Préparation voyage 2016 - Québec / Toronto / Cleveland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la mine d'informations partagée ici, un vrai régal ! J'avais fait appel au forum il y a quelques années pour la préparation d'un road-trip dans l'Ouest Américain, et ré-itère donc pour ce nouveau projet 😉 Nous sommes deux amis d'une trentaine d'année, bons marcheurs.

Recherchant de nouveau les grands espaces, j'ai pensé au Canada qui semblait pouvoir offrir de très belles choses, tout en alliant une parité €/CAN bien plus favorable que l'€/$.

Nous aimerions sur 3 semaines (Juin/Juillet, ou Août, suivant les prix) pouvoir parcourir les terres, avec les points de chute principaux que sont :

- Quebec - Montréal - Ottawa - Toronto - Buffalo - Cleveland

(Pourquoi Cleveland? Car nous sommes des fans de parcs d'attractions, et la présence de Cedar Point dans l'Ohio est une occasion à ne pas manquer!)

Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont celles-ci :

- L'Est Canadien est-il suffisamment propice aux grands espaces, par rapport à l'Ouest du même pays? - La diversité des paysages de l'Ouest des USA m'avait bluffé... je me doute que ce sera assez différent ici, et j'ai un peu peur d'être déçu... experts du Canada, dois-je m'en faire ou avez-vous 2/3 lieux pour me rassurer? 🙂 - La location d'un véhicule au départ de Toronto permet-elle un passage aux USA ? (sans pour autant la rendre à Cleveland), si oui, les formalités sont-elles si complexes ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettra de travailler cette première ébauche!

Quentin
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le vehicule, aucun probleme pour aller aux USA, tout au moins pour les grandes compagnies.

Pour les grands espaces, disons que l'est est tres different de l'ouest. Vs avez quand même quelques beaux parcs : Mont Tremblant, Algonquin..
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

- L'Est Canadien est-il suffisamment propice aux grands espaces, par rapport à l'Ouest du même pays?

Bien différent et moins grandiose que l'Ouest Canadien.

- La diversité des paysages de l'Ouest des USA m'avait bluffé... je me doute que ce sera assez différent ici, et j'ai un peu peur d'être déçu... experts du Canada, dois-je m'en faire ou avez-vous 2/3 lieux pour me rassurer? 🙂

Tu n'as rien de comparable avec l'Ouest US. Tu peux y aller 10 fois tu trouveras toujours des spots qui te scotcheront. Ce n'est malheureusement pas le cas pour l'Est Canadien que je connais (Québec / Ontario).

- La location d'un véhicule au départ de Toronto permet-elle un passage aux USA ? (sans pour autant la rendre à Cleveland), si oui, les formalités sont-elles si complexes ?

Oui sans problème comme l'a déjà dit Jpg13.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like