Préparation Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après avoir gentiment "squatté" la discussion d'Eric et sur ces conseils, me voilà embarquée dans la préparation de mon voyage prévue à partir du 1er Aout 2016 avec mon fils Alexis de 22 ans.

Oui, je sais, je suis à la bourre mais 2015 ne m'avait pas préparé à ça ! Bref, à moi 2016 et l'Ouest Américain.

Après quelques discussions, quelques concessions entre nous deux (je voyage avec un accroc du shopping), voici nos prévisions :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powell Jour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegas Jour 13 : Las Vegas / Sequoia park (600 km / 6h) Jour 14 : Sequoia parc Jour 15 : Sequoia parc San Francisco (260 km / 4 h) Jour 16 : San Francisco (programme en cours) match le soir si possible Jour 17 : départ pour paris ...

Je dors Ouest Américain en ce moment... alors que j'ai tant de choses encore à faire ! tant pis, ces vacances sont ma récompense d'une année difficile alors je fonce.

Avec les conseils avisés d'Eric, de ducono, de Jpg13, de Hiacinthe et tous les autres, je trouve que j'ai déjà avancé. Tous vos conseils seront les bienvenus et le premier : mon itinéraire tient-il la route ? Je me lance dans les résa hôtels dès que possible. J'ai déjà fait mon fichier excell avec les km, les couts... j'explose mon budget mais tant pis.

Merci encore à tous. Sabine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, ton itinéraire tient la route 😉. C'est un peu cours pour San Francisco ... J'imagine que les billets d'avion sont achetés ?

J'aurais gardé SF pour une prochaine fois et j'aurais rajouté Death Valley entre Las Vegas et Sequoia. Je serais reparti de Los Angeles.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Itineraire qui tient la route. Simplement, les temps de trajet sont un peu trop optimistes.

Si on peut vs aider pour les hotels : donnez ns votre budget, et on vs donnera nos bonnes adresses.
SA SabineAlexis ·
Bonjour Itat,

Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !

Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !

Merci
SA SabineAlexis ·
Bonjour Jean Pierre,

Je prend les conseils Hôtel. J'ai revu mon budget car je veux rien gâcher mais je suis prête à dormir quelques fois dans des hôtels moins bien. Une moyenne de 130 €/nuit serait raisonnable (si c'est moins c'est tant mieux).

J'avais prévu 6.000€ mais je pense augmenter de 2000€ (+ l'argent de poche de fiston pour son shopping).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tss!! Je suis jaloux. Vs n'avez qu'à demander au gentil THIBAUD.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'etait bien entendu une blague.

Pour les hotels, Il y a les chaines : SUPER8, DAY INN etant les moins cheres, et avec le ptit dej compris.

Pour LA, il y a des hotels à tous les prix. vs pourriez eventuellement dormir la derniere nuit à BARSTOW; C'est à 2 heures de LA. Les prix y sont beaucoup moins cher, et ca vs reduit d'autant le trajet du lendemain.

A BRYCE, logez à TROPIC, ou a CANNONVILLE.
IT Itat Globetrotter ·
Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !

Merci

On parie que vous y reviendrez ? 😛

Rien que pour faire le Yellowstone et la région de Moab par exemple ... 😎
IT Itat Globetrotter ·
Tss!! Je suis jaloux. Vs n'avez qu'à demander au gentil THIBAUD.

Ahahah je suis irrésistible auprès des femmes, désolé Jean-Pierre 😎 😛 😄
MA Marielle69 Regular ·
Bonjour Sabine,

J'avais commencé à suivre ta préparation de voyage sur le carnet d'Eric mais sans intervenir. Je suis bien contente pour toi de voir que tu as remis Monument Valley dans ton programme. Tu verras, ce sera un moment intense en émotions. Ce site a fait partie du top 3 l'été dernier pour toute la famille.

Pour le shopping, avant de tout dépenser dans les magasins de Los Angeles, je te conseille de garder quelques dollars pour les outlets de Las Vegas. Nous avions profité des prix dans les outlets du sud de la ville et ça vaut vraiment le coup (en plus, c'est climatisé ce qui n'est pas pour déplaire 😉).

