SabineAlexis · 12 février 2016 à 12:05 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 4 343 affichages | | | | 12 février 2016 à 12:05 Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir gentiment "squatté" la discussion d'Eric et sur ces conseils, me voilà embarquée dans la préparation de mon voyage prévue à partir du 1er Aout 2016 avec mon fils Alexis de 22 ans.
Oui, je sais, je suis à la bourre mais 2015 ne m'avait pas préparé à ça ! Bref, à moi 2016 et l' Ouest Américain.
Après quelques discussions, quelques concessions entre nous deux (je voyage avec un accroc du shopping), voici nos prévisions :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powellJour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegasJour 13 : Las Vegas / Sequoia park (600 km / 6h) Jour 14 : Sequoia parcJour 15 : Sequoia parc San Francisco (260 km / 4 h) Jour 16 : San Francisco (programme en cours) match le soir si possible Jour 17 : départ pour paris...
Je dors Ouest Américain en ce moment... alors que j'ai tant de choses encore à faire ! tant pis, ces vacances sont ma récompense d'une année difficile alors je fonce.
Avec les conseils avisés d'Eric, de ducono, de Jpg13, de Hiacinthe et tous les autres, je trouve que j'ai déjà avancé. Tous vos conseils seront les bienvenus et le premier : mon itinéraire tient-il la route ? Je me lance dans les résa hôtels dès que possible. J'ai déjà fait mon fichier excell avec les km, les couts... j'explose mon budget mais tant pis.
Merci encore à tous. Sabine | | | Hello
Oui, ton itinéraire tient la route  . C'est un peu cours pour San Francisco... J'imagine que les billets d'avion sont achetés ?
J'aurais gardé SF pour une prochaine fois et j'aurais rajouté Death Valley entre Las Vegas et Sequoia. Je serais reparti de Los Angeles. | | | Bonjour Itineraire qui tient la route. Simplement, les temps de trajet sont un peu trop optimistes.
Si on peut vs aider pour les hotels : donnez ns votre budget, et on vs donnera nos bonnes adresses. | | | Bonjour Itat,
Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !
Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !
Merci | | | Bonjour Jean Pierre,
Je prend les conseils Hôtel. J'ai revu mon budget car je veux rien gâcher mais je suis prête à dormir quelques fois dans des hôtels moins bien. Une moyenne de 130 €/nuit serait raisonnable (si c'est moins c'est tant mieux).
J'avais prévu 6.000€ mais je pense augmenter de 2000€ (+ l'argent de poche de fiston pour son shopping). | | | Tss!! Je suis jaloux. Vs n'avez qu'à demander au gentil THIBAUD. | | | C'etait bien entendu une blague.
Pour les hotels, Il y a les chaines : SUPER8, DAY INN etant les moins cheres, et avec le ptit dej compris.
Pour LA, il y a des hotels à tous les prix. vs pourriez eventuellement dormir la derniere nuit à BARSTOW; C'est à 2 heures de LA. Les prix y sont beaucoup moins cher, et ca vs reduit d'autant le trajet du lendemain.
A BRYCE, logez à TROPIC, ou a CANNONVILLE. | | | Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !
Merci
On parie que vous y reviendrez ? 
Rien que pour faire le Yellowstone et la région de Moab par exemple... | | | Tss!! Je suis jaloux. Vs n'avez qu'à demander au gentil THIBAUD.
Ahahah je suis irrésistible auprès des femmes, désolé Jean-Pierre | | | Bonjour Sabine,
J'avais commencé à suivre ta préparation de voyage sur le carnet d'Eric mais sans intervenir. Je suis bien contente pour toi de voir que tu as remis Monument Valley dans ton programme. Tu verras, ce sera un moment intense en émotions. Ce site a fait partie du top 3 l'été dernier pour toute la famille.
Pour le shopping, avant de tout dépenser dans les magasins de Los Angeles, je te conseille de garder quelques dollars pour les outlets de Las Vegas. Nous avions profité des prix dans les outlets du sud de la ville et ça vaut vraiment le coup (en plus, c'est climatisé ce qui n'est pas pour déplaire  ).
En tout cas, je pense que tu vas vivre US, dormir US, respirer US... jusqu'en août pour préparer ton voyage. Et en rentrant, tu ne penseras qu'à une chose : économiser pour repartir  (on est parti l'été dernier, et je prépare maintenant notre voyage pour l'été 2017). La préparation du voyage une étape toute aussi géniale que le voyage en lui-même (j'exagère à peine). Et tu trouveras plein d'infos et de conseils sur ce forum.
Bons préparatifs, Marielle | | | C'etait bien entendu une blague.
La concurrence est rude... pas de jaloux, je prends tous les conseils 
Pour les hotels, Il y a les chaines : SUPER8, DAY INN etant les moins cheres, et avec le ptit dej compris.
Pour LA, il y a des hotels à tous les prix. vs pourriez eventuellement dormir la derniere nuit à BARSTOW; C'est à 2 heures de LA. Les prix y sont beaucoup moins cher, et ca vs reduit d'autant le trajet du lendemain.
A BRYCE, logez à TROPIC, ou a CANNONVILLE.
