Préparation d'un itinéraire en Thaïlande avec un enfant de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Nous preparons notre itineraire pour la thailande en juillet 2012 nous prevoyons de prendre les billets par royal air jordania , c'est bien ? arrivée bangkok, puis chang mai, sukkotai, koh samui, koh tao, koh chang et bangkok périple sur 3 semaines .. qu'en pensez vous? avez vous des bons plans de guest house ou hotel ? de ce qu'il y a à faire avec un enfant de 8 ans merci pour vos réponses
CA Caro79 Veteran ·
tout dépend de votre budjet pour les adresses
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous prevoyons de prendre les billets par royal air jordania , c'est bien ?

As-tu fait une recherche ? Il y a en effet beaucoup d'avis sur VF, par exemple : http://voyageforum.com/...n;page=unread#unread Ce qu'il faut vérifier, c'est le temps d'escale à Amman. S'il dépasse 2/3 heures, c'est pénible, ceci étant valable quelque soit la compagnie.

Pour la Thaïlande, les compagnies pas trop chères et correctes sont Emirates, Qatar, Etihad, Oman. Personnellement, je boycotte Gulf Air, trop de surbooking et de retards.

Pour le reste, il faut être plus précise. Juste une remarque : prévoir ko Chang et ko Samui est une erreur, l'une de ces deux grandes îles suffit. De plus si vous voulez aller à ko Tao, il vaut mieux choisir Samui plutôt que Chang, Chang étant située très loin de Tao. De plus il n'y a pas de liaison maritime entre Chang et Tao. Si vous n'êtes pas amateur de plongée ou de snorkeling, ko Pha Ngan est plus grande et plus accueillante que la petite Tao.
MA Macean Regular ·
entre 15 et 30 euros la nuit merci
KA Kafra Regular ·
Bonsoir, nous partons aussi en juillet prochain avec nos enfants ( 9 et 3 ans), nous voudrions arriver à Bangkok, puis prendre le train de nuit pour chaing mai, puis redescendre sur kachanaburi, et faire une ile ( ko samui ou ko phang nan . Nous n'avons pas arrête les moyens de transport que nous utiliserons car avec nos enfants nous voulons garder la liberté de mouvement; Avez-vous réfléchi à vos moyens de transport?
MA Macean Regular ·
bonsoir,

nous arriverons à bangkok; train de nuit pour chang mai, bus pour sukotai, sukotai - koh samui en avion koh samui - koh tao en bateau koh tao - chumphun en bateau chumphun - bangkok en train bangkok - koh chang en train et retour bangkok en train aussi

pour trois semaines d'escapades et vous ? avez vous des idées de logements, de sorties ?
KA Kafra Regular ·
bonsoir, nous partirons pour 3 semaines également du 13 juillet au 3 aout avec nos 2 enfants ( 9 et 3 ans). Mon intérrogations pour l'instant concerne les transports. Nous avons l'habitude de nous déplacer en camping car et donc nous avons toujours une liberté de mouvement ( lorsque on ne se plait pas quelque part, c'est facile de se déplacer), et nous envisageons difficilement d'être tributaire des transports en commun, ainsi ma première idée est d'arriver à Bangkok ( 2 jours), prendre le train de nuit jusqu'à chiang Mai (3 jours) puis je souhaite rejoindre Kachanaburi (2 jours ) puis descendre la cote tout doucement selon nos envie pour rejoindre une ile ( phang na probablement). L'idéal me semblerait de louer un véhicule depuis chiang mai et le rendre à surat thani mais les blogueurs me le déconseille soit par rapport à la difficulté de conduite mais aussi ils craingnent que l'on ne passe trop de temps dans la voiture alors que les moyens de transport semblent très facile. Et vous avez vous des idées d'hotels, visites?
LE Lepiaf Globetrotter ·
une ile ( phang na probablement)

Il y a la baie de Phang Nga et l'île de Pha Ngan, mais pas l'île de Phang Na 😛

L'idéal me semblerait de louer un véhicule depuis chiang mai et le rendre à surat thani mais les blogueurs me le déconseille soit par rapport à la difficulté de conduite mais aussi ils craingnent que l'on ne passe trop de temps dans la voiture alors que les moyens de transport semblent très facile.

Je suis aussi de cet avis, louer une voiture est pratique pour rayonner dans une province, mais pour faire de grands trajets, il est plus simple et moins couteux d'utiliser le train, le bus, les vols low-cost, voire le taxi. C'est ce que nous faisons depuis des années.
FN Fnk Regular ·
Nous avons voler avec la royale jordanian et avons été agréablement surpris par la compagnie. 3 semaines en Thailande vous en avez de la chance, vous ne serez pas pressés. Ne pas rater avec les enfants le train de nuit (très bon souvenir), les éléphants, le radeau bamboo, le marché de nuit de Chiangmai... Nos hôtels : Lamphu tree house à Bangkok et The castle à Chiangmai
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
MA Macean Regular ·
effectivement c'est trop long en voiture ... pour les hotels , nous avons vu portico 21 pour chang mai , lotus village hotel pour sukkotai, captain nemo pour kho tao, coconut beach pour koh chang, chaulty towers pour koh samui, bossotel pour bangkok ... si quelqu'un a des avis sur ces hotels nous sommes preneurs meme si nous avons eu des avis tripadvisor avez vous des idées de sorties ?
MA Macean Regular ·
merci de ta réponse on va regarder les hotels que tu me dit .. merci pour les idées de sorties !! elles sont dans notre repertoire !

Similar discussions

You might also like