Bonjour tout le monde...
Voilà ma question peut paraître un peu bête... Mais en fait j'aimerai avoir des infos de gens qui ont déjà fait un tour du monde et qui pourrait me dire ce qu'il faut prévoir quand on veut faire un tour du monde... S'il faut prévoir un budget important, ce genre de choses quoi... Pour l'instant ce n'est qu'un projet assez flou, mais il y a de grandes chances qu'il se concrétise...
Merci
Gwen.
Bonjour Bonjour :)
Et voilà qu'à mon tour je démarre une discussion ! Comme vous tous je prépare mon tour du monde qui se fera en 2016 (si tout va bien) et une tonne de questions commence à s'entasser dans ma tête :/. J'ai peur, j'ai froid, je claque des dents devant les millier de choses à prévoir, à faire etc... Peut être serais-je incapable alors de réaliser mon rêve !! 🏴☠️
Bref, Pour ce tour du monde, et après avoir lu bcp de blog, forum etc... nous (mon ami et moi même) nous sommes rendu compte qu'on ne pourrait pas faire tous les pays que nous voulions, tant en terme de temps que du budget ! alors voici dans un premier temps notre itinéraire :
Népal : 1 mois Laos : 1 mois Cambodge : 1 moisViet Nam : 1 mois Australie : 1 à 2 mois où nous voudrions faire du woofing pour récupérer un peut notre budget qui va certainement couler dans ce pays réputé mais cher ! Nouvelle Zélande : 1 mois ou moins suivant le budget... Argentine : 1 mois Chili : 1 mois Bolivie : 1 mois Pérou : 1 mois
Ce qui nous fait 10 pays à réaliser sur 1 ans ! cela nous laisse le temps de rester ou pas à un endroit qui nous aura plu ou de faire un pays en plus... Que pensez-vous de notre itinéraire ? (pays, temps...) Même si le choix d'un pays est propre à chacun j'aimerais avoir des avis de tourdumondiste pour me faire une idée, peut être changer l'itinéraire etc...
Quand je pense au départ je suis obligée de penser au retour et sur ce sujet j'aimerais savoir comment s'est passé votre retour en France (banque, appartement, reprise du boulo du quotidien etc...) combien de temps cela prend t-il ? En sachant que pour nous ca sera trouver un logement, une voiture etc...
le budget ! pour nous c'est pas facile et nous essayons de mettre de coté en espérant avoir 10 000€ / personnes, sans compter le billet, les visas, les vaccins et les équipements. Pour ces derniers nous essayerons de prévoir le plus possible à compter d'aujourd'hui pour éviter d'entamer sur les 10 000€. Que pensez-vous de notre budget ? est-il trop juste ? Quel à été votre choix pour le billet ? agence ?
Les visas ! Alors je suis dans le flou complet 🤪. par où commencer, pouvons nous faire tous les visas en france avant notre départ ? si cela n'est pas possible ou pas une bonne idée, est-il facile d'obtenir un visa dans un pays étranger pour un autre pays ? (je suppose que cela dépend du pays) mais j'ai peur de ne pas réussir ou de perdre trop de temps (problème de compréhension) dans le pays de demande.
Financer le TDM ! J'ai pu vois que bcp de tourdumondistes avaient financé le projet grâce a plusieurs choses... si vous faite parti de ces personnes là, comment avez-vous fait ? quelles ont été vos démarches (concrètement) ?
Quitter son boulo ! Là encore le vide complet dans mon esprit 😐. Je suis fonctionnaire je devrais donc demander un Congés Sans Solde (CSS). Combien de temps à l'avance dois-je le demander ? en sachant que celui-ci peut être refuser ! si c'est le cas quels sont mes recours, pour qu'au final j'ai le dernier mot :P ? Y a t-il des projets, des dossiers plus ou moins appréciés par l'administration ? comment monter son dossier (quels document fournir...) et vers qui se tourner ?
Une autre envie ! Rien de tel que de faire de l'humanitaire pdt notre tour du monde, mais sachant que cela est payant, pourront nous le faire gratuitement arrivé dans chaque pays ?
je crois avoir tout déballé... 😄 et je me sent mieux lol. je vais peut être passer pour une folle et je suis peut être ridicule avec mes toutes mes questions mais si quelqu'un pouvait prendre le temps d'y répondre ça serait vraiment super 😇 !!
En tout cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post 🙂. Cordialement Morgane.
Et voilà qu'à mon tour je démarre une discussion ! Comme vous tous je prépare mon tour du monde qui se fera en 2016 (si tout va bien) et une tonne de questions commence à s'entasser dans ma tête :/. J'ai peur, j'ai froid, je claque des dents devant les millier de choses à prévoir, à faire etc... Peut être serais-je incapable alors de réaliser mon rêve !! 🏴☠️
Bref, Pour ce tour du monde, et après avoir lu bcp de blog, forum etc... nous (mon ami et moi même) nous sommes rendu compte qu'on ne pourrait pas faire tous les pays que nous voulions, tant en terme de temps que du budget ! alors voici dans un premier temps notre itinéraire :
Népal : 1 mois Laos : 1 mois Cambodge : 1 moisViet Nam : 1 mois Australie : 1 à 2 mois où nous voudrions faire du woofing pour récupérer un peut notre budget qui va certainement couler dans ce pays réputé mais cher ! Nouvelle Zélande : 1 mois ou moins suivant le budget... Argentine : 1 mois Chili : 1 mois Bolivie : 1 mois Pérou : 1 mois
Ce qui nous fait 10 pays à réaliser sur 1 ans ! cela nous laisse le temps de rester ou pas à un endroit qui nous aura plu ou de faire un pays en plus... Que pensez-vous de notre itinéraire ? (pays, temps...) Même si le choix d'un pays est propre à chacun j'aimerais avoir des avis de tourdumondiste pour me faire une idée, peut être changer l'itinéraire etc...