Premier Hôtel réservé : Coral Sand pour 290€ les 3 nuits. Je regarde Barstow | | | Bonjour Marielle,
Ravie aussi de faire MV car les photos d'Eric me donne presque les larmes aux yeux (oui je sais, je suis sensible). Merci des conseils pour le shopping, pour ce qui est de vivre, dormir, respirer US, c'est parti mais j'ai aussi un gros boulot de mémoire à rédiger pour fin Juillet... de la folie d'engager un voyage dans ces conditions ! Alors soyons fous  Il parait qu'on attrape vite le virus US | | | A Barstow, il y a pleins de motels : regardez CHOICEHOTELS;COM entre autre. | | | Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powellJour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30)
Hello sabine,
Peut être placer Antelop le matin du J9 et pas en J8 comme prévu. Surtout si vous traînez un peu à MV le matin du J8 et que vous ayez l'intention de visiter le Lower... | | | Bonjour Sabine, J'arrive en retard, decalage horaire Los Angeles 3 jours, peut-etre un jour de moins a LA et un jour de plus dans notre ville de San Francisco, pour me faire plaisir  LA direct pour Williams, vous aurez meme le temps de passer par Oatman sur la Route 66. Cela ne vous ralongera qu'un peu plus en distance et 1 heure et demi en temps. Vos temps de parcourt, un peu trop optimistes. Ajouter au moins 20%. Vegas Sequoia Park, entre Barstow et le Hwy 395 il y a beaucoup de travaux pour mettre cette partie de la route a 4 voies et il il des files de traffic interminables. Nous y sommes passes y y a deux ou trois semaines. Depuis Visalia jusqu'a Sequoia NP vous serez dans des routes de montagnes et le les vitesses sont limitees a 35, 45 miles a l'heure. Sequoia-SanFrancisco, comptez au moins 5 heures. Si vous desirez passer autre part que par le Freeway I-5 et I-580 je peux vous indiquer une autre route plus panoramique qui n'ajoute que 8 miles au parcourt. Pour les visites de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | Bonjour Sabine,
C'est chouette d'avoir remis Monument Valley.
Mais, un seul jour complet à San Francisco, je trouve que c'est dommage  C'est une belle ville. Regardez le blog d'Alex pour vous donner une idée des endroits à visiter. Sur les 3 jours prévus à Los Angeles, j'en reporterais un sur San Francisco.
Pour les hébergements dans les alentours de Monument Valley, plusieurs personnes vous ont donné des adresses à la fin de la discussion qui suivait le carnet d'Eric.
Quand vous aurez les passeports, vous pourrez faire la demande Esta. Et, ensuite, vous pourrez réserver les billets d'avion.
Comme Thibaud, je parie qu'après ce voyage, vous aurez envie de retourner dans l'Ouest.
Bonne préparation et bon week-end ! | | | Bonsoir, 
Hôtel réservé avant les billets d'avion ? 
Comme suggéré plus haut, une journée de moins à LA et une de plus à SF (tu ne le regretteras pas). Et une journée entière à Sequoia ? | | | Bonsoir Sabine, Tu vois ce que je t'avais dit ? La réactivité d'Itat ? Il ne lui a fallu que 10 minutes pour te répondre...
Bon, Jp est d'excellents conseils aussi. La preuve, alors que je t'ai conseillé de supprimer Barstow qui me semblait sans intérêt, lui au contraire te conseille d'y passer une nuit en soulevant un argument de poids: Hôtel moins cher qu'à LA et 2h00 de gagnées sur la longue route du lendemain. Effectivement, je n'avais pas envisagé Barstow sous cet angle là, alors oui, pourquoi pas ? Quitter LA en fin d'après-midi, dormir pour moins cher à Barstow et attaquer le "vrai" périple le lendemain.
Puisque tu as lu mon carnet, peut-être te souviens tu que j'ai fait LA-Williams en 12h00 et non en 7h00 comme l'indique Google Map. Mais avec de nombreux arrêts (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman). Rajoute systématiquement 25% aux durées données par Google Map qui sont des données brutes qui ne tiennent pas compte des arrêts (repas, essence, toilettes, photos)
Coral Sand Motel à LA, bon choix. Bien placé pour Griffith Observatory, pour Universal, pour Hollywood Blvd, et pour quitter LA sans se taper les bouchons. Piscine-Jacuzzi jusqu'à 22h00. Parking gratuit.
Sur cette image tu peux voir le Supermarché, le Starbuck pour le petit déj' et un restau chinois vraiment pas cher.
Tu as bien fait de réintégrer Monument Valley à ton parcours. Quand tu le verras tu te diras : "Mais quelle erreur j'ai failli faire !"
Je confirme ce qu'a dit Marielle, ma voisine:
La préparation du voyage une étape toute aussi géniale que le voyage en lui-même (j'exagère à peine).
Alors bonne prépa. Et bon week-end studieux sur le net. A+ Eric | | | "On parie que vous y reviendrez ? Tire la langue Rien que pour faire le Yellowstone et la région de Moab par exemple."
Thibaud a raison. J'y retourne cette année fin mai, pour Yellowstone et Moab | | | A LA où je reste 5 nuits j'ai pris une chambre Air b'nb pour 600$ avec parking, à Santa Monica, à quelques mètres de la plage et de thrid street. Apparemment la chambre est très bien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |