Préparation d'un voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pour mes 50 ans, le rêve des contrées immenses de l'ouest américain. Nous partons en couple.Je me suis d'abord documentée en feuilletant les circuits proposés. Ensuite passée à une agence de voyage pour présenter mon projet.L'agence s'est occupée de réserver l'avion, les différents hôtels du circuit, la location de la voiture avec GPS et d'une moto pour 2 jours. Le grand hic, c'est que nous sommes belges francophones et ne parlons aucun des 2 de langue étrangère. Est que cela sera un grand handicap ? étant débrouillarde, j'ose espérer que cette lacune ne gâchera pas notre voyage ! Au vu de cette difficulté, je ne sais s'il faut faire réserver qq options comme par exple location hélico grd Canyon,4X4 vallée de la mort etc etc par l'intermédiaire de l'agence. Merci de me faire part de vos expériences Bien à vous Meilleurs voeux
miange, midiable
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Agence ou pas, ça ne change rien, sur place ça sera à toi de te faire comprendre et d'essayer de comprendre, pour cela l'agence ne te sera d'aucun secours! Mais rassure toi, en général pour des trucs basiques, on arrive toujours à se faire comprendre même s'il faut parler avec les mains 😄
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

en complément de la réponse de Thibaud, je pense que tu as le temps, d'ici là, de potasser un peu l'anglais, de manière à ne pas tomber totalement des nues. Ensuite, dans ton bagage "à main", un petit dico ne fera pas de mal (nous avons toujours le notre). Et enfin, cerise sur le gâteau, les américains sont, en général, sympas et font assez souvent des efforts pour te comprendre.

Bon anniversaire 😉.
ST Stefanois Regular ·
salut, tout dépend de la periode ou tu pars si c'est en été il vaut mieux reserver en avance .exemple: a mi juin on a pas pu visité alcatraz complet jusqu'a fin juillet !!!
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
VA Vazyvite Globetrotter ·
Outre un dictionnaire, on peut maintenant télécharger la même chose sur son smartphone 😛 Bien pratique, surtout au restaurant quand on cherche sur la carte ce qu'on va manger 😎

Il suffit d'apprendre les mots les + courants pour la voiture, les hôtels, les restaurants ... et on arrive largement à survivre 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Belino60 ·
Merci A-P, cela me rassure. D'ailleurs j'ai été ce matin acheter le bouquin avec CD ''l'anglais pour les nuls'' et ma collègue m'a passé un mini dico 😛 Voilà ! C'était ma première bête question pour mon inscription sur le forum. Novice dans cet art d'internet, je vous demanderais à tous d'être tolérants et pour ma part j'essayerais de poser les bonnes questions car préparer ce 1° grand voyage seule (mari tres occupé 🙁 ) est un peu paniquant
miange, midiable
WI WildWest Regular ·
J'ajouterais même :

"lorsqu'il y a une transaction en cours..."

on arrive toujours à se faire comprendre

!!!!

😏
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/

Similar discussions

You might also like