Quand je pense au départ je suis obligée de penser au retour et sur ce sujet j'aimerais savoir comment s'est passé votre retour en France (banque, appartement, reprise du boulo du quotidien etc...) combien de temps cela prend t-il ? En sachant que pour nous ca sera trouver un logement, une voiture etc...
le budget ! pour nous c'est pas facile et nous essayons de mettre de coté en espérant avoir 10 000€ / personnes, sans compter le billet, les visas, les vaccins et les équipements. Pour ces derniers nous essayerons de prévoir le plus possible à compter d'aujourd'hui pour éviter d'entamer sur les 10 000€. Que pensez-vous de notre budget ? est-il trop juste ? Quel à été votre choix pour le billet ? agence ?
Les visas ! Alors je suis dans le flou complet 🤪. par où commencer, pouvons nous faire tous les visas en france avant notre départ ? si cela n'est pas possible ou pas une bonne idée, est-il facile d'obtenir un visa dans un pays étranger pour un autre pays ? (je suppose que cela dépend du pays) mais j'ai peur de ne pas réussir ou de perdre trop de temps (problème de compréhension) dans le pays de demande.
Financer le TDM ! J'ai pu vois que bcp de tourdumondistes avaient financé le projet grâce a plusieurs choses... si vous faite parti de ces personnes là, comment avez-vous fait ? quelles ont été vos démarches (concrètement) ?
Quitter son boulo ! Là encore le vide complet dans mon esprit 😐. Je suis fonctionnaire je devrais donc demander un Congés Sans Solde (CSS). Combien de temps à l'avance dois-je le demander ? en sachant que celui-ci peut être refuser ! si c'est le cas quels sont mes recours, pour qu'au final j'ai le dernier mot :P ? Y a t-il des projets, des dossiers plus ou moins appréciés par l'administration ? comment monter son dossier (quels document fournir...) et vers qui se tourner ?
Une autre envie ! Rien de tel que de faire de l'humanitaire pdt notre tour du monde, mais sachant que cela est payant, pourront nous le faire gratuitement arrivé dans chaque pays ?
je crois avoir tout déballé... 😄 et je me sent mieux lol. je vais peut être passer pour une folle et je suis peut être ridicule avec mes toutes mes questions mais si quelqu'un pouvait prendre le temps d'y répondre ça serait vraiment super 😇 !!
En tout cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post 🙂. Cordialement Morgane.
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide svp!!! Voilà, mon ami et moi préparons un TDM pour août 2007... Nous sommes au début des préparatifs et il est difficile de penser à tout et de s'organiser. Du coup, nous avons repéré 2 guides susceptibles de nous aider dans cette organisation, mais ne savons pas lequel est le plus pratique: "Réussir son tour du monde" de Natacha Godfryd ou "Partir autour du monde" de Didier Jéhanno (guide ABM)... On a l'impression que le guide "Réussir son TDM" insiste sur les côtés plus pratiques de la préparation, tandis que celui d'ABM expose plutôt des récits de TDM avec quelques conseils... Bref, après avoir consulté pas mal de forums, ce sont ces 2 guides là qui ressortent, mais lequel choisir??? Telle est la question !! Nous, ce qu'on recherche, c'est de ne pas oublier des choses importantes dans notre préparation, et surtout ne pas se "faire planter" pour un malheureux oubli...
Merci d'avance pour vos réponses... Et bonne route à vous ! 😉
Smile
J'ai besoin de votre aide svp!!! Voilà, mon ami et moi préparons un TDM pour août 2007... Nous sommes au début des préparatifs et il est difficile de penser à tout et de s'organiser. Du coup, nous avons repéré 2 guides susceptibles de nous aider dans cette organisation, mais ne savons pas lequel est le plus pratique: "Réussir son tour du monde" de Natacha Godfryd ou "Partir autour du monde" de Didier Jéhanno (guide ABM)... On a l'impression que le guide "Réussir son TDM" insiste sur les côtés plus pratiques de la préparation, tandis que celui d'ABM expose plutôt des récits de TDM avec quelques conseils... Bref, après avoir consulté pas mal de forums, ce sont ces 2 guides là qui ressortent, mais lequel choisir??? Telle est la question !! Nous, ce qu'on recherche, c'est de ne pas oublier des choses importantes dans notre préparation, et surtout ne pas se "faire planter" pour un malheureux oubli...
Merci d'avance pour vos réponses... Et bonne route à vous ! 😉
Smile
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide svp!!! Voilà, mon ami et moi préparons un TDM pour août 2007... Nous sommes au début des préparatifs et il est difficile de penser à tout et de s'organiser. Du coup, nous avons repéré 2 guides susceptibles de nous aider dans cette organisation, mais ne savons pas lequel est le plus pratique: "Réussir son tour du monde" de Natacha Godfryd ou "Partir autour du monde" de Didier Jéhanno (guide ABM)... On a l'impression que le guide "Réussir son TDM" insiste sur les côtés plus pratiques de la préparation, tandis que celui d'ABM expose plutôt des récits de TDM avec quelques conseils... Bref, après avoir consulté pas mal de forums, ce sont ces 2 guides là qui ressortent, mais lequel choisir??? Telle est la question !! Nous, ce qu'on recherche, c'est de ne pas oublier des choses importantes dans notre préparation, et surtout ne pas se "faire planter" pour un malheureux oubli...
Merci d'avance pour vos réponses... Et bonne route à vous !