En tout cas, je pense que tu vas vivre US, dormir US, respirer US... jusqu'en août pour préparer ton voyage. Et en rentrant, tu ne penseras qu'à une chose : économiser pour repartir 🙂 (on est parti l'été dernier, et je prépare maintenant notre voyage pour l'été 2017). La préparation du voyage une étape toute aussi géniale que le voyage en lui-même (j'exagère à peine). Et tu trouveras plein d'infos et de conseils sur ce forum.

Bons préparatifs, Marielle
Marielle
SA SabineAlexis ·
C'etait bien entendu une blague.

La concurrence est rude ... pas de jaloux, je prends tous les conseils 😎

Pour les hotels, Il y a les chaines : SUPER8, DAY INN etant les moins cheres, et avec le ptit dej compris.

Pour LA, il y a des hotels à tous les prix. vs pourriez eventuellement dormir la derniere nuit à BARSTOW; C'est à 2 heures de LA. Les prix y sont beaucoup moins cher, et ca vs reduit d'autant le trajet du lendemain.

A BRYCE, logez à TROPIC, ou a CANNONVILLE.

Premier Hôtel réservé : Coral Sand pour 290€ les 3 nuits. Je regarde Barstow
SA SabineAlexis ·
Bonjour Marielle,

Ravie aussi de faire MV car les photos d'Eric me donne presque les larmes aux yeux (oui je sais, je suis sensible). Merci des conseils pour le shopping, pour ce qui est de vivre, dormir, respirer US, c'est parti mais j'ai aussi un gros boulot de mémoire à rédiger pour fin Juillet... de la folie d'engager un voyage dans ces conditions ! Alors soyons fous 😎 Il parait qu'on attrape vite le virus US
JP Jpg13 Globetrotter ·
A Barstow, il y a pleins de motels : regardez CHOICEHOTELS;COM entre autre.
OR Orionide Globetrotter ·
Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powell Jour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30)

Hello sabine,

Peut être placer Antelop le matin du J9 et pas en J8 comme prévu. Surtout si vous traînez un peu à MV le matin du J8 et que vous ayez l'intention de visiter le Lower...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sabine, J'arrive en retard, decalage horaire😕 Los Angeles 3 jours, peut-etre un jour de moins a LA et un jour de plus dans notre ville de San Francisco, pour me faire plaisir😎 LA direct pour Williams, vous aurez meme le temps de passer par Oatman sur la Route 66. Cela ne vous ralongera qu'un peu plus en distance et 1 heure et demi en temps. Vos temps de parcourt, un peu trop optimistes. Ajouter au moins 20%. Vegas Sequoia Park, entre Barstow et le Hwy 395 il y a beaucoup de travaux pour mettre cette partie de la route a 4 voies et il il des files de traffic interminables. Nous y sommes passes y y a deux ou trois semaines. Depuis Visalia jusqu'a Sequoia NP vous serez dans des routes de montagnes et le les vitesses sont limitees a 35, 45 miles a l'heure. Sequoia-SanFrancisco, comptez au moins 5 heures. Si vous desirez passer autre part que par le Freeway I-5 et I-580 je peux vous indiquer une autre route plus panoramique qui n'ajoute que 8 miles au parcourt. Pour les visites de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sabine,

C'est chouette d'avoir remis Monument Valley.

Mais, un seul jour complet à San Francisco, je trouve que c'est dommage 😕 C'est une belle ville. Regardez le blog d'Alex pour vous donner une idée des endroits à visiter. Sur les 3 jours prévus à Los Angeles, j'en reporterais un sur San Francisco.

Pour les hébergements dans les alentours de Monument Valley, plusieurs personnes vous ont donné des adresses à la fin de la discussion qui suivait le carnet d'Eric.

Quand vous aurez les passeports, vous pourrez faire la demande Esta. Et, ensuite, vous pourrez réserver les billets d'avion.

Comme Thibaud, je parie qu'après ce voyage, vous aurez envie de retourner dans l'Ouest.

Bonne préparation et bon week-end !
Hiacinthe
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Hôtel réservé avant les billets d'avion ? 😮

Comme suggéré plus haut, une journée de moins à LA et une de plus à SF (tu ne le regretteras pas). Et une journée entière à Sequoia ?
Les concours photos VF
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir Sabine, Tu vois ce que je t'avais dit ? La réactivité d'Itat ? Il ne lui a fallu que 10 minutes pour te répondre...

Bon, Jp est d'excellents conseils aussi. La preuve, alors que je t'ai conseillé de supprimer Barstow qui me semblait sans intérêt, lui au contraire te conseille d'y passer une nuit en soulevant un argument de poids: Hôtel moins cher qu'à LA et 2h00 de gagnées sur la longue route du lendemain. Effectivement, je n'avais pas envisagé Barstow sous cet angle là, alors oui, pourquoi pas ? Quitter LA en fin d'après-midi, dormir pour moins cher à Barstow et attaquer le "vrai" périple le lendemain.

Puisque tu as lu mon carnet, peut-être te souviens tu que j'ai fait LA-Williams en 12h00 et non en 7h00 comme l'indique Google Map. Mais avec de nombreux arrêts (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman). Rajoute systématiquement 25% aux durées données par Google Map qui sont des données brutes qui ne tiennent pas compte des arrêts (repas, essence, toilettes, photos)

Coral Sand Motel à LA, bon choix. Bien placé pour Griffith Observatory, pour Universal, pour Hollywood Blvd, et pour quitter LA sans se taper les bouchons. Piscine-Jacuzzi jusqu'à 22h00. Parking gratuit. Sur cette image tu peux voir le Supermarché, le Starbuck pour le petit déj' et un restau chinois vraiment pas cher.

Tu as bien fait de réintégrer Monument Valley à ton parcours. Quand tu le verras tu te diras : "Mais quelle erreur j'ai failli faire !"

Je confirme ce qu'a dit Marielle, ma voisine:

La préparation du voyage une étape toute aussi géniale que le voyage en lui-même (j'exagère à peine).

Alors bonne prépa. Et bon week-end studieux sur le net. A+ Eric
AN Andarelli Veteran ·
"On parie que vous y reviendrez ? Tire la langue Rien que pour faire le Yellowstone et la région de Moab par exemple."

Thibaud a raison. J'y retourne cette année fin mai, pour Yellowstone et Moab
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
AN Andarelli Veteran ·
A LA où je reste 5 nuits j'ai pris une chambre Air b'nb pour 600$ avec parking , à Santa Monica, à quelques mètres de la plage et de thrid street. Apparemment la chambre est très bien
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
IT Itat Globetrotter ·
Tu vois ce que je t'avais dit ? La réactivité d'Itat ? Il ne lui a fallu que 10 minutes pour te répondre...

Salut Eric.

Des fois je dors tout de même 😛 😄
69 69Eric Veteran ·
Salut Thibaud.

Des fois je dors tout de même 😛 😄

Oui, mais pas à 12h00. Et là, 7h40 tu es déjà sur VF...😛 Bon week-end
OL Olivier50 Globetrotter ·
Curiosité au sujet d'AirBnB: Avez-vous regardé les conditions de vente?

J'avais fait une croix dessus définitive pour Londres en constatant que ces conditions étaient tout à fait inacceptables pour le locataire: je m'engageais à payer de façon irrévocable alors que le loueur ne s'engageait pas à me louer et pouvait me dire jusqu'à la veille "désolé, plus disponible ou je préfère louer à quelqu'un d'autre".

Ca peut changer sans doute d'une ville à l'autre et d'une location à l'autre.
AN Andarelli Veteran ·
Salut, oui j'ai conscience de cela; mais vu le prix des hôtels, notamment à Santa Monica, je prends le risque, d'autant que l'annulation de mon fait est remboursable. Je pourrai, si besoin je pense relouer dans le même quartier. Cela dit, l'annonce pour cette semaine n'apparait plus sur le site et le problème pourrait venir de personnes louant pour une plus longue période. On verra.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
OL Olivier50 Globetrotter ·
Merci. Je continue donc à black-lister.🏴‍☠️
OR Orionide Globetrotter ·
J'avais fait une croix dessus définitive pour Londres en constatant que ces conditions étaient tout à fait inacceptables pour le locataire: je m'engageais à payer de façon irrévocable alors que le loueur ne s'engageait pas à me louer et pouvait me dire jusqu'à la veille "désolé, plus disponible ou je préfère louer à quelqu'un d'autre".

