventuelles Vers 13 -14h retour hôtel en taxi , on prend les valises que l'hôtel nous aura gardées ( enfin j'espère) et direction le port ! embarquement possible apparemment dès 12h...
lundi 26 : en mer
mardi 27 : Nous entrons dans le vif du sujet ! anniversaire de N° 2 à organiser avec MSC , nous sommes gold (grâce au programme status match) et le gâteau devrait être offert😉 et Ochos Rios en Jamaïque 10h-18H après avoir , lu , cherché , farfouillé et comparé, je pense prendre l'excursion MSC combinant Dunn's river falls et dolphin Cove . En effet Jaital et d'autres ne sont pas franchement moins chers (il y a même plus cher). 99 euro adulte/ 72 euros enfants (je ne veux pas celle où on "nage" à la chaîne avec un dauphin, seulement les approcher. Pour ceux qui sont contre ce genre d'activité, sachez que nous en avons parlé, hésité🤪... Il y a deux ans , aux Canaries , nous avons vu des dauphins en liberté et cela est sans conteste magnifique et inoubliable... rien à voir avec ce que nous ferons. Cependant je vous invite aussi à repenser vos achats d'oeufs de poules en batterie, de poulet si tendre et plein d'antibiotiques, de boeuf ou porc qui ne sont jamais sortis de leur stalle... bref si nous constatons une réelle maltraitance, nous ne participerons pas et j'en ferai un retour sur ce forum... ) l'excursion dure 4 heures seulement et nous espérons donc pouvoir un peu nous promener, éventuellement aller voir d'autres chutes... tout dépendra de l'horaire de notre sortie...