Préparation d'un voyage aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et vous adresse pour commencer toutes mes salutations!!

Tout récemment de retour de Madère, je projette de partir aux Açores fin septembre 2014. J'ai lu tout un tas de sujets passionnants et de carnets de voyage tout à fait instructifs sur le site mais il y a une question à laquelle je ne parviens pas pour le moment à trouver de réponse à propos du voyage en avion. Apparemment, 2 compagnies desservent l'archipel: TAP (mais avec des escales interminables) ou SATA qui partirait de Paris. Je ne parviens pas en me connectant sur leur site (peut être est ce trop tôt?) à obtenir des tarifs. Quelqu'un aurait-il une information? Comme j'habite près de Toulouse, je pourrai aussi partir de Barcelone: les tarifs pour ce mois d'octobre sont indiqués à 500 euros A/R. je pense que c'est à peu près la même chose toute l'année? Qu'est ce qui est le plus avantageux? Merci d'avance pour vos bons tuyaux! Diegita
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si on peut en faire une règle générale, mais pour les compagnie avec laquelle je voyage souvent les réservations c'est maxi 330 jours avant le vol demandé. Pour notre voyage aux Açores nous avions pris une combinaison des 2 compagnies citées afin de répondre au mieux à nos souhaits. Bonne préparation

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, C'est sans doute effectivement un peu tôt pour octobre prochain. Par contre je vois qu'apparemment les vols hebdomadaires direct de Paris CDG sur Ponta Delgada sont saisonniers et ne commencent qu'en mai... alors c'est pas gagné qu'ils se prolongent au delà de septembre, à vérifier dans quelques temps. Pour les tarifs ça me fait rêver : 300 euros l'AR en plein mois de juillet-août, l'avenir appartient à ceux qui achètent leurs billets d'avion tôt! 😎 Quant aux vols directs depuis Madrid ou Barcelone, le site SATA les faisait miroiter à une époque mais je n'ai jamais réussi à les trouver, c'est pas faute d'avoir essayé! 😕 Après pour les escales à Lisbonne ou Porto, il y a peut-être des combinaisons meilleures que d'autres à trouver en jouant sur les trois aéroports possibles d'arrivée aux Açores : Ponta Delgada / Terceira / Faial. Si tu prévois ton voyage en octobre, à cette période seules les liaisons entre Faial / Pico / Sao Jorge sont assurées en bateau, pour le reste il faudra forcément prendre l'avion avec SATA. Bon voyage
DI Diegita ·
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

Je ne connaissais pas la règle des 330 jours.... et effectivement, les liaisons directes Paris / Ponta Delgada sont effectuées de mai à septembre. 300 euros, en vol direct: je vais un peu avancer mon séjour pour pouvoir en profiter!!

Pour ce qui est du contenu du voyage, j'envisage de loger en chambre d'hôte/pension de famille (étant moi même dans l'agriculture, j'aimerais beaucoup rencontrer le monde paysan des açores). Je voudrais aussi consacrer du temps à la rencontre des cétacés. Je pense qu'il doit y avoir des posts là dessus: je prendrai le temps de les lire. Mais si vous avez des tuyaux, ils sont là aussi les bienvenus!

Salutations!! Diegita
WA Wakaman ·
Il y a aussi la possibilité de rejoindre Porto de Carcassone avec Ryan air, puis Les Açores.

Similar discussions

You might also like