Attention Olivier l'hôte a tout d'abord une pénalité (100 $) s'il annule la résa 7 jours avant l'arrivée des clients, il reçoit ensuite un commentaire automatique sur son annonce comme quoi il a annulé la résa (il peut toutefois y répondre s'il a des bons arguments) et le client est bien sûr remboursé à 100 % s'il le désire (à moins qu'il ne reporte son crédit sur une autre résa airbnb). Perso, en tant que client (j'ai usé 4 fois de leurs services et je le refais cet été car j'en suis très satisfait), j'évite systématiquement les hôtes qui ont annulé au moins une fois leur résa sans motifs valables. C'était juste pour dire que l'hôte ne fait quand même pas ce qu'il veut et ne s'en tire pas sans dommages en cas d'annulation.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Merci de ces précisions.

Savoir que l'hôte devra payer $100 à quelqu'un d'autre pendant que je coucherai à la belle étoile en attendant un remboursement ne me consolera guère. Je ne comprends pas pourquoi des clauses asymétriques, c'est niet.
PO Pong Globetrotter ·
les conditions d'annulations sont clairement définies : elles vont de souples, "modérées" à "strictes" ! Elles varient selon les locations, donc à vérifier si on préfère assurer... Mon expérience en la matière, c'est que j'ai eu ce cas justement où la veille de mon arrivée la personne m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus me louer la chambre prévue, et m'en proposait une autre, ailleurs...😕 ça m'a paru plutôt louche, et j'ai refusé (le truc c'est qu'il faut que ce soit le proprio qui annule, jamais le locataire, sinon c'est pour ta pomme...) J'ai été surpris par la réactivité d'Airbnb - et je n'ai pas d'actions ! 😉- Ils m'ont tout de suite appelé, proposé plusieurs autres chambres disponibles, au même prix, dans le même coin. Ils ont aussitôt désactivé la page de la première location et le compte de la proprio...😊 Par la suite ils m'ont rappelé pour savoir si tout était OK, et m'ont même offert un bon à valoir pour une prochaine location... Ma surprise vient que d'habitude tout se fait via ordinateur, mais là, pour la première fois, j'entendais un interlocuteur de la société, et je sentais bien qu'ils ne lâcheraient pas l'affaire tant que je n'avais pas trouvé une solution de rechange... 🙂 Donc, c'est vrai que ce type de chose peut arriver (je dirais pour les hôtels aussi à lire les témoignages sur le forum, quand on arrive au comptoir et qu'on annonce : "ha ben non, j'ai pas votre réservation...et l'hôtel est complet !")... 😇 mais ce n'est pas dans l'intérêt de la personne qui loue, et quand elle loue, son planning d'occupation se met à jour automatiquement...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OR Orionide Globetrotter ·
Olivier, c'est ton droit de ne pas consommer airbnb, je n'y vois aucun problème et je ne chercherai pas à te convaincre. Mais, il ne faut pas croire que dans l'hôtellerie "traditionnelle", on est à l'abri d'une mauvaise surprise. J'en ai eu l'amère expérience l'été 2013 à Blanding où le service de résa de l'hôtel avait surbooké les résas pour la soirée et comme on est arrivé en début de soirée, et bien tout était plein 🤪 L'hôtesse à l'accueil nous a proposé des solutions de repli qui ont été possibles (au pire, on s'en foutait car on avait la tente) mais si les autres hôtels avaient été pleins, on aurait dû faire x kilomètres pour trouver un autre logement. Airbnb n'aime pas du tout cette situation qui pourrait, si elle était commune, mettre à mal tout le système. C'est pour ça que j'ai signalé à ceux qui désirent utiliser ce service de boycotter systématiquement les hôtes qui ont eu au moins une annulation non justifiée pour éviter d'éventuels déboires.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Itat,

Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !

Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !

Merci

Hello Sabine,

Si tu n'as pas tes billets, pourquoi tu ne fais pas une arrivée à SF et départ de Vegas? Ca te permet de faire la cote californienne c'est plus chouette que de passer par séquoia selon moi... En 17 jours tu peux faire un truc comme ca (à la grosse louche car si tu ne valides pas ca ne sert à rien de s'enflammer 😛

J1 : arrivée SF J2: SF J3: SF J4: Monterey / Carmel J5: Route 1 arrivée à LA (longue journée mais faisable, à défaut, halte à Santa barara par ex) J6: LA J7: LA J8: LA J9: Route 66 J9: Grand Canyon J10: Monument valley J11: Page J12: Page J13: Bryce J15: Zion J 16: LV J17: LV
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Nous avons utilisé airbnb cet été pour SF et LA. Non seulement c'était hyper sympa car on avait l'impression d'être en immersion mais surtout c'était vraiment moins cher! Il faut bien le dire, LA et surtout SF ont un mauvais rapport qualité prix pour les hotels... C'est vraiment à étudier pour ces 2 villes.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AN Andarelli Veteran ·
"C'est pour ça que j'ai signalé à ceux qui désirent utiliser ce service de boycotter systématiquement les hôtes qui ont eu au moins une annulation non justifiée pour éviter d'éventuels déboires."

Salut, c'est ce que j'ai fait en ne réservant pas chez des personnes ayant été signalées comme ayant annulé au dernier moment. Il faut savoir qu Airb'nb ne paye le loueur qu'après le séjour. Il est vrai qu'à Los Angeles le rapport qualité prix est nettement favorable à Airb'nb.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
AN Andarelli Veteran ·
Charline a raison; la côte SF-LA est magnifique, même si on roule un peu trop. Et au final ce n'est pas grave, tu ne le regretteras pas.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
YE YellowRock Veteran ·
Salut, c'est ce que j'ai fait en ne réservant pas chez des personnes ayant été signalées comme ayant annulé au dernier moment. Il faut savoir qu Airb'nb ne paye le loueur qu'après le séjour. Il est vrai qu'à Los Angeles le rapport qualité prix est nettement favorable à Airb'nb.

Je fais comme toi. Je ne prends que des loueur avec 5 étoiles et beaucoup de commentaires et SANS annulation. C'est franchement sympa Airbnb. C'est comme louer une maison de vacances .je me revoie cet été à jouer à la belote le soir sur la terrasse ... de bons moments ...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour Itat,

Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !

Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !

Merci

Hello Sabine,

Si tu n'as pas tes billets, pourquoi tu ne fais pas une arrivée à SF et départ de Vegas? Ca te permet de faire la cote californienne c'est plus chouette que de passer par séquoia selon moi...

L'été n'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la côte, souvent plongée dans le brouillard.

Ton itinéraire est bien mai je suis moins fan: les 9 premiers jours sont que de la ville ou des spots pas 5 étoiles. Seuls les J9 à 15 sont consacrés au parc, c'est maigre pour un fan de nature comme moi 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pardon d'avoir lancé cette digression...

Nul doute qu'à LA et d'autres endroits où c'est très pratiqué, AirBnB a significativement élargi l'offre. Par ailleurs, j'ai eu aussi mon lot de surprises avec des réservations hôtelières en France, aux US, au Canada, en Ecosse, en Norvège. En général, ce sont plutôt des hôteliers un peu roublards mais pas franchement malhonnêtes qui se renvoient des clients entre eux pour optimiser leur remplissage. A la Réunion, nous avons ainsi atterri dans la case du pharmacien du village, lui-même en vacances...

Il y a d'autres options qu'AirBnB pour avoir une maison de vacances à soi tout seul. A Moab, j'ai loué un condo (2 chambres, cuisine, grand salon, barbecue) à Londres, j'ai loué un "rented apartment" (3 chambres, salon, cuisine dans South Kensington) aux mêmes prix (élevé, pas de miracle!). Mais à chaque fois, avec une résa en bonne et due forme, de sorte que si on me dit que la chambre n'est pas disponible, il n'y a pas besoin de débattre pour savoir qui est en tort et qui doit débrouiller le problème. Je ne dis pas que je n'utiliserai jamais AirBnB, mais ce sera en dernier ressort. Je prèfère les professionnels qui s'affichent comme professionnels au marché gris...😉
YE YellowRock Veteran ·
L'été n'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la côte, souvent plongée dans le brouillard.

Ton itinéraire est bien mai je suis moins fan: les 9 premiers jours sont que de la ville ou des spots pas 5 étoiles. Seuls les J9 à 15 sont consacrés au parc, c'est maigre pour un fan de nature comme moi 🙂

Pour l'avoir fait fin aout début septembre, le temps n'était pas si mal en fait. Je dirai même que nous avons eu un temps sublime! 🙂 On a certainement été très chanceux ! De toute façon, l'été n'est pas optimum tout court dans l'ouest en réalité (orage, chaleur, brouillard) ... A peser les intérêts, je trouve que c'est plus qualitatif de faire la côte, même avec un peu de brouillard, que Séquoia (d'autant plus qu'il n'y a pas de stop pour Yosemite).

C'est vrai que c'est très ville comme trip mais bon, je suspect qu'un fou de shopping préfère la ville à la brousse 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
IT Itat Globetrotter ·
Certes, mais aller dans l'Ouest américain pour faire du shopping ... Vaut mieux dans ce cas se limiter à l'Est ou la Floride, c'est plus indiqué 😛

Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe

🙂
ZE Zemidjan Veteran ·
Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe

Je m'élève vivement contre ce qui précède ! En tant que Breton d'origine, étant né à Marseille il est vrai (mon papa ayant migré pour une belle italienne😊), j'affirme qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes ! 😏
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe

Je m'élève vivement contre ce qui précède ! En tant que Breton d'origine, étant né à Marseille il est vrai (mon papa ayant migré pour une belle italienne😊), j'affirme qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes ! 😏

Bonjour Yves,

Comme vous dites qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes, c'est une raison de plus pour visiter les grands parcs en priorité.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
En tant que Normand du Cotentin, je vante les paysages de la Hague et n'ai pas de tabou à comparer la côte californienne à la côte bretonne, l'eau étant plus chaude l'été en Bretagne Sud. Pour être honnête, en Californie, ça monte quand même un peu plus en altitude et la végétation est différente et digne d'intérêt. Trois jours à San Francisco, le tour de la baie et une virée au Nord, et on a vu le plus beau.

Cela dit, je reviens d'une semaine de boulot à LA à 500m de la plage (Torrance), je n'ai même pas éprouvé le besoin d'aller voir l'océan alors que j'ai passé la semaine à lorgner les montagnes enneigées dans le lointain (mais pas le temps malheureusement).

Comme Itat, je zapperai sans état d'âme la côte californienne pour aller dans les terres.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Charline,

Nous avons visité Sequoia NP en été, nous avons eu une très agréable journée ensoleillée, pas de chaleur excessive du fait que ce parc est situé en altitude. Et je pense que Sabine a beaucoup plus de risques d'avoir du brouillard sur la côte.

Son fils pourra déjà faire du shopping à Las Vegas et à Los Angeles.

Sequoia NP est un parc qui ne ressemble pas à la brousse. Cathisa a publié une belle vidéo sur ce parc. Sabine pourra ainsi voir à quoi il ressemble. La vidéo est sur le message n°6 : http://voyageforum.com/discussion/mois-dans-ouest-americain-videos-voyage-d7322681/

Bonne après-midi !
Hiacinthe
ZE Zemidjan Veteran ·
Bien vu Christine ! Bon, 2 nuits à LA, 2 nuits à SF, 2 nuits à Vegas, on peut pas dire que nous avons privilégié les villes... Et puis attend LE carnet : des choses interressantes à faire le long de CA1, pas que du contemplatif. Là je m'avance un peu 😎
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
BA Balata Regular ·
En tant que bretonne aussi , je suis entièrement d'accord!!!.

Pour Sabine et sa préparation voici les hôtels que j'ai réservé pour septembre 2016 :

Los Angeles c'est fait à priori.

Grand Canyon : Bright Angel Lodge : pour avoir deux lits il faut demander Standard 1 Double (full) et 1 Twin (single) , ( merci Eric) pas plus cher qu'ailleurs 105$ mais est-ce qu'il y en a encore!

Pour Page un motel : Le Lake Powell Motel , il y en a d'autres dans le coin , Red Rock Motel, Debbie hide away, c'est moins cher que les hôtels .

Pour Monument Valley je crois qu'on vous a donné plein de bons conseils.

Pour Bryce : Bryce Canyon Pines , Jpg13 dit que c'est pas mal. Pour Zion : Quality Inn at Zion Park ;

Pour la côte on va arriver à Morro Bay : Le Blue Sail Inn.

Puis on remonte vers San Francisco en s'arrêtant à Salinas ; Le Lauren Inn Motel;

Et enfin à San Francisco : le Mayflower , il faut demander des renseignements par mail et réserver de la même façon, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et correct , petit déjeuner compris et parking (petit) 27fifi y est allée , elle confirme.

Bonne préparation. Annaïck
.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bien vu Christine ! Bon, 2 nuits à LA, 2 nuits à SF, 2 nuits à Vegas, on peut pas dire que nous avons privilégié les villes... Et puis attend LE carnet : des choses interressantes à faire le long de CA1, pas que du contemplatif. Là je m'avance un peu 😎

Je pensais au circuit de Sabine. Pour elle, si elle parcourt la côte, elle ne peut pas aller à Sequoia NP.

A+
Hiacinthe
ZE Zemidjan Veteran ·
Trève de plaisanterie, je suis d'accord. Avec le temps imparti à Sabine je n'aurais pas fait la côte non plus, ni une boucle.
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
YE YellowRock Veteran ·
Désolée à tous mais je maintiens. Prendre presque trois jours entre DV et SF pour ne voir que Séquoia et en plus n'avoir qu'un jour à SF ce n'est pas optimisé. En bonne normande, je vais vous dire que je préfère la côte californienne largement à la Bretagne 😏😎

Mais non je plaisante, je ne connais pas la côte bretonne, par contre, je connais la cote 1 et Sequoia et pour moi il n'y a pas photo la ratio temps plaisir est plus en faveur de la côte. Au fait, il y a des sea lion, des éléphants de mer et des pélicans Bretagne? Au delà de la côte, la faune et la flore est très très riche sur la cote près de Monterey notamment. La Bretagne c'est certainement super mais bon, ne soyons pas trop chauvin 😉

Bref, sur un trip de 17 jours passer 3 jours à rejoindre SF pour ne voir que Sequoia en chemin c'est bien dommage il me semble. Après, chacun ses goûts et ses trips. Au moins, l'alternative est proposée à Sabine. Et par cette alternative elle aurait plus de temps à SF, le même à LA avec la côte en prime... Bref, Sabine qu'en dis-tu? Après tout c'est ton trip et tes goûts 😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Charline,

Sur le message n°16, je suggérais à Sabine de reporter un jour prévu à Los Angeles sur San Francisco. Elle avait prévu 3 jours complets à Los Angeles et un seul jour entier à San Francisco. Si elle le souhaite, même en maintenant son itinéraire, elle peut prévoir 2 jours complets à Los Angeles et à San Francisco.

Dans son programme, elle rejoignait Sequoia NP en une traite à partir de Las Vegas. Le lendemain, elle visitait tranquillement le parc. Et, le surlendemain, elle allait à San Francisco.

Elle pourra voir des "sea lions" se prélasser sur les pontons de Pier 39 au Fisherman's Wharf de San Francisco.

A Sequoia NP, elle verra d'autres animaux : certainement des "mule deers", des geais bleus et, peut-être, des marmottes, ratons laveurs, et un ours.

A+
Hiacinthe
ZE Zemidjan Veteran ·
Pôôôôôvre Sabine ... Je te souhaite un bon voyage. Et peut-être aurons-nous un carnet ? 🙂
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Sabine, J'espère que le mémoire avance bien... 😉 Bon courage, ça demande de la persévérance ! 🙂 Bon le circuit, je pense qu'il y a déjà une bonne partie qui se tient, et qui passe par les principaux sites d'intérêt :

"Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powell Jour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegas

les options concernent la dernière partie du voyage visiblement... Mon avis, c'est qu'après ces quasiment 15 premiers jours non-stop, ça fait du bien de se poser un peu, et du coup, un vol intérieur pour terminer tranquillement et en beauté à SFO ça me paraît une bonne idée... 😇 ça fait tout de même (et tout de suite !) beaucoup moins d'heures de conduite, et de quoi faire du shopping avant le retour ! 😏 si on imagine un départ de Vegas le 13 matin, et un départ de SFO le 17, ça fait vraiment 3 jours pleins sur place, ce qui est confortable... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like