Smile
J'ai besoin de votre aide svp!!! Voilà, mon ami et moi préparons un TDM pour août 2007... Nous sommes au début des préparatifs et il est difficile de penser à tout et de s'organiser. Du coup, nous avons repéré 2 guides susceptibles de nous aider dans cette organisation, mais ne savons pas lequel est le plus pratique: "Réussir son tour du monde" de Natacha Godfryd ou "Partir autour du monde" de Didier Jéhanno (guide ABM)... On a l'impression que le guide "Réussir son TDM" insiste sur les côtés plus pratiques de la préparation, tandis que celui d'ABM expose plutôt des récits de TDM avec quelques conseils... Bref, après avoir consulté pas mal de forums, ce sont ces 2 guides là qui ressortent, mais lequel choisir??? Telle est la question !! Nous, ce qu'on recherche, c'est de ne pas oublier des choses importantes dans notre préparation, et surtout ne pas se "faire planter" pour un malheureux oubli...
Merci d'avance pour vos réponses... Et bonne route à vous !
Smile
Bonjour à tous!
Notre préparation tour du monde est bien avancée, départ dans 3 mois maintenant :) Niveau vaccins, nous avons fait: hépatite A, fièvre jaune, typhoide, encéphalite japonaise, DTP. Nous faisons tous les continents sauf Afrique. Nous sommes actuellement dans le doute, nous ne projettions pas de nous faire vacciner contre la rage ni la méningite A+C. Or, le médecin a évoqué avec nous les risques de rage en asie: singes, chiens, chauve-souris... Qu'en pensez-vous? Nous savons que ce sont des avis personnels mais nous aimerions savoir si vous trouvez cela inconscient de partir sans être vacciné contre la rage ou la méningite?
Merci d'avance!
Max et Stéph
Notre préparation tour du monde est bien avancée, départ dans 3 mois maintenant :) Niveau vaccins, nous avons fait: hépatite A, fièvre jaune, typhoide, encéphalite japonaise, DTP. Nous faisons tous les continents sauf Afrique. Nous sommes actuellement dans le doute, nous ne projettions pas de nous faire vacciner contre la rage ni la méningite A+C. Or, le médecin a évoqué avec nous les risques de rage en asie: singes, chiens, chauve-souris... Qu'en pensez-vous? Nous savons que ce sont des avis personnels mais nous aimerions savoir si vous trouvez cela inconscient de partir sans être vacciné contre la rage ou la méningite?
Merci d'avance!
Max et Stéph
Hello les Tourdumondistes !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
Voilà,
Ca me trotte dans la tete depuis un certains temps. Mais j'ai quelques appréhensions et avant de plannifier quoique ce soit j'ai besoin de conseil: J'ai un bon poste ca fais deux ans que je bosse (pas de congé sabbatique) comment vais-je faire à mon retour? Mon amie est plus casanière que moi j'ai peur quel le regrette de partir dois je la convaincre ou partir tous seul? Que va penser ma famille de tous ca ? Comment vais-je faire financièrement au retour?
Et d'autres question qui me semblent "idiote" (j'ai des animaux que faire d'eux pendant mon TDM) donc j'ai besoin d'un conseil ceuxc qui sont partis avez vous des appréhensions ou est-ce qu'une fois ce TDM dans la tete tous le reste c'était envolé ?
J'attend tous conseil de votre pars et merci d'avance car j'ai l'impression qu'en ne faisant pas ce periple je vais passer à coté de quelque chose que je risque de regretter longtemps.
A bientot
Ca me trotte dans la tete depuis un certains temps. Mais j'ai quelques appréhensions et avant de plannifier quoique ce soit j'ai besoin de conseil: J'ai un bon poste ca fais deux ans que je bosse (pas de congé sabbatique) comment vais-je faire à mon retour? Mon amie est plus casanière que moi j'ai peur quel le regrette de partir dois je la convaincre ou partir tous seul? Que va penser ma famille de tous ca ? Comment vais-je faire financièrement au retour?
Et d'autres question qui me semblent "idiote" (j'ai des animaux que faire d'eux pendant mon TDM) donc j'ai besoin d'un conseil ceuxc qui sont partis avez vous des appréhensions ou est-ce qu'une fois ce TDM dans la tete tous le reste c'était envolé ?
J'attend tous conseil de votre pars et merci d'avance car j'ai l'impression qu'en ne faisant pas ce periple je vais passer à coté de quelque chose que je risque de regretter longtemps.
A bientot
Coucou les voyageurs,
J'envisage de faire un TDM de 8 à 12 mois en voyageant seule et je ne sais pas par où commencer pour organiser cela au mieux. J'envisage de partir vers octobre 2012 et j'ai déjà quelques idées de destinations mais rien n'est arrêté.
Je voudrais passer par Nouméa (amis sur place) et découvrir l'Inde, le Népal, le Tibet. D'autres destinations envisagées : Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud ou d'autres pays d'Asie.
Pouvez-vous me dire par quoi je dois commencer ? Existe-t-il des agences, des liens dédiés à l'organisation d'un TDM ? De plus, est-il préférable de prendre un billet avion TDM ou pas, sachant que j'aimerais me sentir libre de pouvoir modifier une date de départ ou d'arrivée ?
Enfin, étant une femme seule, y-a-t'il des précautions particulières à prendre ou faut-il absolument éviter certaines destinations ?
Merci de tous vos précieux conseils
Valérie 🙂
J'envisage de faire un TDM de 8 à 12 mois en voyageant seule et je ne sais pas par où commencer pour organiser cela au mieux. J'envisage de partir vers octobre 2012 et j'ai déjà quelques idées de destinations mais rien n'est arrêté.
Je voudrais passer par Nouméa (amis sur place) et découvrir l'Inde, le Népal, le Tibet. D'autres destinations envisagées : Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud ou d'autres pays d'Asie.
Pouvez-vous me dire par quoi je dois commencer ? Existe-t-il des agences, des liens dédiés à l'organisation d'un TDM ? De plus, est-il préférable de prendre un billet avion TDM ou pas, sachant que j'aimerais me sentir libre de pouvoir modifier une date de départ ou d'arrivée ?
Enfin, étant une femme seule, y-a-t'il des précautions particulières à prendre ou faut-il absolument éviter certaines destinations ?
Merci de tous vos précieux conseils
Valérie 🙂
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour, Préparation tour du monde pour septembre 2006 ! :o)
Quelle est le point de frontière entre le Laos du sud et le Cambodge ? Quelle est le moyen le plus facile et l'itinéraire pour aller du sud du Laos a Siem Riep ? Combien de temps et comment ?
Merci !
Quelle est le point de frontière entre le Laos du sud et le Cambodge ? Quelle est le moyen le plus facile et l'itinéraire pour aller du sud du Laos a Siem Riep ? Combien de temps et comment ?
Merci !
Coucou !
J'avais adoré la rencontre de l'an dernier à refaire le monde avec d'autres passionés de voyage ! Mon seul regret était de n'avoir pas pu parler avec tout le monde !
On n'a pas pu faire la rando mais on pourrait remettre ça pour un repas pour commencer ?
Pascale
J'avais adoré la rencontre de l'an dernier à refaire le monde avec d'autres passionés de voyage ! Mon seul regret était de n'avoir pas pu parler avec tout le monde !
On n'a pas pu faire la rando mais on pourrait remettre ça pour un repas pour commencer ?
Pascale
Salut à tous !
Je pars 3 semaine à Bali en septembre et au fil de mes recherches j'ai été pas mal intéressée par l'île de Sulawesi qui a l'air assez incroyable... Alors je pose la question à ceux qui y sont déjà allés : y a t il besoin d'un guide-chauffeur ou pas (je suis seule pour l'instant) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer (visite et snorkelling) ? Une semaine est-ce trop long ou trop court ? (sachant que je combine avec évidemment la visite de Bali sur ces 3 semaines)
Merci d'avance !
Je pars 3 semaine à Bali en septembre et au fil de mes recherches j'ai été pas mal intéressée par l'île de Sulawesi qui a l'air assez incroyable... Alors je pose la question à ceux qui y sont déjà allés : y a t il besoin d'un guide-chauffeur ou pas (je suis seule pour l'instant) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer (visite et snorkelling) ? Une semaine est-ce trop long ou trop court ? (sachant que je combine avec évidemment la visite de Bali sur ces 3 semaines)
Merci d'avance !
Bonsoir,
Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :
Départ Paris AMERIQUE DU SUD/CENTRALE Brésil - Rio Guatemala
OCEANIE Australie En option : Nouvelle Zélande
ASIE Japon Chine (Shanghai) Malaysie Inde
AFRIQUE Afrique du Sud Kenya
Retour Paris
Durée : 1 an
Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux Etats Unis plusieurs fois et le Canada est trop loin.
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée. Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire. Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement. Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Rob
Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :
Départ Paris AMERIQUE DU SUD/CENTRALE Brésil - Rio Guatemala
OCEANIE Australie En option : Nouvelle Zélande
ASIE Japon Chine (Shanghai) Malaysie Inde
AFRIQUE Afrique du Sud Kenya
Retour Paris
Durée : 1 an
Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux Etats Unis plusieurs fois et le Canada est trop loin.
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée. Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire. Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement. Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Rob
Bonjour les voyageurs,
Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...
Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...
Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.
Merci.
Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...
Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...
Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis dans une phase de préparation à un voyage d'environ un an "autour du monde", en couple, pour un départ en juillet 2010.
On a surtout voyagé en Inde et jamais plus de 6 semaines, alors on se pose des centaines de questions sur les destinations, la santé, le budget, l'équipement, l'itinéraire, les climats, etc... Il faut faire de nombreux choix et ce qui parait aujourd'hui un détail peut se réveler être une tres mauvaise option en cours de route. Heureusement, ce forum est une mine d'informations sur le sujet, merci à vous de le faire vivre.
Ma question est la suivante: Imaginez que vous (re)partez dans quelques mois! Que (re)feriez vous différemment dans la préparation ou la réalisation d'un voyage "autour du monde"? (un ou deux exemples de choses plus ou moins importantes que vous aborderiez différemment).
merci de vos témoignages.
bibilolo21
Je suis dans une phase de préparation à un voyage d'environ un an "autour du monde", en couple, pour un départ en juillet 2010.
On a surtout voyagé en Inde et jamais plus de 6 semaines, alors on se pose des centaines de questions sur les destinations, la santé, le budget, l'équipement, l'itinéraire, les climats, etc... Il faut faire de nombreux choix et ce qui parait aujourd'hui un détail peut se réveler être une tres mauvaise option en cours de route. Heureusement, ce forum est une mine d'informations sur le sujet, merci à vous de le faire vivre.
Ma question est la suivante: Imaginez que vous (re)partez dans quelques mois! Que (re)feriez vous différemment dans la préparation ou la réalisation d'un voyage "autour du monde"? (un ou deux exemples de choses plus ou moins importantes que vous aborderiez différemment).
merci de vos témoignages.
bibilolo21
Bonjour,
Allons droit à l'essentiel, je souhaite partir seul, d'octobre 2009 à mars 2010, pour un tour du monde de 5 mois. Mes destinations prévues sont dans l'ordre, Pérou et Bolivie, puis Madagascar, puis l'Austalie (possibilité de rallier la Nouvelle Zéande ou la Tasmanie), pour terminer au Népal. Mon objectif est avant tout d'allier la rencontre des populations locales et la découverte de paysages grandioses, joncher mon parcours de treks et bien évidemment tout cela avec un budget pas vraiment extensible...
Voilà donc un premier message pour solliciter vos avis et conseils sur la préparation d'un Tour du Monde...
Mon parcours vous semble-t-il réaliste? Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Des parcours à effectuer dans chacun de ces pays? Des bons plans d'hébergement ou de transports? Des remarques à formuler quant aux climats? Au vu de mes aspirations, peut-être pourriez-vous me proposer un ou plusieurs autres pays auxquels je n'aurais pas songé? Je voulais intégrer le Kenya ou la Tanzanie à mon parcours mais les prix pratiqués pour les entrées aux parcs et le logement me semblent rédhibitoires...
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide pour dégrossir un peu mon projet, commencer à avancer dans le concret!
Seb
Allons droit à l'essentiel, je souhaite partir seul, d'octobre 2009 à mars 2010, pour un tour du monde de 5 mois. Mes destinations prévues sont dans l'ordre, Pérou et Bolivie, puis Madagascar, puis l'Austalie (possibilité de rallier la Nouvelle Zéande ou la Tasmanie), pour terminer au Népal. Mon objectif est avant tout d'allier la rencontre des populations locales et la découverte de paysages grandioses, joncher mon parcours de treks et bien évidemment tout cela avec un budget pas vraiment extensible...
Voilà donc un premier message pour solliciter vos avis et conseils sur la préparation d'un Tour du Monde...
Mon parcours vous semble-t-il réaliste? Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Des parcours à effectuer dans chacun de ces pays? Des bons plans d'hébergement ou de transports? Des remarques à formuler quant aux climats? Au vu de mes aspirations, peut-être pourriez-vous me proposer un ou plusieurs autres pays auxquels je n'aurais pas songé? Je voulais intégrer le Kenya ou la Tanzanie à mon parcours mais les prix pratiqués pour les entrées aux parcs et le logement me semblent rédhibitoires...
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide pour dégrossir un peu mon projet, commencer à avancer dans le concret!
Seb
Bonjour, mon nom est Yannick Richard, je suis etudiant en secondaire 4 au programme d'education internationale a sherbrooke au Quebec. J'ecris aujourd'hui pour vous demander de l'aide car je fais presentement un projet qui consiste a organiser un guide de preparation pour fair un tour du monde en 400 jours. J'aurais besoin d'un guide, d'un mentor a qui je pourrais poser toute sorte de question concernant tout le pays... proposer vous... ! Merci beaucoup !
Bonjour tout le monde !! 🙂
Je suis revenu de mon tdm il y a 3 mois et durant ma prépa je me suis rendu de différentes choses qui m'ont paru assez illogiques... Par exemple, selon un sondage "faire un tdm" est le rêve de 24% des français et il arrive en 2ème position des rêves de cette même population... Pourquoi dans ce cas si peu de gens le font ? Qu'est-ce qui les stoppe ? Le coût ? Le fait d'être séparé de ses proches (voire la peur de partir seul) ? La peur de l'inconnu (du monde et de ses "dangers") ? La complexité de l'organisation du voyage ?
Voyez-vous d'autres raisons potentielles (question pour tout le monde... Déjà tourdumondistes ou non) ?
Je pose cette question car je suis actuellement en pleine reflexion sur le developpement d'un entreprise et l'idée d'une entreprise de conseils ou de préparation de tdm (qui démocratiserait ce type de voyages) me parait tenir debout, à priori...
Je cherche donc à identifier les réels besoins de ceux qui voudraient partir en tdm mais qui n'osent pas... Est-ce qu'une entreprise qui atténuerait les 4 freins dont je parlais plus haut (voire les autres freins qui vont apparaitre dans les réponses à la 1ère question) vous mettrait REELLEMENT sur la route d'un tdm ? Est-ce une réelle envie ou un simple fantasme ? En gros, si on vous simplifiait la vie est-ce que vous franchiriez le pas ? (Questions pour ceux qui ne sont jamais parti en tour du monde, mais qui auraient voté comme les 24%...)
Merci d'avance à tous de vos réponses ! 😉
A+ ! 🙂
Olivier.
Je suis revenu de mon tdm il y a 3 mois et durant ma prépa je me suis rendu de différentes choses qui m'ont paru assez illogiques... Par exemple, selon un sondage "faire un tdm" est le rêve de 24% des français et il arrive en 2ème position des rêves de cette même population... Pourquoi dans ce cas si peu de gens le font ? Qu'est-ce qui les stoppe ? Le coût ? Le fait d'être séparé de ses proches (voire la peur de partir seul) ? La peur de l'inconnu (du monde et de ses "dangers") ? La complexité de l'organisation du voyage ?
Voyez-vous d'autres raisons potentielles (question pour tout le monde... Déjà tourdumondistes ou non) ?
Je pose cette question car je suis actuellement en pleine reflexion sur le developpement d'un entreprise et l'idée d'une entreprise de conseils ou de préparation de tdm (qui démocratiserait ce type de voyages) me parait tenir debout, à priori...
Je cherche donc à identifier les réels besoins de ceux qui voudraient partir en tdm mais qui n'osent pas... Est-ce qu'une entreprise qui atténuerait les 4 freins dont je parlais plus haut (voire les autres freins qui vont apparaitre dans les réponses à la 1ère question) vous mettrait REELLEMENT sur la route d'un tdm ? Est-ce une réelle envie ou un simple fantasme ? En gros, si on vous simplifiait la vie est-ce que vous franchiriez le pas ? (Questions pour ceux qui ne sont jamais parti en tour du monde, mais qui auraient voté comme les 24%...)
Merci d'avance à tous de vos réponses ! 😉
A+ ! 🙂
Olivier.
