Préparation de voyage de quinze jours en Thaïlande avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous Nous commençons à préparer notre voyage (15 jours ) Bangkok (3 jours) , Chiang Mai (7 jours) , et descente vers Chumphon (4 jours)

Nous avons réservé 2 nuits à Bkk (à l'arrivée et pour le départ sur Paris ) Devons nous réserver systématiquement tous les hébergements en Guesthouse avant de partir ? ou l'offre est tellement grande qu'on peut le faire sur place sans perdre trop de temps ? et le train couchette réservation avant ou sur place ?

à Chiang Mai on veut tenter la location voiture pour faire un circuit est ce facile de rouler à gauche ? avez vous de bonnes adresses de couchage sur Chiang Mai ? Car nous ne sommes pas des pro d'internet

merci de vos réponses
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir, Tout d'abord quelles sont les dates du voyages car cela répond a la question suivante?

Devons nous réserver systématiquement tous les hébergements en Guesthouse avant de partir ? ou l'offre est tellement grande qu'on peut le faire sur place sans perdre trop de temps ?

Pour la suivante:

à Chiang Mai on veut tenter la location voiture pour faire un circuit est ce facile de rouler à gauche ?

Cela dépend pour qui, ca n'est pas acquis a tout le monde de bien conduire a gauche dès la 1ère fois et la conduite en Thailande peut-être dangereuse. Je vous le déconseille donc, louez plutôt les services d'un taxi a la journée ou a l'excursion ou encore une voiture de location avec chauffeur, ca sera plus sur et pas beaucoup plus cher 😉

avez vous de bonnes adresses de couchage sur Chiang Mai ? Car nous ne sommes pas des pro d'internet

Avec des enfants je vous recommanderai bien la Chiang Mai Thai Gh, bien placée, tranquille et confortable avec, en plus, une piscine 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Yop2 ·
Bonjour

nous partons fin février début mars . merci pour votre adresse à Chiang Mai pour les Guest house ont elles des niveaux de qualité (épis ou étoiles comme les gites en France ) ? Et pour le train doit -on réserver avant ?

merci de vos réponses yop
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour le train, oui, je te conseille de réserver avant, surtout à la période à laquelle tu pars : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx

Je pars dans un mois (24 février) et irai également à la Chiang Mai Thai House...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YO Yop2 ·
Bonjour Bibouns merci pour tes infos et ton adresse pour la résa bon trip à toi aussi yop
BI Bibouns51 Globetrotter ·
De rien... On se croisera peut-être là-bas (sans le savoir...)😉 Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IN Indiao2 ·
bonjour si je peux me permettre...rentrons de thailande avec 2 enfants de 6 et 12 ans, et avons l'habitude de beaucoupvoyager , je vous livre mes impressions à chaud.. surtout ne pas rése'rver avant car cela déborde d'hébergements et c'est mieux de voir sur place en live et de négocier ...si vous me dites les lieux, on a gardé quelques bons plans la voiture ....avons loué 10 jours à chiang mai pour faire la boucle mae hong song , c'est trés facile de rouler à gauche mais le probléme c'est la route de montagne avec virages++++ ce n'est rien de le dire pour des paysages un peu répétitifs...et surtout aucune aide des locaux qui ne parlent pas l'anglais et ne savent pas lire une carte, donc quelques galéres assurées si on ne reste pas sur la route principale ... chiang mai, louez des mobylettes pour circuler dans la ville et aux alentours , c'est génial nous avons abandonné l'idée du train car fait perdre du temps de retourner surbangkok, plus facile de transiter direct de chiang mai BGK puis la métropole ou autre si vous voulez des détails, vous pouvez me skyper en proposant un horaire car résidons en nouvelle calédonie avec décalage horaire ou mailer amicalement
YO Yop2 ·
Bonjour Indiao2

merci pour ton message Donc nous partons sur Chiang Mai et nous hésitons entre la boucle :

C.M. / Pai / Mae Hong Son / Khun Yan / et retour C.M. ou la boucle C.M. / Fang / Chiang Rai / Phayao / Ban Pong Nam Ron et retour C.M. qu'en penses tu ?

Avez vous pas perdu trop de temps lors de comparaison entre les différentes guesthouse (je veux bien tes adresses si tu les a garder ) La voiture et la mobylette s'impose ok je vais suivre tes conseils Quelle température avez vous ce matin à Nouméa ? En France les températures sont négatives en ce moment bye ici il est minuit 15 yop2
IN Indiao2 ·
bonjour ici nouméa...25° ce soir, un peu lourd mais cela le fait toujours en TShirt, c'est quand même l'été... Si tu veux je peux t'envoyer à ta boite perso mon journal de bord un peu détaillé avec nos impressions au jour le jour, tu peux aussi m'appeler par skype avec le décalage horaire +10 H pour nous "gaspardjade" on n'a pas aimé la boucle MAE HONG SONG car épuisante pour le peu à profiter le triangle d'or à éviter car plein de touristes beaucoup aimé CHIANG MAI ou il y a plein à faire et d'ou l'on peut rayonner , le ZOO++, le TIGERcenter...Nous recherchons la carte d'une superguesthoouse que l'on ne retrouve pas à BANGKOK ne pa saller au floatingmarket ou tout le monde t'emméne mais au TALLINGmarket thaiboxing à faire sur chiang mai car hypercher à BGK, A+
ZO Zomboulou ·
Bonjour India

Nous partons en fin d'année pour la deuxième fois en Thailande. Vous parliez d'une bonne adresse de GH à Chiang mai. Pourriez vous me la communiquer avec quelques points que vous aviez trouvé positif et/ou négatif On part à 4 avec 2 ados et Y resterons surement 4 nuits.

merci

Similar discussions

You might also like