bonjour,
pour faire un titinéraire je dirai qu'il y a trois grands ccritères :
- tes envies
- le climat
- le budget, et l'
amérique du nord et l'
australie ne sont pas les plus avantageux de ce point de vue... mais ils ont cependant un grand avantage : celui de pouvoir y travailler...
un premier conseil pour le billet d'avion : lorsque tu auras un peu plus défini ton itinéraire, regarde certains sites comme "les connaisseurs du monde" qui proposent des prix assez intéressants lorsque tu ne fais qu'un continent, ce qui pourrait par exemple te convenir si tu ne faisais "que" le continent américain du
canada au
chili, et à mon avis en un an, ça serait déjà pas mal ! et c'est surtout moins cher qu'un billet tour de monde incluant plusieurs continents et notamment l'asie alors qu'un billet AR
france/
thaïlande n'est pas si cher...
de plus, si tu te limites à l'amérique, voire
australie, tu pourrais ne prendre que les billets simples (par ex :
paris/
toronto/
buenos aires/
sydney/
paris - c'est juste un exemple) et acheter sur place un van... le soucis, et là, je n'y connais rien, c'est le passage des frontières en Am du sud...
en espérant t'avoir un peu éclairée...
@ +
karen