Bonjour à tous,
en 2012 nous envisageons de partir 6 mois pour un "tour" du monde ou en tous cas un long voyage avec plusieurs destinations. Ce projet est fort emballant et, en lisant les blogues de certains voyageurs qui l'ont déjà réalisé, je sais qu'il sera aussi fort prenant. Tant de choses sont à penser, organiser, décider... que je ne sais par ou commencer! À vous qui avez l'expérience de la préparation d'un tour du monde (ou voyage de plusieurs mois dans différentes destinations), par ou commencer? quelles sont les premières démarches à entreprendre? quelles sont les premières réflexions sur lesquelles s'arrêter?
Merci à l'avance pour vos bons conseils...
Charlotte
en 2012 nous envisageons de partir 6 mois pour un "tour" du monde ou en tous cas un long voyage avec plusieurs destinations. Ce projet est fort emballant et, en lisant les blogues de certains voyageurs qui l'ont déjà réalisé, je sais qu'il sera aussi fort prenant. Tant de choses sont à penser, organiser, décider... que je ne sais par ou commencer! À vous qui avez l'expérience de la préparation d'un tour du monde (ou voyage de plusieurs mois dans différentes destinations), par ou commencer? quelles sont les premières démarches à entreprendre? quelles sont les premières réflexions sur lesquelles s'arrêter?
Merci à l'avance pour vos bons conseils...
Charlotte
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais pouvoir pendre contact avec d'autres futurs croisiéristes en préparation pour le tour du monde austral 2015 SUR LE DELIZIOSA
Bonjour,
Toujours dans le cadre de ma préparation de tour du monde, je suis actuellement à la recherche d'un téléphone portable.
Le problème c'est que je veux un téléphone.... pout téléphoner.
Photographie, vidéo, gps, agenda: je m'en fous. Pour ça il faut prendre d'autres outils adaptés à chaque choses plutôt que un "qui fait tout mais pas suffisemment bien".
Donc, que me conseillez vous? Je vise bien sûr solidité, rechargeable rapidement, peu de consommation (le premier téléphone portable quema mère avait acheté il y'a 10 ans avait une batteire qui tenait 10 heures tout au plus.... si on ne s'en servait pas) utilisable à l'étranger etc....
Auprès de qui se renseigner?
Merci pour vos réponses.
Toujours dans le cadre de ma préparation de tour du monde, je suis actuellement à la recherche d'un téléphone portable.
Le problème c'est que je veux un téléphone.... pout téléphoner.
Photographie, vidéo, gps, agenda: je m'en fous. Pour ça il faut prendre d'autres outils adaptés à chaque choses plutôt que un "qui fait tout mais pas suffisemment bien".
Donc, que me conseillez vous? Je vise bien sûr solidité, rechargeable rapidement, peu de consommation (le premier téléphone portable quema mère avait acheté il y'a 10 ans avait une batteire qui tenait 10 heures tout au plus.... si on ne s'en servait pas) utilisable à l'étranger etc....
Auprès de qui se renseigner?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis maman de 3 enfants et j'ai 53 ans. J'aimerai vos avis concernant mon projet de tour du monde avec mes jumeaux qui ont 20 ans dont un est trisomique 21. J'ai moi même un soucis de santé qui nécessite une prise obligatoire d'un médicament/jour nécessaire à ma survie mais j'ai une bonne forme physique générale. J'ai déjà fait 780 kms à pieds il y a 2 ans jusqu'à compostelle, seule, et j'en garde un souvenir formidable.
Question budget, nous avons, mon fils et moi, un pension AAH de 800 € / mois. Ce n'est pas énorme, je sais qu'il faudra assurer un petit pactole avant de partir.
Le big soucis c'est l'acheminement de mes médicaments que la CPAM de peut pas délivrer plus d'une boite/mois. Ce qui implique l'envoie du fameux médoc en poste restante quelques parts ce qui implique une préparation minutieuse de l'itinéraire, et j'avoue une grande angoisse quant à un problème d'acheminement... Me dire que je sois obligée d'abandonner mon projet à cause d'une p....n de molécule dont je ne peux hélas me passer, haaarg !!!
Quelqu'un a t-il voyagé avec une personne ayant un handicap mental ? Cela peut il causer des problèmes particuliers suivant les pays ?
Merci pour vos réponses, A bientôt Claire
Question budget, nous avons, mon fils et moi, un pension AAH de 800 € / mois. Ce n'est pas énorme, je sais qu'il faudra assurer un petit pactole avant de partir.
Le big soucis c'est l'acheminement de mes médicaments que la CPAM de peut pas délivrer plus d'une boite/mois. Ce qui implique l'envoie du fameux médoc en poste restante quelques parts ce qui implique une préparation minutieuse de l'itinéraire, et j'avoue une grande angoisse quant à un problème d'acheminement... Me dire que je sois obligée d'abandonner mon projet à cause d'une p....n de molécule dont je ne peux hélas me passer, haaarg !!!
Quelqu'un a t-il voyagé avec une personne ayant un handicap mental ? Cela peut il causer des problèmes particuliers suivant les pays ?
Merci pour vos réponses, A bientôt Claire
Bonjour à tous voyageur de tout genre ^^
😉
il y a de cela 7mois , 25 jours , 9h21 et 37 sec , mon rêve de faire le tour du monde est devenue réalité . Aprés bon nombre de haut , de bas , d'administration , d'aller et retour a Paris , de piqure , d'achat et compagnie , nous voilà , ma coequipiére et moi-même , fin prêt a aller goûter au plaisir du voyage aventureux de notre belle planéte (jéspère qu'elle l'est toujours ) .
Au fur et a mesure de notre avancée dans la préparation du tour , nous avons décidé de créer un site internet , afin que celui qui veut , puisse suivre nos aventure pars le biais de photos , vidéo , de texte et bien d'autre rubrique plus loufoque les unes que les autres .
Le site traitera de nombreux sujet de notre voyage , mais également de beaucoup de truc utile a savoir avant de partir .
