Préparation d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde... Je m'adresse a vous car je voudrais d ici deux ans prendre un année pour voyager. j'aurai fini mes etudes et aurai probablement mon avenir professionnel tracé, donc j'ai envie de parcourir un peu le globe avant de me poser! j'aurais 24ans et partirais seule. je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils... Je voudrais avant tout rester dans un pays anglophone un tps suffisant pour commencer à assimiler l'anglais.. dans ce petit périple j'aimerais visiter le canada, le sud des etats unis, l'amerique latine, l australie et la thailande.. ce sont les gros blocs sur lesquels peuvent bien sur se greffer les autres pays... quelqu'un saurait comment planifier tout ça? eclairer un peu ma lanterne? merci a tous!
FR Freretwi ·
Bonjour Marion? Si ça peut t'aider voici le blog de notre tour du monde, tu trouveras une description jour par jour de notre année mais aussi des conseils pratiques notamment avant le départ... http://surlescheminsdumonde.top-depart.com Moi je conseille tout simplement de suivre tes envies!!! Essaie si c'est possible de faire attention aux climats...c'est un peu bête d'aller en plein de mois de juillet en Inde...enfin quoique...il y en a qui aime... Nous nous avons fait une liste de pays qu'on avait envie de visiter...ensuite on a essayé de faire dans la mesure du possible un itinéraire logique notamment par rapport aux climats...Après c'est qu'un avis je dis pas qu'on a fait un tour parfait...On s'est donné comme base cet itinéraire avant de partir sachant qu'on pouvait modifier bien sûr...Ce qu'on a fait d'ailleurs!! Le mot LIBERTE prend tout son sens dans ce genre de voyage tu sais!!! Je ne sais pas si tu as l'occasion mais il y a un salon des globetrotters à Paris le 25, 26 septembre tu y trouveras plein d'infos et notamment des gens qui tiennent des stands "tour du monde" dont nous!!!😉 Nous y étions allé avant de partir et tu trouves plein d'infos et l'envie de partir très vite!!! Je sais c'est Paris, mais ça vaut vraiment le coup! Voilà fonce tu ne regretteras pas!!! c'est une expérience qui marque la vie!! Bises bons rêves!
KA Karenjey Regular ·
bonjour,

pour faire un titinéraire je dirai qu'il y a trois grands ccritères : - tes envies - le climat - le budget, et l'amérique du nord et l'australie ne sont pas les plus avantageux de ce point de vue... mais ils ont cependant un grand avantage : celui de pouvoir y travailler...

un premier conseil pour le billet d'avion : lorsque tu auras un peu plus défini ton itinéraire, regarde certains sites comme "les connaisseurs du monde" qui proposent des prix assez intéressants lorsque tu ne fais qu'un continent, ce qui pourrait par exemple te convenir si tu ne faisais "que" le continent américain du canada au chili, et à mon avis en un an, ça serait déjà pas mal ! et c'est surtout moins cher qu'un billet tour de monde incluant plusieurs continents et notamment l'asie alors qu'un billet AR france/thaïlande n'est pas si cher... de plus, si tu te limites à l'amérique, voire australie, tu pourrais ne prendre que les billets simples (par ex : paris/toronto/buenos aires/sydney/paris - c'est juste un exemple) et acheter sur place un van... le soucis, et là, je n'y connais rien, c'est le passage des frontières en Am du sud...

en espérant t'avoir un peu éclairée... @ + karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
MG Mgmg Regular ·
bonjour, Lire les blog et récits des autres avant de partir peuvent t'aider à te décider sur les destination qui te tente. Voici notre blog de 3 ans de voyage 4e en cour, nous avons notre récit, budget, photos et vidéo mgdtasie.blogspot.com
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like