Préparation express d'un voyage de 20 jours en Thaïlande (mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je me présente je suis un jeune de 22 ans et je souhaite partir en Thaïlande dès ce 2 mai 2014 avec un ami, et deux autres nous rejoindraient au cours du séjour.

Notre séjour serait du 2 mai au 28 mai, de manière à profiter pleinement de longue vacances avant de revenir travailler cet été durant les 3 mois suivant. Voila notre désir est assez simple :

1 - Nous souhaitons nous amuser la bas la nuit, en essayant d'éviter les usines à touriste, sauf si elles sont incontournables bien sur...

2 - Nous souhaitons profiter de belles plages, bronzer, se baigner, vous savez vraiment se laisser végéter dans un transat, rigoler entre potes...

3 - Nous aimerions aussi visiter la Thailande à travers des sites clés du pays historique, et pourquoi pas passer par des villages typiques

+ L'important reste pour nous de se relaxer avant la reprise tout en profitant d'un pays riche culturellement et que tout le monde semble particulièrement apprécier.

Voici mes questions en relations avec les 3 points évoqués ci-dessus :

- Est ce que la mousson risque de nous empêcher de faire beaucoup de choses car de nombreux témoignages se contredisent... et je me demande si la Thailande est un bon choix pour mai ?

- Le pays sera t-il trop vide pour des jeunes ?

- Un ami m'a conseiller de faire toutes les petites îles qui semblent être merveilleuse tels que Koh phangan, ko phi phi, koh tao, qu'en pensez vous pour Mai ?

- Bangkok doit-elle être privilégier en dernier comme beaucoup le disent?

- Devons nous emmener le minimum pour être mobile au maximum à cause des probables intempéries ?

- Et enfin, quels sont d'après les immanquables de la Thailande en 3 semaines ?

Je vous remercie et j'espère avoir vos réponses tout comme vos expérience en feedback au plus vite !

Muchas Gracias :)
ZO Zoupluies Regular ·
Hello !

Je ne connais pas vraiment la Thailande au mois de mai alors je vais en dire ce que j'en sais (ou pense savoir) grâce aux infos glanées à droite à gauche. Et les suivants pourront me taper dessus à la lectures de mes hérésie ^^

- Est ce que la mousson risque de nous empêcher de faire beaucoup de choses car de nombreux témoignages se contredisent... et je me demande si la Thailande est un bon choix pour mai ? Effectivement mai est réputé pour être le plus "pire" ^^ Mais bon, la météo c'est pas quelque chose de fixe et d'établis, il peut y avoir des années pire que d'autres, et d'autres parfaites... Difficile donc de se baser sur quoi que se soit. Je pense que même si c'est une année difficile, y'aura toujours moyen de faire quelque chose, autre que la plage quoi. (ceci dit, la pluie est chaude ^^) Je crois que quand un veut partir à cette période, il faut juste être encore plus souple que pour un autre moment. Ne pas tenir absolument à faire telle ou telle chose pour pouvoir rebondir en cas de mauvais temps.

- Le pays sera t-il trop vide pour des jeunes ? Hum... je ne comprends pas la question, sorry ^^"

- Un ami m'a conseiller de faire toutes les petites îles qui semblent être merveilleuse tels que Koh phangan, ko phi phi, koh tao, qu'en pensez vous pour Mai ? Vous tombez en pleine full moon de mai, si vous avez envie de faire la fête, c'est plutôt l'idéal pour le coup. Par contre, regardez dès maintenant pour réserver un logement ! (et puis, précision de mémère mais, faites gaffe à vous ! Ce sont des grosses fiesta bien alcolisées, restez en groupe et veillez les uns sur les autres ;) Je crois que vaut mieux privilégier le Golfe pour cette période de l'année. Donc pas de Phi Phi pour cette fois. Peut être que, si vous avez le temps, et que vous voulez un peu plus de "sauvage" (et que la météo le permet) vous pourriez faire un tour vers Koh Chang.

- Bangkok doit-elle être privilégier en dernier comme beaucoup le disent? Je ne crois pas qu'il y ai de réponse à cette question, ça dépend de chacun pour le coup. Moi, ce que j'aime bien conseiller, surtout avec une bonne durée de voyage comme la votre, c'est de le faire en deux fois, genre genre 2j/2j, la deuxième fois sur la fin du voyage quoi.

- Devons nous emmener le minimum pour être mobile au maximum à cause des probables intempéries ? J'ai tendance à penser que de toute façon, le mieux pour être mobile est de se contenter d'un sac à dos. Là bas, il y a de quoi faire laver son linge à peu près partout, pour des sommes ridicules. Ca permet de partir léger (et de garder de la place pour ramener des souvenir àlakon ^^) Pour le coup, faut juste prévoir la capote pour emballer le sac à dos, et la cape de pluie (ou équivalent bien sûr) pour vous.

- Et enfin, quels sont d'après les immanquables de la Thailande en 3 semaines ? J'ai l'impression que par rapport à ce que vous avez dit, vous avez quand même envie de privilégier la plage. Alors peut être faire en gros un 2/3 - 1/3 ? En gros, je ferais - 2 mai : Arrivée à BKK - A supposer que vous arriviez dans la journée vol interne (moins de 50€) pour Chiang Mai, il y en a jusqu'à 19h environ ; sinon nuit sur place puis Chiang Mai. - Jusqu'au 9 Chiang Mai et sa région (je peux donner des suggestions si vous voulez) - Bus VIP CM - Sukhothai en fin de journée (http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-chiang-mai-a-sukhothai) - Découverte du coucher de soleil et des illuminations des temples (wahoo !) Nuit à Old Sukkhothai - 10 mai : Visite de Sukkhothai (à vélo c'est le mieux, c'est magique), si motivés, ça vaut vraiment vraiment le coup d'y aller au petit matin, voir l'aube se lever sur le parc a été l'un de mes meilleurs souvenirs. Bus de nuit VIP pour BKK. - 11-12 mai : BKK, visite de "base". Le 12 tombant un samedi, vous pouvez aller au gigantesque marché de Chatuchak, c'est kiool ! - 13 mai : BKK-Koh Phangan - Nuit à Phangan (réservez à l'avance au moins pour les 2nuits) - 14 mai : Full Moon Phangan ! - du 15 au 19 mai : Le Golfe - 20 mai : Voyage jusqu'à Koh Chang - 21 au 25 mai : Koh Chang et environs (Koh Mak Koh Kood etc) - 26 mai : Koh Chang-Bkk - 27-28 : BKK (dernières visites et shopping)

Evidemment ce ne sont que des suggestions. j'ai inséré Koh Chang, pour voir autre chose, parce que le parc national est vraiment réputé. Après ca fait peut être beaucoup de transport. Et peut être que la saison n'est pas recommandée, je ne sais pas. Aux autres d'approuver ou pas. Et à vous surtout de choisir et modeler comme vous le souhaitez :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Bravo à Pauldelacasa qui vous a fait un super post! Deux fois en mai en Thailande et surtout à Samui ou le temps était beau, chaud et moins de monde qu'en février ou même en été .

Mon conseil : Directement partir sur Chiang Mai à votre arrivée à Bangkok 5 nuits sur place. Puis train de nuits couchette ou avion intérieur vers Samui. Passez quelques jours à Samui sur la plage de Chaweng ( la plus belle) , c'est la que ça se passe ! A l'Ark bar qui fait aussi bungalows ( a 30 secondes du Green Mango) Le 14 partez à Phan Gan pour la full moon mais réservation obligatoire du bateau ( 20 minutes) comme de la guest ou l'hôtel car les gens affluent du monde entier. Ne buvez dans aucun saut d'alcool et soyez vigilants les uns pour les autres car beaucoup d'accidents chaque année.N'y restez que 2 nuits et repartez à Samui ou plage, musique, bars, nightlife de folie, cascades, jet ski et animaux vous attendent. Oui c'est très vivant et pas pour reprendre votre expression. Enfin au retour consacrez 3 nuits pour Bangkok, c'est une ville magique.

Ce sera votre premier voyage la bas donc évitez de faire trop de transports à mon avis et amusez vous bien. En hiver vous pourrez vous rendre à Phuket, Phi Phi et Lanta mais en mai le climat ne sera pas top.

Je crois qu'à part Boracay et Hong Kong, c'est l'endroit le plus fun et le plus vibrant d'Asie... En prime des paysages sublimes et des plages de rêve. Les filles thaï sont aussi de véritables poupées.

Bon trip.

Irina
IRINA
DA Dadinho94 ·
Je te conseille l'ile de phuket plus precisement patong city beach sa devrait te plaire

Samui faut le faire ya la full moon le 14 sa va etre le feu j'y serai et tu va pas etre deçu Pattaya c a faire mais pa tro lontemp et bangkok pareil juste histoire dacheter des sappes

Pour faire la fete jvoi pas mieu ke phuket et samui, yora beaucoup de touriste mm en mai rassure toi
PA Pauldelacasa ·
Merci vraiment pour vos commentaires et vos conseils, alors super je sens que l'on va passer du bon temps!

J'ai juste cependant quelques dernières question par rapport aux transports, tout se fait en bus tranquillement, et on réserve une fois sur place ?

Pareil pour le logement mieux vaut que je réserve d'ici pour le début et ensuite voir sur place en fonction du temps non ?

Pour la Full Moon comment ca se passe exactement, je dois reserver dès maintenant une soirée... un hotel? j'avoue que même dans les reportages il le présente comme LA fête à faire, tout se passe sur la plage "juste comme ça" ?

Enfin pour vous c'est quoi le budget sur place en comptant hôtel, bouffe, soirées, activités, transport... minimum ?
ZO Zoupluies Regular ·
Merci vraiment pour vos commentaires et vos conseils, alors super je sens que l'on va passer du bon temps!

J'ai juste cependant quelques dernières question par rapport aux transports, tout se fait en bus tranquillement, et on réserve une fois sur place ?

Pareil pour le logement mieux vaut que je réserve d'ici pour le début et ensuite voir sur place en fonction du temps non ?

Pour la Full Moon comment ca se passe exactement, je dois reserver dès maintenant une soirée... un hotel? j'avoue que même dans les reportages il le présente comme LA fête à faire, tout se passe sur la plage "juste comme ça" ?

Enfin pour vous c'est quoi le budget sur place en comptant hôtel, bouffe, soirées, activités, transport... minimum ?

:)

Au niveau transport si vous comptez prendre l'avion, il vaut mieux le réserver à l'avance pour payer moins cher. Pour un train de nuit, faut réserver dès que vous savez que vous voulez en utiliser un, pour avoir une place (quoiqu'en mai, c'est peut être un poil moins nécessaire mais bon). Tous vos transports pour aller sur Phangan avant la full moon vaut mieux reserver aussi car ça vient vraiiiiiiiiment de partout. Sinon, pour tout ce qui est bus tout ça, vous pouvez réserver sur place, peut être essayer de prévoir au moins la veille pour le lendemain sur des longues distance, histoire d'être sûrs de pouvoir prendre le bus vraiment voulu.

Pour l'hébergement, dépêchez vous de réserver votre nuit à Phangan, rapport à la Full Moon (et tant qu'à y être réservez aussi pour les soirs adjacents si vous compter y arriver avant et/ou y rester après). Sinon, peut être réserver votre première nuit, histoire de pas avoir à vous prendre la tête à chercher un endroit, après toutes ces heures d'avion.

Je ne peux pas du tout vous parler de la Full Moon par contre, je ne connais pas, à part qu'il faut faire attention les uns aux autres :) J'espère juste que vous arriverez à avoir une chambre car elles sera la bienvenue pour récupérer après cette folie ^^

Au niveau budget, je ne suis pas du tout bien placée pour en parler, on n'étais pas du tout dans le délire soirées et tout ça, et c'est un poste de dépense qui fait justement exploser un budget. Ce que je peux dire c'est que pour notre voyage, qui a duré 3 mois, en mode routard nous nous étions fixé une moyenne de 25€ en gros (1000bt quoi). On a probablement un peu dépassé (j'ai toujours pas fini de faire les comptes) mais pas tant que ça. Après ça veut pas dire grand chose encore une fois, ça dépend vraiment de vos envies, niveau confort notamment. Et je pense aussi qu'il est plus facile de baisser son budget quotidien quad la durée de voyage est longue. Disons que dans votre cas, si vous avez notamment envie de vraiment faire la fête, alors je pense que ça tournera facilement autour de 50-60€ par jour. En étant raisonnable. Parce que forcément, ça peut très vite décoller ;) Et il faudra probablement compter sur un gros budget logement alentours de la Full Moon, logique. 1500 à 2000e minimum hors billets d'avion je dirais.
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
SU Sukumvit Regular ·
Réservation bus ou train (couchettes) ainsi que le bateau via le net. La Full Moon réservez via le net ( trip advisor) l'hôtel et le transfert bateau. Vous devriez commencer par le nord (Chiang Mai est incontournable et sa région est sublime) donc vous arriverez claqués en Thailande car jet lag et climat donc à mon avis réservez une GH via trip advisor avant. La full moon se passe sur la plage toute la nuit et débute vers 17h.

Budget:

- hôtel/guest house : entre 12 et 25 euros/ jour ( chambre double) - bouffe : entre 9 et 12 euros ( 3 repas)/ jour par personne - conso boissons : entre 5 et 15 euros/ jour - activités et excursions ( sur mer et sur terre) : entre 80 et 120 euros - trajets intérieurs: entre 50 et 200 euros environ

Une moyenne de 1000/1200 euros sur place par personne mais certains s'en sortent avec 500/600 euros en mode plus robots.

C'est un budget approximatif évidemment et sûrement que d'autres participants apporteront leur propre estimation.
IRINA

Similar discussions

You might also like