Attention le site ne sera actif que au alentour de debut novembre si tout se passe bien et maximum entre le 15 et le 30 novembre si tout se passe mal ... 😏
notre départ sera le 5 janvier 2011 jusqu'au 5 janvier 2012 , le nom du site est : www.carnetdumonde.com (existe aussi en .net)
Alors n'hésitez pas a venir rnous endre une petite visite et laisser un commentaires , ça fait toujours plaisir . De plus si vous êtes dans le pays ou nous sommes et que vous désirez faire un bout de chemin avec nous où boire un verre pas de probléme ^^ .🙂
Je vous souhaite bonne chance dans vos projet de voyage et peut être a plus tard dans le monde .
voyageusement Julien et Sophie
il y a de cela 7mois , 25 jours , 9h21 et 37 sec , mon rêve de faire le tour du monde est devenue réalité . Aprés bon nombre de haut , de bas , d'administration , d'aller et retour a Paris , de piqure , d'achat et compagnie , nous voilà , ma coequipiére et moi-même , fin prêt a aller goûter au plaisir du voyage aventureux de notre belle planéte (jéspère qu'elle l'est toujours ) .
Au fur et a mesure de notre avancée dans la préparation du tour , nous avons décidé de créer un site internet , afin que celui qui veut , puisse suivre nos aventure pars le biais de photos , vidéo , de texte et bien d'autre rubrique plus loufoque les unes que les autres .
Le site traitera de nombreux sujet de notre voyage , mais également de beaucoup de truc utile a savoir avant de partir .
Attention le site ne sera actif que au alentour de debut novembre si tout se passe bien et maximum entre le 15 et le 30 novembre si tout se passe mal ... 😏
notre départ sera le 5 janvier 2011 jusqu'au 5 janvier 2012 , le nom du site est : www.carnetdumonde.com (existe aussi en .net)
Alors n'hésitez pas a venir rnous endre une petite visite et laisser un commentaires , ça fait toujours plaisir . De plus si vous êtes dans le pays ou nous sommes et que vous désirez faire un bout de chemin avec nous où boire un verre pas de probléme ^^ .🙂
Je vous souhaite bonne chance dans vos projet de voyage et peut être a plus tard dans le monde .
voyageusement Julien et Sophie
Bonjour amis voyageurs et voyageuses,
Une présentation rapide :
Nous avons 25 ans, la pleine santé et l'envie de voyager dans les tripes. Nous sommes 3 amis de longues dates ayant déjà fait de nombreux voyages ensemble entre 2 semaines et 1 mois et nous souhaiterions, cette fois, sauter le pas et partir pour un tour du monde en backpacking de 10 mois.
Nous sommes pour l'instant sur le trajet suivant :
Paris - Pékin // Ho Chi Minh - Bali - Nouméa - Auckland - Santiago // Bogota - Paris
Le départ serait prévu pour début septembre, ce qui nous donnerait les périodes/destinations suivantes :
Chine : Septembre et Octobre Vietnam : Novembre Indonésie : Décembre Nouvelle Calédonie : Janvier Nouvelle Zélande : Février Amérique du sud : Mars - Juin
Retour Paris Fin juin - début juillet
Nous avons prévu un budget de 15000€ que nous découpons ainsi : - 1500€ de dépense préalables (Visa, assurances, vaccins, équipement etc) - 4500€ de transports, (~3000€ billet TDM et ~1500€ transports intérieurs) - 9000€ de dépenses sur place pour 300 jours
Le rythme de vie envisagé est :
- Déplacements terrestres en train/bus - Street food et tables pas chères - Dormir en auberge de jeunesse / dortoir - Camping pour les destinations chères (Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande) - Faire la fête très occasionnellement (~1/mois) - Par contre, beaucoup de visites et d'activités (Trekking régulier et quelques activités spéciales de type plongée etc)
N'y connaissant pas grand chose, nous sollicitons votre aide sur quelques points :
1) Est ce une bonne idée de passer par l’Indonésie en décembre ? Nous voyons qu'il s'agit d'un des pire mois pour les précipitations et cela nous inquiète un peu. Nous envisageons la possibilité de commencer par l'Indonésie et remonter sur la chine ensuite, car septembre est une très bonne période. Ceci qui augmenterait un peu le coût du voyage.
2) Le budget de 15000€ vous paraît-il viable pour le rythme de vie décrit ?
3) J'ai contacté 4 agences (Zip world, Travel Nation, RTWflights et RTWexperts) et la seule m'ayant répondu en 1 semaine est Travel Nation qui me propose un billet TDM à 3700€ pour les 6 vols décrits. Or cela me semble excessivement cher étant donné que Alex de Vizeo a payé 2800€ pour un billet quasi similaire voir plus long en le prenant directement chez OneWorld en 2012.
Ma question est donc, est ce l'agence Travel Nation qui est très chère ou est ce que les coûts ont énormément augmentés depuis 2012 ? Ce surcoût de 700€ nous inquiète un peu.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions concernant les destinations, durées et dates. Si, par exemple, vous estimez que 30 jours est trop pour le Vietnam ou que la Nouvelle-Calédonie n'est pas une bonne destination en Janvier, n’hésitez pas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bons voyages. Lucas
Une présentation rapide :
Nous avons 25 ans, la pleine santé et l'envie de voyager dans les tripes. Nous sommes 3 amis de longues dates ayant déjà fait de nombreux voyages ensemble entre 2 semaines et 1 mois et nous souhaiterions, cette fois, sauter le pas et partir pour un tour du monde en backpacking de 10 mois.
Nous sommes pour l'instant sur le trajet suivant :
Paris - Pékin // Ho Chi Minh - Bali - Nouméa - Auckland - Santiago // Bogota - Paris
Le départ serait prévu pour début septembre, ce qui nous donnerait les périodes/destinations suivantes :
Chine : Septembre et Octobre Vietnam : Novembre Indonésie : Décembre Nouvelle Calédonie : Janvier Nouvelle Zélande : Février Amérique du sud : Mars - Juin
Retour Paris Fin juin - début juillet
Nous avons prévu un budget de 15000€ que nous découpons ainsi : - 1500€ de dépense préalables (Visa, assurances, vaccins, équipement etc) - 4500€ de transports, (~3000€ billet TDM et ~1500€ transports intérieurs) - 9000€ de dépenses sur place pour 300 jours
Le rythme de vie envisagé est :
- Déplacements terrestres en train/bus - Street food et tables pas chères - Dormir en auberge de jeunesse / dortoir - Camping pour les destinations chères (Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande) - Faire la fête très occasionnellement (~1/mois) - Par contre, beaucoup de visites et d'activités (Trekking régulier et quelques activités spéciales de type plongée etc)
N'y connaissant pas grand chose, nous sollicitons votre aide sur quelques points :
1) Est ce une bonne idée de passer par l’Indonésie en décembre ? Nous voyons qu'il s'agit d'un des pire mois pour les précipitations et cela nous inquiète un peu. Nous envisageons la possibilité de commencer par l'Indonésie et remonter sur la chine ensuite, car septembre est une très bonne période. Ceci qui augmenterait un peu le coût du voyage.
2) Le budget de 15000€ vous paraît-il viable pour le rythme de vie décrit ?
3) J'ai contacté 4 agences (Zip world, Travel Nation, RTWflights et RTWexperts) et la seule m'ayant répondu en 1 semaine est Travel Nation qui me propose un billet TDM à 3700€ pour les 6 vols décrits. Or cela me semble excessivement cher étant donné que Alex de Vizeo a payé 2800€ pour un billet quasi similaire voir plus long en le prenant directement chez OneWorld en 2012.
Ma question est donc, est ce l'agence Travel Nation qui est très chère ou est ce que les coûts ont énormément augmentés depuis 2012 ? Ce surcoût de 700€ nous inquiète un peu.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions concernant les destinations, durées et dates. Si, par exemple, vous estimez que 30 jours est trop pour le Vietnam ou que la Nouvelle-Calédonie n'est pas une bonne destination en Janvier, n’hésitez pas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bons voyages. Lucas
Bonjour,
Nous travaillons toujours sur notre itinéraire de tour du monde et comme tous ceux qui sont passés par là avant nous, nous nous arrachons les cheveux pour trouver le billet tour du monde.
Si on veut le parcours idéal, c'est juste impossible. Donc pour optimiser ca on aurait besoin de quelques conseils.
Transsibérien: Nous aimerions rejoindre Moscou à Pekin par le transsibérien. Mais en simulant sur One World et Star Alliance ce n'est pas possible car le trajet Europe / Asie est obligatoire par avion. Connaissez vous une astuce?
Nouvelle-Calédonie: Est-ce qu'il utile d'inclure ce vol dans le billet tour du monde ou le prendre à part. Car ce vol se fait uniquement depuis l'Australie en vol direct. Il est donc peut être mieux de le prendre à côté en vol sec.
Ile de Paques: Pareil que pour la Nouvelle Calédonie. Ce vol est uniquement possible depuis (Santiago), enfin il me semble. Donc est-il nécessaire de l'inclure dans le billet tour du monde ou le prendre sec à part?
Retour Amérique du Sud: Pour le moment nous pensons revenir depuis Lima (Lima - Paris). Mais apparemment il faut passer par Miami, et donc changement de continent. Est-ce qu'il y a une autre ville d'Amérique du Sud qui est "mieux" pour le vol retour?
Merci d'avance
Marion et Seb
Nous travaillons toujours sur notre itinéraire de tour du monde et comme tous ceux qui sont passés par là avant nous, nous nous arrachons les cheveux pour trouver le billet tour du monde.
Si on veut le parcours idéal, c'est juste impossible. Donc pour optimiser ca on aurait besoin de quelques conseils.
Transsibérien: Nous aimerions rejoindre Moscou à Pekin par le transsibérien. Mais en simulant sur One World et Star Alliance ce n'est pas possible car le trajet Europe / Asie est obligatoire par avion. Connaissez vous une astuce?
Nouvelle-Calédonie: Est-ce qu'il utile d'inclure ce vol dans le billet tour du monde ou le prendre à part. Car ce vol se fait uniquement depuis l'Australie en vol direct. Il est donc peut être mieux de le prendre à côté en vol sec.
Ile de Paques: Pareil que pour la Nouvelle Calédonie. Ce vol est uniquement possible depuis (Santiago), enfin il me semble. Donc est-il nécessaire de l'inclure dans le billet tour du monde ou le prendre sec à part?
Retour Amérique du Sud: Pour le moment nous pensons revenir depuis Lima (Lima - Paris). Mais apparemment il faut passer par Miami, et donc changement de continent. Est-ce qu'il y a une autre ville d'Amérique du Sud qui est "mieux" pour le vol retour?
Merci d'avance
Marion et Seb
Bonjour,
dans le cadre d'une préparation de tour du monde familial de 8 mois, je lis que la sécurité sociale vous résilie après 6 mois d'absence en France sur l'année en cours.
Nous partons le 24 juin soit plus de 6 mois hors de France en 2014 mais passons par tahiti 3 semaines en septembre. Est ce une bonne raison pour dire que nous n'avons pas quitté la France plus de 6 mois ?
Merci de vos retours
Adrien
Nous partons le 24 juin soit plus de 6 mois hors de France en 2014 mais passons par tahiti 3 semaines en septembre. Est ce une bonne raison pour dire que nous n'avons pas quitté la France plus de 6 mois ?
Merci de vos retours
Adrien
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian










