Après avoir gentiment "squatté" la discussion d'Eric et sur ces conseils, me voilà embarquée dans la préparation de mon voyage prévue à partir du 1er Aout 2016 avec mon fils Alexis de 22 ans.
Oui, je sais, je suis à la bourre mais 2015 ne m'avait pas préparé à ça ! Bref, à moi 2016 et l'Ouest Américain.
Après quelques discussions, quelques concessions entre nous deux (je voyage avec un accroc du shopping), voici nos prévisions :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powell Jour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegas Jour 13 : Las Vegas / Sequoia park (600 km / 6h) Jour 14 : Sequoia parc Jour 15 : Sequoia parc San Francisco (260 km / 4 h) Jour 16 : San Francisco (programme en cours) match le soir si possible Jour 17 : départ pour paris ...
Je dors Ouest Américain en ce moment... alors que j'ai tant de choses encore à faire ! tant pis, ces vacances sont ma récompense d'une année difficile alors je fonce.
Avec les conseils avisés d'Eric, de ducono, de Jpg13, de Hiacinthe et tous les autres, je trouve que j'ai déjà avancé. Tous vos conseils seront les bienvenus et le premier : mon itinéraire tient-il la route ? Je me lance dans les résa hôtels dès que possible. J'ai déjà fait mon fichier excell avec les km, les couts... j'explose mon budget mais tant pis.
Merci encore à tous. Sabine
Sur cette image tu peux voir le Supermarché, le Starbuck pour le petit déj' et un restau chinois vraiment pas cher.